Aller au contenu

Foot vs Coronavirus


manico
 Share

Messages recommandés

Ça manque quand même un peu de saveur. Pas d'image de la TV pas possible de partager sa dans les bars ?

J'espère qu'un truc sera fait en juillet / août lors de la reprise 

 

attention je boude pas mon plaisir je suis ravi de monter. Mais il manque un truc quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RoM1 a dit :

Amiens et Toulouse vont pas lâcher l'affaire.

Osef pour nous haha.  S'ils attaquent ça sera la ligue comme Sochaux l'avait fait en 2015 et ils n'ont rien touché.

Surtout que le gvt prépare une loi pour protéger la fede et la ligue.

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le gros rabat joie, à titre personnel, je me réjouis de cette montée mais il manque tellement de choses pour exulter. La frustration de vivre ça de son côté, pas de communion avec les joueurs, pas cette tension qui monte au fur et à mesure et l'explosion finale...enfin vous voyez. Sans compter tous ceux qui exultent sur FB, comme si on était un vendredi soir de mai à 21 h50. Ça manque un peu de pudeur, d'humilité. Est-il nécessaire de rappeler le contexte actuel? 

Bref, je suis quand même content, je préfère ce scénario à celui où on serait encore le dindon de la farce. Je n'ouvrirai pas de champagne mais une bière quand même, faut pas déconner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Salford_Lads_Club_ a dit :

Je vais faire le gros rabat joie, à titre personnel, je me réjouis de cette montée mais il manque tellement de choses pour exulter. La frustration de vivre ça de son côté, pas de communion avec les joueurs, pas cette tension qui monte au fur et à mesure et l'explosion finale...enfin vous voyez. Sans compter tous ceux qui exultent sur FB, comme si on était un vendredi soir de mai à 21 h50. Ça manque un peu de pudeur, d'humilité. Est-il nécessaire de rappeler le contexte actuel? 

Bref, je suis quand même content, je préfère ce scénario à celui où on serait encore le dindon de la farce. Je n'ouvrirai pas de champagne mais une bière quand même, faut pas déconner !

D'accord avec toi, ça n'a pas la même saveur qu'une montée "normale"...

Par contre pour le contexte, je pense que justement les gens ont le droit d'etre heureux pour quelque chose, surtout dans ce contexte, ils en ont bien besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bastion a dit :

D'accord avec toi, ça n'a pas la même saveur qu'une montée "normale"...

Par contre pour le contexte, je pense que justement les gens ont le droit d'etre heureux pour quelque chose, surtout dans ce contexte, ils en ont bien besoin !

C'est vrai, pas parce qu'il y a cette crise qu'on n'a pas le droit d'être content. Je te l'accorde. Mais de manière générale, suffit de faire un tour sur le fil d'actualité de fb, ça manque un peu d'humilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de reprocher aux supporters de se lâcher quand ça fait 5 ans que t'es en L2 et qu'en plus on était dans une situation compliquée avec le changement d'entraineur et l'écart qui se réduisait. On s'est libéré d'une pression énorme donc savourons. Après, s'il faut avoir de la pitié pour Toulouse et surtout Amiens... je ne crois pas que ces derniers en ont eu il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salford_Lads_Club_ a dit :

Je vais faire le gros rabat joie, à titre personnel, je me réjouis de cette montée mais il manque tellement de choses pour exulter. La frustration de vivre ça de son côté, pas de communion avec les joueurs, pas cette tension qui monte au fur et à mesure et l'explosion finale...enfin vous voyez. Sans compter tous ceux qui exultent sur FB, comme si on était un vendredi soir de mai à 21 h50. Ça manque un peu de pudeur, d'humilité. Est-il nécessaire de rappeler le contexte actuel? 

Bref, je suis quand même content, je préfère ce scénario à celui où on serait encore le dindon de la farce. Je n'ouvrirai pas de champagne mais une bière quand même, faut pas déconner !

100℅ d'accord! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lensois34 a dit :

Les supporters d'Amiens se sont bien foutu de notre gueule.. Donc franchement j'ai aucune pitié pour eux 

Oh oui en tant qu'abonné en Marek et habitant Amiens, je peux te dire que j'en ai pris plein la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, DamieN62 a dit :

Difficile de reprocher aux supporters de se lâcher quand ça fait 5 ans que t'es en L2 et qu'en plus on était dans une situation compliquée avec le changement d'entraineur et l'écart qui se réduisait. On s'est libéré d'une pression énorme donc savourons. Après, s'il faut avoir de la pitié pour Toulouse et surtout Amiens... je ne crois pas que ces derniers en ont eu il y a quelques années.

 Ça fait un peu footix de base comme raisonnement. Ça fait aussi un peu: "c'est lui qui a commencé ! "

Ne nous abaissons pas à être aussi ridicule qu'ils ont pu l'être. 

Par ailleurs, on peut être super heureux tôt en restant mesuré et en faisant preuve d'humilité et d'objectivité. 

Ou alors faut avoir 12 ans et là y'a prescription... Encore que ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très heureux. On a de la chance et tant mieux. On en a manqué les saisons passées. On attend depuis tellement longtemps que la satisfaction est décuplée. C’est ca l’amour, c’est toujours sans retenue chez nous

je serais a la place de l’aca j aurais les boules mais eux, ils seraient a notre place feraient comme nous!

bref allez lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, RoM1 a dit :

Oh oui en tant qu'abonné en Marek et habitant Amiens, je peux te dire que j'en ai pris plein la gueule !

Je suis d'Amiens aussi et j'ai pas mal d'amis qui sont supporters de l'ASC. Je confirme effectivement qu'ils n'ont eu aucune pitié en 2017. Cela a été un vrai supplice, une véritable double peine. Alors la roue tourne oui. J'ai de la sympathie pour l'Asc parce que c'est le club de la ville mais je ne peux m'empêcher d'avoir le petit sourire avec ce signe du destin.

Seulement, comme dit plus haut, pas envie de rentrer dans le jeu de la surenchère. Avec un peu d'humilité, on en sortira encore plus vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC LENS – GERVAIS MARTEL : « ON S’EN FOUT QUE CE SOIT DE MANIÈRE ADMINISTRATIVE »

Le RC Lens a acquis sa montée ce jeudi après-midi, par la voix du conseil d’administration de la LFP. Les Artésiens, 2es après 28 journées de Ligue 2, retrouveront la Ligue 1 l’an prochain, non sans une certaine émotion et le sentiment du devoir accompli. Ancien président, Gervais Martel n’a que faire de la manière de remonter parmi l’élite.

A lire aussi >> Lens – Arnaud Pouille (DG) : « Cette montée, c’est une étape, et on va continuer maintenant »

« On s’en fout que ce soit de manière administrative. En 1991, quand on perd le barrage face à Toulouse (0-4, 1-0), on monte tout de même. Cette année-là, Brest, Bordeaux et Nice ont été relégués administrativement et nous avons pu monter. On n’a pas craché dessus, là c’est pareil. »

Source : Ml2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, qui estime son club lésé par la décision de la LFP de mettre un terme au Championnat et par le critère de classement envisage de lancer plusieurs procédures pour contester ces choix et réclamer des dommages et intérêts.

Avec AFP mis à jour le 30 avril 2020 à 23h11
partager
 

Jean-Michel Aulas prépare sa contre-attaque. S'il n'a pas donné de détails au sujet des procédures qu'il compte employer pour que l'Olympique Lyonnais ne soit pas privé de Coupe d'Europe la saison prochaine, le président de l'OL a détaillé les raisons qui le poussent à vouloir déposer des recours. « Nous contestons trois points, a-t-il expliqué à l'AFP et au Progrès. L'arrêt du Championnat décidé par la LFP sur un certain nombre d'informations qui ne sont pas des décrets d'État, avec notamment les dernières déclarations de la ministre (Roxana Maracineanu) sur le fait de pouvoir jouer à huis clos et devant moins de 5 000 personnes. Nous trouvons que la Ligue s'est précipitée pour l'arrêt des championnats. Nous avions imaginé un certain nombre de scenarii autres, avec des play-offs qui auraient pu intéresser un certain nombre de diffuseurs ».

 

« Dans les dix dernières années, l'OL a comblé au moins trois fois son retard sur le deuxième alors qu'il avait plus de dix points de retard »

 

 
 

« JMA » conteste également « le choix de la Ligue de retenir ce critère de classement choisi par la FFF qui n'attribuait pas de titre de champion (dans le cas des championnats amateur). On voit que ce classement n'est pas logique. Je ne veux pas attaquer un club plus qu'un autre mais Nice (5e) a plus joué que nous à domicile et n'a affronté qu'une fois le PSG et Lyon deux. Ce n'est pas une décision sans conséquence, comme pour les amateurs. Il y a des enjeux considérables. Dans les dix dernières années, l'OL a comblé au moins trois fois son retard sur le deuxième alors qu'il avait plus de dix points de retard. C'est une perte de chance très importante, valorisée (financièrement). On va la réclamer sous forme de dommages et intérêts, qui se chiffrent en plusieurs dizaines de millions d'euros », a-t-il affirmé.

« La gouvernance dans cet épisode a été discutable »

 

 
 

Par ailleurs, le président lyonnais estime que « la gouvernance de la Ligue a vécu avec cette crise ». « Il faudra que Noël Le Graët en tire les conséquences en tant que président de la Fédération française, ajoute Aulas. La gestion a été mal faite. Il y a eu des décisions mal bordées. La relation avec les diffuseurs a été étonnante. La gouvernance dans cet épisode a été discutable, la quasi-totalité des présidents le pense. Il y a probablement des enjeux différents. Il y a un certain nombre de choses qui n'auraient pas dû se passer et nous n'en resterons pas là. »

lequipe.fr

 

Ce mec est imbuvable, horrible. Dès que ça ne va pas dans son sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lensois34 a dit :

3 joueurs du FC cologne positif au covid-19. Résultat certainement tout le monde sera mis en quarantaine.. 

Une preuve de plus qu'on ne peut pas jouer au foot maintenant. 

Ca ne sera pas mieux en juin. Et pas beaucoup mieux en août. Bizarrement, dans le florilège de réactions des acteurs du foot, plus grand monde n'est outré que la saison reprenne en août, sans aucune visibilité sur les conséquences du déconfinement, ni la gestion de la réouverture des transports, et pire encore l'absence de vaccin et d'immunité collective. Le football a des réactions outragées à géométrie variable. Reprendre en août ne changera pas grand chose, si ce n'est que jouer à huis clos serait un moindre mal, mais ça signifie reprendre l'entraînement dans un peu plus d'un mois, deux tout au plus. Certains clubs français envisagent même des vacances dès maintenant pour une préparation estivale plus longue que d'habitude et une reprise anticipée. Ah c'est sûr, ce sera radicalement différent et bien plus sécurisé sur le plan sanitaire (c'est là qu'il faut lancer les rires enregistrés en fond sonore). On a même le président de la FFF qui en toute décontraction déclare vouloir jouer les finales de coupe fin juillet si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...