Aller au contenu

Foot vs Coronavirus


manico
 Share

Messages recommandés

Mais "à ce stade" et sous réserve d'une évolution défavorable de la situation sanitaire, les ligues "peuvent envisager de terminer leur saison au mois d'août, ou en septembre, à elles de décider", a-t-on ajouté, 

 

 

Bordel ce gouvernement qui se contredit en 2h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Mais "à ce stade" et sous réserve d'une évolution défavorable de la situation sanitaire, les ligues "peuvent envisager de terminer leur saison au mois d'août, ou en septembre, à elles de décider", a-t-on ajouté, 

 

 

Bordel ce gouvernement qui se contredit en 2h

 

ça ne conviendrait à personne. C'est ingérable. Comment tu fais pour terminer ta saison en août, faire ton mercato, reposer tes joueurs, commencer une nouvelle saison et la terminer avant l'euro 2021?

Sachant que les joueurs n'auront pas joué pendant 6 mois, qu'il fera 30 degrés ou +.

 

Cette solution n'est pas viable. A moins que tu fasses un championnat plus court pour l'année 2020-2021. C'est à dire ne jouer que la phase aller des matchs, ce qui correspondrait à 19 matchs. Pas sur que ça soit vraiment viable non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lensmust a dit :

Franchement pour moi pas d'emballement! On s'est tellement fait avoir à la dernière seconde ces dernières années pour pas nous emballer sur un truc qui n'est qu'une hypothèse .... Donc du calme je vous rappelle que Amiens, dernières seconde + Aulas et menace de procès + ce qu'il s'est passé aux pays bas ne me rendent pas optimiste

Tu as certainement raison, faut pas trop s'emballer. Mais là, si la saison est annulée et devient blanche, ça serait plus que de la poisse là. je sais pas comment faudrait appeler Lens dans ces conditions... Et puis, la saison peut continuer à partir de septembre, ce qui était mon meilleur choix dès le début. Mais ça décallerait les 1er versements de Mediapro. Les clubs pourraient ne pas tenir financièrement jusque fin octobre novembre dans ces conditions. Dans tous les cas, que la saison 2019-2020 continue en septembre ou non, on l'oublie un peu, mais au moins les joueurs auront des vacances et surtout une vrai préparation physique en été. Comment les joueurs auraient repris le championnnat 2020-2021 en août ? Cramés, pas préparés, sans repos. Du grand n'importe quoi. Vas gérer une saison complète dans ces conditions en tant qu'entraineur.  Bien que je me doute que les joueurs auraient eu des vacances plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.letelegramme.fr/football/football-noel-le-graet-ligue-1-et-ligue-2-definitivement-arretees-exclusif-28-04-2020-12545259.php

Puisque la saison est arrêtée, qu’en est-il des montées et des descentes ?

Je suis pour l’application des règlements. Il devrait donc y avoir 2 montées de National en D2, la D2 devrait avoir deux descentes et deux montées et donc deux descentes de Ligue 1 car je ne vois pas comment on pourrait faire des barrages.

Tout cela sur la base de la dernière journée complète jouée ?

Oui complètement, il n’y a pas d’autre solution. C’est la dernière journée qui comptera pour les équipes européennes, sauf si la Coupe de France, qui est prioritaire, peut se jouer, et si Saint-Etienne l’emporte.

On peut donc annoncer par exemple que Toulouse va descendre, que Lorient et Lens vont monter et que Rennes jouera la LIgue des champions ?

Je le répète, il n’y a aucun changement par rapport aux textes, c’est ma position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-conseil-d-administration-extraordinaire-de-la-lfp-ce-mardi-soir/1130459

Un conseil d'administration extraordinaire de la LFP ce mardi soir

Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot, présidente et directeur général exécutif de la LFP. (A. Mounic/L'Équipe)

Après l'annonce du gouvernement quant à l'impossibilité de finir la saison en cours, un conseil d'administration extraordinaire de la LFP se tiendra ce mardi soir

mis à jour le 28 avril 2020 à 18h37

partager

 

À 18h30, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, va s'entretenir avec Nathalie Boy de la Tour, Didier Quillot, respectivement présidente et directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel, Bernard Caiazzo, le patron du syndicat Première Ligue, Claude Michy, celui de l'autre syndicat l'UCPF et quelques présidents de clubs professionnels afin de leur expliquer la doctrine gouvernementale et expliquer les arbitrages qui ont conduit Édouard Philippe, le Premier Ministre, à ne pas autoriser les sports collectifs professionnels à reprendre avant septembre prochain, ou à huis clos à partir d'août.

lire aussi

Coronavirus : les questions que pose la fin de saison en Ligue 1

Dans la foulée, un conseil d'administration de la LFP se tiendra pour acter les décisions à prendre après cette annonce gouvernementale.

publié le 28 avril 2020 à 18h27mis à jour le 28 avril 2020 à 18h37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

https://www.letelegramme.fr/football/football-noel-le-graet-ligue-1-et-ligue-2-definitivement-arretees-exclusif-28-04-2020-12545259.php

Puisque la saison est arrêtée, qu’en est-il des montées et des descentes ?

Je suis pour l’application des règlements. Il devrait donc y avoir 2 montées de National en D2, la D2 devrait avoir deux descentes et deux montées et donc deux descentes de Ligue 1 car je ne vois pas comment on pourrait faire des barrages.

Tout cela sur la base de la dernière journée complète jouée ?

Oui complètement, il n’y a pas d’autre solution. C’est la dernière journée qui comptera pour les équipes européennes, sauf si la Coupe de France, qui est prioritaire, peut se jouer, et si Saint-Etienne l’emporte.

On peut donc annoncer par exemple que Toulouse va descendre, que Lorient et Lens vont monter et que Rennes jouera la LIgue des champions ?

Je le répète, il n’y a aucun changement par rapport aux textes, c’est ma position.

sincèrement pour Toulouse je suis d'accord avec lui. Le club est condamné à la descente depuis plusieurs saisons et cette année je ne vois vraiment pas comment ils auraient pu se maintenir en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lens76 a dit :

Franchement si on monte je préfère une L1 a vingt plutôt que 4 descentes... Donc on applique les textes comme a dit Le Great et désolé pour ceux qui était pas bien positionné a ce moment là.

Faudrait se pencher sur les statistiques mais même pour Amiens, c'était vraiment mal barré. On a été dans cette situation plusieurs fois et on sait très bien que si tu gagnes pas un match en 28 journées, c'est compliqué de se sauver. En ligue 1, il n'y a pas vraiment de débats sur les 3 premiers ni les deux derniers.

Je suis plus partagé sur la ligue 2. Pas de barrage pour le 3ème et aussi pour Le Mans qui va donc descendre avec le même nombre de pts que Niort. C'est un peu cruel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué officiel FFF :

 

mardi 28 avril 2020 - 20:15

 

Communiqué de la FFF à l’issue du Comité exécutif réuni le mardi 28 avril, après les annonces ce même jour du Premier ministre Édouard Philippe.

 

 

Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football, réuni le mardi 28 avril à la suite de l’annonce du plan de déconfinement par le Premier ministre Édouard Philippe pour lutter contre l’épidémie du Covid-19, a pris acte de l’impossibilité d’organiser des matches et de reprendre les championnats de la saison 2019-2020 en cours.

Les mesures du déconfinement progressif et territorialisé décidé par le gouvernement, qui seront mises en place à compter du 11 mai, ne permettent pas d’envisager la reprise de la saison suspendue depuis le 13 mars dernier.

Concernant les compétitions de la D1 Arkema féminine et du National qu’elle gère directement, la FFF constate l’impossibilité de poursuivre la saison dans le cadre de ces nouvelles mesures sanitaires. Une prochaine réunion du Comex de la FFF précisera les règles de gestion sportive de la saison 2019-2020 et statuera sur les conditions de redémarrage de la saison 2020-21. Une décision sera également prise prochainement au regard de l’évolution des conditions sanitaires concernant la reprogrammation des finales de la Coupe de France et de la Coupe de France féminine 2019-2020.

Le Comex de la FFF invite la LFP à lui faire part dans les meilleurs délais des conséquences sportives qu’elle entend tirer de la situation pour clôturer les championnats de L1 et de L2 et mettre en place un projet de reprise d’activités pour la saison 2020-21 au regard des précisions qu’apportera le gouvernement dans les prochains jours. La FFF sera particulièrement attentive à l’équité sportive et à la viabilité économique des orientations qui seront préconisées.

La FFF tient à remercier l’engagement et la solidarité du football amateur et du football professionnel dans la lutte contre cette épidémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Communiqué de la LFP :

Réuni ce 28 avril, le Conseil d’Administration de la LFP a pris acte des déclarations du Premier Ministre Edouard Philippe. Comme depuis le début de cette crise sanitaire, la LFP suivra strictement les consignes du gouvernement et des autorités sanitaires.

Le Bureau du Conseil d’Administration se réunira le 30 avril pour étudier les conséquences sportives et économiques des mesures annoncées par le Premier Ministre.

Ce Bureau sera suivi d’un Conseil d’Administration qui devra décider formellement de l’arrêt de la saison 2019/2020 et convoquer ensuite une Assemblée Générale de la LFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itw de Sadran sur l'équipe.

Pas mal le Sadran, ca change du Aulas... extrait :

La Ligue va se réunir mi-mai pour statuer sur les classements de la saison. Pour le TFC, bon dernier de L1, l'enjeu sera de taille... ?
Chaque jour suffit sa peine. Et il faut reconnaître qu'on n'a pas fait preuve de beaucoup qualité durant la saison. Pour l'instant, ce n'est pas un sujet pour moi. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'était l'un des pires matchs que j'ai jamais vu. On le comparait avec Chateauroux en début de saison mais au moins contre eux il y avait du public. Là il n'y avait rien, pas de public, pas de fond de jeu, pas d'occasions (et on aurait pu se faire cueillir en 1ère MT), une victoire de raccroc sur pénalty, un speaker qui s'enflamme tout seul, le tout dans une ambiance pesante et surréaliste à cause du virus. Si le club parvient un jour à redevenir une équipe régulière de L1, on se souviendra tous de ce match.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...