Aller au contenu

Droits TV 2020-2024


Y_chti
 Share

Messages recommandés

Question bête mais pourquoi la ligue ne négocie t elle pas un nouvel appel d offre à compter de la saison prochaine. Si bein sport se positionne comme j'ai pu le lire ici et là, ce serait pas mal car on peut penser que ça ferait monter les droits tv. A moins que canal ne sous licencie une partie des droits à bein, alors là effectivement, ça va devenir compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gervais:

 

C’est-à-dire ?

Il a été écrit partout pendant le confinement que Gérard Lopez était le nouveau conseiller financier de la Ligue. Mais bon, pour emprunter avec des intérêts à 12 %, Gilbert Montagné n’a même pas besoin de son labrador.

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 13:59, Tagota a dit :

ok, je n'avais pas vu ce point. étonnant que le LFP ne soit pas aller frapper chez les actionnaires vu les montants en jeu.

 

Je cite Au moment de son départ de la Ligue, Didier Quillot avait touché 500 000 euros de prime pour la réussite de l’appel d’offres, qui pour la première fois, avait dépassé le milliard d’euros annuel.

tu m'étonnes qu'il a pas cherché bien loin l'ancien président de la LFP...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléfoot diffusera les matchs de L1 et L2 au moins jusqu'au 20 janvier, date du Marseille - Lens. Ils diffuseront également (conjointement avec Canal+) le Trophée des Champions le 13 janvier opposant Paris à Marseille au Stade Bollaërt.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Telefoot-diffusera-des-matches-au-moins-jusqu-au-20-janvier/1212057

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manico a dit :

Téléfoot diffusera les matchs de L1 et L2 au moins jusqu'au 20 janvier, date du Marseille - Lens. Ils diffuseront également (conjointement avec Canal+) le Trophée des Champions le 13 janvier opposant Paris à Marseille au Stade Bollaërt.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Telefoot-diffusera-des-matches-au-moins-jusqu-au-20-janvier/1212057

Ils sont pas pressés Canal plus pour reprendre les droits. Déjà qu'ils ont eu un peu de chances à cause du covid de récupérer les droits aussi vite. Là ils se permettent de faire la fine bouche. Après je comprends qu'ils ne veuillent pas trop mettre d'argent pour la ligue 1, car en plus BeIn Sport ne serait pas disposé à mettre beaucoup non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n’auraient pas regarder quotidien, ils ont parlé des droits tv du foot. En gros le risque c’est l’ecran noir à partir du 31/01.

Canal+ serait les seuls intéressés pour reprendre les droits, mais Bolloré, patron de Vivendi et de Canal, veut y inclure 2 conditions, dont un rabais sur le financement du cinéma français.

Macron qui peut apparemment pas blairer Bolloré refuse catégoriquement en disant que ce n’est pas au cinéma de payer pour le Foot.

Bref, ça paraît assez tendue pour l’instant et j’ai l’impression que tout se décidera au dernier moment mais que la LFP sera obligée d’accepter une offre au rabais de canal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de baissé a un moment y'a forcément d'autres chaînes ou groupe qui vont s'y intéresser ? Le problème c'est sûrement le timing du 31 janvier qui met canal en position de force.

 

La LFP elle a aucun moyen de vendre a la journée ? Genre un appel d'offre pour la J20 de L1 L2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez dommageable (pour pas dire plus) de voir que l'avenir de la ligue 1 se joue entre les états d'âme de Boloré et Macron. Quand je vois la façon dont Stéphane Guy a été licencié (un 24 décembre), ça n'a peut être aucun rapport mais je me dis que Macron a bien raison de ne pas céder aux exigences de Boloré, d'autant plus que côté cinéma, Canal plus a déjà obtenu la possibilité de diffuser des films 6 mois après leurs diffusions au cinéma. Déjà qu'ils ont réussi avec un peu chance à récupérer les droits aussi vite avec le covid, car l'affaire était bien mal embarquée en 2018, s'ils se mettent à faire la fine bouche ou à péter plus haut que leur cul pendant des mois quand ils auront récupérer les droits, je sens que ça va m'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si vous êtes pas fan de l'after, je vous conseille d'écouter hier le 12 janvier avec Luc dayan de 22 h à 23 h, pay per view Et faillite. 

La ligue aurait refusé un fonds de pension qui mettait 1 milliards sur la table avec une refonte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Koukou a dit :

Même si vous êtes pas fan de l'after, je vous conseille d'écouter hier le 12 janvier avec Luc dayan de 22 h à 23 h, pay per view Et faillite. 

La ligue aurait refusé un fonds de pension qui mettait 1 milliards sur la table avec une refonte. 

Le replay :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Koukou a dit :

Je cite dayan, Lens avec Oughourlian qui a les poches profondes avec un club bien géré. 

Merci West'ier. D'avoir mis le lien. 

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne fera pas faillite mais un trou de 30-35 M dans le budget en ajoutant a cela le CoVID ça aura forcément un Impact énorme sur le club. Surtout qu'une grosse partie de ces sommes ont déjà été investis cette été. 

Si vraiment il n'y a plus de rentré d'argent jusqu'à la fin de la saison ça va être la grande braderie de Lens. Et sachant qu'il y aura 20-30 clubs dans cette situations les clubs du Big four vont clairement tirer les prix vers le bas. 

Des joueurs comme badé, Ganago ou Clauss qu'on aurait pu garder encore 1 an seront vendu / bradé pour éponger c'est sur. JO a beau aimé le club il va pas y (re)mettre 30M de sa poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça encore faut il qu'à l'étranger ils ne soient pas aussi impacté par le covid et vu que le FPF par exemple va être allégé car sinon tous les gros y passent... Sans oublier le facteur supplémentaire brexit pour les anglais.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lens76 a dit :

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne fera pas faillite mais un trou de 30-35 M dans le budget en ajoutant a cela le CoVID ça aura forcément un Impact énorme sur le club. Surtout qu'une grosse partie de ces sommes ont déjà été investis cette été. 

Si vraiment il n'y a plus de rentré d'argent jusqu'à la fin de la saison ça va être la grande braderie de Lens. Et sachant qu'il y aura 20-30 clubs dans cette situations les clubs du Big four vont clairement tirer les prix vers le bas. 

Des joueurs comme badé, Ganago ou Clauss qu'on aurait pu garder encore 1 an seront vendu / bradé pour éponger c'est sur. JO a beau aimé le club il va pas y (re)mettre 30M de sa poche.

A moins que JO prenne des risques et profite du chaos pour remettre la main à la poche afin de garder une équipe compétitive pour la saison prochaine, ce qui pourrait nous donner un petit avantage si les autres clubs sont obligés de vendre. A long terme, il en sortirait gagnant. Mais je rêve peut-être un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...