Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Kwarkz a dit :

Je me suis fais la réflexion en voyant la nouvelle: la loi Evin est encore en vigueur? Me semblait qu'on n'avait pas le droit de faire la promotion de l'alcool et du tabac en France?

ça a été bien détourné, surtout avec la F1, qui n'avait que des tabagistes comme sponsors à un moment ; maintenant, je ne sais pas où on en est.
Après le sponsoring pour les sites de paris, pas mieux... Quand on sait le nombre de personnes qui sont accros... 

Sinon, pas loin, il y a la Jupiler League... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Clorith a dit :

ça a été bien détourné, surtout avec la F1, qui n'avait que des tabagistes comme sponsors à un moment ; maintenant, je ne sais pas où on en est.
Après le sponsoring pour les sites de paris, pas mieux... Quand on sait le nombre de personnes qui sont accros... 

Sinon, pas loin, il y a la Jupiler League... 

Pour la F1, ça ne posait un problème qu'en France. D'ailleurs, il me semble que certains sponsors (Marlboro, par exemple, à une époque) étaient masqués lors du GP de France, mais pas ailleurs.

Dans le foot, la loi Evin a fait du tort aux petits clubs amateurs dont la buvette constituait une bonne source de revenus. A l'époque, Guy Roux l'avait critiquée pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL14920 a dit :

Pour la F1, ça ne posait un problème qu'en France. D'ailleurs, il me semble que certains sponsors (Marlboro, par exemple, à une époque) étaient masqués lors du GP de France, mais pas ailleurs.

Dans le foot, la loi Evin a fait du tort aux petits clubs amateurs dont la buvette constituait une bonne source de revenus. A l'époque, Guy Roux l'avait critiquée pour cette raison.

D'ailleurs, le Grand Prix de France a été abandonné pendant quelques années à l'époque.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour l’international :

 

« Pernod Ricard insiste : c'est un accord "à l'international" où la marque PSG est fortement implantée dans certains pays (USA, Brésil, Corée...), c'est uniquement là-bas que des actions seront menées. Et c'est aussi à l'international que le groupe réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires.

Pas question par exemple de voir des logos Pernod Ricard sur des maillots ou dans un stade en France (ce qui est de toutes façons interdit par la loi française). »


https://www.francebleu.fr/infos/insolite/pernod-ricard-signe-avec-le-psg-le-groupe-marseillais-s-explique-et-regrette-une-incomprehension-4028469

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clorith a dit :

ça, c'est quand même énorme !!! 

Déjà pas mal d'appels au boycott à Marseille ! Ils présentent toutes les marques concurrentes !

Par contre pour acclamer un type comme Greenwood avec les casseroles qu'il a, pas de boycott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de l'idée de Cyril Linette de relancer la Coupe de la Ligue pour les clubs non européens et avec une place en C4 au bout ? J'avoue que pour un club comme le nôtre dont la participation pour l'Europe n'est jamais garantie, ça peut être intéressant. 6 des 7 dernières éditions avaient été remporté par le PSG donc ce serait beaucoup plus ouvert avec ce nouveau format. D'un autre côté, nous avons l'habitude de naviguer autour de la 7ème place depuis quelques saisons donc ce serait une chance en moins via le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, DamieN62 a dit :

Que pensez-vous de l'idée de Cyril Linette de relancer la Coupe de la Ligue pour les clubs non européens et avec une place en C4 au bout ? J'avoue que pour un club comme le nôtre dont la participation pour l'Europe n'est jamais garantie, ça peut être intéressant. 6 des 7 dernières éditions avaient été remporté par le PSG donc ce serait beaucoup plus ouvert avec ce nouveau format. D'un autre côté, nous avons l'habitude de naviguer autour de la 7ème place depuis quelques saisons donc ce serait une chance en moins via le championnat.

Je n y suis pas favorable, déjà parce que si je comprends bien tu exclus d'office de la compétition des clubs qui ne sont pas sûrs d'être européen la saison suivante, et aussi je préfère que la place européenne récompense le 6eme ou 7eme du championnat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lojuha a dit :

Pas favorable non plus, stop à la multiplication des matchs. Autant rajouter une place qualificative en plus en championnat comme le dit Manico

techniquement pour les clubs non européens, ça fait quelques matchs en plus hors championnat pendant que les autres jouent l'europe. Je ne suis pas spécialement pour mais c'est dans l'idée pas forcément une aberration comme peut pondre l'uefa ou la fifa.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est sympa, ça crée une petite compétition et surtout un trophée pendant que les clubs européens jouent leurs rencontres. 

Par contre l'attribution a une éventuelle place européenne pour le vainqueur, est pénalisante pour le club terminant 7eme (ou 6eme) de L1. 

Le compromis pourrait être dans ce cas de jouer une finale entre ces deux clubs.

A réfléchir... Mais pas spécialement fan perso. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, manico a dit :

Je n y suis pas favorable, déjà parce que si je comprends bien tu exclus d'office de la compétition des clubs qui ne sont pas sûrs d'être européen la saison suivante, et aussi je préfère que la place européenne récompense le 6eme ou 7eme du championnat. 

Totalement d’accord.

Et puis, franchement, ça ferait un peu coupe en carton de gagner une coupe à laquelle ne participe pas 7 des meilleurs clubs …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis 100% pour, les clubs et notamment les joueurs ont besoin de temps de jeu.

on s'est plaint que l'élimination prématuré en cdf a empêcher les jeunes de jouer, la ils pourront se montrer.

 

la coupe de la ligue était chiante car les clubs qui jouent l'europe comme le PSG, ca leur rajoute des match alors qu'ils ont déjà un emploi du temps énorme.

là seul ceux pas européen y participe, ca autorise un club qui a foiré un début de saison d'avoir une chance de plus d'avoir l'europe.

 

et elle serait exclusivement pour la conf league, donc perso je suis pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, hunter001 a dit :

moi je suis 100% pour, les clubs et notamment les joueurs ont besoin de temps de jeu.

on s'est plaint que l'élimination prématuré en cdf a empêcher les jeunes de jouer, la ils pourront se montrer.

 

la coupe de la ligue était chiante car les clubs qui jouent l'europe comme le PSG, ca leur rajoute des match alors qu'ils ont déjà un emploi du temps énorme.

là seul ceux pas européen y participe, ca autorise un club qui a foiré un début de saison d'avoir une chance de plus d'avoir l'europe.

 

et elle serait exclusivement pour la conf league, donc perso je suis pour

Et si les clubs engagés en Coupe d'Europe ne finissent pas tous à une place européenne en fin de saison, ce qui est hautement probable si on prend en exemple la saison en cours (je pense notamment à un club comme Brest), et bien ils seront lésés car ils n'auront pas eu le droit de disputer cette compétition qui donne droit à une place en Coupe d'Europe la saison suivante.

Et concernant le nombre de matchs, à un moment il faudrait savoir ce que l'on veut. Pendant longtemps on s'est plaint qu'il y avait trop de matchs, que les joueurs jouaient beaucoup trop, d'où la suppression de la Coupe de la Ligue puis le passage de la L1 à 18 clubs.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Et si les clubs engagés en Coupe d'Europe ne finissent pas tous à une place européenne en fin de saison, ce qui est hautement probable si on prend en exemple la saison en cours (je pense notamment à un club comme Brest), et bien ils seront lésés car ils n'auront pas eu le droit de disputer cette compétition qui donne droit à une place en Coupe d'Europe la saison suivante.

ils joueront donc l'édition suivante et seront favoris.

Après oui ça fait bizarre une compet de ce genre mais pour faire ça je pense que les clubs devront voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eagle a dit :

ils joueront donc l'édition suivante et seront favoris.

Après oui ça fait bizarre une compet de ce genre mais pour faire ça je pense que les clubs devront voter.

Sauf si le club descend en L2 entre temps par exemple (ils ne seront pas favoris). Ça pose clairement un problème d'équité quant aux chances de se qualifier en Coupe d'Europe.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une nouvelle compétition était :

- obligatoirement diffusée en clair et accessible à tous

- dotée d'un réel intérêt sportif

- sujette aux "expérimentations sportives" et priorisait le spectacle et l'esprit sportif par des actions concrètes 

Pourquoi pas. 

Mais ajouter une compétition juste comme ça. Nan c'est bon, je vois pas en quoi ce genre de décision contribueraient à un regain d'intérêt français pour ce sport. Pourtant, je pense qu'il va falloir s'y mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, manico a dit :

Et concernant le nombre de matchs, à un moment il faudrait savoir ce que l'on veut. Pendant longtemps on s'est plaint qu'il y avait trop de matchs, que les joueurs jouaient beaucoup trop, d'où la suppression de la Coupe de la Ligue puis le passage de la L1 à 18 clubs.

Entièrement d'accord. On crée un tournoi en décembre de 4 équipes à la place du trophé des champions (si c'est validé). Refaire une coupe de la ligue partielle qui intéresserait pas grand monde, à un moment, faut savoir ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Totalement d’accord.

Et puis, franchement, ça ferait un peu coupe en carton de gagner une coupe à laquelle ne participe pas 7 des meilleurs clubs …

C'est clairement l'argument numéro 1 pour moi, quelle valeur donner à une compétition où les meilleurs ne sont pas représentés ? Ce serait un palmarès en bois, je préfère l'idée qu'un trophée ait une vraie valeur sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eagle a dit :

techniquement pour les clubs non européens, ça fait quelques matchs en plus hors championnat pendant que les autres jouent l'europe. Je ne suis pas spécialement pour mais c'est dans l'idée pas forcément une aberration comme peut pondre l'uefa ou la fifa.  

Attends un peu ça se trouve ils vont la remixer sur le format des coupes d'Europe avec un mini championnat dans un championnat où il y aura des barrages pour ceux qui seront classés entre la 9ème et la 24ème places 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, y avait bien la coupe Drago, pour les clubs éliminés de la coupe de France, coupe Drago qu'on a gagné à plusieurs reprises, Clorith pourra vous la raconter :^^:

Donc, oui, moi je suis pour, une chance de gagner un trophée (le PSG gagnant et gagnera 90%des titres L1 + CDF ...) et de se qualifier en coupe d'Europe même en foirant sa saison de L1. Une épopée éventuelle à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jojo62 a dit :

A une époque, y avait bien la coupe Drago, pour les clubs éliminés de la coupe de France, coupe Drago qu'on a gagné à plusieurs reprises, Clorith pourra vous la raconter :^^:

Donc, oui, moi je suis pour, une chance de gagner un trophée (le PSG gagnant et gagnera 90%des titres L1 + CDF ...) et de se qualifier en coupe d'Europe même en foirant sa saison de L1. Une épopée éventuelle à vivre.

Effectivement, elle a beaucoup fait parler, cette coupe :
a man wearing boxing gloves and a white tank top looks angry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...