Aller au contenu

Actualité Footballistique

Messages recommandés

Posté(e)

Vous vous souvenez quand Zacharie Boucher jouissait d'une belle côte et était en concurrence avec Areola chez les espoirs ? Voilà ce qu'il est devenu

A noter les présences, entre autres, de Baptiste Aloé, l'ancien Marseillais, Mathieu Dossevi ou encore Mohamed Cissé qui avait effectué une bonne préparation chez nous l'été dernier et qui était sur la feuille de match lors de la 1ère journée à Rennes. Comme on dit toujours, ça va vite dans le football...

Posté(e)
il y a 52 minutes, DamieN62 a dit :

Vous vous souvenez quand Zacharie Boucher jouissait d'une belle côte et était en concurrence avec Areola chez les espoirs ? Voilà ce qu'il est devenu

A noter les présences, entre autres, de Baptiste Aloé, l'ancien Marseillais, Mathieu Dossevi ou encore Mohamed Cissé qui avait effectué une bonne préparation chez nous l'été dernier et qui était sur la feuille de match lors de la 1ère journée à Rennes. Comme on dit toujours, ça va vite dans le football...

Oui ça peut vite basculer d'un côté ou de l'autre. Au niveau des gardiens, on peut voir le parcours d'Edouard Mendy par exemple. 

Posté(e)

Je le trouve dégueulasse par rapport à l'ancien. Décidément, entre le blason et le maillot ils ne sont pas gâtés les italiens. Heureusement pour eux ils pourront se consoler avec la participation à la prochaine Coupe du Monde. Ah bah non, là aussi c'est pas de bol :14:

Posté(e)
il y a 41 minutes, david79 a dit :

Bordeau chesnel arena ? 

Bordeau ça porte un peu malheur en ce moment non ? Même sans "x". 😂

Posté(e)

Je savais pas trop où mettre cela. Lens est évoqué dans la vidéo. A priori plutôt positivement.

Posté(e)
il y a une heure, Hypofrites a dit :

Je savais pas trop où mettre cela. Lens est évoqué dans la vidéo. A priori plutôt positivement.

Elle avait déjà été postée le jour de sa sortie dans un autre topic (je ne sais plus lequel)
Mais oui plutôt positivement contrairement aux autres clubs :)

Posté(e)
il y a 58 minutes, mArT a dit :

Elle avait déjà été postée le jour de sa sortie dans un autre topic (je ne sais plus lequel)
Mais oui plutôt positivement contrairement aux autres clubs 🙂

C'est possible. Y a tellement de posts que c'est probable que j'ai oublié.

Posté(e)

Pour les 5 "grands" championnats, sur la saison écoulée le temps de jeu effectif moyen va de 53 minutes (Liga) à 56 minutes (Ligue 1). Ça fait peur quand même. J'espère qu'on viendra un jour à couper le chrono comme au rugby (quitte à reduire la durée des matchs) et le plus tôt serait le mieux.

Posté(e)

Je suis totalement contre. Depuis que je regarde le foot, je n'ai jamais remarqué ce genre de chose et ça ne me dérange pas du tout. Je pense que le jeu est plus fluide qu'il ne l'était il y a 20 ans par exemple. Les relances des gardiens sont plus rapides car ça joue souvent court donc il n'y a plus ces secondes interminables avant un dégagement, sauf en fin de match mais ça c'est normal.

Et puis, j'aime bien ce moment où les arrêts de jeu sont annoncés et tu rentres dans le "money time", surtout quand le score est serré. Instinctivement, toutes les tactiques volent en l'air et ça joue à fond pour marquer. Si tu arrêtes le chrono, à quel moment tu rentres dans le money time ? 85ème ? 86ème ? J'ai le sentiment qu'il manquerait cette sensation particulière à un match de foot. Ça marche peut-être au Handball car le terrain est beaucoup plus court mais je ne pense pas que ça marcherait au foot.

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

Je suis totalement contre. Depuis que je regarde le foot, je n'ai jamais remarqué ce genre de chose et ça ne me dérange pas du tout. Je pense que le jeu est plus fluide qu'il ne l'était il y a 20 ans par exemple. Les relances des gardiens sont plus rapides car ça joue souvent court donc il n'y a plus ces secondes interminables avant un dégagement, sauf en fin de match mais ça c'est normal.

Et puis, j'aime bien ce moment où les arrêts de jeu sont annoncés et tu rentres dans le "money time", surtout quand le score est serré. Instinctivement, toutes les tactiques volent en l'air et ça joue à fond pour marquer. Si tu arrêtes le chrono, à quel moment tu rentres dans le money time ? 85ème ? 86ème ? J'ai le sentiment qu'il manquerait cette sensation particulière à un match de foot. Ça marche peut-être au Handball car le terrain est beaucoup plus court mais je ne pense pas que ça marcherait au foot.

Pour moi justement il n'y a pas de money time. Sur 3 minutes de TA. Si tu as 30 secondes de jeu effectif c'est beau. L'équipe qui mène au score, met entre 30 secondes et 1 minute pour faire une touche ou un 6m. A peine touché un mec va rester dix ans au sol. Et parfois l'arbitre va même sifflet avant les 3 minutes. C'est desastreux et c'est de pire en pire.

En plein match un arbitre va faire son cinéma à montrer sa montre mais jamais il va ajouter ce temps.

Moi j'aimerais en + d'entendre le son arbitre, arbitre/VAR, dans un cas où il fait le geste avec sa montre qu'il dise "+30 secondes, + 1 minute" Et là on verrait des arrêts de jeux à 10 minutes ou plus sur quasi tous les matches

Quand un joueur au sol en 2e MT reste 3 minutes au sol. Qu'il y a six ou huit changements. Et qu'il y a que 3 minutes d'arrêt de jeu ça me fait rire

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a une heure, manico a dit :

Pour les 5 "grands" championnats, sur la saison écoulée le temps de jeu effectif moyen va de 53 minutes (Liga) à 56 minutes (Ligue 1). Ça fait peur quand même. J'espère qu'on viendra un jour à couper le chrono comme au rugby (quitte à reduire la durée des matchs) et le plus tôt serait le mieux.

D'accord là dessus.

Par contre, pas envie qu'un match dure 3 heure sur mon dimanche non plus 

Donc ça ne peut pas se faire pour moi si on n'accompagne pas des règles claires et strictes, sur les attroupements, les embrouilles qui durent dix plombes,  et puis tout le reste autour, les pétards, les fumigènes... Enfin bref tout ce qui pollue le spectacle. On a pas que ça a foutre du week end 😅

Posté(e)
il y a 28 minutes, DamieN62 a dit :

Le jeu plus fluide avec si peu de temps effectif? C'est plutôt l'inverse. Tu parles du money time? Combien de matchs importants où dans le dernier quart d'heure tu as 5 minutes de jeu effectif à tout casser avec les joueurs qui pourrissent le chrono en restant à terre, en mettant 3 plombes à faire une remise en jeu et autres trucages. Les arrêts de jeu? Le plus souvent t'as 4 malheureuses minutes, ou plutôt 1 ou 2 effectives avec les gains de temps, alors que le match en question en demande bien davantage... La taille du terrain je ne comprends pas trop, en rugby c'est le même.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

D'accord là dessus.

Par contre, pas envie qu'un match dure 3 heure sur mon dimanche non plus 

Donc ça ne peut pas se faire pour moi si on n'accompagne pas des règles claires et strictes, sur les attroupements, les embrouilles qui durent dix plombes,  et puis tout le reste autour, les pétards, les fumigènes... Enfin bref tout ce qui pollue le spectacle. On a pas que ça a foutre du week end 😅

Tout à fait. Après il faut que ce soit bien réfléchi sinon ça peut avoir l'effet inverse.