Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, MisterFraiZ a dit :
Il y a 10 heures, manico a dit :

😂

 

On dirait un épisode de DBZ où d'un coup poing puissant tout est emporté par le vent 😄

Plus fort que Neymar !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, eagle a dit :

Mouais au delà du cinéma pour un péno en amical, j'ai quand meme l'impression qu'il est bien touché.

Même s'il est touché (disons effleuré) franchement qui pleure sa mère comme ça avec 18 roulades et la tête plaqué au sol comme si on lui avait arraché un testicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est bien ce que je dis si on omet le ridicule cirque, moi j'ai bien l'impression (et plus qu'effleuré mais faudrait d'autres caméras pour mieux voir que de dos) que le défenseur lui touche le tibia et donc faute. Pour autant on est donc bien d'accord que le cinéma derrière est ridicule en tant normal, encore plus en amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MisterFraiZ a dit :

Il est de notoriété publique que regarder des films où des séries on consomme moins que les retransmissions sportives. 

Il croit quoi lui ? Que si y a pas match, on ira se coucher ?

Cf un débat lancé dans le sujet Ligue 1, ce n'est qu'une toute petite ébauche du monde qui nous attend demain et où la société comme le sport pro sont loin d'être préparés aux bouleversements qui s'imposeront à nous si nous ne choisissons pas volontairement une planification rapide et radicale de la transition vers ce monde de demain.

Par ailleurs, Amélie Oudéa-Castéra est une ancienne joueuse de tennis pro qui a également fait l'ENA a eu un remarquable parcours pro, étonnant de ne pas savoir que c'est une femme. Et il faut plutôt saluer son volontarisme. 

Ce message prouve que le grand public n'est pas prêt aux bouleversement qui vont s'imposer à nos habitudes de vie de consommateurs privilégiés. Le monde brûle et l'on veut juste être diverti sans contraintes.

Son discours est tout à fait pertinent : 

Citation

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a assuré ce mardi sur franceinfo qu'elle prépare un "plan d'adaptation de la pratique sportive au changement climatique" avec le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires Christophe Béchu, "d'ici la fin de l'année". "Quand on voit les épisodes de canicule qu'on a connus, [il faut] une doctrine qui soit bien harmonisée à l'échelle du territoire (…) dans une logique de sécurité des pratiquants", pour le sport amateur comme pour le sport professionnel, explique Amélie Oudéa-Castéra.

Elle précise toutefois que "ce plan s'ouvre" et qu'aucune mesure n'est en conséquence encore décidée, mais elle présente des pistes de réflexions : "Par exemple, est-ce que, par 42 degrés, on peut faire un marathon entre 14 heures et 16 heures ?"

 

Modifié par Lmarco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'il faudra prendre des mesures que ce soit dans le sport, ou même dans tout autres domaines (professionnel etc) que ce soit par soucis écologique, économique, et humain. 

L'aberration de l'arrosage lors du tour de France est un exemple à résoudre, la CDM au Qatar en est un autre. Ça passera par une prise de conscience et un changement d'esprit général.... C'est pas gagné ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, y0ru a dit :

On pourrait imiter la Premier League. Ca joue essentiellement l'après-midi

Sauf que le sport amateur se fait également le samedi/dimanche après midi... donc les gamins n'auront plus le temps/droit d'aller au stade ou voir à la télé leur équipe favorite ?

Et puis ça ne peut se faire que pour le prochain appel d'offre ... car là bon courage à Amazon ou Canal (qui est déjà en conflit avec la LFP) bon bah vos match de 20h45/21h vous allez les passer en après midi là où personne est dispo pour regarder 🙂

Ok, donc ils vont demander une ristourne, le foot français est déjà dans la merde... tu fais ça tu tue les foot français (moins de droit tv encore et moins de billeterie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ruka-2 a dit :

Sauf que le sport amateur se fait également le samedi/dimanche après midi... donc les gamins n'auront plus le temps/droit d'aller au stade ou voir à la télé leur équipe favorite ?

Et puis ça ne peut se faire que pour le prochain appel d'offre ... car là bon courage à Amazon ou Canal (qui est déjà en conflit avec la LFP) bon bah vos match de 20h45/21h vous allez les passer en après midi là où personne est dispo pour regarder 🙂

Ok, donc ils vont demander une ristourne, le foot français est déjà dans la merde... tu fais ça tu tue les foot français (moins de droit tv encore et moins de billeterie...)

En partie d'accord avec toi car le replay change quand même aujourd'hui sacrément la donne. Je ne compte plus le nombre de matchs que je n'ai pas regardés en direct car je n'étais pas disponible. Je me suis tenu à l'écart des résultats et j'ai donc regardé mon match dans les conditions du direct. Le seul problème que j'ai rencontré c'est la lecture des quinze pages de match du forum après coup 😂

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lmarco a dit :

Cf un débat lancé dans le sujet Ligue 1, ce n'est qu'une toute petite ébauche du monde qui nous attend demain et où la société comme le sport pro sont loin d'être préparés aux bouleversements qui s'imposeront à nous si nous ne choisissons pas volontairement une planification rapide et radicale de la transition vers ce monde de demain.

Par ailleurs, Amélie Oudéa-Castéra est une ancienne joueuse de tennis pro qui a également fait l'ENA a eu un remarquable parcours pro, étonnant de ne pas savoir que c'est une femme. Et il faut plutôt saluer son volontarisme. 

Ce message prouve que le grand public n'est pas prêt aux bouleversement qui vont s'imposer à nos habitudes de vie de consommateurs privilégiés. Le monde brûle et l'on veut juste être diverti sans contraintes.

Son discours est tout à fait pertinent : 

 

Une mesure démagogique surtout si ça fait. Ça n'empêcherait pas les clubs d'éclairer en journée. Pourquoi ne favoriserait-on pas les déplacements en transport en commun pour les supporters où là il y aurait des économies substantielles de co2 à faire. Par ailleurs, ça n'empecherait pas les matchs de coupes d'Europe de se dérouler le soir.

Par contre, j'approuve à 100% l'usage du gobelet consigné au stade Bollaert. Si ça peut permettre de réduire les déchets de gobelets, je trouve cette idée très intéressante et plutôt fun.

Enfin je rejoins Ruka-2, vis à vis des droits télé, ce n'est pas jouable et la France a pas besoin de ça.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hypofrites a dit :

En partie d'accord avec toi car le replay changement quand même aujourd'hui sacrément la donne. Je ne compte plus le nombre de matchs que je n'ai pas regardés en direct car je n'étais pas disponible. Je me suis tenu à l'écart des résultats et j'ai donc regardé mon match dans les conditions du direct. Le seul problème que j'ai rencontré c'est la lecture des quinze pages de match du forum après coup 😂

La meme pour moi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Une mesure démagogique surtout si ça fait. Ça n'empêcherait pas les clubs d'éclairer en journée. Pourquoi ne favoriserait-on pas les déplacements en transport en commun pour les supporters où là il y aurait des économies substantielles de co2 à faire. Par ailleurs, ça n'empecherait pas les matchs de coupes d'Europe de se dérouler le soir.

Par contre, j'approuve à 100% l'usage du gobelet consigné au stade Bollaert. Si ça peut permettre de réduire les déchets de gobelets, je trouve cette idée très intéressante et plutôt fun.

Enfin je rejoins Rika-2, vis à vis des droits télé  ce n'est pas jouable et la France a pas besoin de ça.

Les transports de loisirs, même en commun, n'ont aucun avenir dans un monde où les ressources énergétiques s'effondrent. Il faudra réinventer notre façon de penser les déplacements et nos zones d'habitation.

Cette mesure est tout sauf démagogique car il faudra de toute façon prendre des mesures fortes et impopulaires dans tous les domaines. Là on ne parle que de foot... quand l'état sera obligé d'imposer des rationnements sur l'essence ou le gaz, des coupures électriques ou tout type de mesure équivalente, ce sera autre chose. Et on y va tout droit (la Commission européenne a déjà validé une baisse générale contrainte de 15% de la consommation de gaz cet hiver si toujours en situation de pénurie en Europe... ce qui sera le cas à 99%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...