Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

Je suis totalement contre. Depuis que je regarde le foot, je n'ai jamais remarqué ce genre de chose et ça ne me dérange pas du tout. Je pense que le jeu est plus fluide qu'il ne l'était il y a 20 ans par exemple. Les relances des gardiens sont plus rapides car ça joue souvent court donc il n'y a plus ces secondes interminables avant un dégagement, sauf en fin de match mais ça c'est normal.

Et puis, j'aime bien ce moment où les arrêts de jeu sont annoncés et tu rentres dans le "money time", surtout quand le score est serré. Instinctivement, toutes les tactiques volent en l'air et ça joue à fond pour marquer. Si tu arrêtes le chrono, à quel moment tu rentres dans le money time ? 85ème ? 86ème ? J'ai le sentiment qu'il manquerait cette sensation particulière à un match de foot. Ça marche peut-être au Handball car le terrain est beaucoup plus court mais je ne pense pas que ça marcherait au foot.

Pour moi justement il n'y a pas de money time. Sur 3 minutes de TA. Si tu as 30 secondes de jeu effectif c'est beau. L'équipe qui mène au score, met entre 30 secondes et 1 minute pour faire une touche ou un 6m. A peine touché un mec va rester dix ans au sol. Et parfois l'arbitre va même sifflet avant les 3 minutes. C'est desastreux et c'est de pire en pire.

En plein match un arbitre va faire son cinéma à montrer sa montre mais jamais il va ajouter ce temps.

Moi j'aimerais en + d'entendre le son arbitre, arbitre/VAR, dans un cas où il fait le geste avec sa montre qu'il dise "+30 secondes, + 1 minute" Et là on verrait des arrêts de jeux à 10 minutes ou plus sur quasi tous les matches

 

Quand un joueur au sol en 2e MT reste 3 minutes au sol. Qu'il y a six ou huit changements. Et qu'il y a que 3 minutes d'arrêt de jeu ça me fait rire

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Pour les 5 "grands" championnats, sur la saison écoulée le temps de jeu effectif moyen va de 53 minutes (Liga) à 56 minutes (Ligue 1). Ça fait peur quand même. J'espère qu'on viendra un jour à couper le chrono comme au rugby (quitte à reduire la durée des matchs) et le plus tôt serait le mieux.

D'accord là dessus.

Par contre, pas envie qu'un match dure 3 heure sur mon dimanche non plus 

Donc ça ne peut pas se faire pour moi si on n'accompagne pas des règles claires et strictes, sur les attroupements, les embrouilles qui durent dix plombes,  et puis tout le reste autour, les pétards, les fumigènes... Enfin bref tout ce qui pollue le spectacle. On a pas que ça a foutre du week end 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DamieN62 a dit :

Je suis totalement contre. Depuis que je regarde le foot, je n'ai jamais remarqué ce genre de chose et ça ne me dérange pas du tout. Je pense que le jeu est plus fluide qu'il ne l'était il y a 20 ans par exemple. Les relances des gardiens sont plus rapides car ça joue souvent court donc il n'y a plus ces secondes interminables avant un dégagement, sauf en fin de match mais ça c'est normal.

Et puis, j'aime bien ce moment où les arrêts de jeu sont annoncés et tu rentres dans le "money time", surtout quand le score est serré. Instinctivement, toutes les tactiques volent en l'air et ça joue à fond pour marquer. Si tu arrêtes le chrono, à quel moment tu rentres dans le money time ? 85ème ? 86ème ? J'ai le sentiment qu'il manquerait cette sensation particulière à un match de foot. Ça marche peut-être au Handball car le terrain est beaucoup plus court mais je ne pense pas que ça marcherait au foot.

Le jeu plus fluide avec si peu de temps effectif? C'est plutôt l'inverse. Tu parles du money time? Combien de matchs importants où dans le dernier quart d'heure tu as 5 minutes de jeu effectif à tout casser avec les joueurs qui pourrissent le chrono en restant à terre, en mettant 3 plombes à faire une remise en jeu et autres trucages. Les arrêts de jeu? Le plus souvent t'as 4 malheureuses minutes, ou plutôt 1 ou 2 effectives avec les gains de temps, alors que le match en question en demande bien davantage... La taille du terrain je ne comprends pas trop, en rugby c'est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

D'accord là dessus.

Par contre, pas envie qu'un match dure 3 heure sur mon dimanche non plus 

Donc ça ne peut pas se faire pour moi si on n'accompagne pas des règles claires et strictes, sur les attroupements, les embrouilles qui durent dix plombes,  et puis tout le reste autour, les pétards, les fumigènes... Enfin bref tout ce qui pollue le spectacle. On a pas que ça a foutre du week end 😅

 

Tout à fait. Après il faut que ce soit bien réfléchi sinon ça peut avoir l'effet inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Pour les 5 "grands" championnats, sur la saison écoulée le temps de jeu effectif moyen va de 53 minutes (Liga) à 56 minutes (Ligue 1). Ça fait peur quand même. J'espère qu'on viendra un jour à couper le chrono comme au rugby (quitte à reduire la durée des matchs) et le plus tôt serait le mieux.

Je suis contre: le foot n'est pas comparable au basket ni au hand, tant par le nombre de joueurs, la surface du terrain.... Ce qui est applicable à un sport ne l'est pas forcément à un autre.

D'ailleurs depuis quelques années la baisse de fluidité dans le foot professionnel est dûe à ce qui devait être un progrès : la Var, qui finalement se fait de plus en plus discrète car son utilisation incessante était contre productive.

On se rend compte que tout analyser, tout décortiquer, ne fait que baisser l'intensité des rencontres avec trop d'interventions du corps arbitral: le summum étant l'attente après un but marqué ou souvent la joie est découpée en 2 séquences, en attendant de voir si le menton de l'attaquant était hors jeu ou pas. Cela tue l'esprit du jeu.

En plus, au lieu de diminuer le nombre de situations soumises à controverses, cela a généré l'effet contraire : nos 2 rencontres contre Strasbourg en sont l'exemple parfait: carton rouge délirant, traitement différent des mains dans la surface.

Concernant le temps additionnel, il y'a du progrès car il est officiellement annoncé, alors qu'à une époque l'arbitre sifflait la fin de la rencontre quand il le souhaitait.

Si les stats de différents pays montrent que la moyenne effective est comprise entre 53 et 56 minutes, à quoi bon tout chronométrer pour arriver à une durée effective de 55 minutes par exemple. Cela montre que finalement les rencontres durent un temps "effectif" très proche d'un pays à l'autre.

Si on voulait qu'une rencontre dure effectivement 90 minutes, la durée totale serait d'au moins de 2 heures 15, soit l'équivalent d'une 3eme mi-temps, impossible selon moi vu le nombre de rencontres dans l'année joué par certaines équipes.

La clé est plutôt de valider de manière plus claire le temps additionnel, en n'ayant pas peur de prolonger la rencontre de 10 minutes si les pauses ont été clairement très importantes par rapport à "la norme".

Enfin, j'aimerais que les règles concernant les mains dans la surface soient plus claires, que la règle du hors jeu soit plus souple (par exemple hors jeu seulement si la totalité du corps de l'attaquant est hors jeu et non un hors jeu du coude 😁 ) et une utilisation différente de la Var (utilisation plus sporadique comme c'est le cas depuis quelques temps, avec possibilité pour chaque équipe d'y avoir recours maximum 2 fois par match par exemple,  pour ne pas trop couper le rythme de la rencontre à nouveau).

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les HJ aussi, clarifier ce qu'il se passe. Je pense que soit ça utilise l'assistance très souvent alors que ce n'est pas fait pour ça soit il faut clarifier la règle.

On dit oui on lève quand le joueur joue/touche le ballon. Sauf que bien souvent l'action se déroule encore un moment (parfois une autre commence) et finalement on lève le drapeau (très tard).

C'est quoi on lève quand l'attaquant touche, ou maintenant on ne cherche plus à savoir s'il y a doute ou pas on laisse jouer et voir si ça va jusqu'à un but et on analyse ensuite (pour ça que parfois c'est une seconde action que c'est levé). 

Il y a un flou aussi sur ces HJ, l'impression qu'on attend qu'on dise dans l'oreillette "HORS-JEU"

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait surtout adopter la méthode anglaise et ne pas avoir peur de rajouter beaucoup d'arrêts de jeu, quitte à aller au delà si des joueurs tentent de gagner du temps.

On pourrait aussi trouver un compromis en pénalisant officiellement les gains de temps. Par exemple, si l'arbitres estimes qu'un joueur en fait trop, il annonce 30s supplémentaires et ces 30s s'affichent dans un coin de l'écran (ou alors on commence les arrêts de jeu à 90:30).

D'une manière générale, je préférerais qu'on continue de combattre les gains de temps sans révolutionner le temps d'un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DamieN62 a dit :

Je pense qu'il faudrait surtout adopter la méthode anglaise et ne pas avoir peur de rajouter beaucoup d'arrêts de jeu, quitte à aller au delà si des joueurs tentent de gagner du temps.

On pourrait aussi trouver un compromis en pénalisant officiellement les gains de temps. Par exemple, si l'arbitres estimes qu'un joueur en fait trop, il annonce 30s supplémentaires et ces 30s s'affichent dans un coin de l'écran (ou alors on commence les arrêts de jeu à 90:30).

D'une manière générale, je préférerais qu'on continue de combattre les gains de temps sans révolutionner le temps d'un match.

Oui c'est ce que j'aimerais aussi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reims, les U21 les plus prolifiques d’Europe

De la quantité mais également de la qualité. Utilisés en nombre par Oscar Garcia, les U21 du Stade de Reims ont rendu la confiance accordée par leur entraîneur. Cette saison 18 buts rémois ont été inscrits par des joueurs de moins de 21 ans, soit 43% des buts du club ! Aucun club ne fait mieux dans les cinq grands championnats européens. Révélation de la saison, Hugo Ekitike (19 ans) a pris une part importante dans ce total, avec ses 10 réalisations. Arsenal est le deuxième club européen le plus prolifique sur cette catégorie d'âge, alors que le RC Lens complète le podium avec 13 unités, dont 12 pour le seul Arnaud Kalimuendo (20 ans).

Parmi les 12 premiers de ce classement, la Ligue 1 Uber Eats sort une nouvelle fois du lot avec 5 clubs, devant la Premier League (3), la Bundesliga (3), la Liga (1) et la Serie A (1). Et même à l’étranger, les jeunes formés en Ligue 1 Uber Eats font parler d’eux. Hoffenheim (6e) doit par exemple essentiellement sa place à Georginio Rutter. Parti du Stade Rennais en février 2021, l’attaquant de 20 ans a signé 8 des 9 buts du club allemand.

Buts marqués par des U21 cette saison dans les cinq grands championnats européens :

1. Stade de Reims, 18 buts (43% des buts du club hors csc)
2. Arsenal (ANG), 17 buts (28% des buts du club hors csc)
3. RC Lens, 13 buts (22% des buts du club hors csc)
4. FC Barcelone (ESP), 12 buts (18% des buts du club hors csc)
5. Montpellier Hérault SC, 11 buts (23% des buts du club hors csc)
6. TSG Hoffenheim (ALL), 9 buts (16% des buts du club hors csc)
-- Bayer 04 Leverkusen (ALL), 9 buts (12% des buts du club hors csc)
-- Stade Rennais, 9 buts (11% des buts du club hors csc)
9. Borussia Dortmund (ALL), 8 buts (10% des buts du club hors csc)
10. Southampton (ANG), 7 buts (17% des buts du club hors csc)
-- Girondins de Bordeaux, 7 buts (14% des buts du club hors csc)
-- Manchester United (ANG), 7 buts (13% des buts du club hors csc)
-- Udinese (ITA), 7 buts (12% des buts du club hors csc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin bon, faudrait qu'ils détaillent. S'ils sont tous marqués par le même joueur, ça ne démontre pas grand chose. Une équipe qui fait jouer 5 u21 à des postes défensifs n'est pas dans le classement , alors que tu y es quand le seul u21 de ton équipe est ton meilleur buteur. Ça n'apporte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 30 minutes en piston droit. La France est menée 0-1

Le but vient du côté de Brayann Pereira qui ne presse pas le porteur qui délivre une belle passe dans le dos de la défense.

A part ça, il est souvent libre sur le côté, n'apporte pas grand chose. Passes en retrait ou latérale. Dès qu'il veut se projeter ou faire une passe de l'avant c'est un échec.

Il sont repassés à quatre derrière du coup et Pereira au milieu on dirait :9: (milieu droit dans un 4-4-2)

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe de France comme d'habitude on se branle sur le papier mais montre ses limites dès que ça se corse. Le tirage au sport était pourtant plutôt clément. Niveau mental, capacité à changer de registre, c'est toujours assez médiocre. Toujours, toujours les mêmes carences. Quant au choix tactique  de Chauvin, force est de constater que ça n'a pas marché.

Décevant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...