Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

il y a 37 minutes, tibocm1 a dit :

 

Je me suis fais la même réflexion...

La seule logique que j'ai trouvé à cela, c'est que le match de Disasi, en latéral droit hier, a donné à Deschamps une réflexion sur le fait de passer Pavard ou Koundé en remplaçant dans l'axe et que Disasi soit un backup à droite.

Mais c'est excessivement tiré par les cheveux. Et puis, cela va à l'encontre de la réflexion de Deschamps d'avoir un gaucher dans l'axe gauche. Il ne reste plus que Lucas Hernandez désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le forfait de Presnel Kimpembe, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a pris la décision de convoquer, pour la première fois, le défenseur central de l'AS Monaco Axel Disasi (24 ans) pour la Coupe du monde 2022. Alors que ce choix a surpris en raison du manque d'équilibre entre les droitiers et les gauchers à ce poste dans le groupe des Bleus, le technicien tricolore s'est justifié.

 

"J’ai appelé Axel par rapport à ce qu’il fait avec son club. C’est vrai que je ne l’ai pas convoqué jusqu’à maintenant. Gaucher ou droitier, dans une défense à 3, j’aurais privilégié un gaucher bien évidemment. Mais dans une défense à 2, c’est différent car j’ai des droitiers qui jouent à gauche. Il vient compléter le groupe de 26 joueurs", a répondu Deschamps devant les médias ce lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Après le forfait de Presnel Kimpembe, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a pris la décision de convoquer, pour la première fois, le défenseur central de l'AS Monaco Axel Disasi (24 ans) pour la Coupe du monde 2022. Alors que ce choix a surpris en raison du manque d'équilibre entre les droitiers et les gauchers à ce poste dans le groupe des Bleus, le technicien tricolore s'est justifié.

 

"J’ai appelé Axel par rapport à ce qu’il fait avec son club. C’est vrai que je ne l’ai pas convoqué jusqu’à maintenant. Gaucher ou droitier, dans une défense à 3, j’aurais privilégié un gaucher bien évidemment. Mais dans une défense à 2, c’est différent car j’ai des droitiers qui jouent à gauche. Il vient compléter le groupe de 26 joueurs", a répondu Deschamps devant les médias ce lundi.

Il a passé 8 ans à nous dire que c'était important des gauchers à gauche (sauf quand c'était Koscirlny d'ailleurs) pour ensuite nous dire que c'est pas important...

Il est perdu le pauvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ruka-2 a dit :

Il a passé 8 ans à nous dire que c'était important des gauchers à gauche (sauf quand c'était Koscirlny d'ailleurs) pour ensuite nous dire que c'est pas important...

Il est perdu le pauvre 

En même temps il a vu Lens faire 6 clean sheet en 7 matchs avec Haidara à droite... :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas peut aussi jouer axe gauche ? Non (il coupe, ndlr), mais il est latéral gauche avant tout. Je vous l'ai dit, je ne change pas. J'aurais pu à la limite (changer, ndlr) car je suis libre de faire ce que je veux, bien évidemment qu'il peut jouer en défense centrale. Mais je le considère comme un latéral gauche. Donc par déduction...", a fait savoir l'ex-coach de l'Olympique de Marseille, avant de s'exprimer clairement sur ses options au poste de défenseur central gauche.

"Les deux qui sont censés pouvoir (jouer à ce poste, ndlr), même s'ils peuvent tous le faire dans l'absolu... Les deux qui ont quand même plus l'habitude de jouer en étant droitier sont Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano", a répondu Deschamps. Les deux jeunes talents ont donc une belle carte à jouer pour probablement épauler Raphaël Varane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que pour les entraîneurs des équipes qui vont affronter la France et bien bonjour le casse-tête pour savoir quel schéma tactique et quels joueurs ils vont devoir affronter ! C'est celle-là l'idée de DD : tromper l'ennemi. Opération "Brouillard d'automne" 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des numéros de maillot


1. Hugo Lloris


2. Benjamin Pavard


3. Axel Disasi


4. Raphaël Varane


5. Jules Koundé


6. Mattéo Guendouzi


7. Antoine Griezmann


8. Aurélien Tchouaméni


9. Olivier Giroud


10. Kylian Mbappé


11. Ousmane Dembélé


12. Christopher Nkunku


13. Youssouf Fofana


14. Adrien Rabiot


15. Jordan Veretout


16. Steve Mandanda


17. William Saliba


18. Dayot Upamecano


19. Karim Benzema


20. Kingsley Coman


21. Lucas Hernandez


22. Théo Hernandez


23. Alphonse Areola


24. Ibrahima Konaté


25. Eduardo Camavinga


26. Marcus Thuram

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...