Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

il y a une heure, RCL14920 a dit :

je ne sais pas s'il y a des statistiques sur les entraîneurs et/ou sélectionneurs par rapport au poste qu'ils occupaient comme joueur, mais j'ai l'impression que la majorité d'entre eux a fait une carrière je joueur à un poste de défenseur ou de milieu défensif. Il ne faut pas s'étonner qu'il y en ait pas mal qui ont une vision frileuse du football voire pire, qui sont adeptes d'une négation du football.

Elle m'a intéressé ta question :

- Lille, Paulo Fonseca : ancien défenseur.

- Lens, Franck Haise : ancien latéral gauche et/ou ancien milieu défensif.

- Paris, Christophe Galtier : ancien défenseur

- Rennes, Bruno Genesio : ancien milieu (vu le peu de buts qu'il a marqué dans sa carrière, je dirai défensif).

- Lorient, Régis Le Bris, ancien défenseur central.

- Brest, Michel Der Zakarian (en attendant le nouveau), ancien défenseur central.

- Nantes, Antoine Kombouaré, ancien défenseur central.

- Toulouse, Philippe Montanier, ancien gardien de but.

- Clermont-Ferrand, Pascal Gastien, ancien milieu (défensif à mon sens au regard du nombre peu élevé de but marqué dans sa carrière).

- Montpellier, Olivier Dall'Oglio, ancien latéral droit. Son remplaçant du moment, Romain Pitau, ancien milieu défensif.

- Marseille, Igor Tudor, ancien défenseur central.

- Monaco, Philippe Clément, ancien milieu défensif puis ancien défenseur central.

- Lyon, Laurent Blanc, ancien défenseur central.

- Troyes, Bruno Irles (en attendant le nouveau), ancien défenseur.

- Reims, Oscar Garcia, ancien milieu offensif / Pour William Still, je n'ai pas trouvé. Visiblement sa carrière de footballeur a très vite pris fin.

- Strasbourg, Julian Stéphan, ancien milieu (défensif je pense vu le peu De buts marqués)

- Nice, Lucien Favre, ancien milieu offensif.

- Auxerre, Jean-Marc Furlan, ancien défenseur central / Christophe Pelissier, ancien milieu offensif.

- Ajaccio, Olivier Pantaloni, ancien milieu (difficile à dire si défensif ou offensif, son nombre de buts marqués est honnête).

- Angers, Gérald Baticle, attaquant.

 

Soit sur les 21 cités 

Anciens gardien = 1 (soit 5%)

Anciens défenseurs = 11 (j'ai compté les latéraux car à l'époque où ils jouaient on en était pas franchement à la mode des pistons actuelle), soit 52%

Anciens milieux défensifs = 5, soit 24%

Anciens milieux offensifs = 3 (en comptant Pantaloni. Si je me suis planté dans son poste, on est alors à 6 milieux défensifs et 2 offensifs), soit 14%.

Anciens attaquants = 1, soit 5%.

 

Conclusion, 81% d'entraineurs formés en tant que footballeur dans une vocation defensive. La ligue 1 = la ligue des talents ou la ligue du ciment ? Doit-on envisager un nouveau partenariat avec Bouygues ? 

Je n'affirme rien, le débat est ouvert 😊

Mais du coup, s'agissant de la ligue 1, on n'est pas dans le bon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien défenseur ou joueur à vocation défensive ne veut pas forcément dire avoir une philosophie de jeu défensive et inversement pour l'attaquant. Haise, Le Bris... par exemple ou nous concernant le meilleur exemple reste Daniel Leclercq. Je le vois encore gueuler à Auxerre pour que ses joueurs aillent devant au lieu d'essayer de conserver le score l'année du titre. On peut aussi citer Suaudeau (ancien milieu défensif) ou Denoueix (défenseur), Bielsa (défenseur)...

1 seul ancien attaquant entraîneur en L1? Il est 20ème :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Ancien défenseur ou joueur à vocation défensive ne veut pas forcément dire avoir une philosophie de jeu défensive et inversement pour l'attaquant. Haise, Le Bris... par exemple ou nous concernant le meilleur exemple reste Daniel Leclercq. Je le vois encore gueuler à Auxerre pour que ses joueurs aillent devant au lieu d'essayer de conserver le score l'année du titre. On peut aussi citer Suaudeau (ancien milieu défensif) ou Denoueix (défenseur), Bielsa (défenseur)...

1 seul ancien attaquant entraîneur en L1? Il est 20ème :D3:

C'est vrai 😂, je n'avais pas fait attention au fait que le seul attaquant était dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En équipe de France :

- Deschamps, mil def

- Blanc, def central

- Domenech, def latéral 

- Santini, milieu

- Lemerre, def central

- Jacquet, milieu

- Houiller, attaquant

- Platini, milieu off

- Michel, milieu def

- Hidalgo, milieu

- Kocacs, milieu

- Boulogne, ??

- Dugauguez, milieu

- Fontaine, attaquant

- Arribas et Snella, milieu et milieu

- Guérin, défenseur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :

Je sens que ça pue pour Benzema

J'y ai pensé aussi, d'où Giroud car on sait que Giroud n'était plus appelé quand Benzema était apte.

Neanmoins Benzema vient encore de dire qu'il se sentait apte pour la compétition et Deschamps a martelé qu'il ne sélectionnerait aucun blessé. Mais ça fait beaucoup d'attaquants ça, c'est vrai

Thuram joue 9 en club mais Deschamps le met plutôt sur un côté , il l'a sûrement pris pour sa polyvalence car même si Benzema blessé, il y a déjà Giroud et Nkunku. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EdF : Disasi remplace Kimpembe ! (officiel)

Coup dur pour l'équipe de France ! Initialement convoqué par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps pour participer à la Coupe du monde 2022, le défenseur central du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe (27 ans, 28 sélections), insuffisamment remis de sa récente blessure au tendon d'Achille, n'est finalement pas en mesure de tenir sa place. Pour le remplacer, le technicien tricolore a opté pour le Monégasque Axel Disasi (24 ans), appelé pour la première fois de sa carrière en sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

EdF : Disasi remplace Kimpembe ! (officiel)

Coup dur pour l'équipe de France ! Initialement convoqué par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps pour participer à la Coupe du monde 2022, le défenseur central du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe (27 ans, 28 sélections), insuffisamment remis de sa récente blessure au tendon d'Achille, n'est finalement pas en mesure de tenir sa place. Pour le remplacer, le technicien tricolore a opté pour le Monégasque Axel Disasi (24 ans), appelé pour la première fois de sa carrière en sélection

Plutôt une bonne nouvelle pour le coup, jamais été fan de kimpembe perso. Je le trouve tellement surcôté.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peut-être que c'est Kimpembe lui même qui ne se sent pas apte.

Et contrairement à Varane/Benzema il n'est pas un cadre.

Par contre je comprends plus la logique de DD. Il aime que les centraux ait leur pied fort du côté où ils jouent... 

Kimpembe est axial gauche. Celui qui joue à ce poste à Monaco c'est Badiashile... Pas Disasi qui est droitier

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Adjo a dit :

J'y ai pensé aussi, d'où Giroud car on sait que Giroud n'était plus appelé quand Benzema était apte.

Neanmoins Benzema vient encore de dire qu'il se sentait apte pour la compétition et Deschamps a martelé qu'il ne sélectionnerait aucun blessé. Mais ça fait beaucoup d'attaquants ça, c'est vrai

Thuram joue 9 en club mais Deschamps le met plutôt sur un côté , il l'a sûrement pris pour sa polyvalence car même si Benzema blessé, il y a déjà Giroud et Nkunku. 

Mais c'est peut-être la méthode couet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit :

Après peut-être que c'est Kimpembe lui même qui ne se sent pas apte.

Et contrairement à Varane/Benzema il n'est pas un cadre.

Par contre je comprends plus la logique de DD. Il aime que les centraux ait leur pied fort du côté où ils jouent... 

Kimpembe est axial gauche. Celui qui joue à ce poste à Monaco c'est Badiashile... Pas Disasi qui est droitier

Oui je me suis fait la même remarque c'est bizarre comme choix car c'est un droitier. La dernière fois il avait remplacé Kimpembe, gaucher, par Badiashile, gaucher. Là on a plein de DC droitiers (Konaté, Ppamecano, Kounde, Varane voire même Pavard). Hernandez qui revient de blessure est le seul gaucher. C'est pas super logique. À la limite tu reprends Lenglet, qui rejoue à Tottenham , qui connaît les Bleus et les grandes compétitions, et qui ne rechignera pas sur le banc. 

 

Il y a quelque chose qui m'échappe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, doudou a dit :

Plutôt une bonne nouvelle pour le coup, jamais été fan de kimpembe perso. Je le trouve tellement surcôté.

 

 

 

 

Je partage ton avis sur Kimpembe, disasi ne me dérange pas, mais jvois pas l'intérêt quand tu as déjà Upamecano et Konaté derrière Varane. Ça sent vraiment le Kounde considéré comme  arrière droit et  ça , ça me fout les boules. Vivement un autre sélectionneur quel qu'il soit, pour avoir une autre vision !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Kounde ne jouera jamais dans l'axe dans une défense a 2 avec Deschamps, la probabilité est nulle.

Après il n'a pas joué depuis fin Octobre Koundé (sorti sur blessure contre Valence) il y a peut-être un doute aussi avec lui. Et il joue DC toute l'année.

Franchement, l'état de VARANE, UPA en EDF c'est cata. C'est flippant, ça va finir en : théo - lucas - saliba - pavard :D1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mArT a dit :

Après DISASI a fait un bon match au poste d'arrière droit hier.

 

Un bon match? Je l'ai vu en difficulté, ne sachant gérer le piston, avec des réflexes de central, mis à mal par Harit. Sa deuxième mi temps est meilleure (neutre) mais au final il Monaco en prend 3 à domicile et aurait pu être mené au moins 2-0 à la mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...