Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Tibbs a dit :

Bon, et bien ça ne sera personne. On sera un groupe de 25 joueurs. Benzema ne sera pas remplacé.

Il nous prend pour des cons le DD... quasi certains que M. Thuram est le remplaçant de Benzema. Il avait déjà un doute il y a semaine et c'est pour ça qu'il a été appelé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la F1 

2008 -> 0 but éliminé en poule
2010 -> pas appelé car trop nul
2012 -> 0 but éliminé en quart
2014 -> éliminé en quart
2016 -> la France fait finale SANS LUI
2018 -> la France gagne SANS LUI
2021 -> éliminé en huitième contre l'ogre suisse
2022 -> forfait après une saison en surrégime
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hiker a dit :

Benzema pas remplacé... Il aurait pu faire un heureux en prenant un joueur au mental top, ne faisant pas de vagues, et pouvant toujours dépanner (quel que soit le poste), mais non...

Ouais enfin c'est pas une colo de vacances. Si c'est pour prendre une plante verte, autant ne pas remplacer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dede62137 a dit :

Ouais enfin c'est pas une colo de vacances. Si c'est pour prendre une plante verte, autant ne pas remplacer 

Comme précisé : le joueur en question peut toujours dépanner, surtout au vu du nombre de blessures qui ne cesse d'augmenter. Ça peut aussi permettre de changer de schéma, avoir une autre option à apporter.. mais bon, on doit avoir un effectif bien trop complet pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hiker a dit :

Comme précisé : le joueur en question peut toujours dépanner, surtout au vu du nombre de blessures qui ne cesse d'augmenter. Ça peut aussi permettre de changer de schéma, avoir une autre option à apporter.. mais bon, on doit avoir un effectif bien trop complet pour cela.

Ouais après j'imagine mal deschamps changer de système maintenant... Le non remplacement en est la preuve malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hiker a dit :

Comme précisé : le joueur en question peut toujours dépanner, surtout au vu du nombre de blessures qui ne cesse d'augmenter. Ça peut aussi permettre de changer de schéma, avoir une autre option à apporter.. mais bon, on doit avoir un effectif bien trop complet pour cela.

Marcus Thuram a déjà été appelé... Nkunku a été remplacé par kolo muani, thuram a été appelé quand personne avait déclaré forfait donc ça me semble clair que le staff avait déjà des doutes sur un attaquant à ce moment là et vu que benzema était déjà incertain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

Marcus Thuram a déjà été appelé... Nkunku a été remplacé par kolo muani, thuram a été appelé quand personne avait déclaré forfait donc ça me semble clair que le staff avait déjà des doutes sur un attaquant à ce moment là et vu que benzema était déjà incertain...

C'est vrai.

Après, Deschamps a l'air de dire que c'est un autre type de blessure, et même pas à la même jambe.

Alors on est évidemment tous tentés de penser que c'est de la compensation mais ça, je ne suis même pas certain si même un médecin pourrait le prouver scientifiquement. 

Là où je suis d'accord c'est qu'en sachant  les incertitudes depuis des semaines, DD aurait au moins dû faire le deuil au moins pour l'Australie, où si on a besoin de Benzema pour faire un résultat, c'est qu'on n'a rien à foutre là. Tu le faisais reprendre l'entraînement collectif après le match de l'Australie, ça aurait peut être minimisé les risques.

En tout cas le coup du ''je ne convoque pas ceux qui ne sont pas aptes à jouer '' il a pris un peu de plomb dans l'aile. 

Des mecs comme Fekir ou Ben Yedder doivent être en train de prier pour que DD démissionne ou soit lourdé , et même sans savoir si Zidane, en cas de nomination, les prendrait, au moins ils auraient un minimum d'espoir au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, CoeurO a dit :

 

Il a totalement raison Deschamps. Il s'est fait critiqué (et le mot est faible) comme très peu l'ont été et maintenant il y a énormément de retournements de casaque.

A notre niveau c'est un peu comme Sotoca à Lens (encore que il y en a qui guettent toujours la moindre contre-performance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Il a totalement raison Deschamps. Il s'est fait critiqué (et le mot est faible) comme très peu l'ont été et maintenant il y a énormément de retournements de casaque.

A notre niveau c'est un peu comme Sotoca à Lens (encore que il y en a qui guettent toujours la moindre contre-performance).

Encore que je trouve que Buksa est en train de lui piquer cette place de mal aimé de l'équipe. J'ai donc hâte de le voir claquer des buts de la tête dans tous les sens, je dois le reconnaître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

CM 2022

 Bleus

exclusivité abonnés

L'oeil de Franck Haise sur les Bleus : « La gestion des émotions dans cette génération est différente »

Nouveau consultant pour L'Équipe, Franck Haise, l'entraîneur du RC Lens, va analyser les matches de l'équipe de France. Avant l'entrée en lice face à l'Australie ce mardi (20 heures), la jeunesse du groupe de Didier Deschamps ne semble pas l'inquiéter, bien au contraire.

Loïc Tanzimis à jour le 22 novembre 2022 à 12h34

ma liste

commenter

partager

Consultant pour L'Équipe durant la Coupe du monde, Franck Haise nous livrera son regard et son expertise sur les matches de l'équipe de France. Avant l'entrée en lice des Bleus, l'entraîneur du RC Lens a tenu à faire part de son optimisme.

lire aussi« Un saut dans l'inconnu » : l'oeil de Vincent Duluc avant France - Australie 

Quel regard portez-vous sur cette équipe de France ?
J'ai peut-être un regard un peu décalé. Je vois beaucoup de critiques, d'inquiétudes... Alors oui, il y a des joueurs importants qui sont absents, mais c'est aussi le cas dans d'autres sélections. Il faut surtout regarder le groupe de 25 joueurs. On a dix champions du monde. Beaucoup de nations aimeraient être à notre place, avec des joueurs d'expériences, qui jouent au très haut niveau. Je vois beaucoup de potentiel dans cette équipe de France. On ne peut jamais savoir ce qu'il va se passer mais cette équipe est finaliste en 2016, vainqueur en 2018, vainqueur de la Ligue des nations... Il y a eu cet accroc sur penalty à l'Euro mais à dix minutes près elle pouvait passer. Et puis, il y a une vraie expérience du staff. Je veux être un supporter positif. J'ai envie qu'il y ait de la bienveillance autour de cette équipe de France. Je suis Français et derrière cette équipe.

« Chacun doit écrire cette nouvelle page. Je suis certain que ceux qui ont déjà gagné ont encore faim »

 

Vous parlez de la jeunesse, on peut la voir comme un défaut, mais est-ce que ça ne peut pas être un atout aussi avec des joueurs qui doivent encore écrire leur histoire ?
Je suis entièrement d'accord. Il y a un alliage entre dix champions du monde et quinze joueurs qui ont moins de sélections mais ça peut créer quelque chose de fort. C'est aux joueurs de le rendre fort. Chacun doit écrire cette nouvelle page. Je suis certain que ceux qui ont déjà gagné ont encore faim car jouer une Coupe du monde est toujours particulier. Mais peut-être que les nouveaux vont avoir encore un petit peu plus faim et apporter ça.

Il y a un aspect important à prendre en compte ce mardi soir face à l'Australie, c'est la gestion des émotions de ces jeunes joueurs. Notamment pour la charnière Konaté-Upamecano. Comment gérer ça ?
Le sélectionneur a beaucoup d'expérience, il a toujours su faire passer ses messages. Il y a une charnière jeune, mais avec des garçons qui se connaissent et qui s'apprécient beaucoup, c'est une chance. Ce sont deux profils de haut niveau, qui le prouvent dans leur club. La sélection, on peut penser que c'est différent, mais ils savent aborder des matches importants. Cette charnière ne pourra de toute façon rien régler toute seule, il lui faudra l'aide de tout le bloc. Puis il y a quelque chose d'intéressant, c'est que la gestion des émotions dans cette génération est différente. Ils sont capables de repartir très vite après un échec par exemple. Ils ont une confiance en eux importante et c'est une force.

lire aussiIbrahima Konaté, un parcours et cent détours 

Comment se remettre de l'absence de Benzema ?
Il faut s'adapter. C'est propre à chaque entraîneur quand un joueur majeur se blesse. Encore plus quand on voit la saison de Karim Benzema. Tout le monde se dit, à raison : "quelle perte !" Mais à partir du moment où vous avez dit ça, il faut basculer. La compétition continue et il y a d'autres joueurs qui sont là. Puis l'équipe de France a déjà gagné sans Karim Benzema. Même si elle est plus forte avec lui, elle peut y arriver sans.

« Ce milieu me plaît car il est complémentaire »

 

Antoine Griezmann devrait évoluer comme relayeur, c'est un poste qui vous plaît pour lui ?
Ce milieu me plaît car il est complémentaire. Aurélien Tchouameni a passé des caps et ça va être l'un des grands leaders de jeu et leader d'une manière générale dans les prochaines années. Peut-être même dès maintenant. Il dégage quelque chose. Rabiot est hyper complet, profil gaucher qui apporte un bon équilibre. Et puis il y a Griezmann, qu'on devrait retrouver dans le coeur du jeu. C'est une position où il peut amener de la fluidité quand l'équipe peut-être sous pression. C'est un joueur décisif, hyper généreux et très actif. Ce qui est intéressant, c'est qu'il est capable cette créativité mais aussi d'être hyper discipliné dans la récupération du ballon. Il est assez malin pour trouver les bonnes zones pour arriver à être décisif, même plus bas sur le terrain. Son intelligence fait qu'il connaît les moments où c'est nécessaire d'être un peu plus bas ou quand il va pouvoir remonter d'un cran.

lire aussiComment l'équipe de France démarre ses Coupes du monde 

Ousmane Dembélé devrait débuter. En quoi est-ce important d'avoir son profil sur le terrain face à un bloc bas ?
C'est essentiel d'avoir des dribbleurs dans une équipe, qui est plus est quand vous allez dominer, avec un bloc bas adversaire, au moins à certains moments du match. Le déséquilibre collectif demande un jeu de position, de coordination et de mouvements qui n'est pas facile. Dembele, par sa prise de balle et son accélération, peut dribbler un ou deux joueurs. Il n'y aura pas que lui, mais il est vraiment capable d'apporter un plus. Ce sont des éléments déclencheurs dans un match et ils sont très importants. »

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM 2022

 Bleus

issu du journal

Le debrief de Franck Haise après France-Australie : « Tous très intelligents devant »

Franck Haise, entraîneur du RC Lens et consultant de « L'Équipe », a apprécié les déplacements combinés des quatre attaquants et aimé l'apport offensif d'Adrien Rabiot et Theo Hernandez, notamment.

Régis Testelinmis à jour le 23 novembre 2022 à 00h15

ma liste

commenter

partager

Comment avez-vous trouvé l'animation offensive des Bleus et notamment le « carré magique » Griezmann-Dembélé-Mbappé-Giroud ?
Très bonne évidemment mais aucun coach ne peut dissocier quatre joueurs des sept autres dans un succès offensif. Quand tu affrontes une équipe regroupée en 4-5-1, comme l'Australie hier, tout le monde doit contribuer à l'animation offensive et cela a été le cas. Il a fallu que des joueurs viennent se glisser dans les interlignes et exploitent le moindre espace. Pendant les vingt premières minutes, il n'y avait pas assez de joueurs français à l'intérieur du bloc adverse, Adrien Rabiot l'a senti, il est venu toucher beaucoup de ballons plus haut, pour fixer les Australiens, élargir le jeu vers Dembélé ou Mbappé, les joueurs d'accélération indispensables pour déséquilibrer l'adversaire. J'ai vu de beaux une-deux dans l'axe, du monde dans les trente derniers mètres. Griezmann a joué avec beaucoup d'intelligence.

C'est-à-dire ?
Dans ce rôle un peu plus bas d'organisateur de jeu, il a été très bon dans ses déplacements combinés. Quand il était bas, il libérait Rabiot qui pouvait sortir. Quand il revenait au coeur du jeu, Pavard s'engouffrait. Tout cela s'est fait très simplement. Et puis il a besoin de très peu d'espaces pour faire parler sa grande qualité de passes. Je les ai tous trouvés très intelligents devant. Mais encore une fois, pas seulement. Upamecano n'a pas hésité à apporter le surnombre et il est nécessaire que les défenseurs centraux sortent face à ces blocs regroupés. Theo Hernandez a fait une excellente rentrée, en remplacement de son frère.

lire aussiLes notes de France-Australie : Giroud et Mbappé frappent d'entrée

L'animation offensive vous a-t-elle semblé pencher plus à gauche ?
Oui et c'est logique. Theo Hernandez a un profil plus offensif que Pavard. Rabiot joue plus haut que Tchouaméni, qui s'est souvent retrouvé comme seul pivot défensif d'ailleurs. Mbappé est monté en puissance tout le long du match. Alors même si Griezmann a occupé le demi-espace côté droit, oui, il y a eu plus d'attaques à gauche.

Mbappé a joué dans le couloir gauche, sa position préférée.
Mbappé n'a pas tout réussi, mais il a tenté des choses toute la soirée et il est monté en puissance. Il a marqué et fait marquer. Et il a été enthousiaste jusqu'au bout. L'image qui me revient c'est cette action à la 83e minute, il reçoit une passe de Griezmann qu'il tente de contrôler de la semelle et ne marque pas. Il est super énervé de ne pas marquer. Sa réaction est top. C'est de bon augure pour la suite ce genre d'attitude.

Olivier Giroud et lui ont donné l'impression d'être en osmose totale.
Giroud fait partie des joueurs qui ont fait un gros match. Il est incroyable. 51 buts en équipe de France, le record de Thierry Henry, ce n'est pas une anecdote de ce match. Longtemps, il n'a pas eu d'espaces durant ce match, mais il a toujours été bon dans son positionnement. Et comme d'habitude, à force de peser et d'appuyer, il a fini par se libérer et marquer. Je suis sa carrière depuis un moment, j'aime ces carrières atypiques, un peu difficiles, heurtées. Toutes ces années au plus haut niveau, cette efficacité, cette résilience. Mais il a été à l'image de l'équipe, de son état d'esprit et de son calme.

(F. Faugère/L'Équipe)

Pensez-vous que le sélectionneur puisse désormais jouer autrement qu'avec ce carré Dembélé-Griezmann-Mbappé-Giroud ?
Il était nécessaire de voir l'équipe de France commencer sa Coupe du monde avec ces quatre-là, c'était quasiment un passage obligé. Mais le football est une histoire de contextualisation, l'adversaire change, le contexte aussi. Il y aura probablement d'autres systèmes de jeu avec d'autres joueurs contre d'autres adversaires. Et on ne verra pas obligatoirement quatre offensifs contre des équipes d'un niveau supérieur.

voir aussiDans les bars parisiens, la Coupe du monde divise, mais pas les Bleus

Mardi matin, vous aviez dit, optimiste, que « cette génération était différente dans la gestion de ses émotions, capable de repartir très vite après un échec car dotée d'une importante confiante en elle ». C'est ce qui s'est passé après le premier but australien.
C'est vrai. À 1-0 pour l'Australie avec Lucas Hernandez blessé, il fallait repartir. Ils l'ont fait car ils croient en eux et qu'il y a sûrement un gros travail de conditionnement du staff technique pour qu'ils croient en eux. Cette équipe semble avoir une grosse capacité de réaction.

publié le 23 novembre 2022 à 00h15mis à jour le 23 novembre 2022 à 00h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Y_chti a dit :

C'est pas toi qui disait que 23 joueurs, c'était largement suffisant?  :D2:

Après 23 c'est  " suffisant " si ta liste est bien faite ^^

Au lieu de prendre 8 centraux tu en prenais 4 si tu penses jouer à 4 (et par chance certains sont polyvalents comme Lucas Hernandez ou Koundé) et 4 latéraux. Ce qui fait que si tu as un central qui se pete ou un latéral tu as du choix...

Là bah t'a plus personne :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...