Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

En défense il n'y aucun joueur qui me branche. Soit des joueurs en méforme(Varane, Hernandez) ou des joueurs qui n'ont pas le niveau de l'edf(Kimpembe, Upamecano). 
Cavaminga ? Il est également en méforme. Veretout ? Mouais pas le niveau international. 
Ca sent le milieu Rabiot-Tchouaméni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 la compo de DD ? 
                    Lloris

Pavard-Varane-Kimpembe-L.Hernandez

               Tchouaméni-Rabiot

       Dembele      Griezmann     Mbappé

                             Benzema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, y0ru a dit :

 la compo de DD ? 
                    Lloris

Pavard-Varane-Kimpembe-L.Hernandez

               Tchouaméni-Rabiot

       Dembele      Griezmann     Mbappé

                             Benzema

Tu ne dois pas être loin de la vérité (peut-être un milieu supplémentaire à la place de Dembélé pour avoir plus d'équilibre).

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Tu ne dois pas être loin de la vérité (peut-être un milieu supplémentaire à la place de Dembélé pour avoir plus d'équilibre).

C'est ce que je me suis dit mais Griezmann sera dans l'axe et Mbappé à gauche donc il faut un penchant à droite. Dembélé ou Coman. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la sélection de Mandanda. Ok il est très bon en ce moment mais il y a tellement de jeunes à fort potentiel. Aréola joue la moitié des matchs à West Ham et n'a pas d'avenir en edf(29 ans et passe après Maignan). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, y0ru a dit :

Je ne comprends pas la sélection de Mandanda. Ok il est très bon en ce moment mais il y a tellement de jeunes à fort potentiel. Aréola joue la moitié des matchs à West Ham et n'a pas d'avenir en edf(29 ans et passe après Maignan). 

Le 3e gardien c’est pour le vestiaire, on s’en fout de qui est le meilleur à ce poste là ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes flippant tous les gens qui a la moindre occasion viennent dire que Clauss a fait un choix de merde en quittant Lens pour Marseille et vont le critiquer. On dirait vraiment des mecs aigris qui stalk leurs ex sur les réseaux pour pouvoir critiquer tout et rien "ouais lui il a peut être plus d'argent mais elle rigolait mieux avec moi nianiania" 

Waw faut arrêter au bout d'un moment. Que vous le vouliez ou non, pour presque n'importe quel joueur c'est largement supérieur de jouer à Marseille qu'à Lens et ça quelque soit le classement ou autre. 

Bon j'avoue je craque alors qu'il y en a assez peu ici, mais beaucoup plus sur Twitter. Mais ça me gave à force 😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps il kiffe trop les DC, quasiment les 9 défenseurs sont des DC de formation (à part peut-être les 2 Hernandez ?).

Pas de grosse surprise si tu joues à 4 en défense mais le côté droit de la défense me fait peur. J'aurais préféré un F.Mendy à Pavard ou Koundé. Mais probablement un profil trop offensif pour DD.

DD sait un truc : pour être champion du monde, il ne faut pas marquer beaucoup, il faut surtout être invincible défensivement. On va se faire c**** en poule je vous le dis. Et si on sort des poules, on va se faire c**** tout autant après. 

Bon, façon, j'y crois pas à cette EDF parce que trop de blessés, un DD en fin de course, une équipe trop vieille, un milieu expérimental, une Fédération aux abois et miné par les polémiques et un groupe qui respire le melon (Mbappé) ou les guerres de clans (le clan Benzema vs. le clan Giroud).

Soit c'est un remake de 2002 où on est artificiellement favori alors que l'équipe est cramée et on sort piteusement après une défaite contre le Danemark et deux matchs nuls insipides contre l'Australie et la Tunisie.

Soit c'est un remake de 2006 et les joueurs se prennent en main tout seul comme des grands avec un leader qui émerge (mais je vois mal Mbappé ou Benzema dans le rôle d'un Zidane meneur de troupe) et arrivent en finale sans l'aide de DD et de la Fédération.

Du coup je le sens comme 2002😁

J'espère me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, coconuts a dit :

Deschamps il kiffe trop les DC, quasiment les 9 défenseurs sont des DC de formation (à part peut-être les 2 Hernandez ?).

Pas de grosse surprise si tu joues à 4 en défense mais le côté droit de la défense me fait peur. J'aurais préféré un F.Mendy à Pavard ou Koundé. Mais probablement un profil trop offensif pour DD.

DD sait un truc : pour être champion du monde, il ne faut pas marquer beaucoup, il faut surtout être invincible défensivement. On va se faire c**** en poule je vous le dis. Et si on sort des poules, on va se faire c**** tout autant après. 

Bon, façon, j'y crois pas à cette EDF parce que trop de blessés, un DD en fin de course, une équipe trop vieille, un milieu expérimental, une Fédération aux abois et miné par les polémiques et un groupe qui respire le melon (Mbappé) ou les guerres de clans (le clan Benzema vs. le clan Giroud).

Soit c'est un remake de 2002 où on est artificiellement favori alors que l'équipe est cramée et on sort piteusement après une défaite contre le Danemark et deux matchs nuls insipides contre l'Australie et la Tunisie.

Soit c'est un remake de 2006 et les joueurs se prennent en main tout seul comme des grands avec un leader qui émerge (mais je vois mal Mbappé ou Benzema dans le rôle d'un Zidane meneur de troupe) et arrivent en finale sans l'aide de DD et de la Fédération.

Du coup je le sens comme 2002😁

J'espère me tromper !

Ou soit 2010 avec Rabiot qui va voir la Zahia qatari et toutes les polémiques qui vont avec 😹😹😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, coconuts a dit :

J'aurais préféré un F.Mendy à Pavard ou Koundé. Mais probablement un profil trop offensif pour DD.

Mendy joue à gauche, il est plutôt en concurrence avec les Hernandez qui paraissent au dessus. Mais c'est vrai qu'on a qu'un seul "vrai" arrière latéral par côté, Théo a gauche (soutenue par lucas qui joue plutôt DC), et Pavard à droite (soutenue par un Koundé plutôt DC aussi). 

À ça tu ajoutes 5 DC, perso j'aurai pris Mendy oui, à la place de l'un d'entre eux (Konate ?), mais DD privilégie des joueurs polyvalent DC /latéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui suis "né au foot" avec le trio de milieux  Genghini, Platini, Giresse qu'Hidalgo alignait (avec le merveilleux Tigana en complément) voir une équipe de France sans un seul milieu offensif ça me fait tout drôle. Cela dit ça fait 15 ans que je ne regarde quasiment plus aucun match de l'EdF, ça ne va pas me décider à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tibocm1 a dit :

Donc encore moins fan de ses choix. Ca veut tout simplement que tu as raison sur le fait qu'on aura Pavard ou Koundé à doite...

 

C'est même sur, Deschamps revient à ce qu'il aime, une bonne défense avant tout. Il préfère être hermétique en mettant un pavard sur le côté et qui ne montera jamais et laisse un peu plus de liberté à hernandez de l'autre côté, comme en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On chipote pour le plaisir de chipoter. Défense à 4, à 3  ...

Moi, ce que je vois, c'est qu'on a quand même un sacré trou générationnel au milieu. 

Finalement, Deschamps, il fait avec ce qu'il a, que ce soit en défense ou au milieu. Grogner ne fera pas apparaitre du top player par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pas de "chipotage par plaisir". La construction même de ce groupe est révélatrice de la conviction profonde, et de l'idée que se fait du football ce sélectionneur.

A titre très personnel et vu je ne prends que peu de plaisir dans le trophée sans le reste, du coup il est pas loin de rejoindre Santini dans mon coeur de footeux.

C'est dire à quel point je suis aujourd'hui. Après il en faut pour tous les goûts, cette équipe ne me manque pas des masses et il y aura d'autres générations que je suivrai sûrement avec plus d'intérêt plus tard.

Mais le style Deschamps, c'est définitivement pas fait pour moi.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le dernier fan de DD mais je trouve ça pas choquant qu'il appelle pas Clauss. Il m'a pas appelé d'ailleurs aussi pour me dire que j'étais pas sélectionné 🥲

C'est du foot, pas de places pour les sentiments. L'histoire aurait été belle pour Clauss mais DD n'est probablement pas assez compétent pour mettre en place le 3-5-2. J'irais même jusqu'à dire que DD est probablement dépassé sur l'intelligence tactique. Ça nécessiterait d'avoir un vrai entraîneur tacticien. Et on sait très bien que Deschamps n'est pas un esthète ou un philosophe. C'est un pragmatique qui ne maîtrise que le 4-2-3-1 et rien d'autre. Donc il va faire ce qu'il sait faire, mettre 4 DC, Griezmann en 10 (même si ce dernier ne brille plus à ce poste en EDF), et Mbappé sur un côté.

Je suis persuadé qu'il y aurait mieux à faire avec le vivier de joueurs français disponibles. Il aura eu le mérite d'avoir tenté le 3-5-2 mais les pistons étaient mal choisis et les consignes de DD trop frileuses.

Le 3-5-2 ça marche avec des vrais pistons qui montent très haut, ce que n'importe quel lensois a compris grâce à Haise. Mais DD l'a testé avec des joueurs comme Pavard à qui il demandait certainement de ne pas monter très haut.

Merci pour tout DD j'ai envie de dire. Une coupe du monde, une ligue des nations, c'est exceptionnel. Maintenant, s'il te plaît DD et s'il te plaît Le Graet, barrez-vous après cette coupe du monde. Vous êtes dépassé, vous allez juste salir votre héritage pour rien à partir de maintenant.

Désolé je décolère pas d'une sélection avec 8 DC et un seul latéral. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-tu-as-la-possibilite-de-prendre-un-26e-joueur-petit-ne-comprend-pas-la-non-selection-de-clauss_AV-202211100685.html

Ça résume bien ce que je pense aussi.

T'as la possibilité de prendre un 26eme joueur, qui ne t'emmerdera pas, sera super heureux, te permettra de changer de système en cas de besoin.. mais non, tu préfères briser un mec. Ça se voyait déjà à l'époque qu'il l'avait pris à contre cœur, comme forcé par la pression médiatique. Mais bon, comme je disais il y a peu, heureusement après cette CDM ça en sera fini de DD. Quand je vois sa liste, et quand on voit aussi qu'il prend Veretout (lol) et les raisons pour lesquelles il l'a pris, il mériterait de bien se vautrer, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut se faire l'avocat du diable, ça fait belle lurette qu'on n'a pas d'arrière droit digne de ce nom au niveau international. 

On peut en revanche regretter le manque de défenseurs latéraux de métier comme Ferland Mendy qui est aussi à l'aise à gauche qu'à droite.

Plus que la défense la réelle interrogation ça va vraiment être de savoir si notre milieu de terrain tient la route ou non. Tout a l'air de reposer sur Rabiot et Tchouaméni mais le madrilène reste un très jeune joueur, il n'est pas encore à son top et fait parfois des erreurs par manque d'expérience. Et Rabiot ben c'est Rabiot quoi. 

Vu comment le niveau de notre milieu est impacté avec les absences de Kanté et Pogba, je serais vraiment d'avis de faire jouer Griezmann un peu plus bas. Il sait faire et il apportera toute son expérience. Après on n'est pas à l'abri qu'un joueur se révèle vraiment au plus haut niveau (Camavinga? Fofana?).

Quoi qu'il en soit le niveau de notre milieu reste ma crainte numéro 1. J'espère aussi que le physique de Varane tiendra car il reste le patron derrière et une équipe avec ou sans lui ce n'est pas la même (surtout si c'est Kimpembe à côté qui est capable de vriller à n'importe quel moment).

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il y a des statistiques sur les entraîneurs et/ou sélectionneurs par rapport au poste qu'ils occupaient comme joueur, mais j'ai l'impression que la majorité d'entre eux a fait une carrière je joueur à un poste de défenseur ou de milieu défensif. Il ne faut pas s'étonner qu'il y en ait pas mal qui ont une vision frileuse du football voire pire, qui sont adeptes d'une négation du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...