Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Adjo a dit :

EdF : Disasi remplace Kimpembe ! (officiel)

Coup dur pour l'équipe de France ! Initialement convoqué par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps pour participer à la Coupe du monde 2022, le défenseur central du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe (27 ans, 28 sélections), insuffisamment remis de sa récente blessure au tendon d'Achille, n'est finalement pas en mesure de tenir sa place. Pour le remplacer, le technicien tricolore a opté pour le Monégasque Axel Disasi (24 ans), appelé pour la première fois de sa carrière en sélection

Plutôt une bonne nouvelle pour le coup, jamais été fan de kimpembe perso. Je le trouve tellement surcôté.

Posté(e) (modifié)

Après peut-être que c'est Kimpembe lui même qui ne se sent pas apte.

Et contrairement à Varane/Benzema il n'est pas un cadre.

Par contre je comprends plus la logique de DD. Il aime que les centraux ait leur pied fort du côté où ils jouent... 

Kimpembe est axial gauche. Celui qui joue à ce poste à Monaco c'est Badiashile... Pas Disasi qui est droitier

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 43 minutes, Adjo a dit :

J'y ai pensé aussi, d'où Giroud car on sait que Giroud n'était plus appelé quand Benzema était apte.

Neanmoins Benzema vient encore de dire qu'il se sentait apte pour la compétition et Deschamps a martelé qu'il ne sélectionnerait aucun blessé. Mais ça fait beaucoup d'attaquants ça, c'est vrai

Thuram joue 9 en club mais Deschamps le met plutôt sur un côté , il l'a sûrement pris pour sa polyvalence car même si Benzema blessé, il y a déjà Giroud et Nkunku. 

Mais c'est peut-être la méthode couet ^^

Posté(e)
il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit :

Après peut-être que c'est Kimpembe lui même qui ne se sent pas apte.

Et contrairement à Varane/Benzema il n'est pas un cadre.

Par contre je comprends plus la logique de DD. Il aime que les centraux ait leur pied fort du côté où ils jouent... 

Kimpembe est axial gauche. Celui qui joue à ce poste à Monaco c'est Badiashile... Pas Disasi qui est droitier

Oui je me suis fait la même remarque c'est bizarre comme choix car c'est un droitier. La dernière fois il avait remplacé Kimpembe, gaucher, par Badiashile, gaucher. Là on a plein de DC droitiers (Konaté, Ppamecano, Kounde, Varane voire même Pavard). Hernandez qui revient de blessure est le seul gaucher. C'est pas super logique. À la limite tu reprends Lenglet, qui rejoue à Tottenham , qui connaît les Bleus et les grandes compétitions, et qui ne rechignera pas sur le banc. 

Il y a quelque chose qui m'échappe 

Posté(e)
il y a 21 minutes, doudou a dit :

Plutôt une bonne nouvelle pour le coup, jamais été fan de kimpembe perso. Je le trouve tellement surcôté.

Je partage ton avis sur Kimpembe, disasi ne me dérange pas, mais jvois pas l'intérêt quand tu as déjà Upamecano et Konaté derrière Varane. Ça sent vraiment le Kounde considéré comme  arrière droit et  ça , ça me fout les boules. Vivement un autre sélectionneur quel qu'il soit, pour avoir une autre vision !!!

Posté(e)
il y a 3 minutes, mArT a dit :

Après DISASI a fait un bon match au poste d'arrière droit hier.

C'est peut-être parce qu'il peut jouer axe et DD et peut-être laisser Koundé axial ?

Kounde ne jouera jamais dans l'axe dans une défense a 2 avec Deschamps, la probabilité est nulle.

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Kounde ne jouera jamais dans l'axe dans une défense a 2 avec Deschamps, la probabilité est nulle.

Après il n'a pas joué depuis fin Octobre Koundé (sorti sur blessure contre Valence) il y a peut-être un doute aussi avec lui. Et il joue DC toute l'année.

Franchement, l'état de VARANE, UPA en EDF c'est cata. C'est flippant, ça va finir en : théo - lucas - saliba - pavard :D1:

Posté(e)
il y a 15 minutes, mArT a dit :

Après DISASI a fait un bon match au poste d'arrière droit hier.

Un bon match? Je l'ai vu en difficulté, ne sachant gérer le piston, avec des réflexes de central, mis à mal par Harit. Sa deuxième mi temps est meilleure (neutre) mais au final il Monaco en prend 3 à domicile et aurait pu être mené au moins 2-0 à la mi temps.

Posté(e)
Il y a 2 heures, doudou a dit :

Oui, et c'est un abruti. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tibbs a dit :

Vu que personne n’a relevé le jeu de mot : 25 joueurs + 10Sasi = 35 😹😹

Hier je comprenais rien pendant le match Monaco-Marseille. Entre Disasi et Sanchez t'es debout. C'est compliqué à suivre :fou:

Posté(e)
il y a 37 minutes, tibocm1 a dit :

Je me suis fais la même réflexion...

La seule logique que j'ai trouvé à cela, c'est que le match de Disasi, en latéral droit hier, a donné à Deschamps une réflexion sur le fait de passer Pavard ou Koundé en remplaçant dans l'axe et que Disasi soit un backup à droite.

Mais c'est excessivement tiré par les cheveux. Et puis, cela va à l'encontre de la réflexion de Deschamps d'avoir un gaucher dans l'axe gauche. Il ne reste plus que Lucas Hernandez désormais.

Posté(e)

Après le forfait de Presnel Kimpembe, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a pris la décision de convoquer, pour la première fois, le défenseur central de l'AS Monaco Axel Disasi (24 ans) pour la Coupe du monde 2022. Alors que ce choix a surpris en raison du manque d'équilibre entre les droitiers et les gauchers à ce poste dans le groupe des Bleus, le technicien tricolore s'est justifié.

"J’ai appelé Axel par rapport à ce qu’il fait avec son club. C’est vrai que je ne l’ai pas convoqué jusqu’à maintenant. Gaucher ou droitier, dans une défense à 3, j’aurais privilégié un gaucher bien évidemment. Mais dans une défense à 2, c’est différent car j’ai des droitiers qui jouent à gauche. Il vient compléter le groupe de 26 joueurs", a répondu Deschamps devant les médias ce lundi.

Posté(e)
il y a 1 minute, Othian a dit :

Quelqu’un a vérifié qui est l’agent de Disasi ? :D:

Il était presenti au dernier rassemblement et finalement c'est Badiashile qui a été appelé et a bien joué. On ne comprend plus rien

Posté(e)
il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Après le forfait de Presnel Kimpembe, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a pris la décision de convoquer, pour la première fois, le défenseur central de l'AS Monaco Axel Disasi (24 ans) pour la Coupe du monde 2022. Alors que ce choix a surpris en raison du manque d'équilibre entre les droitiers et les gauchers à ce poste dans le groupe des Bleus, le technicien tricolore s'est justifié.

"J’ai appelé Axel par rapport à ce qu’il fait avec son club. C’est vrai que je ne l’ai pas convoqué jusqu’à maintenant. Gaucher ou droitier, dans une défense à 3, j’aurais privilégié un gaucher bien évidemment. Mais dans une défense à 2, c’est différent car j’ai des droitiers qui jouent à gauche. Il vient compléter le groupe de 26 joueurs", a répondu Deschamps devant les médias ce lundi.

Il a passé 8 ans à nous dire que c'était important des gauchers à gauche (sauf quand c'était Koscirlny d'ailleurs) pour ensuite nous dire que c'est pas important...

Il est perdu le pauvre