CoeurO Posted April 1 Posted April 1 Il y a 4 heures, manico a dit : Avec cette coupe du monde chez donald, je ne vois pas qui d'autre peut "l'emporter" sur les 4 premiers, Macron, Sanchez, Mileï, Starmer, car je doute fortement que ce soit le jeu et son ballon qui soit gagnant. Quote
RCL14920 Posted April 1 Posted April 1 Macron, il est, déjà, sur certains maillots. On s'est, même, tapé la honte à une époque. Quote
Clorith Posted April 2 Posted April 2 Le 01/04/2026 à 02:44, manico a dit : Classement en bois. On s'est suffisamment moqué des belges qui occupaient la première place pendant des mois et qui n'ont rien gagné. Seuls les trophées comptent. Quote
MattGrinin Posted April 2 Posted April 2 il y a 8 minutes, Clorith a dit : Classement en bois. On s'est suffisamment moqué des belges qui occupaient la première place pendant des mois et qui n'ont rien gagné. Seuls les trophées comptent. Je ne suis pas d'accord : on ne se moque jamais suffisamment des belges. Clorith 1 Quote
manico Posted April 2 Posted April 2 Il y a 2 heures, Clorith a dit : Classement en bois. On s'est suffisamment moqué des belges qui occupaient la première place pendant des mois et qui n'ont rien gagné. Seuls les trophées comptent. C'est ce que disent les lillois quand on leur parle de ferveur 😁 Clorith 1 Quote
Tobollik Posted April 2 Posted April 2 Il y a 1 heure, manico a dit : Un petit joueur qui ne sera jamais ballon d'or. Quote
Clorith Posted April 3 Posted April 3 Par contre, du coup, j'ai jeté un œil sur les tweets de Matthieu Dossevi, et c'est plutôt pertinent, bien écrit et sans filtre, tout en restant respectueux. Quote
Clorith Posted April 27 Posted April 27 il y a 51 minutes, manico a dit : Au revoir Lucas Chevalier 😁 Et Barthez a déclaré qu'il était prêt si on faisait appel à lui. Quote
manico Posted April 29 Posted April 29 Le 27/04/2026 à 20:59, Clorith a dit : Et Barthez a déclaré qu'il était prêt si on faisait appel à lui. Je ne serais pas si surpris que ça avec Deschamps, surtout avec ce qui vient de tomber concernant Chevalier. Quote
jean claude dusse Posted April 30 Posted April 30 Dommage que Risser soit moins bien ces derniers temps... Quote
DamieN62 Posted May 13 Posted May 13 (edited) Même si @Amaury l'a déjà posté dans le topic de la Ligue 1, je propose qu'on continue la discussion ici : https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2026-lloris-pas-dans-les-plans-des-bleus-pour-le-mondial-la-surprise-risser-comme-3e-gardien_AN-202605130585.html Reste donc Robin Risser, l'homme qui a contribué à la récente qualification des Lensois pour la prochaine Ligue des champions. Et dont le profil est bien connu à la Fédération. International U16, U18, U19, U20 et Espoirs depuis 2025, il a déjà fréquenté Clairefontaine en même tant que l'équipe de France A, et a eu droit à ce titre à des convocations "informelles" avec les grands, pour faire travailler les attaquants de Didier Deschamps lors de certaines fins de séances d'entraînement. Ces derniers mois, Franck Raviot, l'entraîneur des gardiens, est plusieurs fois allé le voir. Et ces derniers jours, cette piste s'est considérablement réchauffée. Le poste de troisième gardien reste donc le plus gros point d'interrogation de la liste. Edited May 13 by DamieN62 Fredo_PL, Clorith and vince 3 Quote
Fredo_PL Posted May 13 Posted May 13 Ce serait une belle surprise mais je n'y crois pas. Je pense qu'il va appeler CHEVALIER ;) manico 1 Quote
DamieN62 Posted May 13 Posted May 13 Je me demande si le match de ce soir peut encore jouer un rôle. La dernière fois qu'on a parlé de Risser en EDF, il a commencé à vaciller. Là, s'il apprend qu'il est favori pour la liste de demain et qu'il se troue encore ce soir, peut-être que Deschamps estimera qu'il a du mal à supporter la pression, même si en théorie il ne jouera pas pendant la CDM. Néanmoins, il est important d'avoir un gardien fort mentalement. Quote
mArT Posted May 13 Posted May 13 Vu la perf de ZAIRE EMERY au poste de latéral droit ça pose question pour KOUNDE/GUSTO. En tout cas ça donne une option crédible. Pas de TOLISSO. CAMAVINGA et TCHOUAMENI c'est pas non plus la grande forme. Et je suis pas le plus grand fan de TOLISSO à la base De totue façon c'est une liste, il y aura autant de listes différentes que de personnes. karldu91 1 Quote
karldu91 Posted May 13 Posted May 13 il y a 32 minutes, mArT a dit : Vu la perf de ZAIRE EMERY au poste de latéral droit ça pose question pour KOUNDE/GUSTO. En tout cas ça donne une option crédible. Pas de TOLISSO. CAMAVINGA et TCHOUAMENI c'est pas non plus la grande forme. Et je suis pas le plus grand fan de TOLISSO à la base De totue façon c'est une liste, il y aura autant de listes différentes que de personnes. Perso c’est Lucas Hernandez, je comprends vraiment pas ce qu’il peut foutre là en 2026. C’etait un très bon joueur … il y a 8 ans. Mais là sans déconner, si c’est pour jouer DC, je prends même Brassier avant lui actuellement 😅 Fredo_PL, Tobolik, mArT and 1 other 4 Quote
West'ier Posted May 13 Posted May 13 il y a 25 minutes, karldu91 a dit : Perso c’est Lucas Hernandez, je comprends vraiment pas ce qu’il peut foutre là en 2026. C’etait un très bon joueur … il y a 8 ans. Mais là sans déconner, si c’est pour jouer DC, je prends même Brassier avant lui actuellement 😅 Son frère, un frère lumière aussi... karldu91 1 Quote
kikov Posted May 13 Posted May 13 L'absence de Tolisso, Kolo Muani et Thuram à la place de Lepaul, déjà que je n'en ai pas grand chose à faire de cette coupe du monde, je n'aurais plus besoin de me forcer pour ne pas regarder manico 1 Quote
DamieN62 Posted May 14 Posted May 14 Selon L'Équipe, Deschamps hésitait encore hier soir entre Areola et Risser. Un autre doute en attaque, Mateta vs Kolo Muani. Quote
DamieN62 Posted May 14 Posted May 14 Encore quelques heures à attendre mais, si ça se confirme, vraiment heureux pour lui https://www.onzemondial.com/coupe-du-monde/liste-de-deschamps-risser-devrait-etre-appele-pour-la-coupe-du-monde-chevalier-ny-sera-pas-988408 Je pense aussi que sa saison aurait été jugé différemment s'il avait fait ses boulettes au début puis monté en puissance ou si elles avaient été éparpillés sur la saison au lieu d'être regroupées sur quelques matchs en fin de saison. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas nier le fait qu'il aura été l'un des meilleurs gardiens de L1 et en grande partie responsable pour notre classement actuel. karldu91 and Kwarkz 1 1 Quote
Amaury Posted May 14 Posted May 14 à l’instant, DamieN62 a dit : Encore quelques heures à attendre mais, si ça se confirme, vraiment heureux pour lui https://www.onzemondial.com/coupe-du-monde/liste-de-deschamps-risser-devrait-etre-appele-pour-la-coupe-du-monde-chevalier-ny-sera-pas-988408 Je pense aussi que sa saison aurait été jugé différemment s'il avait fait ses boulettes au début puis monté en puissance ou si elles avaient été éparpillés sur la saison au lieu d'être regroupées sur quelques matchs en fin de saison. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas nier le fait qu'il aura été l'un des meilleurs gardiens de L1 et en grande partie responsable pour notre classement actuel. Ce serait dingue, coiffer au poteau cette place de n°3, ça serait magnifique. Il faudra pas bégayer quand il nous donnera cette 3ème étoile au TAB lors de la finale face à l'Espagne. eagle 1 Quote
karldu91 Posted May 14 Posted May 14 (edited) il y a 4 minutes, DamieN62 a dit : Encore quelques heures à attendre mais, si ça se confirme, vraiment heureux pour lui https://www.onzemondial.com/coupe-du-monde/liste-de-deschamps-risser-devrait-etre-appele-pour-la-coupe-du-monde-chevalier-ny-sera-pas-988408 Je pense aussi que sa saison aurait été jugé différemment s'il avait fait ses boulettes au début puis monté en puissance ou si elles avaient été éparpillés sur la saison au lieu d'être regroupées sur quelques matchs en fin de saison. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas nier le fait qu'il aura été l'un des meilleurs gardiens de L1 et en grande partie responsable pour notre classement actuel. C'est le truc. Est-ce simplement une (longue) mauvaise passe, depuis fevrier? Ou est-ce une inconstance qu'on avait pas vu sur les 6 premiers mois car on marchait sur l'eau? L'avenir le dira. Mais oui, il surfe sur ses excellents 6 premiers mois, pour le trophee de meilleur gardien également. Tant mieux pour lui et pour nous. Je suis content pour lui. Mais dans l'ensemble, sur 34 matchs, ca donne une bonne saison pour lui. Brillant sur 70%, vraiment en difficulté sur 30%, pas de demi mesure Edited May 14 by karldu91 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.