Aller au contenu

[L1-J3] RC Lens - FC Lorient (05/09/2026 - 17h15)

Messages recommandés

Posté(e)

Bon même si le match hier était cata et que le coach s'est trompé faut doser un peu... 4 Matchs cette saison 
Contre Paris victoire et c'était pas trop mal
Contre Auxerre poussif mais 4 buts au final du positif
Défaite à Strasbourg que j'ai trouvé bon mais on a plus d'occasions qu'eux et leur gardien fait quelques miracles 
Défaite face à Lorient là match très compliqué

Au final c'est le premier match ou on passe à coté vraiment juste avant le premier match de LDC c'est assez fréquent je crois. Je croise les doigts pour que ce soit un jour sans 

Posté(e)

La LDC avait lancé notre saison il y a 3 ans avec le match nul à Séville. On verra ce que ça donnera à Prague mais on devra absolument élever le niveau. Même si ce n'est pas un gros de la compétition en face, c'est une équipe habituée à jouer la LDC, en confiance et qui réussit son début de saison. 

Posté(e)

Je suis inquiet car ce n'est pas selon moi une question de motivation ou de débauche d'énergie car quand on regarde les stats et même visuellement on a beaucoup courru dans le vide et parfois quand on récupérait le ballon on le perdait trop vite. Donc:

"

Kilomètres parcourus par équipe
Le RC Lens a été légèrement plus actif sur le volume global de course que son adversaire : 
  • RC Lens : 103 km cumulés.
  • FC Lorient : 101 km cumulés. 
 Top joueurs (Distance parcourue)
  • Du côté du RC Lens, c'est le capitaine Florian Thauvin qui a couvert le plus de terrain avec 10,1 km à son actif.

En vrai, au niveau technique, tactique et mental on était à la ramasse. Mais c'est surtout tactiquement. On a vu 4 de devants être très avancé sans forcément aller presser ensemble, venir chercher les défenseurs lorientais. Du coup, on était haut et pas compact non plus. Pour ceux qui comparent avec l'année où on était en ligue des champions je trouve qu'il y a une vraie différence. Les joueurs étaient trop sur d'eux à l'époque, déjà trop focus sur la ligue des champions et faisaient pas les efforts. Là pour moi on sent beaucoup d'impuissance, un manque de cohérence malgré de vrais efforts. 

Après je peux le tromper mais le prochain match de ligue des champions sera un vrai révélateur. 

Posté(e)
il y a 55 minutes, Md-rax a dit :

la titularisation de Hazard qui me pose problème. 

parce que bon, pourquoi pas finalement mais celui-ci a été au niveau de sa préparation ; c'est à dire à peu près 0.

Il est rincé ça fait peine à voir...A voir s'il se relève

Le souci que j'ai avec Hazard  (je ne suis sans doute pas le seul) c'est qu'on peut se demander pourquoi on a été le chercher alors que de très nombreux voyants étaient au rouge. J'entends par là que de Belgique ne venaient que des échos négatifs sur ses capacités physiques à évoluer au plus haut niveau, en dépit de stat certes encore flatteuses. 

On est allé chercher Junior Kadile. Je ne sais pas si ça va marcher, en Suisse il a tout cassé en fin d'année dernière mais c'était en Suisse, face aux moins bonnes équipes de là bas (vu comment est organisé leur compétition). Cela dit on peut avoir des espoirs avec lui et s'il ne passe pas le cap de la ligue 1 son recrutement aura malgré tout eu un sens car on sait qu'on est obligé de prendre des risques. Rien de tout ça avec Hazard qui était déjà considéré comme poussif dans un championnat globalement moins bon que la L1 et qui a bien peu de chances donc d'éclater tout dans une compétition plus relevée. 

Après Hazard c'est un élément du problème mais pas le seul et sans doute loin d'être le plus important.