Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Lyon paye 40% du salaire. Ça reste plus bien entendu, mais pour un joueur qui a quand même bien plus de references, notamment en L1. (2eme meilleur buteur de L1 derrière Mbappe, et 2eme buteur de Bundesliga derrière Lewa).

Mais dans l’absolu je suis content d’avoir Ivanović. Je m’etonne juste du revirement des posts, ou une grande majorité trouvait qu’un pret payant c’est cata et que Lens a raison de ne jamais le faire … il y a encore 10 jours, et de lire soudainement… l’exact opposé 😅

40%, cela fait encore 240 000 euros par mois, je pense que pour Ivanovic cela peut être aux alentours de la moitié de ce montant.

Posté(e)

Pas le même profil que St Maximim mais j'aime bien l'idée que lens puisse faire venir un joueur offensif talentueux même si ce ne sera que pour un an. Toppmoller le voulait j'imagine, Leca a accepté. Les supp pourront découvrir une "star". Tout le monde est gagnant.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, RCL Warszawa a dit :

40%, cela fait encore 240 000 euros par mois, je pense que pour Ivanovic cela peut être aux alentours de la moitié de ce montant.

Tout a fait. Mais leurs references ne sont pas les memes non plus.

Ce qui ne veut pas dire que Ivanović ne fera pas bien mieux.

Mais bon, de toute manière, j’ai mis en avant mon point, sur “l’ironie” de ce qu’on pense d’un pret payant, en fonction du club qui le fait, maintenant, bienvenu a Ivanović et on espère (et je le pense meme) qu’il marquera plein de buts.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 9 minutes, MattGrinin a dit :

je pense que c'était une réaction de frustration

un peu comme quand tu te disais "d'façon c'était une pétasse" quand t'arrivait pas à conclure, pour changer d'envie la semaine prochaine en boite à la première blonde venue

Tout a fait mon point ou du moins ce que j’en pensais 🤝

Posté(e)
il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Le risque est proche de "0".

Il "suffit" qu'Ivanovic nous permette de gagner 1 seule rencontre en ligue des Champions et c'est 2,7 millions d'euros qui entrent dans les caisses du club.

:cpf:

Posté(e)
il y a 23 minutes, Clorith a dit :

:cpf:

Sauf que rien n'indique que tu gagnes pas avec un autre joueur non plus... Bref même si on est pas fan du deal maintenant il est là on est clairement dans la situation d'Angers avec le prêt de Koffi ils sont content de sa saison mais à la fin deg de le voir partir. On souhaite la même chose même si c'est chiant, au moins on se met pas dans la merde financierement

Posté(e)

Prenons les choses dans le sens inverse :

Nous ne pouvons pas mettre 20/25 millions pour un buteur.

Nous avons l'opportunité d'avoir un joueur de cette valeur pendant un an.

Le coût est loin d'être prohibitif : moins de 4 millions salaire compris.

Dans ce sens, on comprend que, même sans OA, le club dise :"Banco !"

Posté(e)
il y a 1 minute, lensmust a dit :

Sauf que rien n'indique que tu gagnes pas avec un autre joueur non plus... Bref même si on est pas fan du deal maintenant il est là on est clairement dans la situation d'Angers avec le prêt de Koffi ils sont content de sa saison mais à la fin deg de le voir partir. On souhaite la même chose même si c'est chiant, au moins on se met pas dans la merde financierement

Oui et ça apporte une plus-value à la ligne offensive. Si on a un trio Ivanovic - Édouard - Thauvin, on se positionne vraiment comme un prétendant à une qualification en LDC. Manque plus qu'un DCG de qualité et l'équipe aura fier allure.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tobollik a dit :

C'est exactement ça. Après réflexion et discussions, je suis totalement d'accord avec toi. Le deal est bon.

Posté(e)

Du moment que ToppMoller trouve du temps de jeu pour Fofana et Mesloub aussi ça me va. Ça serait décevant de privilégier un joueur en prêt qui repartira probablement à 95% l’an prochain plutôt que tes propres joueurs. Sachant qu’Edouard me semble fragile, avoir une option de plus en attaque est pas de trop. Bienvenue à lui. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Du moment que ToppMoller trouve du temps de jeu pour Fofana et Mesloub aussi ça me va. Ça serait décevant de privilégier un joueur en prêt qui repartira probablement à 95% l’an prochain plutôt que tes propres joueurs. Sachant qu’Edouard me semble fragile, avoir une option de plus en attaque est pas de trop. Bienvenue à lui. 

Bon après, l'objectif c'est de gagner. Si Ivanovic est meilleur que tout le monde, faut qu'il joue.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

Bon après, l'objectif c'est de gagner. Si Ivanovic est meilleur que tout le monde, faut qu'il joue.

Si on peut gagner la ldc et la ligue 1, mais je doute que ça soit le cas. Lens doit avant tout se reposer sur ses possibles reventes pour survivre.

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Si on peut gagner la ldc et la ligue 1, mais je doute que ça soit le cas. Lens doit avant tout se reposer sur ses possibles reventes pour survivre.

Il faut conjuguer les deux : d'un côté, gagner tous les matchs possibles et Ivanovic vient pour nous y aider, et de l'autre, permettre aux jeunes de gratter du temps de jeu.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Tobollik a dit :

La dessus 100% d’accord.

Mais je pense que c’est d’ailleurs pas un debat, tout le monde est content d’avoir le joueur.

Le point c’était surtout, est ce un bon deal? Ça on verra en fonction de la qualité de la pige.

En revanche, attention a l’effet cercle vicieux:

Tu laisse Said partir libre et tu recrutes Maxi sur 6 mois = 0€ pour les remplacer apres leur depart.

Du coup, tu recrutes Hazard et Ivanović pour 2-3M€ car pas de moyens, mais du coup il te rameneront 0 à la fin, et dans 1 an, tu dois recommencer…. Avec 0€ encore (même -3 cette fois-ci 😂). Et ce sera donc la même chanson, “oui mais on a pas de budget pour un attaquant”.

Pour un club comme Lens c’est risqué car t’as justement version des ventes pour remplacer les partants, et la tu sais d’avance que ce sera pas le cas.

Mais ca c’est pour la projection, il faut bien reconnaitre a JLL de vraies qualités pour construire un groupe, sportivement interessant.

(Même si j’ai du mal à comprendre pourquoi la Lazio avait une OA et pas nous… qui était sans risque pour nous).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Pour moi, c'est un deal exactement dans la politique du club. Cela permet de se renforcer pour la LDC sans mettre en péril les finances. 

C'est un nouveau type de montage intelligent. Dans tous les cas on ne peut pas acheter ce genre de joueur. Peut-être plus tard si on va en LDC chaque année. Mais pour cette année, je trouve cela intelligent.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Lensomaniac a dit :

Pour moi, c'est un deal exactement dans la politique du club. Cela permet de se renforcer pour la LDC sans mettre en péril les finances. 

C'est un nouveau type de montage intelligent. Dans tous les cas on ne peut pas acheter ce genre de joueur. Peut-être plus tard si on va en LDC chaque année. Mais pour cette année, je trouve cela intelligent.

Très bon point. 

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Si c’était aussi facile, ça serait déjà fait. La piste est tellement évidente. 

On peut faire un pret payant sans OA… 😂

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

Le risque est proche de "0".

Il "suffit" qu'Ivanovic nous permette de gagner 1 seule rencontre en ligue des Champions et c'est 2,7 millions d'euros qui entrent dans les caisses du club.

C'est une bonne façon de voir les choses. Une victoire rembourserait presque le coût du transfert. Même si le joueur ne sera pas là sur le long terme, il peut aider le club à sa manière en lui permettant de gratter quelques millions supplémentaires pendant la LDC.

Le seul bémol, c'est qu'il ne pourra pas aider plus que ça car il ne nous appartient pas. S'il explose, on ne pourra pas le revendre 40-50M€. Avec une option d'achat à 20M€, on aurait pu se faire un petit bénéfice. Après, encore faut-il qu'un club souhaite le récupérer derrière. Imaginons qu'on lève l'option en espérant faire une revente, façon Guilavogui, et personne n'en veut derrière, on aura l'air fin, surtout s'il n'y a pas de LDC la saison prochaine.

Je vois ce transfert sous le même angle que celui de Saint-Maximin ou Haidara, des joueurs qui n'étaient pas censés venir chez nous en temps normal donc c'est juste un bonus. En terme de valeurs marchandes, nous sommes déjà bien fourni si nous avons encore besoin de faire une grosse vente la saison prochaine.

Posté(e)

Vraiment pas fan des deal de prêt sans OA ... Alors oui sportivement c'est chouette et on va le supporter et peut être même l'aduler si il met 20 buts. 

Mais c'est clairement un an de perdu sur une potentielle plus value. On peut pas acheter des attaquants a 20-25m car il y a trop de risque de perdre (cf Wahi même si pour le coup on s'en est sortie miraculeusement.) Mais on doit quand même pouvoir sortir 3-4m sur un gamin a potentiel et espérer faire une grosse plus value a la openda dans 2 ans. On a besoin de ça pour survivre.

Alors l'année prochaine on est à peu près sur que notre vente sera ganiou et ensuite... ? Si on commence a plus prospecté on se tire dans le pied pour l'avenir.

Sportivement oui, dans la philosophie non.

D'ailleurs je suis dubitatif sur le mercato que nous réalisons pour le moment.

Pour moi la seul bonne nouvelle c'est titraoui et dans une moindre mesure l'OA qu'on a levé pour saud justement. Le reste sur ce qu'on a vu c'est très moyen voir inutile si ce n'est barré un jeune du centre. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, lens76 a dit :

Vraiment pas fan des deal de prêt sans OA ... Alors oui sportivement c'est chouette et on va le supporter et peut être même l'aduler si il met 20 buts. 

Mais c'est clairement un an de perdu sur une potentielle plus value. On peut pas acheter des attaquants a 20-25m car il y a trop de risque de perdre (cf Wahi même si pour le coup on s'en est sortie miraculeusement.) Mais on doit quand même pouvoir sortir 3-4m sur un gamin a potentiel et espérer faire une grosse plus value a la openda dans 2 ans. On a besoin de ça pour survivre.

Alors l'année prochaine on est à peu près sur que notre vente sera ganiou et ensuite... ? Si on commence a plus prospecté on se tire dans le pied pour l'avenir.

Sportivement oui, dans la philosophie non.

D'ailleurs je suis dubitatif sur le mercato que nous réalisons pour le moment.

Pour moi la seul bonne nouvelle c'est titraoui et dans une moindre mesure l'OA qu'on a levé pour saud justement. Le reste sur ce qu'on a vu c'est très moyen voir inutile si ce n'est barré un jeune du centre. 

Sauf que tu as besoin d'un joueur qui t'apporte de la qualité tout de suite et pas dans 1 ou 2 ans.

Niveau valeur marchande on a encore pas mal d'actifs :

- Déjà valorisés : Risser, Ganiou, Baidoo

- Valorisable si bonne saison Antonio, Bulatovic, Fofana, Titraoui, voir Mesloub

Il faut aussi prendre en compte que le centre dispose de plus en plus de jeunes à potentiel donc on pourrait moins investir dans des prospects.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, fleurdelens a dit :

On l'a.peut être pas demandée....

Ça n’aurait pas de sens.

Une OA t’engage a rien. Donc même si tu peux pas payer à date, avoir une OA est plus avantageux que pas en avoir, car au pire… elle change rien pour toi.

Au mieux, tu peux la lever que si ca te plait… pour le garder ou revendre en cas de saison de dingue.

C’est pour Benfica que ça aurait été plus embettant si le joueur fait une saison monstre. Mais apparemment, ils étaient ok pour en mettre une avec La Lazio.

La pour le coup, c’est eux les très grand gagnant du deal. Ils sont payés pour donner du temps de jeu, et redonner de la valeur, a un joueur qui allait peu jouer chez eux, et qu’ils sont sur de récupérer dans 1 an.

Modifié par karldu91