Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'important dans la saison qui va arriver, c'est le démarrage, tu démarre bien, tu t'enlèves la pression de la relégation, la pression des supporters, la pression de résultat.

alors qu'un bon début de saison te met une pression positive, une possibilité de refaire une belle saison, amène de la confiance et les résultats suivent.

J'espère par exemple qu'on ne prendra pas une valise dimanche et que contre Auxerre puis Strasbourg on prenne 6 points (au pire 4)

Posté(e)
il y a 19 minutes, hunter001 a dit :

L'important dans la saison qui va arriver, c'est le démarrage, tu démarre bien, tu t'enlèves la pression de la relégation, la pression des supporters, la pression de résultat.

alors qu'un bon début de saison te met une pression positive, une possibilité de refaire une belle saison, amène de la confiance et les résultats suivent.

J'espère par exemple qu'on ne prendra pas une valise dimanche et que contre Auxerre puis Strasbourg on prenne 6 points (au pire 4)

Grave c’est aussi pour ça qu’être bien avancé sur le mercato, et pas juste attendre des bons coups de dernière minute, c’est important ! 

Posté(e)

Je pense qu on a l effectif nécessaire pour le début de saison, en fin de mercatique ce sont des opportunités qui ramèneront des points en plus sur la suite de la saison 

Posté(e)

Les sources ne sont pas hyper fiables mais on aurait fait une offre de 8 millions pour Nanasi, refusée par Strasbourg et on serait positionné avec Brest pour le jeune milieu malien Diambou (Salzbourg).

Posté(e)
Le 17/07/2026 à 05:12, RCL Warszawa a dit :

(…) D'ailleurs, depuis que Lens a assuré tranquillement sa 2eme place la saison dernière, Enti à disparu (j'espère que tout va bien pour lui).

Je suis au Japon depuis 3 mois. De toute façon, la période des transferts m’intéresse peu, la connexion entre joueurs étant souvent plus importante que la valeur intrinsèque. Je jugerai sur les matchs.

Je relève quand même qu’on a une défense affaiblie sans vrai récupérateur devant. Pour le moment, on risque de sentir l’absence de Sangaré passer. Et la valeur de Lens depuis sa remontée, c’est surtout son assise défensive.

Posté(e)
il y a 7 minutes, enti a dit :

Je suis au Japon depuis 3 mois. De toute façon, la période des transferts m’intéresse peu, la connexion entre joueurs étant souvent plus importante que la valeur intrinsèque. Je jugerai sur les matchs.

Je relève quand même qu’on a une défense affaiblie sans vrai récupérateur devant. Pour le moment, on risque de sentir l’absence de Sangaré passer. Et la valeur de Lens depuis sa remontée, c’est surtout son assise défensive.

Le milieu, c'est l'incertitude en effet. Quant à la défense, il y aura encore une recrue titulaire.

Sinon le Japon, tu en profites pour voir des matchs ? Si tu repères des recrues, n'hésite pas !

Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Le milieu, c'est l'incertitude en effet. Quant à la défense, il y aura encore une recrue titulaire.

Sinon le Japon, tu en profites pour voir des matchs ? Si tu repères des recrues, n'hésite pas !

Ici, le spectacle est surtout dans les tribunes! Côté football, j’ai osé regarder la JL… c’est vraiment pas très bon.

Posté(e)
il y a 7 minutes, enti a dit :

Ici, le spectacle est surtout dans les tribunes! Côté football, j’ai osé regarder la JL… c’est vraiment pas très bon.

avec des sushis et un bon saké ca doit mieux passé??? :lol:

Posté(e)
40 minutes ago, Tobollik said:

Les sources ne sont pas hyper fiables mais on aurait fait une offre de 8 millions pour Nanasi, refusée par Strasbourg et on serait positionné avec Brest pour le jeune milieu malien Diambou (Salzbourg).

Une des pistes probablement envisagées avant le prêt d’Ivanovic !

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Moreira_du_63 a dit :

A date sur les premières impressions vues lors des matchs de prépa et les highlighs :

Nawrocki << Sarr (biaisé par la saison XXL de Sarr, il y a un an ça aurait probablement été kifkif)

Skoras+Sagnan > Masuaku 

Titraoui <> Sangaré (impossible de se prononcer pour l'instant mais a priori on ne devrait pas être si perdant que ça)

Cuisance < Thomasson (on aurait pourtant été très content du switch en début de saison passée alors attendons de voir)

Hazard ~ Saïd (Hazard devrait être tout aussi transparent que Saïd lors de nombreux matchs mais je le crois capable de marquer les buts qu'il faut que Wes a su si bien mettre l'an passé)

Ivanovic ~ Saint Maximin (c'était Guilavogui en début de saison et là il n'y a pas photo!)

Mesloub > Bermont 

Kemtchoum ~ Celik (en supposant que le Bosnien va partir)

Gane ~ Sylla 

Si les recrues sont a minima à leur niveau des saisons précédentes (base sur laquelle ils ont été recrutés) on est ma foi (très) bien par rapport à l'an passé à la même époque 🙂 

Je suis désolé mais je trouve ça quand même imparfait, voire même impossible de dire que des recrues puissent être au niveau de untel ou untel ayant montré un tel niveau sur le terrain, avant même de les voir jouer (ou même connaître), ou de comparer avec ce qu’on pensait des joueurs … avant la saison comme base de comparaison.

On avait pas confiance en Sarr, oui moi le premier, mais au final quand tu compares avec la saison dernière, le Sarr que tu dois remplacer c’est celui qui a fait une saison folle, et dans l’équipe type de L1. Sangaré on savait peut être pas, mais le fait est que c’était un des meilleurs joueurs de L1, et que même si bon, être aussi bon sera presque impossible pour Titraoui, tant la saison dernière Sangaré a été parfaite. Idem pour Said et Thomasson à plus petite échelle.

Pour être au niveau de la saison dernière … les joueurs doivent être au niveau des joueurs qui sont partis, leur niveau sur le terrain, pas celui qu’on « imaginait ».

La, à date, ce type de comparaison me rappelle quand même pas mal 23-24 ou Spierings était meilleur que Samed, Wahi au moins aussi fort que Openda en étant plus jeune, et Diouf bien plus technique et doué que Fofana avec la même capacité à percuter. On a vu comment ça a fini…

A date, j’ai aucun problème avec ceux qui sont satisfaits, ni même qui croient beaucoup dans les recrues. Mais 95% des joueurs n’ayant jamais joué en L1, ça peut donner des résultats bien différents. Encore plus, pour remplacer des joueurs qui ont fait de telles saisons. Je crois par exemple énormément en Ivanović et Titraoui, mais, remplacer les saison que viennent de faire Sangaré et Saïd/Maxi, sera très très très difficile, donc impossible de s’avancer. 

Donc, patience, on a un effectif cohérent, on devrait être compétitif, mais attention à ne pas comparer avec de l’incomparable. 

(Bien entendu, mon argumentaire est basé sur le fait que nos recrues, personne ne les connaît. Ils peuvent à l’inverse être bien meilleurs, c’est justement le côté excitant des recrues méconnues plutôt que les joueurs moyens de L1, avec lesquels t’auras pas de surprise).

Modifié par karldu91