Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Titi a dit :

Si on joue à deux pointes, je suis d'accord avec toi.
Mais on a vraiment des éléments là dessus ? Je n'ai pas vu le dernier match de prépa, c'était pas Sima qui était ailier gauche ? 

Sima s'occupe de la partie gauche, quelque soit le système. L'idée est de le remplacer par Ivanovic qui occupera les mêmes fonctions. En fait, pour que le recrutement d'un attaquant gauche soit nécessaire, il faudrait que Dino considère Ivanovic comme le n°1 en pointe. De cette manière, si on doit jouer en 343 avec Ivanovic en pointe et Thauvin à droite, il nous manquera un attaquant gauche. S'il considère qu'Ivanovic est simplement un joueur hybride placé côté gauche, je ne pense pas qu'on ira cherche un autre joueur.

Posté(e) (modifié)

Dans l'Équipe d'hier :

"Ce n’est pas un numéro 9 classique. Il est plus performant lorsqu’il surgit de la deuxième ligne, raison pour laquelle il a également évolué sur les ailes et en tant que deuxième attaquant. Sa puissance physique et son énergie constituent indéniablement ses atouts majeurs. Ivanovic n’est pas le footballeur croate traditionnel, bien au contraire."

Donc oui, je m'attends à ce qu'il remplace Sima, poste pour poste, et quelque soit le système. A partir de là, s'il peut être à la fois un "Saïd" et un attaquant de soutien pour Edouard/Fofana, à quoi bon recruter un autre attaquant dans sa zone ?

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 41 minutes, DamieN62 a dit :

Sima s'occupe de la partie gauche, quelque soit le système. L'idée est de le remplacer par Ivanovic qui occupera les mêmes fonctions. En fait, pour que le recrutement d'un attaquant gauche soit nécessaire, il faudrait que Dino considère Ivanovic comme le n°1 en pointe. De cette manière, si on doit jouer en 343 avec Ivanovic en pointe et Thauvin à droite, il nous manquera un attaquant gauche. S'il considère qu'Ivanovic est simplement un joueur hybride placé côté gauche, je ne pense pas qu'on ira cherche un autre joueur.

Je vois les choses comme toi Damien. Il y a aussi Mesloub qui peut jouer à gauche et pas nécessairement à droite.