Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, fleurdelens a dit :

Finalement on n'a pas les détails du prêt, si tant est qu'on les ait un jour. Ca parlait de 5M mais en même temps d'option d'achat. Peut être (ou pas) que Benfica fait un prêt sans OA mais gratuit en définitive (j'y crois moyen mais bon....) 

Comme bcp sans doute je n'aime pas trop la formule de prêt sans OA car c'est toujours source de frustration quand le joueur est bon et qu'il faut se remettre au boulot pour avoir un remplaçant mais au moins on l'a un an. 

D'ailleurs et sauf erreur de ma part, l'article en question ne parle pas de prêt payant sans OA mais juste de prêt sans OA. A voir mais bon, déjà 20M, je pense pas Lens soit en mesure de payer ça puis quelque part, c'est déjà bien d'avoir un attaquant de son standing à Lens.

Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

Je ne sais pas si elle a déjà été postée :

J'espère pas que ce soit la pièce manquante s'il se barre déjà officiellement dans un an ahah

Posté(e)
il y a 27 minutes, Clorith a dit :

Je ne sais pas si elle a déjà été postée :

Ce qui est intéressant, c'est qu'il a pu jouer 21 matchs ailier gauche pour 9 buts. Je pense qu'on l'a notre solution à gauche en tant qu'ailier/MOG. Il est vraiment polyvalent, j'ai hâte de voir ça. 

Posté(e)
il y a une heure, JoJo a dit :

A Bola / Flashscore indiquent un prêt d’une saison sans option d’achat.

En revanche, L’Équipe affirme que le prêt à Lens est avec option d’achat.

D’autres sources françaises parlent également d’une option d’achat, parfois avec des conditions pouvant la rendre obligatoire

Si je ne me trompe la source la plus récente est A Bola, avec un article du jour alors que les autres ont écrit ça hier en signalant que les négo étaient encore en cours (même si quasi fait). A Bola a peut être tout simplement des infos plus fraiches et peut être définitives. 

Posté(e) (modifié)

Après on va attendre et on verra. Même si notre club ne détaille jamais trop les deals.

Pour moi comme je l'ai dit il est impossible pour nous de l'acheter (on a deux ans et demi de retard). Donc prêt payant et/ou OA qu'on ne pourrait pas lever (sauf pour revendre) ça change pas grand chose sur le fait qu'il ne ferait qu'un an ici. Juste bien pour les caisses du club. 

Après quand je lis prêt payant ça sert à rien. Euh, vous voulez un prêt gratuit, on n'est pas la filiale de Benfica non plus. 

C'est un 9, donc le plus cher sur le marché. (Même si les anglais font exploser le marché des milieux...). Un des (si ce n'est le plus) prometteur de sa génération. Forcément c'est pas donné. 

On aura peut-être une belle surprise. Moi déjà qu'il soit sur le terrain pour une saison avec notre maillot ça me va. Le reste ce n'est pas mon compte bancaire 😅

Modifié par mArT
Posté(e)
Il y a 1 heure, mArT a dit :

Après on va attendre et on verra. Même si notre club ne détaille jamais trop les deals.

Pour moi comme je l'ai dit il est impossible pour nous de l'acheter (on a deux ans et demi de retard). Donc prêt payant et/ou OA qu'on ne pourrait pas lever (sauf pour revendre) ça change pas grand chose sur le fait qu'il ne ferait qu'un an ici. Juste bien pour les caisses du club. 

Après quand je lis prêt payant ça sert à rien. Euh, vous voulez un prêt gratuit, on n'est pas la filiale de Benfica non plus. 

C'est un 9, donc le plus cher sur le marché. (Même si les anglais font exploser le marché des milieux...). Un des (si ce n'est le plus) prometteur de sa génération. Forcément c'est pas donné. 

On aura peut-être une belle surprise. Moi déjà qu'il soit sur le terrain pour une saison avec notre maillot ça me va. Le reste ce n'est pas mon compte bancaire 😅

Non prêt d'un an c'est bien pour un joueur de rotation qui peut devenir titulaire si bonne surprise.

Si c'est un crack ou le meilleur joueur de ton effectif c'est frustrant pour commencer et surtout ça t'oblige à recruter quelqu'un d'autre l'année prochaine à son poste et rebâtir un effectif si d'autres se cassent.

On arrête pas le cercle infernale de tout reconstruire chaque année.

Moi j'aime pas.

Posté(e)
Il y a 1 heure, mArT a dit :

Pourquoi impossible ?

On a une manne financière je pense qu on peut mettre 15-20 millions sur un joueur. Surtout avec son salaire de 80k

Posté(e)
il y a 3 minutes, JoJo a dit :

Pourquoi impossible ?

On a une manne financière je pense qu on peut mettre 15-20 millions sur un joueur. Surtout avec son salaire de 80k

Parce que ce n'est pas dans la stratégie annoncé par le club (après on est pas obligé de les croire). Ils avaient dit qu'ils n'iraient à priori pas sûr des transferts supérieur à 10M€.

L'objectif est de dénicher des talents méconnus et de les valoriser que tu associes avec des joueurs "de club" (Gradit, Udol etc) et des anciens (Thauvin, Hazard etc).

Posté(e)
il y a 37 minutes, Dony a dit :

Parce que ce n'est pas dans la stratégie annoncé par le club (après on est pas obligé de les croire). Ils avaient dit qu'ils n'iraient à priori pas sûr des transferts supérieur à 10M€.

L'objectif est de dénicher des talents méconnus et de les valoriser que tu associes avec des joueurs "de club" (Gradit, Udol etc) et des anciens (Thauvin, Hazard etc).

Oui mais pour le poste de 9, souvent il faut y mettre plus que les autres postes. 

Posté(e)
il y a 51 minutes, ohbayebay a dit :

Non prêt d'un an c'est bien pour un joueur de rotation qui peut devenir titulaire si bonne surprise.

Si c'est un crack ou le meilleur joueur de ton effectif c'est frustrant pour commencer et surtout ça t'oblige à recruter quelqu'un d'autre l'année prochaine à son poste et rebâtir un effectif si d'autres se cassent.

Moi j'aime pas.

En dehors de l'aspect financier. SANGARÉ n'est resté qu'un an.
KHUSANOV est parti très vite.
GANIOU on a de la chance mais à tout moment un Anglais craque ou cet hiver ou au pire l'été prochain.

Que ce soit des joueurs achetés, formés. S'ils sont bons on ne pourra pas les garder. On ne pourra les conserver que si on enchaîne des TOP3/4 tous les ans ou presque (et encore).

Il faut, malheureusement, accepter que dans le foot aujourd'hui on ne soit qu'un club tremplin. 

Que les joueurs qui restent longtemps chez nous, ce ne sont pas forcément ceux qui ont l'amour du maillot, mais ceux qui n'ont pas de proposition ou pas le niveau. Le reste c'est que du blabla.

Après oui je préfère acheter Franjo 15-20M et le revendre plus cher s'il réussit. Mais s'il ne réussit pas ? C'est une prise de risque. Et ce n'est pas mon argent. Pareil sur un achat/revente, combien est réinjecté, où va l'argent, etc. On en sait rien. Tout le monde joue à FM en mode on vend untel et untel pour autant donc on peut dépenser autant. Bah non pas forcément. Surtout dans le contexte d'aujord'hui, regardez les autres clubs...

Comme j'ai dit il fallait l'acheter en sortie de Croatie. Il était dans nos cordes. Comme d'autres très bons jeunes qui sont encore là-bas aujourd'hui. Et dans trois ou six mois il sera trop tard pour eux aussi. Mais on ne peut pas acheter tout le monde non plus.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, ohbayebay a dit :

Moi j'aime pas.

Pour ne pas se faire dépouiller chaque année, il faudrait prendre que des mecs en fin de carrière ou des chèvres comme on a fait en 2023 avec des Aguilar, Mendy, Fulgini ou Guilavogui. Ceux là on voit bien que ça ne s'est pas bousculé pour les acheter. Après pas sûr qu'on aurait les mêmes résultats sportifs qu'actuellement non plus 😅

Ivanovic, tu voudrais quoi ? Qu'on l'achète 20M/25M ? Le prix que doit certainement réclamer Benfica pour un transfert sec.

Allez pourquoi pas mais si le joueur sort une saison à la Openda 22/23, il repart dès la saison prochaine à Manchester United ou un truc du genre pour 30 à 40 patates donc il faudra quand-même le remplacer (avec certes une plus value). Mais s'il ne fait pas l'affaire comme Wahi en 23/24, on se retrouve avec un gros salaire et une possible grosse moins value sur les bras qui peut mettre le club en péril financièrement donc ça resterait un investissement risqué.

Donc pour un club comme Lens, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire quand il s'agit de garder ses meilleurs joueurs plusieurs saisons d'affilée.

Il n'y a que les clubs au sommet de la pyramide (PSG, Bayern, Real, Barça, Liverpool, Man City) qui peuvent construire des équipes progressivement sur plusieurs mercatos sans avoir chaque année à compenser un ou des départs de leurs meilleurs joueurs. C'est malheureusement la triste réalité du foot moderne.

Même des sacrés clubs, comme Leverkusen, Dortmund, l'Atletico Madrid doivent chaque année remplacer un taulier de leur XI type...

Et pour le coup, certes on aura perdu Openda, Khusanov et Sangaré dès leur première saison et pour les 3 c'est vraiment rageant de ne pas les avoir vu faire une saison de plus.

Mais si on veut positiver depuis la remontée, on a quand-même réussi à garder Médina 5 ans, Danso 3 ans et demi, Fofana 3 ans, Samba 2 ans et demi, Doucouré, Clauss, El Aynaoui et probablement Ganiou et Thauvin 2 ans, c'est pas si mal.

Modifié par Moreira_du_63