Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 38 minutes, fredo a dit :

Si c est cela le mercato estival de lens,pas étonnant que pierre Sage se soit barré. 

Quand il avait signé à Lens Sage savait  très bien que l'on allait pas conservé tout le monde, c'est le contexte économique de notre championnat et Lens ne peut pas y échapper.

Il faut savoir relever des challenges et sur la première année  Sage l'a brillamment réussi , sauf ou c'est le plus dur une perte de joueurs dans l'équipe et  réédité au moins du même niveau là il à choisi la simplicité de se barrer là ou justement il aurait prouvé que même avec un chamboulement de l'équipe il aurait été capable de maintenir un niveau  intéressant au niveau du club.

Sur la vidéo du club et lors du passage de détection sur vidéo, on voyait déjà le mec qui n'était plus concerné , bref il a fait son choix.

Posté(e)

C'est agaçant de juger un mercato alors que l'on n'en est pas encore à la moitié. Petit rappels

Sangaré, personne ne s'attendait à une recrue de 1er ordre comme ça.

Ganiou, qui aurait prédit qu'il atteindrait ce niveau dès sa 1ere saison ?

Sarr, personne ne me dira qu'il croyait en ce joueur. 

Thomasson a lui aussi élevé son niveau de jeu grâce notamment à sa complémentarité avec Sangaré (curieux de voir ce que ça donnera à Rennes)

St maximin, une erreur dans la matrice qu'il soit arrivé à lens

Tout ça pour dire que l'on ne peut pas encore juger un mercato maintenant. Les nouveaux pourrait en surprendre plus d'un.

On "s'enmarseillise". Il faut des noms ronflants pour satisfaire les supporters ? On voit bien ce que ça donne du côté de la Canebière.

Je préfère 11 guerriers qui bataillent ensemble avec leurs défauts, que des individualités dans une équipe sans âme.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, MisterFraiZ a dit :

C'est agaçant de juger un mercato alors que l'on n'en est pas encore à la moitié. Petit rappels

Sangaré, personne ne s'attendait à une recrue de 1er ordre comme ça.

Ganiou, qui aurait prédit qu'il atteindrait ce niveau dès sa 1ere saison ?

Sarr, personne ne me dira qu'il croyait en ce joueur. 

Thomasson a lui aussi élevé son niveau de jeu grâce notamment à sa complémentarité avec Sangaré (curieux de voir ce que ça donnera à Rennes)

St maximin, une erreur dans la matrice qu'il soit arrivé à lens

Tout ça pour dire que l'on ne peut pas encore juger un mercato maintenant. Les nouveaux pourrait en surprendre plus d'un.

On "s'enmarseillise". Il faut des noms ronflants pour satisfaire les supporters ? On voit bien ce que ça donne du côté de la Canebière.

Je préfère 11 guerriers qui bataillent ensemble avec leurs défauts, que des individualités dans une équipe sans âme.

Autant je partage la partie sur le “on les verra a l’oeuvre”, autant je partage moins la partie sur le “besoin” de noms ronflants. Personne ne reclamme cela.

Par exemple, Hazard est peut être la recrue la plus decriee.. et pourtant le seul “nom”.

Je pense que c’est plus les profils qui plaisent moins. Un Sangaré, pas connu, mais son profil avait tout de la bonne pioche (en pleine explosion, retours etc), même si on imaginait pas aussi fort, tout le monde était ravi a sa signature, avant même de le voir jouer. Comme Baidoo d’ailleurs. 

La on est parti sur des profils différents, plus un focus sur des profils à relancer, pour presque tous, peut être un peu moins “performants” dans leurs clubs precedents, et c’est plus ca qui est remit en cause dans l’ensemble j’ai limpression.
A tord ou a raison.

On verra bien ce que ca donne.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Autant je partage la partie sur le “on les verra a l’oeuvre”, autant je partage moins la partie sur le “besoin” de noms ronflants. Personne ne reclamme cela.

Par exemple, Hazard est peut être la recrue la plus decriee.. et pourtant le seul “nom”.

Je pense que c’est plus les profils qui plaisent moins. Un Sangaré, pas connu, mais son profil avait tout de la bonne pioche (en pleine explosion, retours etc), même si on imaginait pas aussi fort, tout le monde était ravi a sa signature, avant même de le voir jouer. Comme Baidoo d’ailleurs. 

La on est parti sur des profils différents, plus dans la relance, pour presque tous, moins “performants” dans leurs clubs precedents, et c’est plus ca qui est remit en cause.
A tord ou a raison.

On verra bien ce que ca donne.

Tu as raison. J'ai quelque peu extrapolé. 

Toutefois, j'aime pas l'idée que l'on vende la peau du joueur avant de l'avoir vu jouer. 

Ce que je condamne aussi, c'est que l'on critique un mercato qui n'est pas terminé. Pire, on fustige la cellule de recrutement sur une supputation 😖

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, MisterFraiZ a dit :

Tu as raison. J'ai quelque peu extrapolé. 

Toutefois, j'aime pas l'idée que l'on vende la peau du joueur avant de l'avoir vu jouer. 

Ce que je condamne aussi, c'est que l'on critique un mercato qui n'est pas terminé. Pire, on fustige la cellule de recrutement sur une supputation 😖

La dessus je suis totalement d’accord.

Meme si je me laisse aller à des doutes parfois, que je partage, il faudra bien entendu attendre pour savoir et juger. Surtout ceux qu’on connaît pas du tout, comme les deux polonais.

En revanche, perso, c’est meme pas forcément les joueurs en eux meme sur lesquels jai le plus de doute, mais vraiment sur les profils… pour Lens, selon ce qu’ils pourraient apporter en plus ou leur apport potentiel par rapport aux manques.

Aussi bien Hazard, Skoras (poste) que Cuisance… ca me donne une (desagreable) impression de revoir l’ete 23-24, voire meme 24-25, ou on prend des joueurs pour la potentielle bonne affaire et/ou ou car pas cher, plus que parce qu’ils sont ce qu’il nous manque ou car ils seraient parfaitement adaptés à notre système de jeu.
(Bien entendu que le staff en sait infiniment plus que moi, je pretends pas le contraire, mais je sais pas, juste un mauvais feeling perso pour le moment, ca me fait penser aux Spierings, Maouassa, Cortes, pas mauvais au demeurant, pour qui pour certains on arrivait meme pas a visualiser leur role potentiel, voire meme leur poste dans notre système). 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

La dessus je suis totalement d’accord.

Meme si je me laisse aller à des doutes, que je partage, il faudra bien entendu attendre pour savoir et juger.

Perso, c’est meme pas forcément les joueurs en eux meme sur lesquels jai le plus de doute, mais vraiment sur les profils… pour Lens. Aussi bien Hazard, Skoras que Cuisance… ca me donne une (desagreable) impression de revoir l’ete 23-24, voire meme 24-25, ou on prend des joueurs pour la potentielle bonne affaire et/ou ou car pas cher, plus que par ca match avec notre système de jeu.
(Bien entendu que le staff en sait infiniment plus que moi, je pretends pas le contraire, mais je sais pas, juste un mauvais feeling perso pour le moment, ca me fait penser aux Spierings, Maouassa, Cortes, ou pour certains on arrival memes a visualiser leur role, voire meme poste dans notre système). 

Je sais bien Karl. Avoir des doutes je comprends et c'est normal. Je mentirai en disant que je n'en ai pas ^^ Mais je suis d'un naturel optimiste et j'ai envie de croire que la pièce tombera du bon côté. Cependant, il faut savoir rester mesuré sur nos propos. (Comme tu le fais) Les drama, très peu pour moi 😅

On fera les comptes à la fin

Posté(e)
il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je sais bien Karl. Avoir des doutes je comprends et c'est normal. Je mentirai en disant que je n'en ai pas ^^ Mais je suis d'un naturel optimiste et j'ai envie de croire que la pièce tombera du bon côté. Cependant, il faut savoir rester mesuré sur nos propos. (Comme tu le fais) Les drama, très peu pour moi 😅

On fera les comptes à la fin

Il y a eu deux matchs de préparation, il reste un mois de mercato et certains veulent déjà tout jeter. Il faut peut-être pas déconner.

La moitié des recrues arrivent en août l'année dernière. Puis souvenez vous, en tout cas pour ma part, je n'étais pas d'un optimisme absolu. Le premier match contre Lyon m'avait rassuré mais vous vendez la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Peut-être que vous avez raison et qu'on finira 18ème de L1 avec 0 points en LDC mais pour l'instant laissons un peu de temps. Et il n'y a aucune panique à avoir, on est dans les temps.

Posté(e)

Pour mettre aussi mon petit commentaire, il faut aussi prendre en compte que les besoins du mercato 2025/2026 sont différents de 2026/2027.

L'an dernier, on avait un effectif avec pas mal d'expériences auquel on devait y ajouter de la jeunesse avec du Baidoo / Sangaré. Cette année, on est plus sur un besoin d'apporter de l'expérience puisqu'on en a perdu à l'intersaison. Quand je vois le recrutement de Nawrocki / Cuisance / Hazard, je me dis que ça vient en remplacement de Sarr / Thomasson / Said.

J'ai tendance à penser que le club dispose de pistes plus intéressantes sur des "prospects" mais qu'actuellement, c'est le poste de DCG qui est prioritaire.

Enfin, si l'on regarde notre effectif, on a de la jeunesse qui pousse de notre propre formation, ce qu'on réclame depuis plusieurs années (Jourdren / Sagnan / Antonio / Kemtchoum / Gane / Mesloub / Fofana), voir des prospects que l'on n'a pas encore totalement vu (Celik / Bulatovic), quel est l'intérêt pour le club d'aller chercher des mecs pour boucher leur progression ?

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Lucio a dit :

Pour mettre aussi mon petit commentaire, il faut aussi prendre en compte que les besoins du mercato 2025/2026 sont différents de 2026/2027.

L'an dernier, on avait un effectif avec pas mal d'expériences auquel on devait y ajouter de la jeunesse avec du Baidoo / Sangaré. Cette année, on est plus sur un besoin d'apporter de l'expérience puisqu'on en a perdu à l'intersaison. Quand je vois le recrutement de Nawrocki / Cuisance / Hazard, je me dis que ça vient en remplacement de Sarr / Thomasson / Said.

J'ai tendance à penser que le club dispose de pistes plus intéressantes sur des "prospects" mais qu'actuellement, c'est le poste de DCG qui est prioritaire.

Enfin, si l'on regarde notre effectif, on a de la jeunesse qui pousse de notre propre formation, ce qu'on réclame depuis plusieurs années (Jourdren / Sagnan / Antonio / Kemtchoum / Gane / Mesloub / Fofana), voir des prospects que l'on n'a pas encore totalement vu (Celik / Bulatovic), quel est l'intérêt pour le club d'aller chercher des mecs pour boucher leur progression ?

Ton argumentaire est très intéressant, mais je trouve que tu reduis un peu les profils, les potentielles ciblés, en ne faisant que 2 categories: prospect (très jeune dans tes exemples) et experience.

Un joueur n’est pas forcément un prospect hyper jeune de 17-20 ans pour plus tard…  ou directement un joueur de 27-34 ans avec plein d’experience pour tout de suite.

Entre les deux, tu as justement les joueurs type Sangaré, de 21-24 ans, avec déjà de lexperience, mais en plus un potentiel d’explosion a court terme. Un mec qui peut venir pour être titulaire de suite, mais avec en plus un gros potentiel pour l’avenir.

Aussi bien pour les remplaçants des partants, que pour les autres postes, un potentiel titulaire n’a pas besoin d’être un joueur forcément “agé”. (Sans en plus parler du fait que “agé”, ne veut pas dire automatiquemet plus d’experience. Un Nawrocki par exemple, n’a pas plus d’experience qu’un Baidoo).

Modifié par karldu91
Posté(e)

C'est ça, on réclame des jeunes du centre de formation et après on dit qu'on manque d'expérience. Et quand on a de l'expérience pour accompagner justement ces dit jeunes, les gars sont trop vieux 😅

Je trouve que le mercato se construit comme il faut. Avec nos moyens et pas avec de l'argent que l'on n'a potentiellement pas encore. 

Il est plus facile d'obtenir les transferts de joueurs à la relance en début de mercato et de travailler sur les dossiers qui demandent plus d'attention, de négociation, en deuxième partie du mercato.

La ou les grosses recrues qui mettront tout le monde d'accord vont pas tarder à arriver. Un peu de patience