Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hazard, j’ai quand même du mal à être rassuré. Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi optimistes au vu de ses performances jusqu’à présent, surtout qu’on ne parle pas d’un joueur à potentiel de 20/25 ans, mais d’un joueur en fin de carrière.

Je le vois même passer derrière Mesloub assez rapidement. Honnêtement, au vu de l’entrée de Mesloub ce week-end, ça pourrait même déjà être le cas.

Je ne suis pas de nature pessimiste, mais perdre Fofana et Édouard pour potentiellement te retrouver avec Sotoca et Hazard dans les 20 en 2026/2027… Avec tout le respect que j’ai pour ces deux joueurs, je ne vois pas vraiment la logique sportive.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, hunter001 a dit :

Kadile ça vaut quoi ?

Il joue comment ? En profondeur ?

Plus en pivot ? Il est technique ou c est un gros bourrin ?

Il est surtout ailier donc pivot tout ça non. Grosse qualité technique visiblement mais peu de course à haute intensité l'an dernier. 

Analyse développée ici

Modifié par fleurdelens
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Tobollik a dit :

Skoras est piston, doublure de Udol et de Saud. Hasard n'est pas un buteur. A la rigueur Ivanovic. 

Une blessure et un suspendu et hop, on n'a plus de 9. 

Oui, sur le papier, mais tu as aussi la possibilité de ne pas avoir une hécatombe sur ce poste de numéro 9. Après, je défends peut être une opinion un peu extrême mais avoir Edouard / Sima / Ivanovic sur le poste d'attaquant central, c'est limite un peu trop.

il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Après, une place ça se gagne avec des perfs, pas avec une promesse à la signature.

Un Hazard par exemple avec ce qu’il montre depuis la prépa, il ne doit même pas passer devant Mesloub ni même Sotoca… donc bon, il n’y aurait pas scandale à ce qu’une recrue passe devant 

(Et Skoras tu le cites toujours comme MO, c’est peut être ton souhait, mais c’est quand même assez évident que le staff le voit comme un piston)

C'est une certitude mais à 7/8 millions, qui est notre plafond de recrutement, tu as de grandes chances de jouer. Il va être mis en concurrence avec Ivanovic mais le profil correspond plus à un ailier.

Pour Hazard, c'est une énigme. Je ne comprends pas encore le recrutement et je vois effectivement Mesloub assez rapidement rentrer à sa place.

Skoras, je lui vois personnellement, plus de qualité sur le front de l'attaque. C'est d'ailleurs là qu'il a été testé par le staff à son arrivée.

Je fais peut être le forceur mais j'ai vraiment du mal à le voir comme une possibilité à droite avec Aguilar et Saud. Est-ce qu'il est capable de dépanner à droite ou à gauche ? Oui, je n'ai jamais dit le contraire mais je me base surtout sur la saison dernière où il joue 95% de ses matchs en tant que milieu gauche et ailier gauche.

Et comme on évoque un possible départ d'Edouard, je me dis que si un joueur de l'effectif peut monter d'un cran, c'est sans doute lui.

Modifié par Lucio
Posté(e)
il y a 32 minutes, neegh a dit :

Laisser partir Édouard après avoir prêté Fofana, ce serait sacrément risqué quand même. Surtout que sur les deux premiers matchs de championnat j'ai trouvé que sa capacité à tenir le ballon dos au but nous a manqué. 

Si tu as à la fois Fofana qui te dit qu’il veut absolument un rôle de titulaire cette saison, et Édouard qui veut absolument partir pour remonter son salaire, tu fais quoi en tant que DS ? Tu fais le forcing ?

Fofana, il mérite. Il a déjà joué le rôle de second couteau chez nous. Édouard, il suffit de voir sa fin de saison précédente et début de celle-ci pour comprendre qu’il risque de traîner les pieds.

Je suis peut être dans la supposition, peut être pas, mais le club lui, a toutes les cartes en main pour faire un choix logique.

Posté(e)

Ivanovic vient pour jouer ailier gauche (choix étrange mais c'est comme ça). Sima, ce n'est pas un pur 9.

Tu perds Édouard en plus de Fofana, tu n'as plus de réel avant-centre. C'est inimaginable, surtout cette saison.

Deux possibilités :

- Leca est déjà en discussions très avancées avec un remplaçant. Vu le timing serré, le poste qui coûte très cher, et la nécessité que ce remplaçant soit au moins aussi performant qu'Edouard sur le terrain ou même meilleur, peu probable 

- On n'a pas de remplaçant, alors Leca doit fermer la porte 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Lucio a dit :

Oui, sur le papier, mais tu as aussi la possibilité de ne pas avoir une hécatombe sur ce poste de numéro 9. Après, je défends peut être une opinion un peu extrême mais avoir Edouard / Sima / Ivanovic sur le poste d'attaquant central, c'est limite un peu trop.

C'est une certitude mais à 7/8 millions, qui est notre plafond de recrutement, tu as de grandes chances de jouer. Il va être mis en concurrence avec Ivanovic mais le profil correspond plus à un ailier.

Pour Hazard, c'est une énigme. Je ne comprends pas encore le recrutement et je vois effectivement Mesloub assez rapidement rentrer à sa place.

Skoras, je lui vois personnellement, plus de qualité sur le front de l'attaque. C'est d'ailleurs là qu'il a été testé par le staff à son arrivée.

Je fais peut être le forceur mais j'ai vraiment du mal à le voir comme une possibilité à droite avec Aguilar et Saud. Est-ce qu'il est capable de dépanner à droite ou à gauche ? Oui, je n'ai jamais dit le contraire mais je me base surtout sur la saison dernière où il joue 95% de ses matchs en tant que milieu gauche et ailier gauche.

Et comme on évoque un possible départ d'Edouard, je me dis que si un joueur de l'effectif peut monter d'un cran, c'est sans doute lui.

Dans l’absolu, je suis d’accord.

Perso ça a été mon cheval de bataille tout l’été… On a des bons joueurs, oui! 

Mais la construction de l’effectif est illisible. T’as l’impression qu’on a juste tenté les bonnes affaires, plus que du ciblage précis de profils .. et on se retrouve avec des joueurs qu’on sait pas où faire jouer ou alors à des postes qui sont pas les leurs.

On voulait un manteau et des chaussures… on est rentré avec deux pulls et une paire de belles sandales 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, enti a dit :

Si tu as à la fois Fofana qui te dit qu’il veut absolument un rôle de titulaire cette saison, et Édouard qui veut absolument partir pour remonter son salaire, tu fais quoi en tant que DS ? Tu fais le forcing ?

Fofana, il mérite. Il a déjà joué le rôle de second couteau chez nous. Édouard, il suffit de voir sa fin de saison précédente et début de celle-ci pour comprendre qu’il risque de traîner les pieds.

Je suis peut être dans la supposition, peut être pas, mais le club lui, a toutes les cartes en main pour faire un choix logique.

Tu anticipes en amont avec des pistes de rechange. C'est le lot de tous les clubs, peser le pour et le contre en gardant toujours en tête l'équilibre sportif, savoir quand accéder aux demandes des joueurs, quand dire non... 

Posté(e)
Il y a 4 heures, MattGrinin a dit :

Je m'intéresse de très près à Sydney Sweeney.

Cela ne serait pas réciproque.

Il y a Sydney Govou dispo.

Posté(e)
il y a 3 minutes, neegh a dit :

Tu anticipes en amont avec des pistes de rechange. C'est le lot de tous les clubs, peser le pour et le contre en gardant toujours en tête l'équilibre sportif, savoir quand accéder aux demandes des joueurs, quand dire non... 

le départ d’Édouard me choquerait pas, ne pas le remplacer beaucoup plus. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Globalement pas très rassuré par notre mercato si c’est le cas. Je vais me prendre la foudre mais tu perds 20 buts entre Fofana et Édouard pour te retrouver avec Hazard et Sotoca qui deviennent par conséquent des joueurs amenés à beaucoup jouer. Et Ivanovic pour l’instant, je demande à voir si c’est vraiment plus fort qu’Edouard ou même Fofana.

Soi disant il faut faire jouer les jeunes pépites et les amener au haut niveau mais tu préfères vendre Labeau Lascary, prêter Fofana et Sylla pour faire jouer des anciens comme Hazard ou Sotoca. Ganiou et Antonio ont eu leur chance uniquement à cause des nombreux blessés en défense

Posté(e)
il y a 1 minute, ohbayebay a dit :

Sima est sympa mais Édouard va reprendre sa place de 9 sans problème soyez sérieux svp. N'oubliez pas.

Les deux peuvent jouer ensemble. Soit avec Thauvin en 10 derrière eux, soit Sima à gauche. C'est Ivanovic qui pourrait s'inquiéter si Édouard retrouve sa place.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Pas si convaincu que cela perso. 

Ils ont des qualités différentes Sima athlétiquement est bien au-dessus. Mais avec le ballon Edouard lui met une tempête, ya pas photo. Et si on a le ballon qu'il faut combiner dans les petits espaces Édouard est le meilleur profil 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Lucio a dit :

Warren Bondo, il semble que c'est l'AS Monaco qui essaye de le récupérer.

Les salauds, ils ont Youl brenner qui a l'air sacrément fort, biereth et abline. 3 cadords pour une place.

Ils ont une équipe de zinzin avec des tops joueurs sur le banc, c'est impressionnant.