Mr_Moustache Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Pour moi c'est assez évident que Sage ira vers une défense à 4 sur ce match. Mais bon on verra bien. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Hé bé vous êtes confiant avec Antonio. L'option Saud, Aguilar, Ganiou, Sarr, Udol me parait quand même plus probable. Pas dire que ça me fasse bondir de joie, ça a des faiblesses mais bon; Antonio + Ganiou à Marseille..... brrrr Ca montre peut être aussi que donner un peu de place aux jeunes pour les aguerrir petit à petit ça peut avoir du bon au lieu de se retrouver à devoir les envoyer avec quasi aucune expérience dans de tels matchs. jerem971, Clorith, Tobolik et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 9 minutes, fleurdelens a dit : Hé bé vous êtes confiant avec Antonio. L'option Saud, Aguilar, Ganiou, Sarr, Udol me parait quand même plus probable. Pas dire que ça me fasse bondir de joie, ça a des faiblesses mais bon; Antonio + Ganiou à Marseille..... brrrr Ca montre peut être aussi que donner un peu de place aux jeunes pour les aguerrir petit à petit ça peut avoir du bon au lieu de se retrouver à devoir les envoyer avec quasi aucune expérience dans de tels matchs. Pas du tout du Aguilar bashing… mais je vois sincèrement pas en quoi il apporterait nécessairement plus de garantie qu’un Antonio, à CE poste, auquel il a presque jamais joué dans sa carrière. Il a beaucoup d’expérience, mais l’expérience ça te fait pas non plus jouer à un niveau qui n’est pas/plus le tien, encore moins à un poste qui n’est pas le tiens. Antonio est très jeune, mais je suis pas sûr qu’en DC ce soit moins bon qu’un latéral d’1m70 qui est très lent… Quand à Ganiou, j’ai encore du mal à comprendre pourquoi on le vote sur ce type de poste. Il est certes jeune, mais il a maintenant montré qu’il a le niveau pour jouer en L1, même face aux bonnes équipes. Perso, cette saison, je le trouve pas moins bon que Gradit… au contraire même. Je te rejoins en revanche à 10000% sur le fait d’intégrer les jeunes (et même les joueurs tout court) plus souvent, pour éviter que leur premier match (potentiel) soit comme titulaire direct dans un match important. On a vu la diff entre Ganiou contre Auxerre et ensuite. Le rythme, ça s’improvise pas. Modifié il y a 20 heures par karldu91 Citer
manico Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 19 minutes, Mr_Moustache a dit : Pour moi c'est assez évident que Sage ira vers une défense à 4 sur ce match. Mais bon on verra bien. Je te rejoins, il ne va pas faire de bricolage et s'adapter de la sorte je pense aussi. J'ai toujours un mince espoir que Baidoo puisse tenir sa place. C'est quand même dommage de ne pas avoir recruté à ce poste alors qu'on savait pertinemment qu'on serait dans la merde à la moindre absence derrière. Cloud, jerem971 et Clorith ont réagi à ceci 1 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 9 minutes, manico a dit : Je te rejoins, il ne va pas faire de bricolage et s'adapter de la sorte je pense aussi. J'ai toujours un mince espoir que Baidoo puisse tenir sa place. C'est quand même dommage de ne pas avoir recruté à ce poste alors qu'on savait pertinemment qu'on serait dans la merde à la moindre absence derrière. Selon moi, soit on ne compte ni sur Antonio et Celik et on les prête soit on les conserve. Dans ce dernier cas, aucun intérêt à ne pas les faire jouer. Il y a une absence, à eux de se montrer. Ça passera ou ça cassera. Mais je préfère cela à un recrutement qui bridera un jeune à potentiel. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Cloud Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 15 minutes, manico a dit : Je te rejoins, il ne va pas faire de bricolage et s'adapter de la sorte je pense aussi. J'ai toujours un mince espoir que Baidoo puisse tenir sa place. C'est quand même dommage de ne pas avoir recruté à ce poste alors qu'on savait pertinemment qu'on serait dans la merde à la moindre absence derrière. Partir sur une défense à 4, ce serait aussi du bricolage en fait, j'ai du mal à nous imaginer partir sur un milieu à 3 mais bon pourquoi pas après tout... J'essaie de me rassurer en me disant qu'à Rennes, on a joué l'intégralité du match avec une défense à 4 du coup. (Mais bon c'était Sarr et Baidoo, les 2 axiaux). Citer
manico Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 17 minutes, Tobollik a dit : Selon moi, soit on ne compte ni sur Antonio et Celik et on les prête soit on les conserve. Dans ce dernier cas, aucun intérêt à ne pas les faire jouer. Il y a une absence, à eux de se montrer. Ça passera ou ça cassera. Mais je préfère cela à un recrutement qui bridera un jeune à potentiel. Ça paraît évident qu'on ne compte pas sur eux sinon ils auraient eu au moins du temps de jeu en coupe. Dès lors, le recrutement d'un défenseur s'imposait sur ce mercato. Je trouve qu'on en fait beaucoup avec les jeunes. Tous n'ont pas forcément le niveau ou ne sont pas encore prêts pour évoluer en L1. Sage est issu de la formation, il est plus à même que quiconque ici d'estimer si c'est judicieux ou non de les faire évoluer à ce niveau-là. Et après c'est le jeu de la concurrence où chacun doit donner le meilleur pour gagner sa place. Citer
massif Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Aguilar-ganiou-sarr-udol Thomasson-bulatovic- sangare Said-edouard-thauvin nolaslen et manico ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 1 minute, massif a dit : Aguilar-ganiou-sarr-udol Thomasson-bulatovic- sangare Said-edouard-thauvin On va quand même mettre Risser bien qu'il n'aura aucun arrêt à effectuer 😁 Moreira_du_63, Amaury, massif et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, karldu91 a dit : Pas du tout du Aguilar bashing… mais je vois sincèrement pas en quoi il apporterait nécessairement plus de garantie qu’un Antonio, à CE poste, auquel il a presque jamais joué dans sa carrière. Il a beaucoup d’expérience, mais l’expérience ça te fait pas non plus jouer à un niveau qui n’est pas/plus le tien, encore moins à un poste qui n’est pas le tiens. Antonio est très jeune, mais je suis pas sûr qu’en DC ce soit moins bon qu’un latéral d’1m70 qui est très lent… Quand à Ganiou, j’ai encore du mal à comprendre pourquoi on le vote sur ce type de poste. Il est certes jeune, mais il a maintenant montré qu’il a le niveau pour jouer en L1, même face aux bonnes équipes. Perso, cette saison, je le trouve pas moins bon que Gradit… au contraire même. Je n'ai pas de pbm avec Ganiou mais c'était un duo Ganiou + Antonio qui me faisait peur et surtout Antonio. Me semblait, peut être à tort, qu'Aguilar avait une petite expérience à ce poste même si ce n'est pas sa place de prédilection. Citer
Cloud Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Vous y croyez vraiment au milieu Thomasson Bulatovic Sangare? nolaslen a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures L’inconnu fait toujours peur mais honnêtement quoi qu’il en soit, il faudra être très fort collectivement pour battre l’OM. Sur ce soit Celik, Antonio, Bulatovic ou un autre. Samedi à 23h, Antonio peut aussi être le nouveau Varane après un match de dingue ou tout le monde peut démonter PS pour un 443 foireux jamais mis en place de la saison. Il n’y a vraiment aucune solution qui apporte des garanties.. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 22 minutes, tibocm1 a dit : L’inconnu fait toujours peur mais honnêtement quoi qu’il en soit, il faudra être très fort collectivement pour battre l’OM. Sur ce soit Celik, Antonio, Bulatovic ou un autre. Samedi à 23h, Antonio peut aussi être le nouveau Varane après un match de dingue ou tout le monde peut démonter PS pour un 443 foireux jamais mis en place de la saison. Il n’y a vraiment aucune solution qui apporte des garanties.. Pour nous peut-être mais il est pour moi évident qu'ils n'ont pas attendu d'avoir un absent derrière pour travailler autre chose qui pour Sage apporte des garanties. Antonio je ne crois absolument pas en sa titularisation. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 23 minutes, manico a dit : Pour nous peut-être mais il est pour moi évident qu'ils n'ont pas attendu d'avoir un absent derrière pour travailler autre chose qui pour Sage apporte des garanties. Antonio je ne crois absolument pas en sa titularisation. Par le passé, PS a souvent mis le remplaçant du titulaire en question. Le changement de système, je l'attends toujours. Lorsqu'on a joué en coupe, Antonio a joué 15 minutes, il me semble. Et je ne pense pas que PS fasse jouer des joueurs qui n'ont pas le niveau. Celik, il me semble c'est 0 minutes. Après Bermont à gauche face à Greenwood, j'ai du mal à y croire mais qui sait. Aguilar dans l'axe, ce n'est pas non plus son poste. Saud à gauche, les garanties ne sont pas énormes non plus. J'ai du mal à voir une solution. Baidoo étant notre meilleur défenseur, c'est évidemment un coup dur. Citer
Tibbs Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures À un moment les jeunes à potentiels. Il faut les faire jouer quand la porte s’ouvre à eux. Sinon ils ne progresseront jamais. Antonio est jeune. OK, mais ça fait 1,5 ans qu’il fait la prépa avec les pros. Il a déjà quelques titu la saisons dernière avec des prestations plutôt honnêtes. Ce n’est pas un peintre qu’on va déterrer de l’équipe B. Ganiou est en train de s’affirmer. Certes, il a encore peu de match à son actif, mais on a vu sa progression sur les derniers matchs. Et Ganiou a 100% de victoire quand il est aligné. Antonio et Ganiou se connaissent depuis les équipes jeunes et ont déjà joué ensemble. L’inconnue la plus élevée, c’est Celik, qu’on a encore jamais vu jouer, mais qui occupera le banc, en espérant ne pas s’en servir. Pour moi : Aguilar - Antonio - Ganiou - Sarr - Udol On sera peut-être plus sur une def à 5 qu’à 3 avec des pistons défensifs. Et de toute facon, même avec Baidoo, on ne s’attends pas à avoir la possession. Il va falloir qu’on retrouve notre efficacité sur coup de pied arrêté. Je pense que le match pourra plus se jouer là dessus. Aguilar en DCD, pour dépanner en fin de match pourquoi pas si pas le choix, mais on a vu l’année dernière ou celle d’avant quand il a dépanné titulaire, que ce n’était pas son poste. Et même avis pour Bermont titu piston gauche, avec Udol DCG. Udol n’offre pas de garantie en DCG sur les 2/3 matchs titu qu il a joué à ce poste. Associé à un novice. Ça fait 2 problèmes. Et aussi avec Saud à gauche qui n’a pas offert de garantie non plus. Passer à 4 défenseurs, on n’a pas assez de recul pour savoir ce que vaut cette équipe de système. Donc est-ce que ça vaut le coup de tout changer ? Alors que 10 joueurs sur 11 peuvent avoir l’habitude de jouer à leur poste prédestiné. Je pense plus à une compo hybride en 5-2-3 / 5-4-1 avec Thauvin et Saïd un peu plus bas dans le cœur du jeu, et selon les phases de jeu. Aguilar - Antonio - Ganiou - Sarr - Udol Sangaré - Thomasson Thauvin - Fofana/Edouard ? - Saïd Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
neegh Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 1 heure, Cloud a dit : Vous y croyez vraiment au milieu Thomasson Bulatovic Sangare? Pourquoi pas ? Sage a parlé plusieurs fois d'une possibilité de passer à 3 dans la saison. Contre Auxerre on a vu que Bulatovic-Thomasson c'était un peu léger, mais avec Sangaré en plus, je pense que ce serait un excellent milieu. Citer
manico Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Par le passé, PS a souvent mis le remplaçant du titulaire en question. Le changement de système, je l'attends toujours. Lorsqu'on a joué en coupe, Antonio a joué 15 minutes, il me semble. Et je ne pense pas que PS fasse jouer des joueurs qui n'ont pas le niveau. Celik, il me semble c'est 0 minutes. Après Bermont à gauche face à Greenwood, j'ai du mal à y croire mais qui sait. Aguilar dans l'axe, ce n'est pas non plus son poste. Saud à gauche, les garanties ne sont pas énormes non plus. J'ai du mal à voir une solution. Baidoo étant notre meilleur défenseur, c'est évidemment un coup dur. Je serais plus qu'étonné de voir Antonio titulaire, il l'aurait déjà été en coupe sinon. Sage ne ferait pas jouer des joueurs qui n'ont pas le niveau? Ben on est d'accord, c'est bien pour ça que je ne crois pas en la titularisation d'Antonio. Il a joué en coupe? Oui contre Feignies en entrant en jeu à la 77e alors qu'on menait 3-0 donc plus rien à craindre derrière, on encaissera juste un but après l'entrée en jeu d'Antonio. Et à Sochaux il n'était pas dans le groupe. Sage met souvent le remplaçant du titulaire en question, oui il a remplacé Gradit par Ganiou et pendant un moment il était question de recruter pour finalement faire confiance à Ganiou, sauf que quand il en manque un derrière comme ça risque d'être le cas samedi ben on est un peu dans la merde. Leca aurait tenté de prendre Seidu à Rennes mais sinon pas d'autre écho. C'est bien pour ça que pour moi le plus plausible en cas d'absence avérée de Baidoo, ce serait une défense à 4, vers quelque chose comme la compo postée par @massif Citer
manico Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 1 heure, Tibbs a dit : À un moment les jeunes à potentiels. Il faut les faire jouer quand la porte s’ouvre à eux. Sinon ils ne progresseront jamais. Antonio est jeune. OK, mais ça fait 1,5 ans qu’il fait la prépa avec les pros. Il a déjà quelques titu la saisons dernière avec des prestations plutôt honnêtes. Ce n’est pas un peintre qu’on va déterrer de l’équipe B. Ganiou est en train de s’affirmer. Certes, il a encore peu de match à son actif, mais on a vu sa progression sur les derniers matchs. Et Ganiou a 100% de victoire quand il est aligné. Antonio et Ganiou se connaissent depuis les équipes jeunes et ont déjà joué ensemble. L’inconnue la plus élevée, c’est Celik, qu’on a encore jamais vu jouer, mais qui occupera le banc, en espérant ne pas s’en servir. Pour moi : Aguilar - Antonio - Ganiou - Sarr - Udol On sera peut-être plus sur une def à 5 qu’à 3 avec des pistons défensifs. Et de toute facon, même avec Baidoo, on ne s’attends pas à avoir la possession. Il va falloir qu’on retrouve notre efficacité sur coup de pied arrêté. Je pense que le match pourra plus se jouer là dessus. Aguilar en DCD, pour dépanner en fin de match pourquoi pas si pas le choix, mais on a vu l’année dernière ou celle d’avant quand il a dépanné titulaire, que ce n’était pas son poste. Et même avis pour Bermont titu piston gauche, avec Udol DCG. Udol n’offre pas de garantie en DCG sur les 2/3 matchs titu qu il a joué à ce poste. Associé à un novice. Ça fait 2 problèmes. Et aussi avec Saud à gauche qui n’a pas offert de garantie non plus. Passer à 4 défenseurs, on n’a pas assez de recul pour savoir ce que vaut cette équipe de système. Donc est-ce que ça vaut le coup de tout changer ? Alors que 10 joueurs sur 11 peuvent avoir l’habitude de jouer à leur poste prédestiné. Je pense plus à une compo hybride en 5-2-3 / 5-4-1 avec Thauvin et Saïd un peu plus bas dans le cœur du jeu, et selon les phases de jeu. Aguilar - Antonio - Ganiou - Sarr - Udol Sangaré - Thomasson Thauvin - Fofana/Edouard ? - Saïd Si Sage estime qu'il a le niveau d'accord mais pourquoi ne pas lui avoir offert davantage de temps de jeu contre Feignies si tel est le cas? Il a plusieurs titularisations avec des prestations honnêtes? Il n'a que 2 titularisations dont une où il a été remplacé à la mi-temps. Le peu qu'on a vu de lui c'est donc 83 minutes contre Lille, 11 minutes contre Sainté et 45 minutes contre Reims la saison dernière + 13 minutes contre Feignies cette saison. Je ne vois pas comment on peut réellement juger son niveau. Sage le voit au quotidien donc nous verrons ce qu'il décide au final. Personnellement j'y crois vraiment très peu, d'autant plus dans le contexte marseillais, le Vélodrome... Citer
nolaslen Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 8 heures, Cloud a dit : Vous y croyez vraiment au milieu Thomasson Bulatovic Sangare? c'est quelques chose que j'ai aussi dans la tête et si Sage va sur cette voie, je ne serai vraiment pas surpris de voir Haidara dans le groupe pour faire un remplacement d'un des trois vers la 65/70 minutes Cloud a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures https://www.facebook.com/share/r/1DbuTAU34U/ mArT, Clorith, nbfzero et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Si pas de Baidoo, la défense à 4 Aguilar - Ganiou - Sarr - Udol et une densification du milieu avec soit Sylla soit Bula me semble le plus indiqué. Je préfère largement ça a mettre des pistons en axial et des droitiers à gauche ou tout ce genre de bricolage qui finalement sort tout le monde de sa zone de confort. CoeurO, acro22 et neegh ont réagi à ceci 3 Citer
Lucio Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Personnellement, je vois deux options crédibles pour palier la blessure de Baidoo. On garde le système et on aligne une ligne Udol / Sarr / Ganiou / Antonio / Aguilar ou Saud. Je suis pour l'idée de mettre Antonio. C'est d'ailleurs à croire qu'il y a un signe puisque son seul match titulaire l'an dernier, c'est à Marseille. Et je trouve à Ganiou des qualités pour jouer dans l'axe avec de la vitesse et une certaine explosivité. Autre possibilité, Sage passe sur un faux 433 en mettant une sentinelle devant la défense qui vient prendre la place de Baidoo sur les relances. Cela permettrait d'alterner entre 433 et 523. Ce que je me pose comme question aussi, c'est : Sage pourrait il copier la formation de Liverpool en 4222 avec un carré au milieu et deux attaquants qui prennent les latéraux ? Citer
Karpov Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Une remarque sur les ailiers de l'OM, que ce soit Greenwood, Paixao ou Traoré, ce ne sont pas des dribbleurs incroyables, par contre leur grosse force c'est leur qualité de tirs, notamment de loin. Ils sont extrêmement dangereux quand ils ont une fenêtre de tir à l'entrée de la surface ou un peu plus loin. Il faudra absolument les empêcher de tirer, et pour ça, un milieu de terrain supplémentaire qui sort au pressing est bienvenu. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Allez je me mets en route pour Marseille, j'ai prévenue mes amis de ne pas me téléphoner pendant le match, car j'ai changé ma sonnerie avec le fameux "au chiot l'OM" de Villeret, je m'attends donc à ce que mon téléphone chauffe à ce moment là..🤔 vince et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit : https://www.facebook.com/share/r/1DbuTAU34U/ Quand cette bande de c...s comprendront que pour faire une équipe compétitive il faut de la stabilité des joueurs , Ensuite choisir un profil qui correspond au club pas seulement qui ai du talent, Ensuite qu'ils commencent à dégonfler leurs melons car quand on veut jouer la LDC tous les ans juste pour ramasser le pognon et juste faire une prestation comme devant Liverpool ,aux yeux Européens ce club en devient d'une banalité affligeante qui sert juste de paillasson. Et quand on va sur leurs forums et quand on lit que les Marseillais veulent se taper Lens pour les remettre en place LOL, ces pauvres n'ont plus que cette amertume à les faire survivre afin de se donner un peu de couleur face à notre classement de notre championnat. Oui Lens est un grand club car on à une équipe qui joue ensemble , se bat ensemble, Lens est une équipe qui joue avec ses moyens, Lens est en autogestion et Lens n'a pas un président qui claque plus de 50M chaque année pour construire une équipe qui se ridicule comme devant Liverpool avec des salaires mirobolants et qui se retrouve même en déficit chaque année. Lens ne recrute pas des joueurs juste parce qu'il est le gars qui à fait une roulette sur un match et qui à fait pétiller les recruteurs Marseillais. Quand ces clowns auront compris tout ce qui à été annoncés au dessus, peut être qu'ils comprendront une autre gestion d'un club de foot pour qu'il soit compétitif, Dans l'état actuel ce club ne survit que grâce au pigeon Mac court, lui même commence à prendre un peu conscience qu'à force d'investir dans un club qui ne ramène rien depuis des années , et le fait qu'il commence à chercher un actionnaire minoritaire ça démontre aussi qu'il commence un peu de se lasser de cet argent jeté par la fenêtre. Lens est un club avec ses supporters qui restent dans Bollaert jusqu'à la fin même quand ils perdent, pas comme une bande de clampins avec un maillot bleu ciel qui s'éparpillent avec le mistral au moindre revers de leur club dans leur stade. Ps: Reste qu'il faut garder un peu d'empathie pour ce club car sans eux on aurait moins de rire à les voire se balader sur un terrain. Modifié il y a 5 heures par LeTarnais Tobollik, nolaslen et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés