Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Ouais, difficile de pas être excité par cette signature.

C’est un très bon joueur, un profil qu’on a pas, et 100x meilleur que le joueur qu’il remplace… le tout en arrivant libre. 

heureusement que Leca est nul en DS et c'est que grace à la cellule de recrutement... :lol: Sinon on ferait yamal en pret.

Modifié par eagle
Posté(e)

N’oublions pas non plus que Saïd est en fin de contrat dans 6 mois et que Sotoca ne prolongera pas. Pour moi, c’est aussi en préparation de l’année prochaine. Joueur qui devra relancer sa carrière sportivement mais je pense qu’il est largement au dessus de Guila ou même Sima.

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

heureusement que Leca est nul en DS et c'est que grace à la cellule de recrutement... :lol: Sinon on ferait yamal en pret.

Ouais, ces coups là, je pense que c’est 100% lui pour le coup.

Des joueurs déjà connus, qu’il tente au bon moment. 

Bravo

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Ouais, ces coups là, je pense que c’est 100% lui pour le coup.

Des joueurs déjà connus, qu’il tente au bon moment. 

Bravo

des planètes qui s'alignent et lui tente le coup. En vrai sa décla de pas bouger était peut etre réelle mais l'opportunité qui sort de nulle part se présentant il a tenté et jackpot.

Posté(e)
il y a 4 minutes, manico a dit :

Il est excellent évidemment mais je ne l'ai pas vu jouer depuis la Premier League, à voir surtout dans quel état de fraîcheur il va arriver.

3 minutes jouées le 19 janvier, avant ça c'est 66 minutes le 10 janvier. Au total, il aura joué 15 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives depuis aout, donc il n'est pas complètement à court de forme non plus. Il est moins en retard que Haidara en tout cas.

Je ne m'attends pas à ce qu'il déloge Saïd au début. On le verra souvent rentrer à gauche ou à droite et peut-être qu'au fil du temps il gagnera sa place. Déjà, attendons de voir la durée de son contrat.

Posté(e)
il y a 9 minutes, manico a dit :

A voir son état de forme mais on est d'accord que théoriquement on gagne clairement au change avec Guilavogui, et même financièrement parlant.

Sportivement c'est sur, par contre financièrement son salaire doit être costaud. 

Il va sûrement lui falloir un temps de remise en condition comme Haidara. Et il sera fin prêt pour remplacer Said la saison prochaine!

Posté(e)

Hé bé, sitôt lu sur le forum qu'il est libre et qu'il connait Leca Ssitôt arrivé. Je suis épaté. 

Contrairement à vous et Leca je n'ai pas trop idée de son niveau mais vous êtes tous ravis donc je pense que ça devrait le faire même si épisodiquement on a des mauvaises surprises.

On semble en tt cas à coup sûr meilleur qu'avec Guilavogui.

Posté(e)
il y a 1 minute, Karpov a dit :

Haidara, Saint-Maximin, Masuaku, niveau salaires ça ne doit pas être donné, j'espère aussi qu'on ne retombe pas dans la frénésie post ligue des champions de 2023. Ce serait étonnant vu les leçons tirées par Oughourlian.

Des gros salaires tu vas en perdre pas mal cet été normalement, ça compensera un peu.

Posté(e)

En même temps Jean-Louis est Corse. 
Dans les négociations, ça doit peser. « Eh ! tes parents/cousins/freres/amis… ont une maison en corse…. » (a lire avec l’accent corse)  je vous laisse penser la suite de la phrase.

Posté(e)

Lens est décidé à se donner toutes les chances de parvenir à une place qualificative à la Ligue des champions. Jean-Louis Leca étudiait depuis quelques jours le marché des ailiers. Le directeur sportif du Racing devrait parvenir, à ce poste, à attirer un nom bien connu du Championnat de France : Allan Saint-Maximin (28 ans) doit s'engager dans les heures à venir avec les Sang et Or.

Arrivé au Club América l'été dernier en provenance d'Al-Ahli (D1 saoudienne), le joueur formé à l'AS Saint-Étienne a quitté la formation mexicaine ce week-end après avoir dénoncé le racisme subi par ses enfants au Mexique, en milieu scolaire selon les médias locaux.

« Il y a une chose que je ne tolérerai jamais, c'est qu'on s'en prenne à mes enfants, a-t-il écrit sur son compte Instagram. La protection de mes enfants est ma priorité, et je me battrai avec toutes mes forces pour qu'ils soient respectés et aimés, quelles que soient leurs origines ou leur couleur de peau. »

Auteur de 3 buts en 15 matches avec América, Saint-Maximin, qui avait côtoyé Leca dans le vestiaire de Bastia lors de la saison 2016-2017, va donc retrouver la France cinq ans et demi après son départ de l'OGC Nice.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Parti-de-club-america-allan-saint-maximin-se-dirige-vers-lens/1638549

Leca cherchait donc bien un ailier pour remplacer Guilavogui.

Posté(e)
il y a 9 minutes, manico a dit :

S'il est cohérent, le prochain mouvement ce sera donc un départ de Leca à Nice avant le derby à Lille.

Ah non, hein! Tuez-moi, quelqu'un si ca arrive :p

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Pendant ce temps, les caniches, à la recherche d'un renfort offensif suite à la blessure d'Igamane tentent de faire sortir Valère Germain de sa retraite.

Les mecs vont se faire sponsoriser par Kiloutou et vont aller déterrer Raymond Kopa

Posté(e)

Saint-Maximin est surtout fort du pied droit. Est-ce qu'il ne pousserait pas Thauvin sur la gauche, son pied fort ? (où Thauvin aime naviguer lui-même)

Position de Thauvin par phases à gauche ci-dessous vendredi pour justifier mon propos :

SBctja9.jpeg

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

Saint-Maximin est surtout fort du pied droit. Est-ce qu'il ne pousserait pas Thauvin sur la gauche, son pied fort ? (où Thauvin aime naviguer lui-même)

Position de Thauvin par phases à gauche ci-dessous vendredi pour justifier mon propos :

SBctja9.jpeg

L'inversion des ailiers est souvent lié à des circonstances. Par exemple, Thauvin va tirer un corner côté gauche, le ballon sera repoussé, on démarre une nouvelle séquence et à ce moment-là Thauvin est toujours à gauche, donc il va y rester. Tant qu'il n'y aura pas un vrai temps mort, il restera dans cette zone et Saïd couvrira à droite. On a même déjà vu Édouard jouer sur un côté pendant quelques minutes par la force des choses avant de reprendre sa place au prochain temps mort. Je ne pense pas que Saint-Maximin va bouleverser les choses. En revanche, je m'attends à ce qu'il devienne le remplaçant n°1 des deux côtés, là où Guilavogui et Sima étaient surtout des remplaçants côté gauche.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Se_Keita_59 a dit :

J'aurais préféré un joueur de complément genre un Guilavogui sans les pieds carrés.

Là il vient clairement pour mettre Said sur le banc.

Il est allier droit à la base. Pourquoi pas pour être piston droit et mettre Aguillar sur le banc? 

Posté(e)

Saint Maximin à Lens, c'est un très grand oui.

Non seulement j'adore ce qu'il est capable de faire avec un ballon, mais en plus c'est exactement ce qu'il nous manquait en boutique.

Passer de Guilavogui à Saint Maximin, ça va faire drôle...

Le coup parfait pour moi qui peut avoir une importance capitale pour cette dernière ligne droite.

Posté(e)

Le forum lillois en PLS, savoureux :

Alan St Maximin va s’engager avec Lens
On est pas prêts de les revoir

Même les Bouseux ou Auxerre sont plus actifs que nous

Nous on va dégoter un plan D de derrière les fagots demain soir. Treeeeeeeeeeeeeeeemble le top 5 !

On est quand même bien pitoyable en terme de recrutement, jusqu'à ce jour. Même les racleux sont plus attractifs. Quelle horrible saison...

Se pâmer devant le recrutement potentiel par Lens de cet abruti de St Maximin ?
On est vraiment sur un forum de supporters du Losc ?

Quand il y avait eu la rumeur Saint-maximin chez nous, levée de bouclier car le mec est trop nul.
Il signe à Lens et ça devient une bonne pioche.
Magique.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Karpov a dit :

Haidara, Saint-Maximin, Masuaku, niveau salaires ça ne doit pas être donné, j'espère aussi qu'on ne retombe pas dans la frénésie post ligue des champions de 2023. Ce serait étonnant vu les leçons tirées par Oughourlian.

oui et non haidara par exemple ils avaient dit qu'il avait fait d'énormes sacrifices pour être dans la grille du club. Saint maximim a joué à newcastle et 2 ans en arabie saoudite, il a surement pris pas mal pour juste à l'instar de thauvin, privilégier le sportif et le kiff au salaire.

L'exemple thauvin est peut etre même notre meilleur exemple et argument.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, eagle a dit :

oui et non haidara par exemple ils avaient dit qu'il avait fait d'énormes sacrifices pour être dans la grille du club. Saint maximim a joué à newcastle et 2 ans en arabie saoudite, il a surement pris pas mal pour juste à l'instar de thauvin, privilégier le sportif et le kiff au salaire.

L'exemple thauvin est peut etre même notre meilleur exemple et argument.

Apres « d’énormes sacrifices » ça dépend d’où tu pars aussi..

Pour Thauvin et Édouard par exemple, la même chose a été dite … et ils seraient, selon les seules sources qui communiquent dessus, à 250k€ / mois. Ce qui pour Lens est assez énorme.

Un Haidara qui était à 400k/mois en Allemagne, un 200k/mois serait un énorme sacrifice pour lui … mais toujours un très très gros salaire pour Lens par exemple.

(c’est pour débattre, si Joseph veut bien les mettre, moi ça me va).

Modifié par karldu91