Jump to content

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?


Recommended Posts

Posted
il y a 4 minutes, manico a dit :

Pour moi si ça l'est. Le gars il n'a même pas joué 11 matchs pleins sur 32 Journées, il n'a donc même pas joué 1/3 du championnat. A partir de là il ne devrait même pas pouvoir être nommé.

Ce sont les joueurs qui votent, tu crois vraiment que les joueurs vont mettre un Thauvin, Sangaré ou Tolisso devant un Dembélé? faut etre naif pour le penser.

Posted (edited)
il y a 14 minutes, West'ier a dit :

Thauvin élu 3 fois meilleur joueur du mois

Dembélé 0 fois

Mais c'est Dembélé qui est meilleur joueur de l'année (je dis pas que ça aurait forcément dû être Thauvin, ça aurait aussi pu être Vitinha)

Après en vrai les trophées de joueur du mois … c’est tout aussi bancal.

Mais bon de toute manière, ça reste subjectif.

Perso, je suis d’accord que sur Sage. Le reste je partage très peu de choix. 

Même Risser pour moi, il méritait moins que Greif et surtout Koffi.

L’equipe type est pas trop mal, je la partage pas à 100%, mais c’est decent. Mais les joueurs qui ont moins de la moitié des matchs, aussi fort soient ils, c’est incoherent.

 

Edited by karldu91
Posted (edited)
il y a 7 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Ce sont les joueurs qui votent, tu crois vraiment que les joueurs vont mettre un Thauvin, Sangaré ou Tolisso devant un Dembélé? faut etre naif pour le penser.

Il faut surtout être naïf de croire que Dembélé est le meilleur joueur de L1 de la saison. Tous ceux qui connaissent le ballon ont dit que c'était anormal que Sangaré n'y soit pas.

Ce sont les joueurs qui votent, ça montre juste qu'ils ne regardent pas les matchs du fait qu'ils sont tous pris dans leur propre championnat, du coup ça balance des noms connus. Thauvin n'est pas le meilleur joueur de Lens tout comme Dembélé n'est pas le meilleur joueur de Paris en L1 cette saison, alors encore moins le meilleur joueur du championnat.

Edited by manico
Posted

Dembélé 9 titularisations, joueur de la saison.

Nuno Mendes, 13 titularisations, à la place d'Udol qui fait une saison monstrueuse.

S'il fallait encore se convaincre que ces trophées n'ont aucune valeur et ne se fondent que sur les noms et la popularité.

Posted
Il y a 9 heures, Fredo_PL a dit :

Je vois Adidas qui sort les maillots de Lyon etc...

Est ce que le nôtre aussi va sortir avant ?

Ça parle du 1er juin dans la vidéo simpsons faîte par le club après le match contre Nantes.

Posted
il y a 28 minutes, Tobollik a dit :

Oh ! Trop content de te revoir @Polifoot !!! Depuis le temps...

sinon, la famille, ça va ?

Te fatigue pas, il ne vient que pour son truc. Il n'échange pas avec les autres. Il se fiche royalement de nous.

Posted
Il y a 20 heures, Clorith a dit :

Te fatigue pas, il ne vient que pour son truc. Il n'échange pas avec les autres. Il se fiche royalement de nous.

Puis en plus de ça on y comprend strictement rien.

Posted

Quelle perf en tout cas pour nos lensois encore ce soir!

Victoire en toute décontraction / démonstration pour clôturer, c'est beau.

Il faut absolument un titre pour ce groupe, parce qu'ils le méritent, et le club aussi.

On voit que dans le foot tout peut se passer donc ne pas crier victoire trop tôt... Mais tout le monde est prêt pour enfin gagner un trophée 🏆 

Posted
il y a 13 minutes, manico a dit :

Gorgelin 100% de clean sheet avec Lens et une équipe remaniée 😁

Lui, je le prolonge tous les jours si on cherche un gardien expérimenté pour la saison prochaine. On aura l'embarras du choix avec Pandor, Jourdren, Fortin et Lefranc-Yeboah, mais le match de Gorgelin ce soir m'a beaucoup plus rassuré que celui de Gurtner contre Feignies, et pourtant ce soir ce n'était pas des amateurs en face.

Posted
il y a 15 minutes, manico a dit :

Gorgelin 100% de clean sheet avec Lens et une équipe remaniée 😁

Ce gardien m'a beaucoup plu. Je le garde en doublure sans problème.

Posted

Assez inquiétant les cas Baidoo et Antonio. Beaucoup trop de blessures pour un si jeune âge. J’espère que le club et le staff médical vont travailler sérieusement avec ces deux joueurs durant l’été. Antonio est facilement le numéro 4 mais là tu te demandes comment on pourrait prendre le risque de ne pas recruter. 

Posted (edited)

Classement des buteurs de ligue 1 saison 25/26

« 1 - Lepaul (Rennes) - 21 buts »

5 - Edouard, Saïd - 12 buts

8 - Thauvin - 11 buts

39 - R.Fofana - 5 buts

73 - Saint-Maximin, Ganiou, Sangaré, Thomasson - 3 buts

109 - Sima, Baidoo, Abdulhamid, Aguilar - 2 buts 

167 - Mesloub, Haïdara, Guilavogui, Sotoca, Udol - 1 but

 

Soit 17 joueurs différents qui ont marqué (dont 1 parti à l’intersaison et 2 arrivés à l’intersaison), hormis les gardiens, n’ont pas marqué : Sarr, Celik, Antonio, Masuaku, Bulatovic (en coupe mais pas en championnat), Sylla, Bermont, Garnier, Lenne (0 minute mais sur le banc)

 

———

Classement des meilleurs passeurs de ligue 1 saison 25-26

1 - Thomasson - 10 passes

2 - Udol - 7 passes

7 - Thauvin - 6 passes

30 - Abdulhamid, Bulatovic - 4 passes

47 - Edouard, Saint-Maximin, Sangaré - 3 passes 

72 - Aguilar, Saïd, Sima - 2 passes

140 - Baidoo, Risser, Sarr, Antonio, Haïdara - 1 passe

 

Soit 16 joueurs différent. Sarr, Risser et Bulatovic sont passeurs mais non buteur en ligue 1.

Edited by Tibbs
MAJ du classement des passeurs
Posted

C'est peut-être à cause de la faiblesse de l'adversaire mais j'ai trouvé Masuaku plutôt pas mal ce soir. Quelque soit l'option choisie par Sage, il faudra forcément sacrifier un poste, soit celui d'axial droit en mettant Celik, soit celui de défenseur central en mettant Sarr à un poste où il n'est pas le plus à l'aise. J'avoue que ce soir je préférerais l'option Masuaku axe gauche et Sarr dans l'axe, question d'expérience. Celik à droite, même avec Ganiou pour le couvrir, j'ai vraiment du mal.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...