Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aucune idée Fred, je suis comme toi, jamais vu jouer l'un et l'autre au final, juste que je pense que c'est bête de dépenser x M€ sur un gardien, qui ne joue pas depuis 6 mois, comme koffi, alors que tu pourrais mettre cet argent sur un autre joueur.

Maintenant, si Lens met l'argent de Butez sur Tenas ou Lafont, je comprends même si je ne sais pas si c'est le bon choix ou non, mais derrière, il y a moyen de revendre et faire un retour sur investissement. Je suis incapable de dire, si Tenas, Lafont, Butez ou pierre, paul ou jacques, seront meilleurs que Koffi, si tu l'installes en numéro un.

Posté(e)

BUTEZ a une cote toute autre que KOFFI, en Belgique en tout cas.

Lens et Monaco étaient un temps intéressés par BUTEZ qui était connu pour sa régularité et ses performances avec le petit côté prometteur.

KOFFI je le connaissais avant Lens par ses performances en dents de scie et ses bourdes.

Après l'un a peut-être régressé et l'autre progressé. SAMBA il était connu pour ses bourdes aussi avant l'Angleterre...

Posté(e)
il y a 56 minutes, Jeff a dit :

Car la nouvelle vision de JO est semble t-il d'acheter des jeunes joueurs pas trop chers pour les revendre plus tard, en faisant la culbute dessus. Jean Butez, ne semble pas rentrer dans ce profil, alors que Lafont ou Tenas, beaucoup plus. Après comme le foot n'est pas une science exacte, tout reste possible ou ouvert.

Ce n'est pas sa nouvelle vision. Il l'a toujours eu, en tout cas depuis notre remontée.

Reste que de la  même façon qu'il est (quasi) ) impossible d'avoir 22 joueurs sortis du centre de formation il est quasi impossible d'avoir 22 jeunes prometteurs sur lesquels tu engrangeras un bon profit. Tu dois bien accepter des "compromis" avec ton idéal en fonction de ce qui est disponible, de ce que tu trouves etc

Posté(e)
il y a 8 minutes, fleurdelens a dit :

Ce n'est pas sa nouvelle vision. Il l'a toujours eu, en tout cas depuis notre remontée.

Reste que de la  même façon qu'il est (quasi) ) impossible d'avoir 22 joueurs sortis du centre de formation il est quasi impossible d'avoir 22 jeunes prometteurs sur lesquels tu engrangeras un bon profit. Tu dois bien accepter des "compromis" avec ton idéal en fonction de ce qui est disponible, de ce que tu trouves etc

On a recruté de très jeunes joueurs inconnus lors de nos debut en L1 (Badé, Wooh...) par opportunité et nécessité financière, puis beaucoup plus connus et prometteur ensuite avec nos ambitions européennes, mais en dépensant davantage, dorénavant avec nos restrictions financières j'ai l'impression qu'on revient à des profils à nouveau tres peu connus, c'est juste beaucoup plus difficile à trouver, mais ce n'est pas plus mal, car les exemples Wahi, Diouf sont peu rentable finalement, à l'instar de Openda évidemment (tout ne peut pas être échec) 

Posté(e) (modifié)

Butez est un bon gardien.

Mais… et ce n’est que mon avis, ce serait pas vraiment une telle plus value.

Même pas de comparaison avec Samba qui est d’un tout autre niveau mais même par rapport à Koffi qui a l’air plus fantasque et donc moins « fiable »… mais avec de meilleures qualités naturelles.

Butez c’est le gardien fiable, median d’un championnat comme la L1. Un peu comme Desmas. 

Du coup, je ne verrais que ça comme une situation temporaire, « d'urgence ». De part son âge, et niveau sans marge de progression et median pour la L1 je pense, pas dans un sens péjoratif car comme dit, c’est un gardien fiable. 

J’avoue que je serais plus d’avis de laisser une chance à Koffi dans un tel cas. Soit on prend un gardien d’un tout autre niveau, soit un jeune pour l’avenir. Mais si c’est pour prendre un gardien d’un niveau équivalent, ou seulement légèrement meilleur, je préférerais donner sa chance à Koffi qui est déjà la.  

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 25 minutes, karldu91 a dit :

Butez est un bon gardien.

Mais… et ce n’est que mon avis, ce serait pas vraiment une telle plus value.

Même pas de comparaison avec Samba qui est d’un tout autre niveau mais même par rapport à Koffi qui a l’air plus fantasque et donc moins « fiable »… mais avec de meilleures qualités naturelles.

Butez c’est le gardien fiable, median d’un championnat comme la L1. Un peu comme Desmas. 

Du coup, je ne verrais que ça comme une situation temporaire, « d'urgence ». De part son âge, et niveau sans marge de progression et median pour la L1 je pense, pas dans un sens péjoratif car comme dit, c’est un gardien fiable. 

J’avoue que je serais plus d’avis de laisser une chance à Koffi dans un tel cas. Soit on prend un gardien d’un tout autre niveau, soit un jeune pour l’avenir. Mais si c’est pour prendre un gardien d’un niveau équivalent, ou seulement légèrement meilleur, je préférerais donner sa chance à Koffi qui est déjà la.  

Plus que le niveau sportif. Le dernier joueur qui connaissait le staff, c’est Zaroury. Est-ce qu’on a vraiment intérêt à recruter des pistes de joueurs connus des Still? Qu’on laisse travailler le directeur sportif. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Plus que le niveau sportif. Le dernier joueur qui connaissait le staff, c’est Zaroury. Est-ce qu’on a vraiment intérêt à recruter des pistes de joueurs connus des Still? Qu’on laisse travailler le directeur sportif. 

Hahahaa bon après, un échec (même si j’attendrais quand même avant de le qualifier comme ça), ne veut pas dire qu’il se tromperont à chaque fois.

Mais dans l’idée, je te rejoins. J’aime bien quand chacun a son rôle: sous FH on a déjà vu qu’être un bon entraîneur, ne fait pas de toi un bon DS et encore moins un recruteur. Toutes nos meilleures recrues ont été des joueurs dénichés par les recruteurs et inconnus jusqu’alors. 

On verra bien. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, fleurdelens a dit :

Ah.. C'est marrant parce que j'aurais pas cru ça. Peut être que je me trompe mais justement le gardien qui s'impose dans les airs dans sa surface, notamment lors des corners, je trouve qu c'est de plus en plus rare par rapport à ce que je voyais dans les années 80 ou 90.

Un gardien qui ne s'impose pas dans les airs aujourd'hui, dans ses 5,5m, il se fait aussitôt démonter. Regarde Donnarumma qui est très mauvais sur cet aspect du jeu malgré sa grande taille. Avant, les gardiens restaient sur leur ligne. C'est l'ancienne école. Aujourd'hui, on leur demande de s'imposer loin de la ligne. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, pouipouic a dit :

La meilleure recrue c'est Pandor 23 ans il nous appartient et est en train de se faire un nom en national, pourquoi recruter un gardien, le maintient est assuré et l'europe c'est aujourd'hui difficile a aller chercher.

Pour avoir regardé pas mal de matchs de Boulogne cette saison, il est encore trop tendre. L'idéal serait que Boulogne monte en L2 et qu'il soit prêté une deuxième année.

Posté(e)
il y a 31 minutes, tibocm1 a dit :

Pas une info mais quelques profils intéressants. J’avais complètement oublié Radu, qui n’a que 27 ans. Me semble qu’il est aussi très bon. 

Il avait fait 6 bons mois en prêt à Auxerre il y a 2 ans, avant de sombrer sur la fin. D'ailleurs lors du dernier match de la saison contre nous, il était fautif sur deux des trois buts lensois. Mais bon dans tous les cas, ce qu'on aura, ce sera moins fort que Samba il faut s'y préparer. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Lichtinbraf a dit :

En vérité je me demande pourquoi on s'excite car le club a déjà le remplaçant de Samba.

Koffi est là, c'est un honnête gardien qui ne coûte aucun frais de transfert et qui connait déjà la maison.

La logique voudrait que ça soit lui l'héritier.

En ligue 2 il y a des meilleurs gardiens que Koffi, faut rester sérieux un peu. Il n'a pas le niveau pour un club qui joue le top 8 en L1.

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre la volonté du RC Lens, si elle est réelle et si ce n'est pas juste un jeu d'agents / insiders, sur le recrutement d'un nouveau gardien...

Que Brice Samba parte, gros salaire, possibilité de faire rentrer de l'argent, non alignement avec le président, bref, pourquoi pas. C'est embêtant car il est sans doute l'un des gardiens les plus impactants que l'on a eu mais bon.

Maintenant, on est galère financièrement, on a déjà Koffi sur le banc, on n'a rien à jouer sur la fin de saison (Hors objectif Coupe d'Europe), qu'est ce que cela coûte de le propulser titulaire, de mettre Petric sur le banc et d'attendre la fin de saison pour bouger ?

Sans compter que Pandor sera de retour en fin de saison et qu'il pourrait très bien passer numéro 2 a la place de Petric qui termine son contrat en Juin.

Personnellement, j'aimerais qu'on ne recrute pas au poste de gardien. On claque Koffi dans le onze, on donne le brassard à Thomasson et on recrute offensivement.

Posté(e)

Côté gardien, je finis la saison avec Koffi et je dépouille cet été soit Toulouse avec Restes, soit Reims avec Jaouen. Mes critères : jeunesse, et parle français.

Jaouen, 2,00 mètres, n’est pas innocent dans la perf de Dunkerque.

Posté(e)

Sinon, pour changer un peu le sujet, je regarde Milan-Rome. Le duo Dybala-Dobvyk me fait penser qu’il y a quelque chose de sympa à faire tactiquement avec un Nzola en pivot et un joueur plus technique derrière lui. Tout ça pour dire que j’aimerais bien un 9.5 capable de nous faire passer un palier technique et à la finition. Peut-être que Zaroury pourrait aussi être essayé à ce poste. Mais je me dis que si l’idée à terme, c’est d’avoir Satriano en pointe, un ailier et un 9.5, ça pourrait être sympa pour notre mercato. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...