eagle Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit : L'OM n'a pas communiqué avant Lens pour annoncer le prêt de Pau LOPEZ ? De mémoire si... C'est de la comm, on ne saura jamais vraiment le fin fond de l'histoire, chacun ne veut pas passer pour un couillon auprès de la communauté footbalistique ! si si mais il tente de noyer la sardine. D'ailleurs le "L’OM, très attaché au respect des engagements contractuels et des règlements sportifs" est quand même exceptionnel Fredo_PL a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : Sincèrement, 40M et plus c'est une très belle vente ! Si en plus on arrive à négocier un prêt pour 6 mois c'est magnifique mais ça j'en doute car dans l'article il est dit que City cherche à rajeunir sa défense pour "aujourd'hui et pour le futur" ! 40 et 6 mois de prêt et je serais satisfait (même si évidemment j’aurais préféré le garder 2 ans de plus). Le prêt j’y crois car je ne crois pas une seconde qu’il joue cette saison à city.
david79 Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier (modifié) Mercato : jackpot en vue pour Lens dans l'optique du transfert de Khusanov à Manchester City À la recherche de renforts défensifs, Manchester City avance confiant concernant la prochaine signature du défenseur lensois Abdukodir Khusanov. Un pactole en vue pour le Racing. Après les 40 millions d'euros envolés de l'été dernier (*), la ligne du mercato hivernal du RC Lens était très claire : récupérer cet argent avec une ou deux ventes sans que l'effectif ne soit trop affecté. Si le départ de Brice Samba vers Rennes (environ 15 M€) n'était pas prévu, comme en témoigne la galère pour lui trouver un remplaçant après l'arrivée annulée de Pau Lopez, celui d'un défenseur axial, soit Kevin Danso (26 ans), soit Abdukodir Khusanov (20 ans), était en revanche sérieusement envisagé pour renflouer les caisses. Les deux rocs sont très courtisés, Fenerbahçe fait notamment le pressing pour recruter Danso, mais son jeune coéquipier ouzbek (sous contrat jusqu'en 2027) représente incontestablement la plus grosse valeur marchande sang et or, avec de nombreux prétendants en Premier League. Tottenham et Newcastle étaient très intéressés au début de l'hiver mais semblent avoir jeté l'éponge ces dernières heures face à un concurrent injouable lorsqu'il a une envie sur le mercato : Manchester City. Txiki Begiristain, directeur du football des Citizens, a fait savoir de façon informelle que de solides contacts avaient été noués avec le joueur et son entourage et que les chiffres de l'opération commençaient à être discutés. Aucune offre officielle n'a encore été formulée au RC Lens, mais le club artésien, qui a donné un mandat au super-agent portugais Jorge Mendes pour booster le départ de l'international ouzbek (18 sélections), devrait toucher le jackpot pour un joueur acheté 100 000 euros à l'Energetik-BGU (Biélorussie) il y a un an et demi (31 matches disputés avec Lens) ! Selon nos informations, le Racing ne laissera pas partir son joyau pour moins de 40 millions d'euros, pour s'approcher de la plus grosse vente de l'histoire du club (le Belge Loïs Openda, cédé 44 M€ hors bonus au RB Leipzig en juillet 2023). City, qui cherche ardemment à renforcer sa défense pour aujourd'hui et surtout à la rajeunir pour demain, semble enclin à les lui donner. « S'il doit partir et si les offres sont intéressantes, c'est surtout pour retrouver un équilibre économique », avait déclaré Pierre Dréossi, directeur général du RC Lens, au micro de DAZN dimanche. City également sur une autre piste Si les sources anglaises ne s'accordent pas au sujet du timing où les champions d'Angleterre vont dégainer leur offre, certaines avancent que celle-ci pourrait tomber d'ici à ce week-end, alors que le calendrier de l'équipe de Pep Guardiola va être riche en sommets à compter du choc contre le PSG en Ligue des champions, le 22 janvier (duels contre Chelsea, Arsenal, Newcastle et Liverpool en Premier League notamment). Si le club mancunien travaille en parallèle à la signature du défenseur brésilien Vitor Reis (18 ans, Palmeiras), pour un transfert lui aussi estimé à 40 M€, différentes sources outre-Manche assurent que cela n'est pas de nature à compromettre celui de Khusanov. Une donnée nouvelle qui doit tout de même alerter Lens, vraiment pas en mesure de s'asseoir sur une telle somme. Modifié le 9 janvier par david79 vince a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier il y a 28 minutes, RiDeR a dit : Il y a un truc qui va bien me gonfler, City Prend Khusanov et le prête à un club de leur galaxie et pas à nous. A Troyes ?
Fredo_PL Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier il y a 1 minute, karldu91 a dit : 40 et 6 mois de prêt et je serais satisfait (même si évidemment j’aurais préféré le garder 2 ans de plus). Le prêt j’y crois car je ne crois pas une seconde qu’il joue cette saison à city. C'est sûr qu'il y a du monde devant lui ! Surtout que City joue à 4 derrière... Tu crois que City fait le forcing maintenant pour éviter qu'il ne devienne encore plus cher et éviter la concurrence cet été ? Moi je pense que 40M c'est énorme en l'état. La plus-value est incroyable pour notre club et bien sûr qu'on aurait aimé le garder mais y'a une certaine satisfaction à ce qu'il aille dans un top club plutôt qu'à ..... Rennes (juste pour l'exemple)
ohbayebay Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Il n'y a pas un truc à faire avec 1 ou 2 joueurs de Angers ?
david79 Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier 40M mais mendés prend 10% habituellement. A voir qui prendra en charge ses frais mais dans la logique ça serait Lens.
karldu91 Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier (modifié) il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit : C'est sûr qu'il y a du monde devant lui ! Surtout que City joue à 4 derrière... Tu crois que City fait le forcing maintenant pour éviter qu'il ne devienne encore plus cher et éviter la concurrence cet été ? Moi je pense que 40M c'est énorme en l'état. La plus-value est incroyable pour notre club et bien sûr qu'on aurait aimé le garder mais y'a une certaine satisfaction à ce qu'il aille dans un top club plutôt qu'à ..... Rennes (juste pour l'exemple) Je pense effectivement que City le veut maintenant pour éviter les luttes cet été. Comme le brésilien d’ailleurs. Dailleurs City group était sur lui avant qu’on le signe. Et, apparemment, Tottenham et Newcastle seraient mécontents car en Octobre on demandait 20 et maintenant avec City s’est passé à 40. La plus value serait enormissime. Le prix, je le trouve « juste », pas énorme, dans le foot actuel évidemment Modifié le 9 janvier par karldu91
eagle Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier il y a 1 minute, karldu91 a dit : Je pense effectivement que City le veut maintenant pour éviter les luttes cet été. Comme le brésilien d’ailleurs. Dailleurs City group était sur lui avant qu’on le signe. Et, apparemment, Tottenham et Newcastle seraient mécontents car en Octobre on demandait 20 et maintenant avec City s’est passé à 40. La plus value serait enormissime. Le prix, je le trouve « juste », pas énorme, dans le foot actuel évidemment oui parce que s'il part à dortmund newcastle ou tottemham, pour le racheter ça sera plus 40 mais 80... karldu91 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Je trouve le montant un poil faible quand même compte tenu du niveau et du potentiel du joueur. Et en plus de ça il y a Mendès à payer. Pour moi 45-50 dans les poches de Lens aurait été correct. RCL14920 et kikov ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier il y a 1 minute, manico a dit : Je trouve le montant un poil faible quand même compte tenu du niveau et du potentiel du joueur. Et en plus de ça il y a Mendès à payer. Pour moi 45-50 dans les poches de Lens aurait été correct. malheureusement on a pas pu le valoriser en coupe d'europe...
Jeff Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier il y a 13 minutes, ohbayebay a dit : Il n'y a pas un truc à faire avec 1 ou 2 joueurs de Angers ? Abdelli ? Et ? ohbayebay a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier il y a 5 minutes, eagle a dit : malheureusement on a pas pu le valoriser en coupe d'europe... Et il n’a même pas une saison, ni même une demi saison pleine. C’est aussi ça la différence avec Yoro. Yoro est plus jeune que Khusanov, donc la saison dernière encore plus (2 ans de moins que Khusanov aujourd’hui), et a fini à Lille avec plus de 40 matchs comme titulaires, en L1 ou il était pas loin de l’équipe type, plus des perfs solides en Europe. (même si 60, je trouvais ça beaucoup). eagle et mArT ont réagi à ceci 2
Othian Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier il y a 1 minute, karldu91 a dit : Et il n’a même pas une saison, ni même une demi saison pleine. C’est aussi ça la différence avec Yoro. Yoro est plus jeune que Khusanov, donc la saison dernière encore plus (2 ans de moins que Khusanov aujourd’hui), et a fini à Lille avec plus de 40 matchs comme titulaires, en L1 ou il était pas loin de l’équipe type, plus des perfs solides en Europe. (même si 60, je trouvais ça beaucoup). Et il y a aussi un autre facteur dont Romain Molina parlait dans ses vidéos sur Manchester United, c’est que Ratcliffe est un peu un pigeon en Angleterre, et surpaye des transferts. D’après lui sans présence de Manchester United dans le deal, le Real (qui était le principal concurrent) ne serait monté qu’à 35-40 M€ environ. nolaslen et karldu91 ont réagi à ceci 2
Lojuha Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Et il n’a même pas une saison, ni même une demi saison pleine. C’est aussi ça la différence avec Yoro. Yoro est plus jeune que Khusanov, donc la saison dernière encore plus (2 ans de moins que Khusanov aujourd’hui), et a fini à Lille avec plus de 40 matchs comme titulaires, en L1 ou il était pas loin de l’équipe type, plus des perfs solides en Europe. (même si 60, je trouvais ça beaucoup). Effectivement ! Yoro est plus jeune au moment de son transfert, français (ça compte, la formation française est valorisée par les gros clubs, les joueurs français sont plus médiatiques que les joueurs ouzbeks…) et vient de Lille, un club qui est considéré comme intermédiaire là où Lens est vu comme un petit club après lequel il faut encore faire ses preuves. Clorith a réagi à ceci 1
opale coast addict Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier (modifié) Feu vert selon romano Modifié le 9 janvier par opale coast addict manico a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Romano vient de retweet son propre tweet. Je pense qu'on va dire au revoir à Kodir... opale coast addict a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier https://x.com/berger_pj/status/1877453952871993535?s=46 Ça parle de 50 millions.
Toutankhâmon Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : https://x.com/berger_pj/status/1877453952871993535?s=46 Ça parle de 50 millions. Ouah passer de 100k€ à 50M€ c’est quand même du grand délire 🤣 Clorith a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Bordel, cette somme pour un joueur acheté 100k, comment tu veux refuser. D'un côté, dégoûté de le voir partir, mais d'un autre côté j'ai hâte de le voir dans ce championnat. J'espère qu'il sera vite titulaire.
mArT Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier (modifié) On peut pas encore attendre quelques heures ou une demi-journée histoire que ça passe à 60 ou 70 Modifié le 9 janvier par mArT Clorith a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Si l'on avait la bonne idée de le garder en prêt pendant 6 mois...
tibocm1 Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Après, c'est vrai que le chiffre est impressionnant et que c'est sympa de le vendre 50 (si c'est vrai), mais ce qu'on veut surtout, c'est une équipe compétitive. Espérons que ça nous permette de recruter. Sinon, perso, que ce soit 40 ou 50, je m'en fiche, c'est juste cool pour JO. karldu91, Lojuha et manico ont réagi à ceci 2 1
Karpov Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Bon 50m il n'y a rien à dire c'est une belle vente. A voir la part des intermédiaires etc, ce qu'il restera à Lens à la fin. manico a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 9 janvier Posté(e) le 9 janvier Aguilar / MHSC, ça discute (source: space de MohamedTERParis)
Messages recommandés