Aller au contenu

Lens - Le Havre / J28 / 06-04-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Oui, mais tant qu'on jouera avec trois défenseurs centraux, je ne pense pas que l'on joue avec un milieu défensif et deux milieux centraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros 10 bonnes minutes au début de la première et au début de la 2e. Il y avait de la place largement pour en mettre 2-3 mais on l'a pas fait et ensuite le néant. Néanmoins le havre a été inoffensif mais on leur offre un péno cadeau...

Vraiment dommage, bon après on a pas le niveau pour retourner en LDC cette saison mais l'europa ou conference league c'est plus notre niveau actuel et faut aller la chercher la 5e place. le reste c'est au mercato que ça se joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, tibocm1 a dit :

Oui, mais ça c’est la faute des gens qui ont fait le recrutement, pas forcément celle de Diouf. Certains disaient « pourquoi faire Zakaria ». Je m’en souviens parfaitement. 
 

Je n’ai rien contre eux mais il faut absolument faire partir Mendy et Samed et prendre des joueurs avec un profil plus complet. Pas seulement des récupérateurs mais des joueurs qui sachent faire une passe vers l’avant et impactent le jeu. 

Ha mais oui, clairement, et ça rejoint le fait que la direction a clairement évoqué un mercato raté.

Je dois avouer que Zakaria, cela m'avait enthousiasmé sur l'annonce puis après, quand on a recruté Diouf, je me suis dis qu'au final, on avait plus jeune et moins cher. Le fait est que je me suis planté en beauté... XD

Mais effectivement, Andy Diouf n'y peut rien. Je pense que les supporters, le club, le staff, bref, on lui a tous donné un costume trop grand pour lui. A la limite, c'est sans doute Haise qui a été le plus lucide en le mettant en retrait assez vite.

Maintenant, l'année prochaine, il y a, je l'espère, la volonté de redynamiser le milieu. Je ne pense pas qu'Haise et la direction sportive repartira avec cette incertitude dans le coeur du jeu.

Pour moi, il va falloir faire des choix et trouver le profil idoine pour accompagner nos jeunes. Out SAS / Spierings / Mendy ? Je pense qu'on y va tout droit même si le premier cité pourrait rester mais sans garantie.

Tout ça pour dire, est ce que Diouf sera titulaire jusqu'à la fin de la saison ? Sans doute car on a rien d'autres sous la main. Est ce qu'il le sera l'année prochaine, j'ai plus de doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Oui, mais tant qu'on jouera avec trois défenseurs centraux, je ne pense pas que l'on joue avec un milieu défensif et deux milieux centraux.

Pourtant Hasie le faisait parfois avec Cahu Cheick Doucoure et Seko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on synthétise plusieurs avis donnés ici que je partage, il y a quand même un point central qui est extrêmement gênant, c'est que Haise semble avoir ses têtes pour des raisons indépendantes des qualités sportives :

d'un côté Samed, Fulgini, Thomasson, voire Said, qui ont un totem

d'un autre côté Diouf, Wahi, Sishuba, voire Mendy, qui n'ont clairement pas les mêmes droits. 

Ça, couplé à son manque d'idées pour changer des choses, alors que clairement, les compos et les remplacements actuels ne nous sortirons pas de l'impasse, ça m'inquiète quant à notre capacité à garder une place européenne. 

Espérons qu'il sache, comme le grand entraîneur qu'il est, ne pas se voiler la face sur ses propres choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kikov a dit :

Si on synthétise plusieurs avis donnés ici que je partage, il y a quand même un point central qui est extrêmement gênant, c'est que Haise semble avoir ses têtes pour des raisons indépendantes des qualités sportives :

d'un côté Samed, Fulgini, Thomasson, voire Said, qui ont un totem

d'un autre côté Diouf, Wahi, Sishuba, voire Mendy, qui n'ont clairement pas les mêmes droits. 

Ça, couplé à son manque d'idées pour changer des choses, alors que clairement, les compos et les remplacements actuels ne nous sortirons pas de l'impasse, ça m'inquiète quant à notre capacité à garder une place européenne. 

Espérons qu'il sache, comme le grand entraîneur qu'il est, ne pas se voiler la face sur ses propres choix

Haise m'a surtout l'air fatigué. Je ne l'ai jamais vu aussi peu serein et sur les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Bollaert pour moi cette saison, et que dire...

Après un premier 1/4 d'heure plutôt intéressant et 2 belles occasions, quel ennui. L'ambiance en tribunes était à l'image du spectacle produit : faible.

Quelques questions enfin :

- comment en est-on arrivés à un niveau aussi bas dans tous les domaines du jeu?

- pourquoi on entend pas le speaker quand on est en Trannin?

- y a quoi dans les fricandelles en vrai?

Honnêtement, l'idée de me recogner 450 bornes et 5 heures de bagnole dans 2 semaines pour voir Clermont me laisse perplexe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sloy a dit :

Premier Bollaert pour moi cette saison, et que dire...

Après un premier 1/4 d'heure plutôt intéressant et 2 belles occasions, quel ennui. L'ambiance en tribunes était à l'image du spectacle produit : faible.

Quelques questions enfin :

- comment en est-on arrivés à un niveau aussi bas dans tous les domaines du jeu?

- pourquoi on entend pas le speaker quand on est en Trannin?

- y a quoi dans les fricandelles en vrai?

Honnêtement, l'idée de me recogner 450 bornes et 5 heures de bagnole dans 2 semaines pour voir Clermont me laisse perplexe.

 

 

Je me souviens avoir fait des aller retours Lens-Poitiers pour voir des purges en L2 !

Lens c'est une passion, on a connu tellement de merde ces 20 dernières années, est ce qu'on peut être un peu mesuré dans nos propos les gars ? 

On est encore 6eme de L1 à 6 journées de la fin avec 3 points d'avance sur le 7eme, certes on ne doit pas se louper encore beaucoup mais on réalise encore une belle saison.

La saison dernière était anormale, on disait ici après chaque match "profitez les gars ça ne durera pas..." ! On ne peut pas placer nos attentes en fonction du curseur de 22-23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Lichtinbraf said:

Je me souviens avoir fait des aller retours Lens-Poitiers pour voir des purges en L2 !

Lens c'est une passion, on a connu tellement de merde ces 20 dernières années, est ce qu'on peut être un peu mesuré dans nos propos les gars ? 

On est encore 6eme de L1 à 6 journées de la fin avec 3 points d'avance sur le 7eme, certes on ne doit pas se louper encore beaucoup mais on réalise encore une belle saison.

La saison dernière était anormale, on disait ici après chaque match "profitez les gars ça ne durera pas..." ! On ne peut pas placer nos attentes en fonction du curseur de 22-23.

Le seul petit bémol c'est le jeu cette année, je préfèrais celui des 2 premières années qui me faisait plus vibrer. Même si comptablement on est dans un rythme sililaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lichtinbraf a dit :

Lens c'est une passion, on a connu tellement de merde ces 20 dernières années, est ce qu'on peut être un peu mesuré dans nos propos les gars ?

Désolé si j'ai dépassé la mesure... je n'ai pas eu le courage de revoir les images télévisées mais vu des tribunes, c'était vraiment faible et très décevant.

En Trannin, c'est vrai qu'on ne voit globalement qu'une mi-temps et il est possible que la fin du match ait été plus sexy que la 1re côté attaque lensoise mais je ne l'ai pas vu (hormis le nombre incalculable de centres contrés).

Bref je vais arrêter de râler et je serai sans doute excité comme une puce dans 2 semaine à l'idée de retourner à Bollaert... là, tout de suite, c'est la déception et l'inquiétude qui priment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sloy a dit :

Honnêtement, l'idée de me recogner 450 bornes et 5 heures de bagnole dans 2 semaines pour voir Clermont me laisse perplexe.

 

 

Surtout qu'Aguilar sera suspendu ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sloy a dit :

Premier Bollaert pour moi cette saison, et que dire...

Après un premier 1/4 d'heure plutôt intéressant et 2 belles occasions, quel ennui. L'ambiance en tribunes était à l'image du spectacle produit : faible.

Quelques questions enfin :

- comment en est-on arrivés à un niveau aussi bas dans tous les domaines du jeu?

- pourquoi on entend pas le speaker quand on est en Trannin?

- y a quoi dans les fricandelles en vrai?

Honnêtement, l'idée de me recogner 450 bornes et 5 heures de bagnole dans 2 semaines pour voir Clermont me laisse perplexe.

 

 

On a sans doute aucun actuellement le niveau de jeu le plus mauvais et le plus prévisible de ligue 1, c est dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lichtinbraf a dit :

Je me souviens avoir fait des aller retours Lens-Poitiers pour voir des purges en L2 !

Lens c'est une passion, on a connu tellement de merde ces 20 dernières années, est ce qu'on peut être un peu mesuré dans nos propos les gars ? 

On est encore 6eme de L1 à 6 journées de la fin avec 3 points d'avance sur le 7eme, certes on ne doit pas se louper encore beaucoup mais on réalise encore une belle saison.

La saison dernière était anormale, on disait ici après chaque match "profitez les gars ça ne durera pas..." ! On ne peut pas placer nos attentes en fonction du curseur de 22-23.

C est surtout la qualité de jeu qui est catastrophique, même une équipe de juniors est moins lisible que nous ...un gamin de 10 ans comprend tout de suite notre schéma tactique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hubert a dit :

On a sans doute aucun actuellement le niveau de jeu le plus mauvais et le plus prévisible de ligue 1, c est dire....

j'avoue qu'on envie metz ou clermont, ou meme le havre avec le foot champagne proposé à Bollaert...:what3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il n'a pas totalement tort. Voici un exemple constaté samedi (ignorez les noms et les numéros). On aime bien former un beau cercle avec un trou au milieu pour perdre en verticalité. Résultat, on empile les centres (ratés) et on est attendu sur les ailes.
 

ljv9uLw.jpeg

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Clorith a dit :

Moi, j'aimerais voir ceci :

image.png

Je pense que 95% des gens ont envie de voir ça.

Vu ce qu'on voit de chacun et du collectif depuis 8 mois, ça ne résoudra pas tous les problèmes, mais c'est le meilleur 11 qu'on puisse aligner cette saison à n'en pas douter.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clorith a dit :

Moi, j'aimerais voir ceci :

image.png

Et oui, on est tous d'accord je pense sur cette organisation.

Maintenant, j'ai l'impression que le positionnement naturel de Sotoca, qui penche violemment à droite, empêche d'évoluer comme cela...

A l'heure actuelle, et depuis quelques temps, on joue comme ça.

image.png

On est tout de même vachement visible. Je pense que cela n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lucio a dit :

Et oui, on est tous d'accord je pense sur cette organisation.

Maintenant, j'ai l'impression que le positionnement naturel de Sotoca, qui penche violemment à droite, empêche d'évoluer comme cela...

A l'heure actuelle, et depuis quelques temps, on joue comme ça.

image.png

On est tout de même vachement visible. Je pense que cela n'aide pas.

Embouteillage à droite. 

Comment Diouf peut il s'exprimer dans ce contexte, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lucio a dit :

Et oui, on est tous d'accord je pense sur cette organisation.

Maintenant, j'ai l'impression que le positionnement naturel de Sotoca, qui penche violemment à droite, empêche d'évoluer comme cela...

A l'heure actuelle, et depuis quelques temps, on joue comme ça.

image.png

On est tout de même vachement visible. Je pense que cela n'aide pas.

Donc, c'est Sotoca qui est devant à droite et, donc, c'est à lui de déborder sur le côté droit pour centrer puisqu'il bouchonne tous ceux qui sont derrière lui. Vu ses caractéristiques, ça pose un sérieux problème. Avec ce schéma, on comprend pourquoi Aguilar "pistonne" peu sur son côté et on comprend, aussi, pourquoi ça multiplie les passes à outrance avec autant de remises vers l'arrière. Vu l'embouteillage sur le côté droit, c'est impossible de prendre la profondeur à moins d'avoir un sprinter capable de faire la différence sur 3-4 mètres.

De l'autre côté, le piston gauche a un boulevard dégagé devant lui pour "astiquer" son couloir. Pourquoi demande-t-il si peu de ballons dans la profondeur et pourquoi on lui envoie pas plus de ballons dans la profondeur ? Avec Franky, je ne sais pas, mais, avec Chavez qui a démontré qu'il avait de la vitesse, c'est ce qui devrait être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...