Aller au contenu

Lens - Le Havre / J28 / 06-04-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Wahi, il a le cardio de Kakuta en fin de carrière ?

Je comprends pas qu'il sorte à chaque fois à la 70ème. 

Tu mènes 1-0, t'es jamais à l'abri de prendre 1 but... mais tu le sors absolument toujours et tu te mets dans la merde si jamais tu dois re-marquer derrière. 

C'est un peu lassant sa gestion, lui aussi. 

Je ne pense pas qu'il fasse une excellente saison, mais t'as l'impression que lui, 1 entrainement raté c'est la fin du monde, quand d'autres peuvent enchainer 12 matchs cata mais continuer à jouer.

En revanche, il y en a un, pour qu'il sorte, il faut qu'il neige en enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, karldu91 a dit :
il y a 21 minutes, RCL14920 a dit :

On en a un autre qui joue plus haut sur le terrain mais qui n'a que ça pour lui.. enfin, pas que, on peut ajouter qu'il aime pleurnicher auprès des arbitres, ce qui, sommes toutes, ne fait pas très guerrier.

Peut être pas un génie, mais c’est aussi notre joueur le plus décisif.

Donc perso, sans être un grand amoureux de son joueur, je comprends pas non plus comment on peut tant le cibler alors que c’est loin d’être un des moins bon.

Il joue devant sur un côté : combien de fois il percute et il déborde sur un match ? En plus, FH fait entrer Fulgini et Thomasson, c'est sûr qu'avec ces trois-là, on va mettre le feu dans la défense adverse.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, karldu91 said:

Peut être pas un génie, mais c’est aussi notre joueur le plus décisif.

Donc perso, sans être un grand amoureux de son jeu, je comprends pas non plus comment on peut tant le cibler alors que c’est loin d’être un des moins bon.

Clairement pas le joueur à cibler, on est bien d'accord. Même si il faudra tourner la page un jour, mais il est comme Giroud, décrié et efficace, c'est comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jerem Coco a dit :

Perso ? 352, et en plus ça aurait aidé Wahi.

Après c'est facile de constater et corriger après les faits, mais je regretre juste d'avoir subi la situation.

J'ai quand même l'impression qu'on a subi sans essayer.

Bref pas grave, espérons de vrais renforts cet été 😉

 

Je suis totalement pour le 352 mais avec Sotoca, ça ne fonctionne pas.

J'ai la sensation qu'il dezonne désormais naturellement et qu'il colle toujours cette ligne juste devant le piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

Peut être pas un génie, mais c’est aussi notre joueur le plus décisif.

Donc perso, sans être un grand amoureux de son jeu, je comprends pas non plus comment on peut tant le cibler alors que c’est loin d’être un des moins bon.

Vu le nombre de passes décisives qu'il a délivré depuis qu'il est à Lens (le 2ème derrière Demont je crois dans l'histoire récente du club), il n'a plus rien à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Lucio said:

Je suis totalement pour le 352 mais avec Sotoca, ça ne fonctionne pas.

J'ai la sensation qu'il dezonne désormais naturellement et qu'il colle toujours cette ligne juste devant le piston.

En 352 je mets Sotoca piston gauche.

Mais on manque de banc devant :what1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr_Moustache a dit :

Ah ouai quand même.

Pas du tout. C'est un coût de niche, optimisable. Mais une goute d'eau dans l'océan des bénéfices qu'il apporte et la valeur qu'il créé.

Fais juste un fichier excel. Trois colonnes

- défauts de haise

- qualité de haise

- comment ça coûte cher? Combien ça rapporte

Et tu m'envoies le fichier 😅

Ça va te faire tout drôle en Juin alors mon cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RCL14920 a dit :

Il joue devant sur un côté : combien de fois il percute et il déborde sur un match ? En plus, FH fait entrer Fulgini et Thomasson, c'est sûr qu'avec ces trois-là, on va mettre le feu dans la défense adverse.

Tu sors beaucoup cet argument, mais non, il ne joue pas sur un côté. Tout comme PDC ne joue pas sur un côté. 
 

Nos joueurs de cote sont nos pistons dans notre système. Cest eux qui doivent déborder.

Et puis, non il n’a pas un profil de percussion, et moi aussi j’adore la percussion et je trouve que ça manque, mais ça n’en fait pas pour autant un joueur non performant car il n’a pas ce profil là.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Wahi, il a le cardio de Kakuta en fin de carrière ?

Je comprends pas qu'il sorte à chaque fois à la 70ème. 

Tu mènes 1-0, t'es jamais à l'abri de prendre 1 but... mais tu le sors absolument toujours et tu te mets dans la merde si jamais tu dois re-marquer derrière. 

C'est un peu lassant sa gestion, lui aussi. 

Je ne pense pas qu'il fasse une excellente saison, mais t'as l'impression que lui, 1 entrainement raté c'est la fin du monde, quand d'autres peuvent enchainer 12 matchs cata mais continuer à jouer.

Merci, j’ai ragé quand j’ai vu sa sortie alors que ça faisait que 1-0. Sauf pour des raisons physiques, Wahi ne devrait pas sortir dans les périodes à 1 match par semaine. Quitte à faire rentrer Saïd à côté de lui quand t’es à égalité ou mené. Plusieurs fois cette saison Haise l’a fait et on s’est retrouvé dans la merde car on avait en gros plus personne devant (Saïd ayant ses bons moments mais étant aussi capable, plus que Wahi à mon sens, d’être complètement transparent. Et je compte meme pas les fois où c’est Guilavogui qui a remplacé Wahi). 
Après au moment du 1-1, quand tu sors PDC pour Fulgini tu comprends qu’on a fait un trait sur la victoire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Othian a dit :

Merci, j’ai ragé quand j’ai vu sa sortie alors que ça faisait que 1-0. Sauf pour des raisons physiques, Wahi ne devrait pas sortir dans les périodes à 1 match par semaine. Quitte à faire rentrer Saïd à côté de lui quand t’es à égalité ou mené. Plusieurs fois cette saison Haise l’a fait et on s’est retrouvé dans la merde car on avait en gros plus personne devant (Saïd ayant ses bons moments mais étant aussi capable, plus que Wahi à mon sens, d’être complètement transparent. Et je compte meme pas les fois où c’est Guilavogui qui a remplacé Wahi). 
Après au moment du 1-1, quand tu sors PDC pour Fulgini tu comprends qu’on a fait un trait sur la victoire…

j'irais pas jusque là mais je comprends le propos.

Pour autant sur le match aujourd'hui les choix du coach me semblent cohérents, Eli Wahi n'était plus très présent avant son remplacement.

Modifié par Tobolik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de théories ce soir dans ce post. Je vais donc juste m'appuyer sur ce que dit FH lui-même :

- Je ne pense pas que le système soit à remettre en cause. Juste certainement plus de variations et de permutations, ce qui repose plus sur l'intelligence collective qu'un choix de système. Comme FH le laisse entendre ;

- Trop de déchets techniques. Je le dis depuis le début de saison, FH confirme. Ça ne pourra passer que par du recrutement cet été. En attendant, espérons le meilleur... comme FH. On ne va pas transformer ce point sur 6 matchs, y compris avec le banc. J'espère par contre qu'il réalise que certains de ses chouchous sont concernés.

Pour le prochain match, Aguilar sera suspendu, ce qui devrait définitivement relancer la paire Franko-Machado. Espérons que cela amène un peu plus d'équilibre entre la droite et la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tobolik a dit :

Comme FH l'a souligné 39 centres inefficaces cet aprem !

Le problème vient-il des mauvais centres... ou du fait qu'on s'entête à chercher systématiquement les cotés et centrer ? Les rares fois cette saison où on est passé davantage dans l'axe avec un jeu plus direct, on a été souvent dangereux. Donc le constat de FH est juste mais il est quand même l'entraineur et il a la main pour trouver une solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, enti a dit :

Pour le prochain match, Aguilar sera suspendu, ce qui devrait définitivement relancer la paire Franko-Machado. Espérons que cela amène un peu plus d'équilibre entre la droite et la gauche.

Sauf erreur de ma part, Aguilar sera suspendu au match suivant, donc contre Clermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neegh a dit :

Le problème vient-il des mauvais centres... ou du fait qu'on s'entête à chercher systématiquement les cotés et centrer ? Les rares fois cette saison où on est passé davantage dans l'axe avec un jeu plus direct, on a été souvent dangereux. Donc le constat de FH est juste mais il est quand même l'entraineur et il a la main pour trouver une solution. 

Justement, pour ce match, la clé était de passer sur les côtés. 

Et a raison car je trouve effectivement que c'était portes ouvertes et qu'il aurait fallu effectivement au moin en réussir un ou deux si c'était pas trop demandé .(Sachant qu'un joueur de côté … même s'il ne sait pas gérer un centre tendu, peut aussi tenter genre, un dribble, un centre par terre et bien visé, en retrait...)

D'autant plus que ça a permis d'ouvrir des brèches en face et libérer un peu l'axe, même si aucun de nos milieux n'a pu profiter de l'occasion en étant aussi transparent que nos pistons.

Et tout ça face au havre, sans manquer de respect.

Ça fait quand même beaucoup pour "avoir la main pour trouver une solution".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tobolik a dit :

j'irais pas jusque là mais je comprends le propos.

Pour autant sur le match aujourd'hui les choix du coach me semblent cohérents, Eli Wahi n'était plus très présent avant son remplacement.

J'ai été un peu lapidaire dans la manière de le formuler mais je vais clarifier. C'est pas pour tomber sur certains joueurs individuellement, mais on a cette année 2 problèmes qu'on avait pas l'an dernier : on a un secteur offensif aux performances très discutables mais surtout un secteur défensif qui est... pas très bon, on va pas se mentir. Et surtout qui est incapable de faire des clean sheets ou de défendre sereinement lorsque les matchs sont serrés.

À vrai dire pour tenir un score serré, c'est arrivé assez peu sur la distance cette saison : contre Toulouse le but qui donne l'avantage 2-1 est marqué à la 86ème, contre l'OM 1-0 à la 90ème, contre Lyon 3-2 à la 74ème (et on a bien serré les fesses), contre Séville 2-1 à la 96ème. On a 2 contre exemples qui sont le match contre Strasbourg à l'aller (1-0 à la 16ème) et contre Brest (1-0 à la 32ème), et éventuellement Arsenal (but du 2-1 à la 69ème). Tous les matchs qu'on a gagné avec plus d'un but d'écart on a fait le trou avant l'heure de jeu quasiment 4-0 contre Nantes (2ème but à la 58ème), 3-0 à Clermont (2ème but à la 50ème),  2-0 à Toulouse (2ème but à la 56ème), 3-1 contre Strasbourg (but du break à la 58ème), 3-0 à Lyon (2ème but à la 53ème). La seule exception si on veut c'est Reims 2-0, 2ème but à la 75ème.

Bref quand tu prends en compte tout ça, à mon sens c'est une mauvaise idée de se passer du principal atout offensif pour les 20 (même 30 vu les temps additionnels) dernières minutes de matchs "serrés", surtout quand ta défense est pas capable d'être hermétique. Même quand il est moins bien physiquement, Wahi, comme Saïd, a une capacité de marquer sur un éclair, que n'ont pas les offensifs du banc (Thomasson, Fulgini, etc). Tu te prives définitivement de cette arme pour faire rentrer des joueurs au rendement faible cette saison.

J'ai regardé par curiosité, vu qu'on arrive à la fin de saison et à un rythme globalement d'un match par semaine :
- Lille
Jonathan David a joué au moins 89 minutes lors de ses 6 derniers matchs
- Monaco : Ben Yedder à 33 ans au moins 83 minutes lors de 9 de ses 10 derniers matchs (et au moins 88 lors de 8 de ces 9 matchs)
- OM : Aubameyang à 34 ans a joué au moins 82 minutes lors de 10 de ses 12 derniers matchs (et Marseille s'est tapé 4 matchs d'Europa sur la période)
- Brest (plus compliqué car ils ont moins une "star" en attaque : Satriano ou Del Castillo jouent environ 80-85 minutes lorsqu'ils débutent
- Rennes : Terrier joue régulièrement les 90 minutes lorsqu'il démarre (sauf parfois autour des matchs européens/Coupe de France).

Pourtant à mon sens, Lille, Monaco, l'OM et Rennes ont un secteur offensif mieux voire bien mieux (coucou Monaco) fournis en attaquants (et en milieux offensifs). Mais eux font jouer leur attaquant star quasiment tout le match, qu'ils mènent, fassent nul ou soient menés. Ce qui empêche pas de faire tourner les joueurs autour (Kalimuendo, Gouiri, Yildrim etc à Rennes, Balogun, Akliouche, Minamino, Golovin etc à Monaco, Zeghrova, Cabella, Ounas, Angel Gomes etc à Lille)

Edit : Au passage Haise faisait pas ça l'an dernier avec Openda, au moins sur la fin de saison : entre la J26 et la J36, Openda a joué plus de 81 minutes 10 matchs sur 11 (1 fois 81 minutes, 1 fois 82, 1 fois 83, 1 fois 84, 1 fois 86, 3 fois 89 et 2 fois 90)

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Othian a dit :

J'ai été un peu lapidaire dans la manière de le formuler mais je vais clarifier. C'est pas pour tomber sur certains joueurs individuellement, mais on a cette année 2 problèmes qu'on avait pas l'an dernier : on a un secteur offensif aux performances très discutables mais surtout un secteur défensif qui est... pas très bon, on va pas se mentir. Et surtout qui est incapable de faire des clean sheets ou de défendre sereinement lorsque les matchs sont serrés.

À vrai dire pour tenir un score serré, c'est arrivé assez peu sur la distance cette saison : contre Toulouse le but qui donne l'avantage 2-1 est marqué à la 86ème, contre l'OM 1-0 à la 90ème, contre Lyon 3-2 à la 74ème (et on a bien serré les fesses), contre Séville 2-1 à la 96ème. On a 2 contre exemples qui sont le match contre Strasbourg à l'aller (1-0 à la 16ème) et contre Brest (1-0 à la 32ème), et éventuellement Arsenal (but du 2-1 à la 69ème). Tous les matchs qu'on a gagné avec plus d'un but d'écart on a fait le trou avant l'heure de jeu quasiment 4-0 contre Nantes (2ème but à la 58ème), 3-0 à Clermont (2ème but à la 50ème),  2-0 à Toulouse (2ème but à la 56ème), 3-1 contre Strasbourg (but du break à la 58ème), 3-0 à Lyon (2ème but à la 53ème). La seule exception si on veut c'est Reims 2-0, 2ème but à la 75ème.

Bref quand tu prends en compte tout ça, à mon sens c'est une mauvaise idée de se passer du principal atout offensif pour les 20 (même 30 vu les temps additionnels) dernières minutes de matchs "serrés", surtout quand ta défense est pas capable d'être hermétique. Même quand il est moins bien physiquement, Wahi, comme Saïd, a une capacité de marquer sur un éclair, que n'ont pas les offensifs du banc (Thomasson, Fulgini, etc). Tu te prives définitivement de cette arme pour faire rentrer des joueurs au rendement faible cette saison.

J'ai regardé par curiosité, vu qu'on arrive à la fin de saison et à un rythme globalement d'un match par semaine :
- Lille
Jonathan David a joué au moins 89 minutes lors de ses 6 derniers matchs
- Monaco : Ben Yedder à 33 ans au moins 83 minutes lors de 9 de ses 10 derniers matchs (et au moins 88 lors de 8 de ces 9 matchs)
- OM : Aubameyang à 34 ans a joué au moins 82 minutes lors de 10 de ses 12 derniers matchs (et Marseille s'est tapé 4 matchs d'Europa sur la période)
- Brest (plus compliqué car ils ont moins une "star" en attaque : Satriano ou Del Castillo jouent environ 80-85 minutes lorsqu'ils débutent
- Rennes : Terrier joue régulièrement les 90 minutes lorsqu'il démarre (sauf parfois autour des matchs européens/Coupe de France).

Pourtant à mon sens, Lille, Monaco, l'OM et Rennes ont un secteur offensif mieux voire bien mieux (coucou Monaco) fournis en attaquants (et en milieux offensifs). Mais eux font jouer leur attaquant star quasiment tout le match, qu'ils mènent, fassent nul ou soient menés. Ce qui empêche pas de faire tourner les joueurs autour (Kalimuendo, Gouiri, Yildrim etc à Rennes, Balogun, Akliouche, Minamino, Golovin etc à Monaco, Zeghrova, Cabella, Ounas, Angel Gomes etc à Lille)

Edit : Au passage Haise faisait pas ça l'an dernier avec Openda, au moins sur la fin de saison : entre la J26 et la J36, Openda a joué plus de 81 minutes 10 matchs sur 11 (1 fois 81 minutes, 1 fois 82, 1 fois 83, 1 fois 84, 1 fois 86, 3 fois 89 et 2 fois 90)

Belle analyse effectivement.

On perd souvent pied lorsqu'on change devant. C'est aussi lié au fait, de mon point de vue, qu'on a moins d'emprise sur les matchs que l'an dernier. Quand Saïd rentrait l'an dernier, on restait assez haut et, dans le cas contraire, on était solide derrière.

Mais on en revient au même problème, ce qui marchait l'an dernier avec Fulgini et Thomasson en "offensif" ne marchent plus cette saison. De ce fait, on a trois vrais "offensifs" : Wahi / Saïd / Sotoca. Et aucun neuf en réalité.

Au final, le recrutement de Bouanga au mercato d'hiver, cela n'aurait pas été si déconnant. Trop cher mais dans l'idée, c'était ça.

Aussi, il y a un truc qui m'a un poil choqué hier, c'est le manque d'intelligence tactique et de jeu de certains de nos joueurs : Diouf / PDC / Wahi / SAS.

Je vais pas me faire que des amis mais Thomasson et Fulgini, il y a quand même de l'expérience et une certaine intelligence sur le terrain quand cela ne va pas dans le bon sens. De la 15eme minute a la 45eme minute de la première, on plonge totalement et personne ne réagit. J'aimerais bien revoir Thomasson dans le onze, histoire d'apporter autre chose et aussi, peut être, avoir un mec en sortie de banc comme DPDC pour apporter un peu de feu en fin de match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L intelligence tactique est difficile à analyser quand un joueur fait autant de mal au collectif comme SAS hier encore une fois... s il est blessé, pourquoi reste t il si longtemps sur le terrain???? 

Pour ton passage sur Thomasson, ses entrées sont bien souvent faméliques... son intelligence de jeu reste bien relative... 

Wahi a réalisé une 1ere mi temps de très haut niveau selon moi malgré son inefficacité. 

Diouf une fois qu il se libére casse des lignes, son association avec Neil à été intéressante mais trop brève... pourquoi sort il comme Wahi si tôt dans le match?

La défaillance de nos pistons dans l animation est criante, le poids de Sotoca s etiole chaque jour davantage... 

Bref les constats négatifs sont nombreux mais l incompréhension du choix des remplaçants prédomine encore une fois pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, West'ier a dit :

Image

Les notes de l'équipe sont assez justes pour moi. Après, Francky avec un 5, c'est grâce à son but, sinon, c'est 3.

On notera quand même le 4 de l'arbitre. Mais bon, c'est Letexier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lucio a dit :

Les notes de l'équipe sont assez justes pour moi. Après, Francky avec un 5, c'est grâce à son but, sinon, c'est 3.

On notera quand même le 4 de l'arbitre. Mais bon, c'est Letexier.

Mouais. Sotoca 5...en quel honneur ? 

Et Diouf fut le seul à tenter de percer le rideau défensif et à lancer Wahi dans la profondeur. 4 c'est sévère. 

Le meilleur arbitre de France se prend un 4. C'est beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...