Aller au contenu

Lens - Le Havre / J28 / 06-04-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, sheva77 a dit :

L intelligence tactique est difficile à analyser quand un joueur fait autant de mal au collectif comme SAS hier encore une fois... s il est blessé, pourquoi reste t il si longtemps sur le terrain???? 

Pour ton passage sur Thomasson, ses entrées sont bien souvent faméliques... son intelligence de jeu reste bien relative... 

Wahi a réalisé une 1ere mi temps de très haut niveau selon moi malgré son inefficacité. 

Diouf une fois qu il se libére casse des lignes, son association avec Neil à été intéressante mais trop brève... pourquoi sort il comme Wahi si tôt dans le match?

La défaillance de nos pistons dans l animation est criante, le poids de Sotoca s etiole chaque jour davantage... 

Bref les constats négatifs sont nombreux mais l incompréhension du choix des remplaçants prédomine encore une fois pour moi

Moi je trouve qu'il y a un autre truc qui est criant, et c'est une des raisons pour lesquelles on arrive absolument plus à rien créer offensivement, c'est la neutralité, pour être gentil, la plus totale de nos milieux avec le ballon.

Certains sont pires que d'autres, et on les cible d'ailleurs beaucoup comme SAS, mais au final, ca concerne tout le monde, même les 2 plus talentueux. 

Et ca se ressent à 2 échelles:

- A la première relance. c'est pas étonnant que des qu'on est pressé, on est dans la merde. Nos milieux se cachent et les DC n'ont absolument jamais aucune solution de passe. Et, quand ils en trouvent une, très souvent on est sur un fil et pas loin d'une perte de balle. Quand en plus, t'as Medina, sur qui tout notre jeu de relance repose, qui est moins bien, et bien forcément, on arrive à rien

- Offensivement, on est stéréotypé à toujours faire le même décalage à l'arrêt car aucun de nos milieu n'a ce truc en plus avec le ballon, arrive à faire la diff.

Pour résumer:

- SAS et Mendy avec le ballon, c'est vraiment vraiment léger. Ils n'arrivent jamais à faire autre chose que des passes en retrait ou latérale

- Diouf, très fort pour porter le ballon quand lancé. Mais, franchement, ca finit souvent de la même manière... où il finit par s'empaler sur un joueur en arrivant aux abords de la surface ou à donner le ballon à un joueur qui s'est arrêté car il tarde toujours trop à prendre une décision et donner le ballon. Il fonce toujours tête baissée. A la passe, c'est moyen.

- Neil, on l'aime tous, et c'est de loin notre meilleur milieu cette saison. Mais, c'est aussi car les autres sont pas bons. Il a un gros volume de jeu, mais idem, dans l'utilisation du ballon pour le moment, ca reste très neutre la plupart du temps.

Regardez la saison des milieux des équipes du top 5, c'est quand même, cette saison, un tout autre niveau, même par rapport à notre meilleur milieu.

Combien de fois cette saison, a t-on vu un milieu créer quelque chose qui change la donne!? Faire une passe lumineuse qui change tout, un décalage qui déséquilibre tout ?

Même Doucouré, qui était un 6, c'était un tout autre niveau dans l'utilisation du ballon et à la passe par rapport aux 4 joueurs que l'on a cette saison.

Clairement les pistons me rendent fou et c'est une grosse priorité du mercato pour moi. Mais LA priorité, car c'est le coeur même du jeu, elle est au milieu. On ne change pas quelque chose, on évoluera pas.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est devenu tellement prévisible qu'on arrive plus à surprendre l'adversaire. Si maintenant on rajoute de la fragilité défensive et de l'usure mentale, ça va devenir compliqué. Pas optimiste pour les prochains matchs. En plus le discours d'après match est bien rodé donc c'est parfait. 

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match, qui a visiblement été très décevant.

Vu à l'instant par contre  les images du penalty havrais.... Un peu compliqué et on peut se dire qu'Aguilar joue mal le coup mais franchement  ce que sport est devenu (enfin il l'est depuis longtemps) Un sport de simulateurs, où la moindre pichenette se finit en chute pour obtenir un cpa.... On n'a qua adopter les règles du basket finalement, pas de contacts....

Les dérives du foot me gavent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca, on sait tous ses qualités et ses défauts. Mais depuis un moment, il me semble accumuler la fatigue (l'âge n'aide pas...) et du coup, son jeu de pressing et ses replis en MO est beaucoup moins efficace il est aussi moins disponible pour recevoir des ballons. Comme je l'ai dit par ailleurs, je le verrai plus haut, en pivot aux côtés de Wahi.

Et son positionnement plus haut, comme je l'ai déjà dit, permet à PDC de jouer plus dans l'axe et d'avoir plus de liberté sur la largeur.

D'ailleurs que les plus belles choses que da Costa a faites dans sa bonne période ce n'est pas sur le côté gauche :

28 janvier : Toulouse - Lens : Il marque de l'angle de la zone du gardien, à droite, après un appel dans la profondeur centre droit
4 février : Nantes - Lens, il s'engouffre plein axe en course croisée en partant du centre droit et finit légèrement à gauche du but
10 février Lens Strasbourg :  - Premier but : il s'engage sur la droite de la surface et offre le but à Wahi
                                                  - Second but : il marque en position centrale, un peu décalé sur la droite
                                                  - Troisième but : il fait une superbe ouverture pour Sotoca, depuis le centre du terrain
22 février : Fribourg - Lens : But de loin sur une frappe dans l'axe
9 mars : seule action venue de la gauche. Son centre finit sur le poteau et se termine en passe décisive pour Aguilar.
Donc sur 7 actions où il est impliqué sur un but, 6 ne viennent pas dde la gauche !

Donc, pour moi, le cantonner sur ce côté gauche, avec Sotoca à sa hauteur sur sa droite, ça fonctionne moins bien.

J'ajouterai que lorsque PDC est plus central et Sotoca plus haut, Diouf a plus d'espaces devant lui pour avancer. Je l'ai trouvé meilleur aussi dans cette configuration. Là, il tombe rapidement sur un embouteillage, avec Soto devant.

Donc, juste en modifiant un peu le positionnement, on permet aux joueurs d'exprimer leurs qualités PDC la créativité, Diouf, sa technique pour casser les lignes. Et Sotoca, s'épuisant moins à courir partout peut plus presser l'arrière garde adverse et être un soutien pour Wahi, avec son jeu de tête (qui est quand même le meilleur de l'équipe en ce domaine, ne pas oublier non plus qu'il est un de ceux qui sont les plus efficaces de la tête sur les corners défensifs). Et Wahi, moins seul devant peut profiter des ouvertures de PDC ou Diouf et des déviations de Sotoca.

Et je pense donc que la meilleure formule actuellement (en faisant avec ce que l'on a comme sous-entend FH), c'est celle que j'ai donnée plus haut :

                        Samba
         Gradit - Danso - Medina
Franko - Diouf - El Aynaoui - Machado
                       Da Costa
                 Sotoca - Wahi


Avec éventuellement en entrants : Khusanov derrière, Aguilar sur un côté, Mendy au milieu central s'il faut tenir un score ou Thomasson s'il faut créer un peu plus, et que l'un des deux jeunes est cramé, Sishuba (faudrait bien lui laisser sa chance quand même !) à la place de PDC et Said devant à la place de Sotoca ou Wahi selon les matchs et leur état physique. Plus Leca, évidemment, en cas de blessure de Brice.

Groupe resserré, il reste deux places sur le banc pour d'autres joueurs au choix pour compléter le groupe Chavez, Fulgini, voire le petit Fofana, qui montre quand même de belles choses en réserve en attaque. Haïdara, je ne le sens plus trop... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, karldu91 a dit :

Moi je trouve qu'il y a un autre truc qui est criant, et c'est une des raisons pour lesquelles on arrive absolument plus à rien créer offensivement, c'est la neutralité, pour être gentil, la plus totale de nos milieux avec le ballon.

Certains sont pires que d'autres, et on les cible d'ailleurs beaucoup comme SAS, mais au final, ca concerne tout le monde, même les 2 plus talentueux. 

Et ca se ressent à 2 échelles:

- A la première relance. c'est pas étonnant que des qu'on est pressé, on est dans la merde. Nos milieux se cachent et les DC n'ont absolument jamais aucune solution de passe. Et, quand ils en trouvent une, très souvent on est sur un fil et pas loin d'une perte de balle. Quand en plus, t'as Medina, sur qui tout notre jeu de relance repose, qui est moins bien, et bien forcément, on arrive à rien

- Offensivement, on est stéréotypé à toujours faire le même décalage à l'arrêt car aucun de nos milieu n'a ce truc en plus avec le ballon, arrive à faire la diff.

Pour résumer:

- SAS et Mendy avec le ballon, c'est vraiment vraiment léger. Ils n'arrivent jamais à faire autre chose que des passes en retrait ou latérale

- Diouf, très fort pour porter le ballon quand lancé. Mais, franchement, ca finit souvent de la même manière... où il finit par s'empaler sur un joueur en arrivant aux abords de la surface ou à donner le ballon à un joueur qui s'est arrêté car il tarde toujours trop à prendre une décision et donner le ballon. Il fonce toujours tête baissée. A la passe, c'est moyen.

- Neil, on l'aime tous, et c'est de loin notre meilleur milieu cette saison. Mais, c'est aussi car les autres sont pas bons. Il a un gros volume de jeu, mais idem, dans l'utilisation du ballon pour le moment, ca reste très neutre la plupart du temps.

Regardez la saison des milieux des équipes du top 5, c'est quand même, cette saison, un tout autre niveau, même par rapport à notre meilleur milieu.

Combien de fois cette saison, a t-on vu un milieu créer quelque chose qui change la donne!? Faire une passe lumineuse qui change tout, un décalage qui déséquilibre tout ?

Même Doucouré, qui était un 6, c'était un tout autre niveau dans l'utilisation du ballon et à la passe par rapport aux 4 joueurs que l'on a cette saison.

Clairement les pistons me rendent fou et c'est une grosse priorité du mercato pour moi. Mais LA priorité, car c'est le coeur même du jeu, elle est au milieu. On ne change pas quelque chose, on évoluera pas.

Pour les milieux, je dirais qu'on en a deux qui sont limités et deux trop jeunes.
Il faut un patron ou au moins un taulier dans cette zone.

Et bien sûr les pistons, mais on est tous d'accord là-dessus. le seul que je garderais, ce serait Machado (titulaire ou en duo). Hier en rentrant de blessure, il a montré plus en qq minutes que les autres en 4 matchs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mr_Moustache a dit :

Justement, pour ce match, la clé était de passer sur les côtés. 

Et a raison car je trouve effectivement que c'était portes ouvertes et qu'il aurait fallu effectivement au moin en réussir un ou deux si c'était pas trop demandé .(Sachant qu'un joueur de côté … même s'il ne sait pas gérer un centre tendu, peut aussi tenter genre, un dribble, un centre par terre et bien visé, en retrait...)

D'autant plus que ça a permis d'ouvrir des brèches en face et libérer un peu l'axe, même si aucun de nos milieux n'a pu profiter de l'occasion en étant aussi transparent que nos pistons.

Et tout ça face au havre, sans manquer de respect.

Ça fait quand même beaucoup pour "avoir la main pour trouver une solution".

Je sais pas trop, Le Havre jouait à 3 derrière + 2 pistons assez défensifs pour mimer notre système de jeu, on a vu plusieurs fois que quand l'adversaire faisait ça on avait du mal à trouver la solution. Dans l'axe ils se sont regroupés et nous ont dominé de la tête, Wahi n'existe pas dans le domaine aérien face à des Sangante, Lloris... donc passer à balle sur les cotés et centrer, pas sûr que ce soit le plus malin à faire, ou alors il faut de la variation avec des centres à ras de terre, des déplacements intelligents, ce que pouvait amener Thomasson la saison dernière mais il ne le fait plus. Sur ce genre de matchs j'en attends surtout beaucoup plus de Diouf et de Pereira da Costa qui ont la clé. Les pistons, c'est le problème le plus visible, mais ce serait une erreur de croire que tous nos maux viennent d'eux. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Clorith a dit :

Pour les milieux, je dirais qu'on en a deux qui sont limités et deux trop jeunes.
Il faut un patron ou au moins un taulier dans cette zone.

Et bien sûr les pistons, mais on est tous d'accord là-dessus. le seul que je garderais, ce serait Machado (titulaire ou en duo). Hier en rentrant de blessure, il a montré plus en qq minutes que les autres en 4 matchs... 

Perso, je suis pas sur que ce soit tant que ça un problème d'âge. Plus de qualités, ou de profil.

Perso, j'espère vraiment voir un joueur bon dans les deux sens arriver cet été. Bon avec le ballon, mais qui ne flâne pas quand il ne l'a pas et capable de faire une passe vers l'avant.

D'accord avce toi sur les pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Moi je trouve qu'il y a un autre truc qui est criant, et c'est une des raisons pour lesquelles on arrive absolument plus à rien créer offensivement, c'est la neutralité, pour être gentil, la plus totale de nos milieux avec le ballon.

Certains sont pires que d'autres, et on les cible d'ailleurs beaucoup comme SAS, mais au final, ca concerne tout le monde, même les 2 plus talentueux. 

Et ca se ressent à 2 échelles:

- A la première relance. c'est pas étonnant que des qu'on est pressé, on est dans la merde. Nos milieux se cachent et les DC n'ont absolument jamais aucune solution de passe. Et, quand ils en trouvent une, très souvent on est sur un fil et pas loin d'une perte de balle. Quand en plus, t'as Medina, sur qui tout notre jeu de relance repose, qui est moins bien, et bien forcément, on arrive à rien

- Offensivement, on est stéréotypé à toujours faire le même décalage à l'arrêt car aucun de nos milieu n'a ce truc en plus avec le ballon, arrive à faire la diff.

Pour résumer:

- SAS et Mendy avec le ballon, c'est vraiment vraiment léger. Ils n'arrivent jamais à faire autre chose que des passes en retrait ou latérale

- Diouf, très fort pour porter le ballon quand lancé. Mais, franchement, ca finit souvent de la même manière... où il finit par s'empaler sur un joueur en arrivant aux abords de la surface ou à donner le ballon à un joueur qui s'est arrêté car il tarde toujours trop à prendre une décision et donner le ballon. Il fonce toujours tête baissée. A la passe, c'est moyen.

- Neil, on l'aime tous, et c'est de loin notre meilleur milieu cette saison. Mais, c'est aussi car les autres sont pas bons. Il a un gros volume de jeu, mais idem, dans l'utilisation du ballon pour le moment, ca reste très neutre la plupart du temps.

Regardez la saison des milieux des équipes du top 5, c'est quand même, cette saison, un tout autre niveau, même par rapport à notre meilleur milieu.

Combien de fois cette saison, a t-on vu un milieu créer quelque chose qui change la donne!? Faire une passe lumineuse qui change tout, un décalage qui déséquilibre tout ?

Même Doucouré, qui était un 6, c'était un tout autre niveau dans l'utilisation du ballon et à la passe par rapport aux 4 joueurs que l'on a cette saison.

Clairement les pistons me rendent fou et c'est une grosse priorité du mercato pour moi. Mais LA priorité, car c'est le coeur même du jeu, elle est au milieu. On ne change pas quelque chose, on évoluera pas.

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse sur nos milieux. Notamment sur Diouf, qui est souvent plébiscité mais que je trouve décevant (compte tenu des promesses qu'il montrait au FC Bâle et du prix d'achat conséquent). Ok il a une qualité, il sait bien sonner la charge en portant le ballon dans le camp adverse, ce que faisait Fofana la saison passée. Mais pour le reste... il ne participe pas en défense, donc déjà c'est quasiment éliminatoire pour jouer dans un milieu à deux sauf dans les matchs où on est ultra favori, mais surtout techniquement je le pensais plus fin. Or il y a plein de mauvais contrôles dans son jeu, de passes moyennes, c'est pataud, brouillon et ça manque de lucidité. J'espère que la saison prochaine sera meilleure pour lui mais j'ai peur qu'il faille changer de système pour le mettre en valeur.  Quoi qu'il en soit, le milieu sera à repenser cet été.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, West'ier a dit :

Image

Un peu surpris de la si basse note de Kouziaiev côté Havrais, par contre le 7 pour Youté et mérité, ce n'est pas la première fois que ce très jeune joueur fait une aussi belle prestation, à suivre... (Saabi aurait mérité 7 aussi, ce fut un poison). 

Côté Lensois je retiendrai Wahi qui a manqué de chance, mais à était très impliqué, très incisif, vraiment dommage qu'il n'ai pas marqué, mais nul doute qu'il sera récompensé en continuant ainsi. Après il s'est éteint comme toute l'équipe, qui n'a pas tenue physiquement... étrangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur Diouf mais pour moi on ne peut pas s'en passer sur le terrain et ce malgré ses défauts.

C'est notre seul joueur capable de faire la différence offensivement (hormis Wahi, et encore...), sa capacité d'élimination est à l'origine de quasiment toutes nos occasions.

Alors oui, il s'empale souvent sur la défense adverse mais il est encore très jeune et va apprendre, il a un tel potentiel... Il doit jouer tout les matchs pour moi, on doit le faire progresser encore et encore.

D'autant plus que les prochains matchs seront contre des blocs bas, avec notre jeu stérile on va avoir besoin d'un dynamiteur au milieu... On est un peu forcé de constater aussi que PdC rentre déjà dans le rang sur les derniers matchs, à voir la suite mais ça ressemble vachement à ce qu'on a déjà connu le concernant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je vous rejoins sur Diouf mais pour moi on ne peut pas s'en passer sur le terrain et ce malgré ses défauts.

C'est notre seul joueur capable de faire la différence offensivement (hormis Wahi, et encore...), sa capacité d'élimination est à l'origine de quasiment toutes nos occasions.

Alors oui, il s'empale souvent sur la défense adverse mais il est encore très jeune et va apprendre, il a un tel potentiel... Il doit jouer tout les matchs pour moi, on doit le faire progresser encore et encore.

D'autant plus que les prochains matchs seront contre des blocs bas, avec notre jeu stérile on va avoir besoin d'un dynamiteur au milieu... On est un peu forcé de constater aussi que PdC rentre déjà dans le rang sur les derniers matchs, à voir la suite mais ça ressemble vachement à ce qu'on a déjà connu le concernant...

A l'origine de toutes nos occasions ?

A part 1 (belle) passe sur Wahi, il a créé quoi comme occasion ?

Idem, face aux blocs bas, quelle est sa plus value ? Les seules actions où il apporte véritablement, c'est quand il a du champs... et donc pas face aux blocs bas. 

Je partage le fait qu'il ait un beau potentiel, mais en parallèle, franchement je vous trouve bien bien trop dithyrambique sur ses perf. Le moindre dribble réussi, on a l'impression qu'il fait un match de fou. Son rôle, c'est aussi de gagner la bataille au milieu, et pas de jouer uniquement quand t'as le ballon et 10m libre devant toi.

Ca n'empêche pas que j'ai envie de le voir commencer les matchs, car Mendy et SAS sont encore pires, mais franchement, je suis vraiment pas satisfait de ses matchs perso.

PDC est moins en vue oui, depuis 2-3 matchs, mais à chaque match il donne quand même des ballons que personne ne peut donner, comme sur le but refusé hier, ou celui refusé face à Nice. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement t'es pas objectif avec lui...

Déjà on a eu très très peu d'occasions, mais ce que je veux dire c'est qu'il crée énormément de décalages au milieu.

J'ai en tête des prises de balle vers l'avant qui font avancer notre bloc contrairement aux autres.

J'ai en tête une récup sur un contre Havrais où il se projette mais foire sa frappe. Il tente, il ose...

Bien sûr qu'il y a encore beaucoup de déchets mais putain au moins il essaye de provoquer quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lichtinbraf a dit :

Manifestement t'es pas objectif avec lui...

Déjà on a eu très très peu d'occasions, mais ce que je veux dire c'est qu'il crée énormément de décalages au milieu.

J'ai en tête des prises de balle vers l'avant qui font avancer notre bloc contrairement aux autres.

J'ai en tête une récup sur un contre Havrais où il se projette mais foire sa frappe. Il tente, il ose...

Bien sûr qu'il y a encore beaucoup de déchets mais putain au moins il essaye de provoquer quelque chose...

Mais justement l'objectivité c'est de faire abstraction de tout biais et de pas juger une perf car on croit au potentiel du joueur, mais de la juger comme elle l'est. Ce n'est pas car ce n'est pas ce que vous voulez entendre, que ce n'est pas objectif.

Tu me dis qu'il est à l'origine de toutes nos actions, ce qui n'est factuellement pas vrai, puis tu me reproches de pas être objectif.

OUI il a du potentiel, OUI il a une certaines aisance avec le ballon. Mais, c'est pas car il a ses qualités là, qu'il faut voir une perf global en plus belle qu'elle n'est.

Bien entendu qu'il a réussit certaines choses, mais son impact reste bien léger sur un match et être objectif ce n'est pas garder une ou deux belles transition, mais garder en tête que dans son rôle de box to box, il est bien trop souvent absent des débats. 

De la même manière que PDC a pu être décevant sur des périodes, que Wahi a été décevant la moitié de la saison, que SAS est à chier cette saison, que Medina est pas bon depuis 3 matchs. Peu importe le potentiel ou l'affect avec un joueur, une perf c'est une perf.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le manque de précision de mes remarques puisque je n'ai effectivement pas les stats exactes...

Je te parle de ressenti...

Le ressenti ça ne se mesure pas en stats ou autre. Le foot c'est ça aussi... Voir et ressentir les choses.

La première fois que j'ai vu jouer Bourigeaud je me suis dit qu'il avait ce petit truc en plus, c'était un ressenti pas forcément objectif au regard de son match tu vois, mais au final j'avais raison.

Tu me dis qu'il est absent des débats au milieu mais je ne suis pas d'accord, il joue aussi avec ses qualités.

Je suis désolé mais Diouf doit jouer, quitte à demander à Neil d'être un 6 exclusif. 

C'est trop rare les joueurs qui peuvent faire la différence dans le foot pour s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lichtinbraf a dit :

Je te rejoins sur le manque de précision de mes remarques puisque je n'ai effectivement pas les stats exactes...

Je te parle de ressenti...

Le ressenti ça ne se mesure pas en stats ou autre. Le foot c'est ça aussi... Voir et ressentir les choses.

La première fois que j'ai vu jouer Bourigeaud je me suis dit qu'il avait ce petit truc en plus, c'était un ressenti pas forcément objectif au regard de son match tu vois, mais au final j'avais raison.

Tu me dis qu'il est absent des débats au milieu mais je ne suis pas d'accord, il joue aussi avec ses qualités.

Je suis désolé mais Diouf doit jouer, quitte à demander à Neil d'être un 6 exclusif. 

C'est trop rare les joueurs qui peuvent faire la différence dans le foot pour s'en priver.

J’ai aussi dit, plus haut et plusieurs fois cette saison que j’ai envie que Diouf commence les matchs.

il joue avec ses qualités … oui. Mais dans ce rôle de double pivot, perso je trouve que c’est pas assez. Ses qualités ne compensent pas, pour moi, les manques de volume, le manque sans ballon.

Et même si on prend en compte que le jeu offensif, ce qui est censé être son apport, on parle malheureusement majoritairement en conditionnel. Il PEUT faire des différences, oui mais malheureusement il manque toujours un truc pour qu’il fasse réellement la différence.

Je n’ai rien contre le joueur, je ne doute pas de son potentiel, mais perso, je trouve qu’il y a une clémence qu’il n’y a pas avec beaucoup de joueurs sur les perfs. Et c’est pas juste à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il lui manque encore le geste juste aux abords de la surface, mais je vois un peu plus bas où il crée souvent le petit décalage qui permet d'amorcer un occasion...

Il est clair qu'on attend encore bien plus de lui notamment dans les 30 dernière mètres.

J'ai l'impression que ça va aussi avec ce genre de joueur qui osent, on reste souvent sur notre faim car ils ont un tel potentiel.

Je ne me contente pas de ce qu'il fait actuellement, il peut/doit faire plus, mais je persiste à dire qu'il doit jouer titulaire tous les matchs de par sa capacité à faire la différence... Même si c'est juste un coup d'éclat par match ce sera toujours mieux que rien et j'ai pas l'impression non plus qu'il soit à la rue défensivement bien que là encore il a besoin de s'améliorer c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diouf est fait pour jouer dans un milieu à 3 (avec un 6 derrière lui et un autre 8 au profil différent) : là, avec 2 joueurs au milieu, il est pénalisant. C'est mieux associé à El aynaoui mais on voit bien que ce dernier compense les manques de diouf. Et si on joue contre une équipe du top 10, ça risque de piquer.

Diouf, j'en attendais beaucoup hier, je me disais que c'était le bon moment pour lui, avec ces 3 matches contre des bas de classement, en fin de saison. Et, encore une fois, il m'a déçu : transparent, peu influent, des (rares) percées où il lâche le ballon trop tard, des frappes mal senties, des pertes de balle dangereuses (kouzaiev se créé une grosse occaz en lui piquant la balle à 25m de nos buts, dans les 20ères minutes).

Ce qui m'a surpris, c'est qu'en 1ère mi-temps, il est sorti de sa cachette quand il a vu que NEL s'échauffait plus intensément, comme s'il avait peur de sortir à la pause. S'il faut ça pour qu'il se bouge ...

Bien joué le FC Bâle : acheter le mec à 5,5 M pour nous le vendre 16 M dans la foulée, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez drôle mais moi je trouve que Diouf, c’est un Fofana avec quelques années en moins et en beaucoup plus technique. Fofana, chez nous, il faisait exactement la même chose: défensivement cataclysmique, fonce dans le mur et foire la dernière passe un nombre de fois incalculable mais la grande différence, c’est qu’il marquait des buts incroyables et avait des matchs absolument stratosphériques surtout contre le top 5.

Mais en soit, est-ce qu’il faut vraiment s’inquiéter que Diouf galère à ses 20 ans ? Surtout dans cette équipe de Lens? Je reste dubitatif sur l’analyse que vous faites de lui. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, david79 a dit :

Vu le nombre de passes décisives qu'il a délivré depuis qu'il est à Lens (le 2ème derrière Demont je crois dans l'histoire récente du club), il n'a plus rien à prouver.

Il a été décisif, mais il y est beaucoup moins depuis un moment, ce qui semble normal vu son âge en regard d'un jeu où sa dépense d'énergie est très forte. Sinon, pas d'accord sur la fin de ta phrase : dans le monde professionnel, que ce soit dans le sport où dans les autres secteurs d'activité, on a toujours quelque chose à prouver même si on est très expérimenté. On peut même ajouter que c'est quand on commence à croire qu'on a plus rien à prouver, ce que je ne pense pas être son cas d'ailleurs, qu'on commet des erreurs qui, dans certains milieux professionnels, peuvent être fatales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

PDC est moins en vue oui, depuis 2-3 matchs, mais à chaque match il donne quand même des ballons que personne ne peut donner, comme sur le but refusé hier, ou celui refusé face à Nice. 

Les passes pour des buts refusés, ça compte comme des passes décisives refusées ou non ? :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RCL14920 a dit :

Il a été décisif, mais il y est beaucoup moins depuis un moment, ce qui semble normal vu son âge en regard d'un jeu où sa dépense d'énergie est très forte. Sinon, pas d'accord sur la fin de ta phrase : dans le monde professionnel, que ce soit dans le sport où dans les autres secteurs d'activité, on a toujours quelque chose à prouver même si on est très expérimenté. On peut même ajouter que c'est quand on commence à croire qu'on a plus rien à prouver, ce que je ne pense pas être son cas d'ailleurs, qu'on commet des erreurs qui, dans certains milieux professionnels, peuvent être fatales.

Il est clairement en baisse, physiquement, mais j'ai même l'impression que mentalement, il est moins là. Après, les deux sont souvent liés? Il joue avec une telle intensité depuis 3 ans, et comme disaient certains, une saison comme l'an dernier  a été aussi très énergivore mentalement, dans la concentration.
Si c'était une femme, je dirais qu'il fait un baby blues après l'accouchement de la saison dernière...

De toutes façons, l'âge avance et même s'il a progressé de façon étonnante à 30 ans en montant en Ligue 1, je pense que maintenant il est sur la pente descendante. Certain que si on signe un jeune comme Foden au mercato, il perd sa place ! :D3:

J'ai du mal à écrire un message sérieux jusqu'au bout désolé !

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai du mal à me faire un avis, même sur du ressenti sur Andy Diouf.

Ce que j'espère, c'est qu'avec une vraie préparation, un an au club et un peu plus d'expériences, l'année prochaine, il soit performant. On connait tous des exemples de jeunes joueurs a qui il a fallu une bonne année d'acclimatation pour commencer à donner satisfaction.

Cela étant dit, j'ai toujours l'impression qu'il ère comme une âme en peine au milieu de terrain. Quand je parle d'intelligence tactique, il n'y est pas du tout. Savoir quand redescendre, savoir jouer simple, faire la petite passe, accélérer... Dicter le tempo en quelques sortes. Alors, c'est difficile de demander ça a un gamin de 20 piges mais je vois pas d'amélioration entre le début et la fin de saison sur Diouf.

Il ne se montre pas assez. Il y a moment, après plusieurs dégagements courts foireux, pourquoi ne vient il pas proposer plus bas ? Je pense qu'on pardonnera toujours à un jeune joueur de tenter des choses mais faut il encore qu'il le souhaite.

Pour moi, il n'a pas progressé. Il est toujours fort techniquement, au dessus du lot sans doute, mais à un moment, faut proposer plus.

Alors, il est jeune, il va progresser mais au bout de 10 mois, j'ai du mal à me satisfaire de trois percées et de trois passes intéressantes (pas décisives) par match. Et je pense que Franck Haise non plus.

Pour moi, et je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est au milieu qu'on n'a besoin de monde. Il suffit de regarder les duos du Top 5, on ne boxe pas du tout dans la même catégorie. André/Bentaleb - Zakaria/Fofana - Lees Melou/Magnetti, etc.

Avec un milieu Bourigeaud / Neil, je suis sur que c'est pas la même chose. Malheureusement, l'expérience ne s'acquiert pas en une année.

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lucio a dit :

Personnellement, j'ai du mal à me faire un avis, même sur du ressenti sur Andy Diouf.

Ce que j'espère, c'est qu'avec une vraie préparation, un an au club et un peu plus d'expériences, l'année prochaine, il soit performant. On connait tous des exemples de jeunes joueurs a qui il a fallu une bonne année d'acclimatation pour commencer à donner satisfaction.

Cela étant dit, j'ai toujours l'impression qu'il ère comme une âme en peine au milieu de terrain. Quand je parle d'intelligence tactique, il n'y est pas du tout. Savoir quand redescendre, savoir jouer simple, faire la petite passe, accélérer... Dicter le tempo en quelques sortes. Alors, c'est difficile de demander ça a un gamin de 20 piges mais je vois pas d'amélioration entre le début et la fin de saison sur Diouf.

Il ne se montre pas assez. Il y a moment, après plusieurs dégagements courts foireux, pourquoi ne vient il pas proposer plus bas ? Je pense qu'on pardonnera toujours à un jeune joueur de tenter des choses mais faut il encore qu'il le souhaite.

Pour moi, il n'a pas progressé. Il est toujours fort techniquement, au dessus du lot sans doute, mais à un moment, faut proposer plus.

Alors, il est jeune, il va progresser mais au bout de 10 mois, j'ai du mal à me satisfaire de trois percées et de trois passes intéressantes (pas décisives) par match. Et je pense que Franck Haise non plus.

Pour moi, et je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est au milieu qu'on n'a besoin de monde. Il suffit de regarder les duos du Top 5, on ne boxe pas du tout dans la même catégorie. André/Bentaleb - Zakaria/Fofana - Lees Melou/Magnetti, etc.

Donnez nous un milieu Bourigeaud / Neil, je vous assure que c'est pas le même délire.

Tu as expliqué parfaitement, et bien mieux que ce que j'ai réussi à faire, exactement mon ressenti sur Diouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lucio a dit :

André/Bentaleb - Zakaria/Fofana - Lees Melou/Magnetti, etc.

Avec un milieu Bourigeaud / Neil, je suis sur que c'est pas la même chose. Malheureusement, l'expérience ne s'acquiert pas en une année.

Oui, mais ça c’est la faute des gens qui ont fait le recrutement, pas forcément celle de Diouf. Certains disaient « pourquoi faire Zakaria ». Je m’en souviens parfaitement. 
 

Je n’ai rien contre eux mais il faut absolument faire partir Mendy et Samed et prendre des joueurs avec un profil plus complet. Pas seulement des récupérateurs mais des joueurs qui sachent faire une passe vers l’avant et impactent le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire partir Mendy ? Il a 32 ans, un gros salaire et fait une saison bien neutre. Quel club se dirait "tiens, on va prendre mendy de lens ?"

Lui, il restera jusqu'à la fin de son contrat, l'an prochain. Il peut servir de 4e milieu, le mec qui entre à 20 minutes de la fin pour sécuriser un résultat ou parce qu'on a besoin de compenser des trous au milieu. Pas plus.

On l'a pris suite à l'échec Spierings : il nous fallait quelqu'un et, par chance, il était libre. Le fait qu'il soit libre début septembre déjà, ça en dit beaucoup ...

Diouf, on l'a pris pour en faire un titulaire en puissance : on aurait dû le laisser mûrir derrière un joueur confirmé mais je me demande s'il est fait pour jouer dans un milieu à 2 tellement je le sentirais plus à l'aise dans un milieu à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...