Aller au contenu

Lens - Le Havre / J28 / 06-04-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Lucio a dit :

Je suis d'accord mais ce qui commence à m'inquiéter, c'est que pour avoir ce nouvel élan la saison prochaine, la coupe d'Europe est indispensable.

Et la, comme dirait Bigard, on est en train de craquer à deux mètres du bol de Sangria.

Autant Nice et Lille, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on est en dessous et que la défaite est logique. Mais la, il y a des choses qui m'ont énervé.

On penche à droite alors que c'est notre côté le moins technique. Sotoca et Aguilar n'arrivent pas à s'entendre, Wahi fait du Wahi en chouinant après ses occasions gâchées, SAS est en dedans, Diouf disparaît du terrain tout comme DPDC, etc.

À part Neil, personne n'a sorti son épingle du jeu. Et le pire, c'est qu'il n'a joué qu'une mi temps...

Ça va être chaud jusqu'au bout.  Mais c'est bien trop tard pour opérer des changements majeurs pour moi.

Chacun son truc, mais a mon avis, c'est pas le moment. Il faut s'entêter, aller puiser dans les dernières ressources et aller chercher la 6 ème comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Mr_Moustache said:

Ça va être chaud jusqu'au bout.  Mais c'est bien trop tard pour opérer des changements majeurs pour moi.

C'est notre grosse erreur cette année, on s'est entêté à jouer dans un système qui ne correspond pas à la qualité de nos joueurs. On en paie le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Ça va être chaud jusqu'au bout.  Mais c'est bien trop tard pour opérer des changements majeurs pour moi.

Chacun son truc, mais a mon avis, c'est pas le moment. Il faut s'entêter, aller puiser dans les dernières ressources et aller chercher la 6 ème comme ça.

Changements majeurs ? On a pas grand monde. Le 11 aligné aujourd’hui, sauf Samed et Franko à gauche, c’est le meilleur 11 possible. C’est trop léger pour le top 4. C’est aussi très léger dans le contenu. Peut-être qu’avec un peu de chance on termine 5 ou 6ème mais je suis d’accord avec toi, il n’y a personne sur le banc qui me fasse penser que ça puisse changer quelque chose. 
Notre banc, je le trouve assez mauvais et pas du tout adapté. Presque aucun joueur avec du punch. Ils rentrent et tu sais que rien ne va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit :

Avec le retour de Machado, on va peut être revenir à un onze plus classique à Metz:

Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Machado - El Aynaoui, Diouf - Sotoca, PDC - Wahi.

C'est certainement notre meilleur 11 de l'année.

Je pense aussi qu'on n'a pas mieux au niveau des joueurs. Par contre, Metz va jouer à 10 derrière, et on va se retrouver dans le jeu qu'aujourd'hui à base de centres à gogo.

J'aimerais bien voir Wahi a gauche, PDC à droite et Sotoca dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerem Coco a dit :

C'est notre grosse erreur cette année, on s'est entêté à jouer dans un système qui ne correspond pas à la qualité de nos joueurs. On en paie le prix

Non je ne suis pas d'accord. On souffre d'un mercato raté et mal maîtrisé, et surtout d'une gestion de l'encadrement loupé.

Après , j'ai du mal avec ce "on en paye le prix" que je viens de lire dans plusieurs posts.

On en fait pas un peu trop là ? 😅

Ce qui m'intéresse, c'est surtout le rebond maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lucio a dit :

Je pense aussi qu'on n'a pas mieux au niveau des joueurs. Par contre, Metz va jouer à 10 derrière, et on va se retrouver dans le jeu qu'aujourd'hui à base de centres à gogo.

J'aimerais bien voir Wahi a gauche, PDC à droite et Sotoca dans l'axe.

Comme autre alternative, on pourrait avoir Sotoca piston, il est pas mal à ce poste. Mais Haise ne le mettra jamais à ce poste d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Mr_Moustache said:

Non je ne suis pas d'accord. On souffre d'un mercato raté et mal maîtrisé, et surtout d'une gestion de l'encadrement loupé.

Après , j'ai du mal avec ce "on en paye le prix" que je viens de lire dans plusieurs posts.

On en fait pas un peu trop là ? 😅

Ce qui m'intéresse, c'est surtout le rebond maintenant.

Alors tu peux le voir de 2 façons différentes, soit tu n'as pas le système pour tes joueurs, soit tu n'as pas recruté les joueurs pour ton système, on dit la même chose. 😉

Mais quand tu te rends compte que tu t'es trompé, tu dois modifier, et on ne l'a pas fait.

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit :

Comme autre alternative, on pourrait avoir Sotoca piston, il est pas mal à ce poste. Mais Haise ne le mettra jamais à ce poste d'entrée.

Oui, c'est toujours du dépannage pour Sotoca à ce poste.

Allez, essayons de voir le positif, si Rennes et Reims perdent demain, on aura pris un point sur nos poursuivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Lucio said:

Oui, c'est toujours du dépannage pour Sotoca à ce poste.

Allez, essayons de voir le positif, si Rennes et Reims perdent demain, on aura pris un point sur nos poursuivants.

Faut être très optimiste pour voir les choses comme ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lucio a dit :

Oui, c'est toujours du dépannage pour Sotoca à ce poste.

Allez, essayons de voir le positif, si Rennes et Reims perdent demain, on aura pris un point sur nos poursuivants.

Perso j’espère que Reims va battre Nice… :ange1:

Meme si mon bon RCL me tend un peu, beaucoup, en ce moment, même si j’ai envie de tout critiquer, j’ai quand même toujours envie de croire à la 5eme place.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Perso j’espère que Reims va battre Nice… :ange1:

Meme si mon bon RCL me tend un peu, beaucoup, en ce moment, même si j’ai envie de tout critiquer, j’ai quand même toujours envie de croire à la 5eme place.

Je calcule un peu différemment, je pense que Paris va gagner la coupe de France et que la 5 et 6 iront en Europa Ligue.

Du coup, faut créer l'écart avec Marseille / Rennes et Reims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerem Coco a dit :

Alors tu peux le voir de 2 façons différentes, soit tu n'as pas le système pour tes joueurs, soit tu n'as pas recruté les joueurs poir ton système, on dit la même chose. 😉

Mais quand tu te rends compte que tu t'es trompé, tu dois modifier, et on ne l'a pas fait.

C'est pas vraiment la même chose. On a recruté des joueurs pour notre système, mais on s'est trompé.

Si on se trompe, et qu'en plus on essaie de bricoler autre chose en panique qu'on ne maîtrise pas sous ce prétexte, ça aurait sûrement été encore pire.

On est clairement pas sur un problème tactique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucio a dit :

Je calcule un peu différemment, je pense que Paris va gagner la coupe de France et que la 5 et 6 iront en Europa Ligue.

Du coup, faut créer l'écart avec Marseille / Rennes et Reims.

J’y ai pensé aussi.

Mais j’avoue que au delà de la même finalité entre la 5eme et la 6eme place, si paris gagne la CDF, j’aime bien la symbolique de la 5eme place. Tu termines top 5.

Comme le fait de finir 2eme plutôt que 3eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Mr_Moustache said:

C'est pas vraiment la même chose. On a recruté des joueurs pour notre système, mais on s'est trompé.

Si on se trompe, et qu'en plus on essaie de bricoler autre chose en panique qu'on ne maîtrise pas sous ce prétexte, ça aurait sûrement été encore pire.

On est clairement pas sur un problème tactique pour moi.

Ok c'est une façon de voir, je n'aime pas l'échec, si je me trompe j'essaie de corriger pour faire au mieux et on ne l'a même pas essayé pour moi. Je trouve ça dommage. Mais dans le fond l'idée est la même, on s'est trompé lors du recrutement. Après c'est juste une façon différente de corriger le tir. Je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerem Coco a dit :

Ok c'est une façon de voir, je n'aime pas l'échec, si je me trompe j'essaie de corriger pour faire au mieux et on ne l'a même pas essayé pour moi. Je trouve ça dommage. Mais dans le fond l'idée est la même, on s'est trompé lors du recrutement. Après c'est juste une façon différente de corriger le tir. Je trouve ça dommage.

Je comprends, mais qu'aurai tu tenté dans ce cas?

Défense à 4 , complètement impossible.

Milieu à trois, possible, mais j'aime pas et je fais partie de la team de ceux qui pensent que Diouf peut progresser dans un double pivot.

Attaque à deux, impossible aussi...

La seule option viable était de ne pas ruminer 10 plombes sur ces échecs, et tirer le maximum du groupe avec ces contraintes là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Mr_Moustache said:

Je comprends, mais qu'aurai tu tenté dans ce cas?

Défense à 4 , complètement impossible.

Milieu à trois, possible, mais j'aime pas et je fais partie de la team de ceux qui pensent que Diouf peut progresser dans un double pivot.

Attaque à deux, impossible aussi...

La seule option viable était de ne pas ruminer 10 plombes sur ces échecs, et tirer le maximum du groupe avec ces contraintes là.

 

Perso ? 352, et en plus ça aurait aidé Wahi.

Après c'est facile de constater et corriger après les faits, mais je regretre juste d'avoir subi la situation.

J'ai quand même l'impression qu'on a subi sans essayer.

Bref pas grave, espérons de vrais renforts cet été 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Il doit jouer blessé depuis plus d’un an. 

Je pense qu'il s'est blessé en fêtant la seconde place en fin de saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :
Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

"C'est un guerrier".

Putain, cette phrase me donne des envies de meurtre.

Qu'il aille faire la guerre dans ce cas. La c'est du foot.

Ça commence à faire beaucoup de guerrier mais pas beaucoup de joueurs de foot. 

On en a un autre qui joue plus haut sur le terrain mais qui n'a que ça pour lui.. enfin, pas que, on peut ajouter qu'il aime pleurnicher auprès des arbitres, ce qui, sommes toutes, ne fait pas très guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit :

Avec le retour de Machado, on va peut être revenir à un onze plus classique à Metz:

Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Machado - El Aynaoui, Diouf - Sotoca, PDC - Wahi.

C'est certainement notre meilleur 11 de l'année.

Je suis forcément d'accord, j'ai mis presque le même qq pages avant. Seul différence, je remettrais PDC en 10 avec Wahi et Sotoca devant, Sotoca plus près de Wahi pour remiser de la tête et PDC avec plus de possibilités au centre il me semble aussi que quand il est là, il arrive davantage à combiner avec Diouf, que peut pieux s'exprimer. C'est une formule qui a bien marché pendant 2 - 3 ou 4 matchs, je ne sais plus, puis il est revenu à deux MO et un attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iron_02 a dit :

On a aucune solution devant, ça se passe le ballon a 20 mètres, c'est lent, il n'y a pas de percussion.

A part les dans les 15 premieres minutes, je ne sais pas si on a eu une occasion de but construite.

Notre jeu est tellement prévisible....

Mis à part Wahi, on a un seul offensif assez rapide pour percuter dans l'effectif et on l'envoie avec la réserve. A côté de ça, on fait jouer un Sotoca qui, quand il essaye d'accélérer, donne l'impression de trimballer une caravane et on met, sur le banc Fulgini et Thomasson qui ne valent pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RCL14920 a dit :

On en a un autre qui joue plus haut sur le terrain mais qui n'a que ça pour lui.. enfin, pas que, on peut ajouter qu'il aime pleurnicher auprès des arbitres, ce qui, sommes toutes, ne fait pas très guerrier.

Peut être pas un génie, mais c’est aussi notre joueur le plus décisif.

Donc perso, sans être un grand amoureux de son jeu, je comprends pas non plus comment on peut tant le cibler alors que c’est loin d’être un des moins bon.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Peut être pas un génie, mais c’est aussi notre joueur le plus décisif.

Donc perso, sans être un grand amoureux de son joueur, je comprends pas non plus comment on peut tant le cibler alors que c’est loin d’être un des moins bon.

Je ne sais pas non plus...

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...