Aller au contenu

Lens - Le Havre / J28 / 06-04-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

28em journée de Ligue 1, samedi 6 avril 2024 à 17h00 (diffusion Prime vidéo) 

Lens - Le Havre image.pngimage.png

Victoire obligatoire sur ce match face à un adversaire abordable pour remettre la machine en route vers l'Europe. 

Bon match a tous. Allez Lens :logo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match à gagner impérativement. Pas de demi-mesures dans la composition qui doit être offensive avec Wahi en 9 entouré de joueurs capables de percuter, de provoquer, bref des joueurs qui sont capables de déborder, qui vont vers l'avant et qui ne font pas systématiquement des remises vers l'arrière. En plus, interdiction de multiplier les passes derrière : jeu simple et direct.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir Sotoca en piston droit contre des équipes censées être plus faibles.

Mon onze (improbable 🙂):

Samba - Gradit, Danso, Medina - Sotoca piston droit, Franko ou Chavez piston gauche (Machado certainement pas prêt) - El Aynaoui, Mendy - Pereira Da Costa, Diouf - Wahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si les planètes s'alignent, on pourrait faire un grand pas vers l'Europe.

On commence une série de trois matchs plus qu'abordable. J'ai presque envie de dire que peu importe le contenu, il faut gagner. Une série positive pourrait nous offrir l'Europe avant même d'affronter Marseille et Rennes.

J'espère vraiment qu'on va récupérer Gradit et potentiellement Machado. Que ce soit défensivement et dans la transition, on a besoin de ces deux là.

Je vois bien aussi Haise remettre Wahi et potentiellement Diouf. De toutes les façons, on doit les responsabiliser et les faire jouer pour préparer l'année prochaine. On a passé les gros matchs, il faut qu'ils enchaînent.

J'aimerais un truc comme ça :

Samba / Machado - Médina - Danso - Gradit - Francky / Neil / Diouf - DPDC / Wahi - Sotoca

Je mettrai Neil en 6 et Diouf / DPDC sur la même ligne, comme contre Toulouse / Nantes / Strasbourg. C'est là où DPDC était bien revenu et que Diouf avait montré de belles choses.

SI Haise déplore le niveau technique des joueurs face à Lille, alors certains comme SAS et Chavez ne devraient pas jouer.

N'oublions pas que l'on a tapé Brest il y a quelques semaines, on est capable de montrer de belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sloy a dit :

Mon premier match à Bollaert cette année, on annonce 23°... les gars, déconnez pas et mettez-moi un 4-0 bien propre !:D:

23° c'est pas suffisant que ce soit bien propre. Il faut au moins 40°... 60° étant l'idéal. Bon, après, ça dépend de la matière !

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo62 a dit :

une victoire "franche", du jeu, de l'enthousiasme, du plaisir. Voilà ce que j'attends.

A 7 journées de la fin, et à la lute pour l'Europe... je me contenterais volontiers d'une victoire 1-0 sur un but à la 90ème de Haidara qui trébuche sur le ballon après une passe ratée de Fulgini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karldu91 a dit :
Il y a 11 heures, jojo62 a dit :

une victoire "franche", du jeu, de l'enthousiasme, du plaisir. Voilà ce que j'attends.

A 7 journées de la fin, et à la lute pour l'Europe... je me contenterais volontiers d'une victoire 1-0 sur un but à la 90ème de Haidara qui trébuche sur le ballon après une passe ratée de Fulgini

Tu as oublié Guilavogui dans la séquence de l'action. :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

Tu as oublié Guilavogui dans la séquence de l'action. :D:

J'ai essayé d'être au plus proche de la réalité :D:... et malheureusement pour lui, Guilavogui je ne suis pas sur qu'il rejoue d'ici la fin de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

J'ai essayé d'être au plus proche de la réalité :D:... et malheureusement pour lui, Guilavogui je ne suis pas sur qu'il rejoue d'ici la fin de saison

J’ai l’impression qu’on juge un peu Guilavogui comme on l’a fait de Banza. Est-ce qu’on se dirige pas fait un bis repetita ? On snobe un joueur à qui on n’a pas réellement laissé sa chance. En définitive Banza valait il mieux que MG au moment de son départ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kova23 a dit :

J’ai l’impression qu’on juge un peu Guilavogui comme on l’a fait de Banza. Est-ce qu’on se dirige pas fait un bis repetita ? On snobe un joueur à qui on n’a pas réellement laissé sa chance. En définitive Banza valait il mieux que MG au moment de son départ ? 

Premièrement, j'ai simplement dit que je doute qu'il rejoue... car FH ne l'utilise plus du tout depuis des semaines. Ce n'est absolument aucunement du snobisme, mais un constat. Si FH a décidé de plus l'utiliser, il y a un truc, notamment le fait que ses dernières prestas étaient cata.

Deuxièmement, Banza et Guilavogui, pas le même profil.

Troisièmement. A mon sens, oui, au moment de son départ, Banza valait (bien) mieux que ce que Guila a montré jusqu'à maintenant.

Il était très bon dans son rôle de remplaçant Banza, avec des buts et des entrées intéressantes en pivot de par son profil. J'appréciais déjà le joueur à Lens qui m'a énormément surpris alors que je n'y croyais pas à ses débuts, sans pour autant dire que c'était un top joueur, et lors de son départ j'avais dit que je l'aurais bien gardé. J'ai pas attendu son explosion au Portugal.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banza en checkant un peu des forums de fans de braga et des sites de data j'ai vu pas mal de commentaires dire en gros "rarement vu un attaquant aussi mauvais dans le jeu mais avec un tel instinct pour le but". Je suis désolé, mais autant le côté mauvais dans le jeu je le vois pour Guilavogui, autant l'instinct pour le but... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise « Neil (El Aynaoui) a été malade cette semaine. Il y a une forme d’incertitude, même si ça allait mieux aujourd’hui. Sinon, on retrouve à peu près tout le monde. Macha (Deiver Machado) a une semaine de plus, Jo (Jonathan Gradit) a repris l’entraînement collectif cette semaine. On a un groupe assez complet pour le reste. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, karldu91 a dit :

Premièrement, j'ai simplement dit que je doute qu'il rejoue... car FH ne l'utilise plus du tout depuis des semaines. Ce n'est absolument aucunement du snobisme, mais un constat. Si FH a décidé de plus l'utiliser, il y a un truc, notamment le fait que ses dernières prestas étaient cata.

Deuxièmement, Banza et Guilavogui, pas le même profil.

Troisièmement. A mon sens, oui, au moment de son départ, Banza valait (bien) mieux que ce que Guila a montré jusqu'à maintenant.

Il était très bon dans son rôle de remplaçant Banza, avec des buts et des entrées intéressantes en pivot de par son profil. J'appréciais déjà le joueur à Lens qui m'a énormément surpris alors que je n'y croyais pas à ses débuts, sans pour autant dire que c'était un top joueur, et lors de son départ j'avais dit que je l'aurais bien gardé. J'ai pas attendu son explosion au Portugal.

 

Je t’ai pas incriminé directement non plus. Quand je dis « on snobe », c’est Haise inclus. Ta phrase « Si Haise décide de ne plus l’utiliser » implique qu’il n’y a pas de marge d’erreur pour lui tandis que le reproche qu’on pourrait lui faire après ces années est un certain entêtement (notamment dans sa tactique, moins avec ses cadres cette saison).

Ensuite Guilavogui a réussi, lui, à s’imposer comme un joueur majeur de Ligue 2 et non Banza à son époque. Donc valait bien mieux ? Vous étiez pas beaucoup à regretter son départ, même dans son rôle. L’affect mis à part.

En ce qui concerne le profil des joueurs, Banza avait assurément un bon jeu de tête, je n’ai pas les références de MG de ce côté, le dernier semble plus technique mais pour autant je les vois pas diamétralement opposés. Les mêmes physiques. Il s’agit d’avantage d’un positionnement et de l’utilisation par le coach. J’ai d’ailleurs dû mal à comprendre cet entêtement avec ce profil (Buksa) s’ils ont pas l’opportunité de jouer comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...