Aller au contenu

Lyon - Lens / J24 / 03-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

On doit récupérer les points perdus contre Monaco, mais bien sûr c'est toujours difficile à Lyon. J'espère qu'on fera la même première mi-temps qu'à Fribourg, en jouant haut d'emblée dans leur moitié de terrain, gros pressing, ouvrir le score.. tout en faisant une bien meilleure deuxième mi-temps. Cette saison on a du mal à faire deux mi-temps de même niveau dans un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Amaury a dit :

Bon ça va être quoi cette fois ? On perd 3-0 et on revient qu'a 3-2 ? Avec un but hors jeu d'un millimètre à la 95ème ? 😁

Jamais deux sans trois ? OK je sors... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas trop avec cette fin de saison, c'est que j'ai l'impression que ce sera tout ou rien. Avec ce championnat ayant moins de matchs, perdre 2/3 matchs dans ce sprint final nous mettrait dans une situation délicate. La saison et notre évaluation des performances dépendront des confrontations directes. En fin de compte, la différence entre une saison "moyenne" et une "bonne" saison est très mince. Il s'agira probablement de 2/3 matchs perdus ou gagnés.

Soyons honnêtes, terminer hors du top 7, sans être catastrophique, serait très décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Ce que je n'aime pas trop avec cette fin de saison, c'est que j'ai l'impression que ce sera tout ou rien. Avec ce championnat ayant moins de matchs, perdre 2/3 matchs dans ce sprint final nous mettrait dans une situation délicate. La saison et notre évaluation des performances dépendront des confrontations directes. En fin de compte, la différence entre une saison "moyenne" et une "bonne" saison est très mince. Il s'agira probablement de 2/3 matchs perdus ou gagnés.

Soyons honnêtes, terminer hors du top 7, sans être catastrophique, serait très décevant.

Je suis d'accord.

Il y'a 9 voire 10 équipes (si on ajoute Lyon) qui peuvent prétendre à un Top 6 ou 7, il y'aura au minimum 6 places qualificatives en fin de saison, soit 1/3 des équipes du championnat qualifiées pour une Coupe d'Europe (6/18).

Si le Psg où Nice gagnent la Coupe de France, la 7eme place sera qualificative, cela nous donne 70% de chances d'accrocher au minimum la Conference League. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

Je suis d'accord.

Il y'a 9 voire 10 équipes (si on ajoute Lyon) qui peuvent prétendre à un Top 6 ou 7, il y'aura au minimum 6 places qualificatives en fin de saison, soit 1/3 des équipes du championnat qualifiées pour une Coupe d'Europe (6/18).

Si le Psg où Nice gagnent la Coupe de France, la 7eme place sera qualificative, cela nous donne 70% de chances d'accrocher au minimum la Conference League. 

C'est certainement un des buts du passage à 18 clubs, avoir plus de clubs qui jouent régulièrement une compétition européenne. Avec un tiers des engagés, il y a forcément des clubs qui participeront plus souvent et s'aguerriront en prenant de l'expérience. 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, RCL Warszawa said:

Je suis d'accord.

Il y'a 9 voire 10 équipes (si on ajoute Lyon) qui peuvent prétendre à un Top 6 ou 7, il y'aura au minimum 6 places qualificatives en fin de saison, soit 1/3 des équipes du championnat qualifiées pour une Coupe d'Europe (6/18).

Si le Psg où Nice gagnent la Coupe de France, la 7eme place sera qualificative, cela nous donne 70% de chances d'accrocher au minimum la Conference League. 

L'inconvénient de la conférence league c'est qu'elle ne rapporte que très peu d'argent. Et qu'elle fatigue tout autant les organismes.

Par contre elle nous permet depuis sa création de voir des clubs français passer les 8eme de finale. Enfin une coupe d'Europe à notre niveau 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerem Coco a dit :

L'inconvénient de la conférence league c'est qu'elle ne rapporte que très peu d'argent. Et qu'elle fatigue tout autant les organismes.

Par contre elle nous permet depuis sa création de voir des clubs français passer les 8eme de finale. Enfin une coupe d'Europe à notre niveau 😂

On était encore plus au niveau avec l'Intertoto. :D1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, RCL14920 said:

On était encore plus au niveau avec l'Intertoto. :D1:

Non mais ce que je veux dire c'est que comme (à part le PSG) on a en France 7/8 équipes qui se valent en terme de niveau si on prend 4/5 années glissantes par exemple le 2 eme d'une année peut finir 8 eme l'année d'après et vice versa. Donc notre 6/7 eme qui participera à la conférence league chaque année aura le même niveau moyen que notre 2 et 3 eme qui lui fera la LDC. Le niveau étant totalement différent nous aurons toutes nos chances d'y faire de beaux parcours, ce qui est d'ailleurs déjà le cas depuis sa création.

C'est d'ailleurs un avantahe sur les hollandais et les portugais qui sont eux portés par les 3/4 mêmes équipes dominantes chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jerem Coco a dit :

L'inconvénient de la conférence league c'est qu'elle ne rapporte que très peu d'argent. Et qu'elle fatigue tout autant les organismes.

Par contre elle nous permet depuis sa création de voir des clubs français passer les 8eme de finale. Enfin une coupe d'Europe à notre niveau 😂

L’autre inconvénient de la Conférence League c’est qu’il y a un barrage « casse gueule » en août . Lille et Nice sont passés de justesse .

Ca me fait flipper ça , peur de passer pour des cons … 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Cloud said:

L’autre inconvénient de la Conférence League c’est qu’il y a un barrage « casse gueule » en août . Lille et Nice sont passés de justesse .

Ca me fait flipper ça , peur de passer pour des cons … 😅

Ah oui c'est vrai.

Après, même un peu à court de forme, si tu passes pas un barrage, rien ne sert d'aller plus loin lol

Mais en effet tu te ridiculises un peu 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OL - RC Lens : Franck Haise privé de tout son côté gauche !

Après une semaine particulièrement douloureuse, avec à la clé la fin de l’aventure européenne et une défaite potentiellement lourde de conséquences contre Monaco, le RC Lens va défier l’OL – une équipe en forme – dimanche (20h45) en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Un match pour lequel Franck Haise sera privé de quatre éléments, dont trois joueurs au même poste.

Chavez forfait jusqu’à la trêve

« Tous nos pistons gauchers sont out. Macha (Deiver Machado) a repris l’entraînement individuel avec Vincent (Lannoy, ndlr : préparateur athlétique). On verra s’il peut faire plus la semaine prochaine et réintégrer le collectif. Cela se passe correctement, mais on y va au jour le jour. Jhoanner (Chavez), c’est un problème au mollet et comme Massadio Haïdara, il est absent jusqu’à la trêve internationale. Au mieux, on espère récupérer Macha avant la trêve, sachant qu’il n’a pas fait grand-chose depuis trois mois. »

Enfin le bout du tunnel pour Baldé ?

« C’est une saison avec beaucoup de blessures pour lui, à la hanche notamment. Il reprend la course, on espère que c’est derrière lui et qu’il va pouvoir se préparer pour son futur à lui. »

Les absents pour OL – RC Lens

Cabot, Machado, Haïdara, Chavez (blessés)

https://le11hdf.fr/ol-rc-lens-franck-haise-prive-de-tout-son-cote-gauche-j24/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, hunter001 a dit :

je pense qu'il est temps de lancer Sishuba dans le bain, pas en tant que titu mais le faire rentrer en fin de match serait top


On ne répète pas ça dans chaque fil de match depuis le début de saison ? :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...