Aller au contenu

Lyon - Lens / J24 / 03-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

32 minutes ago, pouipouic said:

J'aimerais bien que Haise essaie Médina en 6, sa pourrait emmerdé l'adversaire tellement ce joueur aime forcé les lignes et aller de l'avant 

En vrai, tu le mets 8, piston, ou MOF il fait le taf !! Et peut-être mieux que certains titulaires. 

Mais par contre, lui, il fait le remplacer derrière, et là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hunter001 a dit :

je pense qu'il est temps de lancer Sishuba dans le bain, pas en tant que titu mais le faire rentrer en fin de match serait top

Ses rentrées sont objectivement peu fructueuses. Il est frêle et se fait bouger.

Toutes les réserves que laissait entendre Haise, sautent aux yeux.

Il faut qu'il gagne en épaisseur et en volume de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bibietbubu a dit :

Ses rentrées sont objectivement peu fructueuses. Il est frêle et se fait bouger.

Toutes les réserves que laissait entendre Haise, sautent aux yeux.

Il faut qu'il gagne en épaisseur et en volume de jeu

Un peu sévère sachant qu'il joue vraiment très peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, bibietbubu said:

Ses rentrées sont objectivement peu fructueuses. Il est frêle et se fait bouger.

Toutes les réserves que laissait entendre Haise, sautent aux yeux.

Il faut qu'il gagne en épaisseur et en volume de jeu

Personnellement, je préfère miser sur lui et son potentiel qu'un Guilavogui par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bibietbubu a dit :

Ses rentrées sont objectivement peu fructueuses. Il est frêle et se fait bouger.

Toutes les réserves que laissait entendre Haise, sautent aux yeux.

Il faut qu'il gagne en épaisseur et en volume de jeu

Peut-être, mais est-ce que c'est pire que Fulgini qui ne tient pas sur ses appuis,  j'en suis pas sûr, par contre Sishuba apporterait ce que Fulgini n'a pas : la percussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pouipouic a dit :

J'aimerais bien que Haise essaie Médina en 6, sa pourrait emmerdé l'adversaire tellement ce joueur aime forcé les lignes et aller de l'avant 

Tant qu'à déplacer Medina, plutôt qu'en 6 (ou on a plusieurs postulant), autant le mettre en latéral gauche dans ce cas puisqu'il y a pénurie à ce poste avec les blessures, mais le problème en défense deviendrait important, en plus il y est bien plus utile et clairvoyant. 

A part Frankowski à gauche on a pas trop de solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bibietbubu a dit :

Ses rentrées sont objectivement peu fructueuses. Il est frêle et se fait bouger.

Toutes les réserves que laissait entendre Haise, sautent aux yeux.

Il faut qu'il gagne en épaisseur et en volume de jeu

Fulgini, Guilavogui, c'est fructueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, CoeurO a dit :

Tant qu'à déplacer Medina, plutôt qu'en 6 (ou on a plusieurs postulant), autant le mettre en latéral gauche dans ce cas puisqu'il y a pénurie à ce poste avec les blessures, mais le problème en défense deviendrait important, en plus il y est bien plus utile et clairvoyant. 

A part Frankowski à gauche on a pas trop de solution. 

Derrière tu peux essayer en vue de la saison prochaine Khusanov tu as haidara et puis surtout le feu follet Medina serait sur le terrain, plus haut mais avec Haise tu défend à 11.

Modifié par pouipouic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bibietbubu a dit :

Ses rentrées sont objectivement peu fructueuses. Il est frêle et se fait bouger.

Toutes les réserves que laissait entendre Haise, sautent aux yeux.

Il faut qu'il gagne en épaisseur et en volume de jeu

Peut-être, c'est argument qu'on a toujours eu à son propos. Cependant, comme l'a dit Tibo, on ne l'a pas assez vu et de plus, je ne suis pas forcément d'accord avec toi. On peut remarquer le culot qu'il a, à chaque rentrée, c'est au moins une frappe à chaque fois. J'aimerais bien voir les statistiques des tirs à l'extérieur de la surface, il serait premier que ça m'étonnerait même pas tellement on en tente peu et lui s'essaye. Il a un très bon pied droit, ce n'est plus forcément à démontrer et moi ça me plaît. Avec sa qualité de dribble en plus (Cf : L'obtention du coup franc en huitièmes de Youth League). Il mérite qu'on le voit plus et à mon goût ça me paraît indéniable. Mais je ne suis pas coach et je ne suis certainement pas FH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bibietbubu a dit :

Ses rentrées sont objectivement peu fructueuses. Il est frêle et se fait bouger.


Cette vieille opinion qui date du podcast estival où son volume physique était pointé du doigt a mal vieilli. Tu l'as vu récemment ? Je ne ferais pas un bras de fer contre lui... Il a sacrément travaillé sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pouipouic a dit :

Derrière tu peux essayer en vue de la saison prochaine Khusanov tu as haidara et puis surtout le feu follet Medina serait sur le terrain, plus haut mais avec Haise tu défend à 11.

Haidara est forfait. 

C'est vrai qu'il y a Khusanov qu'il va falloir faire monter en puissance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Amaury a dit :

Peut-être, c'est argument qu'on a toujours eu à son propos. Cependant, comme l'a dit Tibo, on ne l'a pas assez vu et de plus, je ne suis pas forcément d'accord avec toi. On peut remarquer le culot qu'il a, à chaque rentrée, c'est au moins une frappe à chaque fois. J'aimerais bien voir les statistiques des tirs à l'extérieur de la surface, il serait premier que ça m'étonnerait même pas tellement on en tente peu et lui s'essaye. Il a un très bon pied droit, ce n'est plus forcément à démontrer et moi ça me plaît. Avec sa qualité de dribble en plus (Cf : L'obtention du coup franc en huitièmes de Youth League). Il mérite qu'on le voit plus et à mon goût ça me paraît indéniable. Mais je ne suis pas coach et je ne suis certainement pas FH.

Totalement d'accord, et je pense qu'il entrera en jeu bien plus souvent qu'à son habitude sur ce dernier tiers de championnat, d'autant plus que la Youth League est terminé, j'observe qu'il a grandit depuis ses premières prestations, il semble plus solide, plus incisif, plus entreprenant, il gagne en confiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerem Coco a dit :

En vrai, tu le mets 8, piston, ou MOF il fait le taf !! Et peut-être mieux que certains titulaires. 

Mais par contre, lui, il fait le remplacer derrière, et là ...

Il faut 5 Sotoca et 5 Médina. Ils peuvent jouer partout ! 

Avec Samba dans les cages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon onze:

Samba - Gradit, Danso, Medina - Sotoca (piston droit), Frankowski (piston gauche) - Mendy, El Aynaoui à la récup. - Diouf, Pereira Da Costa (milieux off.), Wahi.

Remplacements selon l'évolution du score: Sotoca peut passer milieu off en cours de match à la place de Diouf ou de PDC, Aguilar entre alors en piston droit. Entrée de Saïd et de Sishuba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerem Coco a dit :

Oué dans la combativité. Mais on joue le 0-0 du coup lol

Mouais, résumer Sotoca et Medina à la combativité je trouve ça très exagéré et c'est minimiser les qualités de ces joueurs je trouve.

Au-delà de ses efforts constants, de son pressing...Sotoca est certainement le joueur de l'effectif qui centre le mieux, qui joue le mieux dans les espaces et en déviation à une touche de balle. Quant à Medina, quand il a le ballon dans les pieds on sait d'une part qu'il ne le perdra quasiment jamais et aussi qu'il va très souvent se passer quelque chose d'intéressant avec sa faculté à casser les lignes, à aller sans cesse de l'avant et aussi parfois à marquer et à faire mal aux défenses adverses. L'un et l'autre sont très souvent à l'origine ou dans la construction de nos actions menant à un but.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, manico said:

Mouais, résumer Sotoca et Medina à la combativité je trouve ça très exagéré et c'est minimiser les qualités de ces joueurs je trouve.

Au-delà de ses efforts constants, de son pressing...Sotoca est certainement le joueur de l'effectif qui centre le mieux, qui joue le mieux dans les espaces et en déviation à une touche de balle. Quant à Medina, quand il a le ballon dans les pieds on sait d'une part qu'il ne le perdra quasiment jamais et aussi qu'il va très souvent se passer quelque chose d'intéressant avec sa faculté à casser les lignes, à aller sans cesse de l'avant et aussi parfois à marquer et à faire mal aux défenses adverses. L'un et l'autre sont très souvent à l'origine ou dans la construction de nos actions menant à un but.

Mon commentaire n'était pas négatif 

C'est 2 joueurs que j'adore 😉

J'ai juste répondu rapidement avant d'enchainer sur d'autres tâches 😂

En aucun cas je minimise leur impact sur l'effectif, bien au contraire.

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerem Coco a dit :

Oué dans la combativité. Mais on joue le 0-0 du coup lol

Non, Medina, il marque ! :clindoeil:

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 18:44, Cloud a dit :

L’autre inconvénient de la Conférence League c’est qu’il y a un barrage « casse gueule » en août . Lille et Nice sont passés de justesse .

Ca me fait flipper ça , peur de passer pour des cons … 😅

Bof, la première année (2021/2022) Rennes passe tranquille 5-1 sur l'ensemble des 2 matchs contre Rosenborg. L'année dernière Nice est archi nul même pendant la phase de groupes (même s'ils finissent malgré tout 1er de leur groupe, ils ne prennent que 9 points en 6 matchs, soit 1 de plus que nous cette année en Champions League), et cette année on peut pas dire que Lille ait impressionné sur sa phase de groupes face à Ljubljana, Bratislava et Klaksvik, même si comptablement ça fait le job.

Par contre c'est sûr que dans le cas d'une qualif en Conference League il faut pas qu'on fasse une préparation estival/un mercato tardif comme cette année, sinon c'est sûr que ça peut être un poil galère.

(J'y avais pas pensé mais contrairement à Lille, Rennes ou je pense Nice, on risquerait de ne pas être tête de série lors du tirage au sort des barrages, on aurait donc probablement un calibre d'adversaire plus élevé...)

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, notre couloir gauche est vraiment maudit. Franko va encore jouer faux pied 😒.

Franchement c'est parce que c'est dommage de s'en priver en DC G mais j'essaierai bien Médina en piston gauche, avec sa technique et sa patte gauche, il pourrait vraiment apporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerem Coco a dit :

Bon, notre couloir gauche est vraiment maudit. Franko va encore jouer faux pied 😒.

Franchement c'est parce que c'est dommage de s'en priver en DC G mais j'essaierai bien Médina en piston gauche, avec sa technique et sa patte gauche, il pourrait vraiment apporter.

 

On a un vrai problème sur nos pistons par contre, sur les 3 prochains matchs on n'en a que 2 + Sotoca.

On sait que c'est un poste exigeant, ce sont souvent les premiers à sortir en match.

Est ce que Haise pourrait passer à 4 derrière ? Avec Médina arrière gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...