Aller au contenu

Lyon - Lens / J24 / 03-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Personnellement, je suis partagé.

D'un côté, je suis convaincu qu'on a les armes pour jouer entre la 4ème et la 7ème place (j'espère de tout cœur plus haut, mais je pense qu'il nous manque la régularité pour rattraper puis dépasser 3 équipes), dans cette L1 assez moyenne cette saison. La 2de mi-temps face à Monaco a montré qu'on est capable d'être bon face aux bons.

D'un autre côté, un côté plus cartésien... et bien même si on a été très bon par séquence face à ce même Monaco, on a aussi, dans le même match eu des phases vraiment difficiles et on repart à nouveau avec 0 pts, en arrivant pas à totalement concrétiser sur notre temps fort. La régularité, au sein même d'un même match, nous fait défaut cette saison. Le côté tueur aussi. 1/21 face au top 5, même si on a eu plusieurs matchs en début de saison, forcé de constater qu'on a vraiment du mal (pour être gentil) à prendre des pts face aux équipes solides. La coupe d'Europe l'a aussi montré. Et, ces équipes là représente la moitié des matchs restants.

Du coup, pour moi les 2 sont possibles, même si mon coeur tend vers du positif. Les 3 prochains matchs répondront en grande partie à ce que sera/deviendra notre objectif à mes yeux.

Le coté tueur manque a Lens depuis qu'on n'a plus de 9.

et Wahi ne l'a pas encore remplacé ! bien que depuis quelques match il semble être sur la pente ascendante.

si wahi se révèle enfin, ca peut commencer a faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hunter001 a dit :

Le coté tueur manque a Lens depuis qu'on n'a plus de 9.

et Wahi ne l'a pas encore remplacé ! bien que depuis quelques match il semble être sur la pente ascendante.

si wahi se révèle enfin, ca peut commencer a faire mal

Je ne limiterais pas ça à la question du 9.

Tueur dans le sens large, aussi bien offensivement que défensivement que dans notre gestion des temps faibles/forts. Quand on joue les Nantes, Toulouse etc. ca passe car en face ca te laisse le ballon, sans te mettre la pression et ca fera une erreur à un moment et t'as un bon gardien et des defs pour faire le taff face à des équipes moyennes offensivement.

Mais, quand on joue plus haut, on arrive pas à être clinique. On se fait souvent punir sur des choses évitables, en concédant très peu et de l'autres côté, on arrive pas à les punir. Et ça, ça implique toutes les lignes de l'équipe, le fait de savoir jouer sous pression. On était exceptionnel à ce niveau là la saison dernière, bien au delà d'Openda (même si forcément son efficacité aidait beaucoup), en partie car on était exceptionnel derrière et très bon au milieu. On paniquait jamais, on savait laisser passer l'orage parfois, garder le ballon et pousser quand il fallait.

Le match de Monaco est un exemple, mais il y en a d'autres (Lille, Rennes, Nice, Fribourg, Metz, Monaco en CDF)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, Wahi n'a pas été tueur, mais ce n'est pas entièrement de sa faute, il y avait certes des soucis de placement, des soucis de choix et de frappe mal placée, mais il n'avait pas de soutien non plus, on est passé l'an passé a 20-25 centres en moyenne par match (a vu de nez j'ai pas vérifié) a 2-3 centres au 4ème poteau.

sans compter que défensivement, pardois 1 tir = 1 but, du coup les résultats sont forcément négatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence par rapport à l'année dernière, c'est que les joueurs marchaient sur l'eau avec cette impression que rien ne pouvaient leur arriver.

Grace à ça , tu emmagasines bcp de confiance et tu tentes forcément plus de choses offensivement et même défensivement tu vas plus au contact, au pressing etc...

Cette année, on a bcp moins d'impact, on va moins au contact, il y a toujours 1 voir 2 mètres de retard. Tu as l'impression que le moindre centre dans notre surface, ça peux faire but. Je pense que c'est justement une question de confiance, parfois ça se joue sur des détails et je trouve aussi qu'il manque un vrai leader sur le terrain (comme le pouvait être Seko) pour rebooster qd on est en difficulté.

Combien de fois l'année dernière on gagne sur une frappe hors surface de Séko, c'est ça la confiance et prendre ses responsabilités. Cette année on voit bien que parfois sa ronronne, personne ne "tente " quelque chose même lorsqu'on perd et qu'il ne reste pas bcp de temps (cf contre monaco ) certain joue avec le frein à main, c'est dommage car sur les combinaisons vu contre Strasbourg , on a le potentiel de bcp faire mieux.

Wahi, PDC et Sotoca ne doutent pas, sont en confiances, tentent des combinaisons et c'est de bon augure pour la fin de saison mais il faut aussi que le reste de l'équipe suive notamment les pistons.

 

Modifié par Iron_02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DamieN62 a dit :

Le groupe semble avoir eu 2 ou 3 jours de congés après Monaco. Leca est en corse et Medina était à Rome hier. Ce dernier a même assisté à Roma-Torino.

Medina qui va signer à la Roma en fin de saison, on va rien comprendre. Bon, la bonne nouvelle, c’est qu’ils ont pas énormément d’argent pour les transferts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Il avait dit en arrivant à Lens, que la Roma était son club de rêve... :malade7:

Pas illogique, en plus il y a plusieurs argentins dans ce groupe. Championnat qui s’adapte plutôt bien à ses qualités aussi. La Roma joue aussi à 3 défenseurs. 
 

Curieux de voir si il voudra faire une saison de plus à Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Pas illogique, en plus il y a plusieurs argentins dans ce groupe. Championnat qui s’adapte plutôt bien à ses qualités aussi. La Roma joue aussi à 3 défenseurs. 
 

Curieux de voir si il voudra faire une saison de plus à Lens.

On demande à Puma de foncer un peu les maillots et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Pas illogique, en plus il y a plusieurs argentins dans ce groupe. Championnat qui s’adapte plutôt bien à ses qualités aussi. La Roma joue aussi à 3 défenseurs. 
 

Curieux de voir si il voudra faire une saison de plus à Lens.

Je pense que le renouvellement de la défense doit se faire étape par étape: bon de sortie en juin pour Danso, et à la fin de la saison prochaine pour Médina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

Ca peut arriver bien entendu.

Mais sincèrement, le grand Lyon avantagé par l'arbitrage, ca fait bien longtemps que c'est fini.

C'est pas vraiment ce que pensent les marseillais et les niçois avec Bastien et Turpin sur 2 des 3 derniers matchs de Lyon à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hunter001 a dit :

Le coté tueur manque a Lens depuis qu'on n'a plus de 9.

et Wahi ne l'a pas encore remplacé ! bien que depuis quelques match il semble être sur la pente ascendante.

si wahi se révèle enfin, ca peut commencer a faire mal

La saison dernière Wahi a mis un quadruplé à Lyon. Espérons que le Groupama lui sourit toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

C'est pas vraiment ce que pensent les marseillais et les niçois avec Bastien et Turpin sur 2 des 3 derniers matchs de Lyon à domicile.

Les marseillais pensent encore à une machination de Turpin contre eux donc bon :D3:

(cf. chaque we, je vois des marseillais sire que Lens est favorisé par l'arbitrage, en ayant pas digéré Danso-Sanchez la saison dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Et bien décidemment, On en parlait ce WE en se plaignant de jamais l'avoir... Brisard comme arbitre pour Lyon!

Ne nous déçoit pas Jeje, t'es le dernier espoir d'un arbitrage correct.

Ça c'est une très bonne nouvelle. Brisard est de loin le meilleur arbitre français. C'est un arbitre qui laisse beaucoup jouer et qui sent assez bien le jeu. Espérons quand même que le match ne se joue pas une fois encore sur une décision arbitrale. Ça commence vraiment à faire beaucoup contre nous rien qu'en parlant des derniers matchs, entre Nantes, Reims et Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Les marseillais pensent encore à une machination de Turpin contre eux donc bon :D3:

(cf. chaque we, je vois des marseillais sire que Lens est favorisé par l'arbitrage, en ayant pas digéré Danso-Sanchez la saison dernière)

Les niçois se sont fait enfler bien comme il faut par Turpin lors de leur dernier match à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de critiques sur le match contre Monaco. Moi à l'inverse j'ai aimé notre match et l'attitude montrée par l'équipe compte tenu des circonstances et de l'état de forme du moment. Rappelons qu'on a joué moins de 3 jours après (merci la LFP et les diffuseurs pour la programmation, un Lens-Monaco aurait en plus de ça largement mérité la plage horaire du dimanche soir) un match intense en Allemagne avec prolongation. 

Je suis intimement persuadé que sans le match de jeudi et si Haise n'avait pas été obligé de faire tourner on aurait eu un tout autre résultat. En tous cas je n'ai absolument rien à reprocher aux joueurs sur ce match, même le but encaissé dans les arrêts de jeu qui arrive à un moment où on essaie de gagner le match au lieu de se contenter du nul et qui est en grande partie dû à la fatigue accumulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Je vois beaucoup de critiques sur le match contre Monaco. Moi à l'inverse j'ai aimé notre match et l'attitude montrée par l'équipe compte tenu des circonstances et de l'état de forme du moment. Rappelons qu'on a joué moins de 3 jours après (merci la LFP et les diffuseurs pour la programmation, un Lens-Monaco aurait en plus de ça largement mérité la plage horaire du dimanche soir) un match intense en Allemagne avec prolongation. 

Je suis intimement persuadé que sans le match de jeudi et si Haise n'avait pas été obligé de faire tourner on aurait eu un tout autre résultat. En tous cas je n'ai absolument rien à reprocher aux joueurs sur ce match, même le but encaissé dans les arrêts de jeu qui arrive à un moment où on essaie de gagner le match au lieu de se contenter du nul et qui est en grande partie dû à la fatigue accumulée.

Plutôt confiant également. Le contenu offensif est satisfaisant. Si on arrive a le maintenir, et conjuguer cela avec un sursaut d'orgueil derrière (Danso va sortir un très gros match),  il y a moyen d'aller faire un résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :

Les niçois se sont fait enfler bien comme il faut par Turpin lors de leur dernier match à Lyon.

Je n'ai pas vu le match, mais ca ne m'étonne pas plus que ça. En ce moment, c'est le cas sur TOUS les terrains en L1.

Même moi qui déteste parler de l'arbitrage, je commence à me prêter au jeu ici, tellement ça devient n'importe quoi :D3:

Mais ce que je voulais dire, c'est que ca peut arriver que ca aille dans le sens de Lyon sur un match, mais c'est plus la grande époque Aulas quoi. J'ai aussi vu des matchs où ça allait contre Lyon récemment. Les arbitres sont juste nuls et c'est au petit bonheur la chance pour être la vainqueur ou le perdant de cette nullité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...