Aller au contenu

Lyon - Lens / J24 / 03-03-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, enti a dit :


Cette vieille opinion qui date du podcast estival où son volume physique était pointé du doigt a mal vieilli. Tu l'as vu récemment ? Je ne ferais pas un bras de fer contre lui... Il a sacrément travaillé sur ce point.

Ben je l'ai vu face à Monaco,et c'était quand même criant. Bon y avait des Golgoths en face, c'est vrai !

Par contre je rejoins je ne sais plus qui, sur le fait qu'il ose plus que d'autres, avec des frappes soudaines par exemple.

A la limite je le priorise sur le coaching, pour être le premier à rentrer si changement offensif.

Mais titulaire..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Lichtinbraf said:

On a un vrai problème sur nos pistons par contre, sur les 3 prochains matchs on n'en a que 2 + Sotoca.

On sait que c'est un poste exigeant, ce sont souvent les premiers à sortir en match.

Est ce que Haise pourrait passer à 4 derrière ? Avec Médina arrière gauche ?

J'ai du mal à y croire. Haise s'accroche vraiment à son système, et nos joueurs y sont plus adaptés. Mais il nous a déjà surpris, sait-on jamais. Pour le coup abec Medina à gauche et Franko à droite ça peit le faire.

Je le sens pas ce match, mais bon 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, enti said:

« ... payent l'eclosion de Da Costa »

Euh non... ils payent leur niveau et c'est leur entière responsabilité personnelle.

Carrément, mais les journalistes ne peuvent pas dire

" ... récoltent ce qu'ils ont semé " 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des joueurs en N3 Pandor (C) - M'Bala, Apperry, Ganiou - Ramet, Herbin, Sylla, Zahibo - Bonte, Sishuba, Abeddou.

Sûrement Pouilly dans le groupe pro.

Pour les pro Sishuba ben se sera plutôt Fulgini Thomasson Guilavogui dans le groupe...

 

Modifié par 2pac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, 2pac a dit :

Au vu des joueurs en N3 Pandor (C) - M'Bala, Apperry, Ganiou - Ramet, Herbin, Sylla, Zahibo - Bonte, Sishuba, Abeddou.

Sûrement Pouilly dans le groupe pro.

Pour les pro Sishuba ben se sera plutôt Fulgini Thomasson Guilavogui dans le groupe...

 

Gagné

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Ça n'arrivera jamais mais j'aimerais :

Samba - Gradit, Danso, Khusanov - Frankowski, El Aynaoui, Diouf, Medina - Sotoca, PDC - Wahi.

Titulariser Khusanov derrière lui permettrait en plus d'enchaîner avec Brest vu que Medina sera suspendu.

100% d’accord cette composition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé de Sishuba en réserve en 35 minutes. Avec son but en Youth League et un peu de temps de jeu face à Monaco, c’est une belle semaine pour lui. 

Je pense sincèrement que c’est l’un de ses derniers matchs en réserve. On sait tous plus ou moins que c’est une question de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Ça n'arrivera jamais mais j'aimerais :

Samba - Gradit, Danso, Khusanov - Frankowski, El Aynaoui, Diouf, Medina - Sotoca, PDC - Wahi.

Titulariser Khusanov derrière lui permettrait en plus d'enchaîner avec Brest vu que Medina sera suspendu.

J'aimerai aussi mais je pense que l'on verra plutôt Fulgini titulaire que Khusanov (en piston gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop cette nouvelle lubie de voir Medina en piston. Ce qu'apporte Medina en dehors de son rôle de défenseur, c'est de la verticalité, avec une montée soldée soit par une passe verticale dans le demi-espace, soit une frappe lourde vers le but. Il n'est absolument pas un centreur et penche plutôt vers le cœur du jeu que les côtés.

Pour moi s'il devait changer de poste, ce serait plutôt en milieu défensif avec un rôle box to box, plus proche d'un Fofana que d'un Frankowski. Mais il a aussi ce vilain défaut d'avoir du mal à défendre en reculant, ce qui se solde par un meilleur volume défensif quand il est sur la ligne de défense. Je ne pense donc pas que nous le verrons changer de rôle à Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, manico said:

Ça n'arrivera jamais mais j'aimerais :

Samba - Gradit, Danso, Khusanov - Frankowski, El Aynaoui, Diouf, Medina - Sotoca, PDC - Wahi.

Titulariser Khusanov derrière lui permettrait en plus d'enchaîner avec Brest vu que Medina sera 

100% d'accord. Mais comme tu le dis je n'y crois pas une seconde, malheureusement

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, enti said:

Je ne comprends pas trop cette nouvelle lubie de voir Medina en piston. Ce qu'apporte Medina en dehors de son rôle de défenseur, c'est de la verticalité, avec une montée soldée soit par une passe verticale dans le demi-espace, soit une frappe lourde vers le but. Il n'est absolument pas un centreur et penche plutôt vers le cœur du jeu que les côtés.

Pour moi s'il devait changer de poste, ce serait plutôt en milieu défensif avec un rôle box to box, plus proche d'un Fofana que d'un Frankowski. Mais il a aussi ce vilain défaut d'avoir du mal à défendre en reculant, ce qui se solde par un meilleur volume défensif quand il est sur la ligne de défense. Je ne pense donc pas que nous le verrons changer de rôle à Lens.

Convaincu également qu'il ne changera pas de poste. Il est indispensable en DC G et tellement monstrueux. Mais il reste une option crédible au poste de piston gauche en l'absence des 2 habituels. Et comme le dit Manico ça permettrait à Khusanov d'enchainer en défense centrale. Mais ce sera à 99% Franko à gauche.

Malgré tout sur la qualité de centre je ne suis pas certain que Médina serait en difficulté. Peut-être qu'on ne le saura jamais mais je suis intimement convaincu qu'il serait très bon en piston gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jerem Coco a dit :

Convaincu également qu'il ne changera pas de poste. Il est indispensable en DC G et tellement monstrueux. Mais il reste une option crédible au poste de piston gauche en l'absence des 2 habituels. Et comme le dit Manico ça permettrait à Khusanov d'enchainer en défense centrale. Mais ce sera à 99% Franko à gauche.

Malgré tout sur la qualité de centre je ne suis pas certain que Médina serait en difficulté. Peut-être qu'on ne le saura jamais mais je suis intimement convaincu qu'il serait très bon en piston gauche.

Voilà, tu as tout résumé.

Ce qui est drôle c'est de voir critiquer le fait d'envisager Medina à ce poste et qu'à côté de ça on défend Aguilar à ce poste où il est très mauvais en règle générale, où il ne joue quasiment que vers l'arrière (un comble pour un piston) et qui ne sait pas centrer contrairement à Medina qui lui sait centrer et joue constamment vers l'avant.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Tobolik said:

:peur2: Pitié plus jamais ça !

Il aurait pas encore compris FH après son dernier match catastrophique à gauche ? :pense:

Je le préfère 10 fois à droite également. Mais c'est la solution la plus crédible pour dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manico a dit :

Voilà, tu as tout résumé.

Ce qui est drôle c'est de voir critiquer le fait d'envisager Medina à ce poste et qu'à côté de ça on défend Aguilar à ce poste où il est très mauvais en règle générale, où il ne joue quasiment que vers l'arrière (un comble pour un piston) et qui ne sait pas centrer contrairement à Medina qui lui sait centrer et joue constamment vers l'avant.

Et bien, quelle glissade d'un sujet sur Medina vers des critiques acerbes vers Aguilar. C'est ta seule argumentation ? Comparer ? On ne peut pas discuter de la valeur intrinsèque d'un joueur ici sans se mettre à casser du sucre sur un autre ?

D'ailleurs la qualité de centre de Medina, je ne sais pas de où tu la sors. Il n'a jamais cherché à se mettre dans une telle position depuis son arrivée à Lens. Et tu ne le verras jamais au poste de piston. Car oui, c'est une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...