Aller au contenu

C3 16em / Fribourg - Lens / 22-02-24

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 34 minutes, Mr_Moustache a dit :

En fait au lieu de faire rentrer 2 joueurs de L2 comme tu dis, deja

- Saïd était disponible

- on est pas obligé de sortir Wahi aussi vite non plus

- on est pas obligé de sortir les joueurs en fait, si les remplaçants sont mauvais 

- la data dicte des timer pour les changements, mais de temps en temps il faut aussi prendre en compte d'autres facteurs dans ce contexte

- faire rentrer Diouf sans attendre d'être dans la sauce était une option (d'ailleurs, je le souviens de certains changements quand on venait aus score dans nos premières saisons à l'opposé de ceux là)

- même le remplacement de Gradit au lieu de Khusanov était louche

Bref, après chacun pense ce qu'il veut, mais je te garantie que si je suis sur le terrain et que tu m'envoies Haidara Guilavogui et Aguilar d'un coup, je reçois le message 5 sur 5.

Par bonne fois, me dis pas qu'il y avait pas d'autres possibilités, mercato raté ou pas, le sujet est ailleurs. Ça serait plus facile avec que des crack sur le banc c'est sûr, mais il y avait moyen de gérer autrement.

On est complètement d'accord là dessus t'inquiètes le coach de fribourg a eu une bien meilleure lecture du match 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Se_Keita_59 a dit :

24 ballons perdus par Sotoca ce soir,  prestation européenne.

J'attendais de voir le chiffre, c'était assez ahurissant

Posté(e)
il y a 31 minutes, karldu91 a dit :

C'était d'ailleurs un de mes arguments quand ca parlait de Khusanov pour remplacer Danso...

Il a pour moi absolument pas le profil. Il avait été en galère contre Kyei à ce poste déjà.

Beaucoup plus à l'aise sur l'axe gauche ou droit de la défense à 3, malgré ses 1,87 il manque d'impact dans les duels aériens (pour l'instant en tout cas, il est très jeune)

Posté(e)
il y a 8 minutes, videotape a dit :

On critique souvent Frankowski ici mais Aguilar c'est une purge sa rentrée 

Tout à fait. Ça fait très longtemps que je le dis concernant Aguilar. Dire qu'il a été international c'est assez hallucinant. J'étais vraiment déçu qu'on le recrute en espérant qu'il me fasse mentir, ben on aurait vraiment dû le laisser partir à Montpellier comme c'était prévu.

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Tout à fait. Ça fait très longtemps que je le dis concernant Aguilar. Dire qu'il a été international c'est assez hallucinant. J'étais vraiment déçu qu'on le recrute en espérant qu'il me fasse mentir, ben on aurait vraiment dû le laisser partir à Montpellier comme c'était prévu.

Ça fait penser à Thomasson. Des joueurs moyens de ligue 1, qui donnent absolument tout et qui ont une excellente mentalité mais bon, il y a un moment où ce n'est plus suffisant. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

C'est surtout le timing, les choix et ce qu'ils impliquent.

Tu fais entrer Haidara, Aguilar, Fulgini, Guilavogui .... le message est clair, t'es plus là pour jouer au foot.

Et c'est justement le problème. On avait des boulevards, mais plus de joueur qui sait faire une passe ou une course.

Alors oui, ils étaient meilleurs de la tête, mais pourquoi ils ont eu tant de ballons !? Car on arrivait plus à garder le ballon plus de 15sec.

Pas compris non plus les changements. Wahi aurait pu rester sur le terrain, avec sa technique il gardai qd même le ballon plus haut. Bon, après coup c'est facile de critiquer mais qd j'ai vu les rentrants ,je me suis dit pourvu que ca tienne car si on se fait égaliser c'est mort.

Entre un qui tombe au moindre coup de vent et l'autre qui a la technique d'un U6 mélangé avec un zest de passivité je ne voyais pas comment on allait revenir.

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Il est sans doute très bon dans une défense à 4, défensivement il a des qualités, il centre correctement disons, mais il est incapable de déborder, prendre la profondeur, éliminer... C'est juste pas un piston quoi

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Quelle conférence Ligue?

Je parlais de la dernière LDC de Lille, il y a 2 ans... où ils terminent 1er de leur groupe.

Ben faut voir la qualité de leur groupe par rapport au notre comme cité plus haut. Pour moi c'est plus faible que Arsenal, Eindhoven et Séville.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Beerlioz a dit :

C'est clairement pas le joueur que je viserais ce soir. Mais bon, les bonnes habitudes ont la vie dure.

OK alors argumente s'il te plaît. Il est restez tout le match sur le terrain. Temps additionnel et réglementaire. Pas de but. Pas de passe décisive.  24 ballons perdus. Une bicyclette en fin de match qui sortait mais qui manquait de puissance. Dites moi les défenseurs de ce joueur ce qu'il a apporté pendant ce match. Vous pouvez tomber sur Guilavogui mais il n'est pas titulaire et joue de moins en moins de matchs. Moi personnellement j'aimerais bien voir andy diouf titulaire à la place de Sotoca. J'attends vos arguments sinon c'est facile de mettre des pouces rouges...

Posté(e)

La situation en fin de match avec l'équipe recroquevillée devant la surface, on l'a vécu tellement de fois depuis 4 ans. 95% du temps, la défense a tenu et parfois on a même réussi à en remettre un, comme contre Séville. Ce soir, on est tombé sur les 5%. A 3 minutes près, personne n'aurait blâmé les changements ou des joueurs en particulier.

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Ben faut voir la qualité de leur groupe par rapport au notre comme cité plus haut. Pour moi c'est plus faible que Arsenal, Eindhoven et Séville.

Ca ne reste pas une grosse perf de finir 1er dans ce groupe?

C'est mieux de finir 3ème derrière le PSV?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Lojuha a dit :

Il est sans doute très bon dans une défense à 4, défensivement il a des qualités, il centre correctement disons, mais il est incapable de déborder, prendre la profondeur, éliminer... C'est juste pas un piston quoi

Ouais mais du coup on l'a recruté pour jouer à quel poste? Je veux bien entendre les arguments mais du coup on s'est encore trompé sur le profil?

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Ouais mais du coup on l'a recruté pour jouer à quel poste? Je veux bien entendre les arguments mais du coup on s'est encore trompé sur le profil?

Il était remplaçant à Monaco et pas cher du tout...

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Bah, en gros c'est comme les MO meilleurs défensivement qu'offensivement, pour les pistons, on s'obstine sur des mecs qui sont moyens offensivement.

Frankowski, Aguilar, Machado, Haidara… c'est pas des mauvais, loin loin de là, ils ont même eu des bonnes périodes... mais bon sang que ça manque de fougue, de jeu vers l'avant et de percussion dans l'ensemble.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 5 minutes, lechtimi9 a dit :

Il était remplaçant à Monaco et pas cher du tout...

En soit, l'objectif n'est pas de recruter "des joueurs pas cher du tout et remplaçant dans d'autres clubs" mais bien d'avoir la meilleure équipe possible. Pour moi, un piston incapable de se projeter, c'est pas un piston. C'est un défenseur latéral et encore. 

Posté(e)

J'avais dit 'mince il ne part pas, on ne va plus jamais réussir à s'en débarrasser de Haidara', et j'avais reçu 2 pousses rouges.

Le mot débarrasser n'a pas du plaire.

Mais il est Bcp plus longtemps mauvais que Fulgini, Thomasson ou Guilavogui...il nous a coûté bcp bcp bcp plus de points mais il a encore des défenseurs ici.

Ça fait au moins 4 ans qu'il est mauvais.

Très moyen en défense avec bcp de fautes bêtes ou penalty provoqués,et absolument nul en piston.

Ok il est important pour le vestiaire selon je ne sais qui. Et alors ? prénons Jonathan Cohen pour le vestiaire non ?

Posté(e)

Aguilar a vécu la meilleure période de sa carrière au MHSC en en tant que piston droit les gars.

Mais c'était il y a 6 ans, et c'est pas évident le temps qui passe a ce poste.

Ça n'a jamais été un défenseur.

Pour moi il est a son poste, mais bon voilà quoi. Le temps passe...

Posté(e)

La conclusion de ce match c'est qu'on le perd contre nous même, après avoir réalisé l'essentiel en première mi-temps c'est à dire marquer 2 buts à l'extérieur !

La seconde mi-temps est une bouillie de foot de notre part et les remplaçants n'ont pas permis de retrouver de la sérénité. Bien au contraire ils ont contribué à nous précipiter dans le gouffre.

On peut toujours refaire le match mais les faits sont têtus, il faut les analyser à froid.

Comme certains l'ont dit à juste titre cela ne sert plus à rien de se lamenter et il faut y voir l'opportunité de nous concentrer sur la fin du championnat de L1.

En espérant que nos lacunes criantes ne soient pas trop exploitées par nos adversaires et que le traumatisme soit digéré correctement, ce match étant d'une certaine manière la copie de celui réalisé contre Brest lors de la première journée.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, karldu91 a dit :

C'est vrai qu'on est tous vénère donc excessif.

Mais, pour le coup, il faut qu'on soit aussi honnête sur cette debacle.

Sur les topics C1, C2 et C4, on est pas tendre avec les autres clubs Français, qu'ils apprennent ou non eux aussi, il faut reconnaitre qu'on fait pas mieux pour le coup

c'est pas une question d'être malhonnête mais etre aussi perspicace (toulouse aussi en soit n'a pas à rougir c'est pas un club habitué à l'europe). Retour européen après 20 ans, on fini 3e de poule de LDC en ayant de base le pire coeff européen de base avec quelques émotions quand meme. D'autres (jaloux) nous prédisaient 0 pts en poule.

Certes ce soir il y a le scénario mais on paye aussi notre manque de maturité européen et simplement nos défaillances ( et juste notre différence de niveau global). haise aussi son coaching a foiré ce soir (en 2e mt car en 1ere au final il a tout juste) mais en soit lui aussi découvre aussi cela. 

Au club de travailler (staffs et joueurs) car on a pu mesurer la différence physique et rigueur tactique tout au long de notre parcours européen. On sait également quels joueurs ont atteint leur plafond de verre et faudra recruter en ce sens si on y retourne.

mais on ne peux pas voir tout en noir non plus, malgré la déception faudra aussi à tête reposer se dire qu'on a fait un parcours global honorable vu notre niveau global et manque d'expérience (et ce malgré la fin qu'on ne souhaitait pas de cette façon mais l'espoir de la qualif et le scénario font qu'amplifier la déception). ça serait un fiasco ce soir si on serait une équipe habituée de l'europe, ce n'est pas le cas. Alors oui ça fait chier mais sur les deux matchs fribourg était au dessus.

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

parce que cabot ne se remet pas de sa blessure et qu'on n'avait que Le Cardinal en back up de Frankowski

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

A noter, que malheureusement, même si il fait un match plutôt correct, Samed dort complètement sur le deuxième but encaissé. 

En parlant de milieu d’ailleurs, ou était Neil ce soir?

Je l’avais complètement zappé tiens.

Il est un peu dans le dur depuis 3-4 matchs.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

En parlant de milieu d’ailleurs, ou était Neil ce soir?

Je l’avais complètement zappé tiens.

Il est un peu dans le dur depuis 3-4 matchs.

Je n'arrive même pas à lui en vouloir. J'ai un peu plus de tolérance à des joueurs comme Khusanov, Diouf, Wahi, Khusanov ou même Chavez. Ils sont jeunes et c'est pas forcément surprenant qu'ils aient des moments difficiles. Le fait que El Aynaoui soit devenu titulaire indispensable en venant de national, c'est aussi parce que Mendy et Samed ne sont pas à la hauteur. 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je n'arrive même pas à lui en vouloir. J'ai un peu plus de tolérance à des joueurs comme Khusanov, Diouf, Wahi, Khusanov ou même Chavez. Ils sont jeunes et c'est pas forcément surprenant qu'ils aient des moments difficiles. Le fait que El Aynaoui soit devenu titulaire indispensable en venant de national, c'est aussi parce que Mendy et Samed ne sont pas à la hauteur. 

Oui bien sûr. C’est simplement en debrief de perf, pas une attaque.

Perso, ce soir, je ne ciblerais personne individuellement en plus. La faillite était collective, des joueurs jusqu’au coach.

Modifié par karldu91