Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 52 minutes, Tibbs a dit :

Vous oubliez aussi les MO, Pereira Da Costa et Zaroury pourraient atteindre voire dépasser les 5 buts chacun en fonction de leur temps de jeu.

Zaroury n’a marqué que 2 buts en 21 matchs la saison dernière, mais celle d’avant, il a marqué 12 buts en 44 matchs (tcc, dont 6 en 34 matchs en Championship) et les saisons d’avants 7 et 5 buts en Belgique.

La saison dernière DPC a marqué 5 buts (dont 4 en championnat)

Et je rajouterai même Fulgini. 🤭

Posté(e)

La fenêtre des transferts n’est pas encore fermée dans tous les pays, notamment en Turquie où le mercato estival se prolonge jusque demain soir.
Les craintes de voir partir un attaquant lensois étaient réelles. Selon Mohamed Bezzouaoui, chroniqueur pour le Club des 5, Wesley Saïd, qui est dans le viseur de Trabzonspor depuis un long moment, était toujours suivi en début de semaine par le club turc, qui n’avait toujours pas trouvé son attaquant et qui avait fait une première proposition refusée au board lensois, à 3 millions d’euros.

Le RC Lens aurait pu être tenté de laisser partir Wesley Saïd, qui émarge à un peu plus de 100K€ / mois, dans la mesure où le club n’a pas réussi à mener à bien son opération de dégraissage avec les transferts avortés de Kevin Danso et Neil El Aynaoui.
Mais hier, Trabzonspor a réalisé l’un des gros coups de cet été en Süper Lig avec l’arrivée de Simon Banza. Auteur d’une saison plus que réussie avec Braga la saison dernière (28 matches de Championnat, 21 buts, 4 passes décisives), l’ancien attaquant lensois s’est engagé sous la forme d’un prêt payant de 2 millions d’euros.
Par conséquent, Wesley Saïd portera bien les couleurs du RC Lens cette saison, au moins jusqu’au mercato hivernal.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Jerem Coco a dit :

Ton point de vue se défend et est loin d'être illogique.

Nzola et Satriano devront gagner leur place pour marquer c'est certain.

En revanche en ce qui concerne Satriano, le profil ne veut pas dire clone, Satriano a une frappe nettement meilleure que Sotoca par exemple.

Il n'y a que deux choses à faire, attendre et croiser les doigts 😁

une frappe meilleure et pourtant c'est 4 buts la saison :D3: Sotoca se procure beaucoup d'occasion dans la saison mais n'en converti peu. A brest il semble dire pareil de satriano, c'est bien pour ça que je ne suis pas confiant pour les 10 buts. Rien que le combo temps de jeu + maladresse ne me rende pas confiant. ça ne veut pas dire que je vais pas l'apprécier pour ces autres qualités, mais au sens propre de buteur en revanche je suis pas aussi optimiste que vous.

Après encore une fois je ne demande qu'à ce qu'il me contredise. 

Modifié par eagle
Posté(e)
Il y a 2 heures, eagle a dit :

une frappe meilleure et pourtant c'est 4 buts la saison :D3: Sotoca se procure beaucoup d'occasion dans la saison mais n'en converti peu. A brest il semble dire pareil de satriano, c'est bien pour ça que je ne suis pas confiant pour les 10 buts. Rien que le combo temps de jeu + maladresse ne me rende pas confiant. ça ne veut pas dire que je vais pas l'apprécier pour ces autres qualités, mais au sens propre de buteur en revanche je suis pas aussi optimiste que vous.

Après encore une fois je ne demande qu'à ce qu'il me contredise. 

Apres y'en a un qui a dix ans de plus que l'autre et dont on sait qu'il ne changera plus. l'autre à encore une marge de progression dont on ne connait pas encore les limites

Moi ce qui me plait dans cet effectif offensif c'est que les profils sont différents et multiples. Rien qu'à voir le match contre Monaco où on est pour la plupart à réclamer Saïd et qu'au final un RLL a été bien plus percutant et presque décisif car son profil convenait bien mieux aux conditions de jeu. 

Les combinaisons de joueurs devant peuvent apporter des choses différentes selon les situations et c'est vraiment en cela que c'est encourageant.

Si les 5 joueurs gardent ne serait ce leur rendement moyen, c'est à minima entre 30 et 40 buts sur une saison ca me semble pas si mal (45 sur toute la saison dernière)

Posté(e)
Il y a 22 heures, fleurdelens a dit :

J'allais écrire la même chose. Said n'est évidemment pas parfait, il peut disparaitre du jeu pendant des demi heures entières, il ne jouera jamais dans le top 5 européen mais ça reste un très bon attaquant, capable de marquer des buts (et pas que des buts tout fait). De tous nos attaquants que j'ai vus jouer c'est clairement celui que j'ai le moins envie de voir partir.

Il n'est d'ailleurs pas capable de marquer des buts tous faits.

C'est un bijou ou rien. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Juste pour mémoire, car je vous trouve dur avec nos attaquants en disant que la plupart ne dépasseraient pas les 5 buts :

Sotoca :

2023-24

32 matches 7 buts (dans une année compliquée)

2022-23

38 matches 7 buts

2021-22

35 matches 6 buts

2020-21

33 matches 8 buts

Saïd (avec ses problèmes physiques et des bouts de matches) :

2023-24

27 matches 7 buts 

2022-23

21 matches 5 buts

2021-22

21 matches 5 buts

Satriano (qui a le potentiel pour faire mieux) :

2023-24

33 matches 4 buts

2022-23

15 matches 4 buts

Nzola (réussit 1 saison sur 2)

2023-24

33 matches 3 buts

2022-23

32 matches 13 buts

2021-22

21 matches 2 buts

2020-21

25 matches 11 buts

Après, il faut relativiser : pour certains, si on enlève les pénaltys, le total de buts est, tout de suite, moins "glorieux".

Posté(e)
Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

Après, il faut relativiser : pour certains, si on enlève les pénaltys, le total de buts est, tout de suite, moins "glorieux".

Les penalty si ce n'est pas eux qui les mettent, ce sera un autre. Pour moi ça ne change rien. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Apres y'en a un qui a dix ans de plus que l'autre et dont on sait qu'il ne changera plus. l'autre à encore une marge de progression dont on ne connait pas encore les limites

Moi ce qui me plait dans cet effectif offensif c'est que les profils sont différents et multiples. Rien qu'à voir le match contre Monaco où on est pour la plupart à réclamer Saïd et qu'au final un RLL a été bien plus percutant et presque décisif car son profil convenait bien mieux aux conditions de jeu. 

Les combinaisons de joueurs devant peuvent apporter des choses différentes selon les situations et c'est vraiment en cela que c'est encourageant.

Si les 5 joueurs gardent ne serait ce leur rendement moyen, c'est à minima entre 30 et 40 buts sur une saison ca me semble pas si mal (45 sur toute la saison dernière)

oui ça je suis d'accord et c'est pour ça que je ne demande qu'à ce qu'il aille mes attentes :) 

Posté(e)
il y a une heure, MisterFraiZ a dit :
Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Les penalty si ce n'est pas eux qui les mettent, ce sera un autre. Pour moi ça ne change rien. 

Peut-être, mais on ne peut pas dire d'un attaquant qui marque la majorité de ses buts sur pénalty que c'est un attaquant efficace.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, RCL14920 a dit :

Peut-être, mais on ne peut pas dire d'un attaquant qui marque la majorité de ses buts sur pénalty que c'est un attaquant efficace.

Tout à fait. Un meilleur critère pour l'efficacité face au but serait Buts divisés par XG hors pénalties. Cela permet de considérer l'efficacité pure sans que le temps de jeu importe. Mais les pro-Sotoca ne te sortiront pas cette stat ou tenteront de te dire qu'elle n'est pas pertinente :clindoeil:

Edit: Sotoca qui en est déjà à -1,81 en 3 matchs, pire différentiel en L1. Heureusement pour lui que son péno était en Coupe d'Europe.

Modifié par enti
Posté(e)
il y a 11 minutes, enti a dit :

Tout à fait. Un meilleur critère pour l'efficacité face au but serait Buts divisés par XG hors pénalties. Cela permet de considérer l'efficacité pure sans que le temps de jeu importe. Mais les pro-Sotoca ne te sortiront pas cette stat ou tenteront de te dire qu'elle n'est pas pertinente :clindoeil:

Tiens c'est cadeau 😉

https://www.lensois.com/florian-sotoca-le-joueur-de-ligue-1-qui-prend-le-plus-sa-chance-depuis-le-debut-de-saison/

Posté(e)
il y a 6 minutes, Jerem Coco a dit :

Sauf que je ne sortirai pas le poncif "0 but pour 13 occasions". Car c'est justement le genre de stats inutiles :

1- Sortir une stat sur seulement 3 matchs a peu d'intérêt ;

2- Le nombre d'occasions bénéficie surtout du collectif. Si 8 occasions sur 10 ont été créées par un super dribbleur dans l'équipe qui s'est démarqué seul, la stat l'ignore ;

3- Ce genre de stats favorise ceux qui ont beaucoup de temps de jeu. Et donc, chez nous, Sotoca.

Raison pour laquelle je favorise Buts / XG pour évaluer le sens du but d'un joueur (et uniquement son réalisme, pas sa capacité à se créer des actions).

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, enti a dit :

Sauf que je ne sortirai pas le poncif "0 but pour 13 occasions". Car c'est justement le genre de stats inutiles :

1- Sortir une stat sur seulement 3 matchs a peu d'intérêt ;

2- Le nombre d'occasions bénéficie surtout du collectif. Si 8 occasions sur 10 ont été créées par un super dribbleur dans l'équipe qui s'est démarqué seul, la stat l'ignore ;

3- Ce genre de stats favorise ceux qui ont beaucoup de temps de jeu. Et donc, chez nous, Sotoca.

Raison pour laquelle je favorise Buts / XG pour évaluer le sens du but d'un joueur (et uniquement son réalisme, pas sa capacité à se créer des actions).

T'es injuste, je te fournis gentillement un article qui appuie ton discours. 😝

En plus tu as les xg et le nombre de buts. 🤣 

Modifié par Jerem Coco
Posté(e) (modifié)

T'es injuste, je te fournis gentillement un article qui appuie ton discours. 😝

En plus tu as les xg et le nombre de buts. 🤣 

Merci :D3: Mais on pourrait croire que Sotoca est un super attaquant qui se crée plein d'occasions et est juste malchanceux. En regardant son ratio Buts / XG sur 4 ans de L1, la réalité est tout autre.

De toute façon, depuis la popularité d'OPTA, je trouve que l'on est submergé de plein de stats peu pertinentes. Il faut savoir bien les choisir. Le XG par exemple est intéressant, mais il faut savoir le coupler.

Modifié par enti
Posté(e)
il y a 7 minutes, enti a dit :

Merci :D3: Mais on pourrait croire que Sotoca est un super attaquant qui se crée plein d'occasions et est juste malchanceux. En regardant son ratio Buts / XG sur 4 ans de L1, la réalité est tout autre.

De toute façon, depuis la popularité d'OPCO, je trouve que l'on est submergé de plein de stats peu pertinentes. Il faut savoir bien les choisir. Le XG par exemple est intéressant, mais il faut savoir le coupler.

Non Mais Sotoca a été très utile et a su se hisser à un niveau auquel je ne l'aurais pas imaginé, malgré tout la finition est clairement son point faible et ça ne changera plus.

Je le trouve quand même de plus en plus essouflé et je pense que Satriano peut amener cette débauche d'énergie qu'apportait Sotoca, et qu'en plus il pourrait être plus finisseur. L'avenir nous le dira.

Posté(e)
Il y a 6 heures, MisterFraiZ a dit :

La fenêtre des transferts n’est pas encore fermée dans tous les pays, notamment en Turquie où le mercato estival se prolonge jusque demain soir.
Les craintes de voir partir un attaquant lensois étaient réelles. Selon Mohamed Bezzouaoui, chroniqueur pour le Club des 5, Wesley Saïd, qui est dans le viseur de Trabzonspor depuis un long moment, était toujours suivi en début de semaine par le club turc, qui n’avait toujours pas trouvé son attaquant et qui avait fait une première proposition refusée au board lensois, à 3 millions d’euros.

Le RC Lens aurait pu être tenté de laisser partir Wesley Saïd, qui émarge à un peu plus de 100K€ / mois, dans la mesure où le club n’a pas réussi à mener à bien son opération de dégraissage avec les transferts avortés de Kevin Danso et Neil El Aynaoui.
Mais hier, Trabzonspor a réalisé l’un des gros coups de cet été en Süper Lig avec l’arrivée de Simon Banza. Auteur d’une saison plus que réussie avec Braga la saison dernière (28 matches de Championnat, 21 buts, 4 passes décisives), l’ancien attaquant lensois s’est engagé sous la forme d’un prêt payant de 2 millions d’euros.
Par conséquent, Wesley Saïd portera bien les couleurs du RC Lens cette saison, au moins jusqu’au mercato hivernal.

Banza fait la meilleure saison de sa vie en collant buts sur buts et termine en Turquie. Sans vouloir être méchant, je trouve ça vraiment bizarre. 

Posté(e)
il y a 32 minutes, tibocm1 a dit :

Banza fait la meilleure saison de sa vie en collant buts sur buts et termine en Turquie. Sans vouloir être méchant, je trouve ça vraiment bizarre. 

Oui et aussi pourquoi Braga laisse partir un joueur qui a de si bonnes stat pour un pret payant de 2M ?

Posté(e)

Non Mais Sotoca a été très utile et a su se hisser à un niveau auquel je ne l'aurais pas imaginé, malgré tout la finition est clairement son point faible et ça ne changera plus.

Nous ne parlions bien entendu que de sa finition, sans jugement sur le reste.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, enti a dit :

Nous ne parlions bien entendu que de sa finition, sans jugement sur le reste.

Là dessus, on est tous d'accord -> Gros travailleur, mais pas un buteur.

Après, ils sont quand même rares ceux qui font un énorme travail collectif, de pressing, de replis défensifs, de distribution, de démarquage et qui marquent des buts. Les grands buteurs s'économisent souvent pour avoir toute leur énergie, leur lucidité devant le but. Il est difficile de faire les deux, pour moi.
Lui, il fait ce qu'il sait faire de mieux. Bosser au service du groupe.

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 14 minutes, fleurdelens a dit :

Oui et aussi pourquoi Braga laisse partir un joueur qui a de si bonnes stat pour un pret payant de 2M ?

Il peut y avoir plein de raisons...

1- Profiter de sa belle saison pour essayer de le vendre cher (ce qui n'a pas fonctionné)

2- Il est bientôt en fin de contrat et faut le vendre

3- il ne veut pas renouveler

4- Il a demandé à partir 

Posté(e)
il y a 34 minutes, Clorith a dit :

Là dessus, on est tous d'accord -> Gros travailleur, mais pas un buteur.

Après, ils sont quand même rares ceux qui font un énorme travail collectif, de pressing, de replis défensifs, de distribution, de démarquage et qui marquent des buts. Les grands buteurs s'économisent souvent pour avoir toute leur énergie, leur lucidité devant le but. Il est difficile de faire les deux, pour moi.
Lui, il fait ce qu'il sait faire de mieux. Bosser au service du groupe.

Ca peut être très bien (et globalement je suis de ceux qui sont plutôt content d'avoir Sotoca à Lens même si parfois sa maladresse me fait hurler) mais dans cas il faut impérativement que les autres gars de l'attaque soient plutôt du genre clinique et efficace.(autant que peut s'en payer un club comme Lens). Sinon c'est gênant.

Posté(e)
il y a 55 minutes, fleurdelens a dit :

Ca peut être très bien (et globalement je suis de ceux qui sont plutôt content d'avoir Sotoca à Lens même si parfois sa maladresse me fait hurler) mais dans cas il faut impérativement que les autres gars de l'attaque soient plutôt du genre clinique et efficace.(autant que peut s'en payer un club comme Lens). Sinon c'est gênant.

C'est ça !

Posté(e)
Il y a 3 heures, enti a dit :

Edit: Sotoca qui en est déjà à -1,81 en 3 matchs, pire différentiel en L1. Heureusement pour lui que son péno était en Coupe d'Europe.

Moi je parle du factuel. Je n'interprète rien et je ne parle pas d'efficacité . Je dis juste que dire que nos attaquants ne sont pas capables de mettre 5 buts ce n'est pas recevable aux vues de leurs saisons précédentes. Cela inclut les penaltys. 

Cependant, je suis d'accord que l'on gagnerait en efficacité 

Posté(e)

Juste avant de partir, Banza jouait avec la réserve, le club de Braga l'ayant puni à cause de son comportement et son insistance à vouloir partir. Il y a eu un vrai divorce entre le joueur et le club. Et vu que aucun club s'est positionné dessus pour un transfert sec, Braga a accepté la seule proposition qui est arrivé sur la table. C'est toujours mieux que le faire jouer un an en réserve (même si on imagine qu'il aurait fini par faire son mea culpa et aurait réintégré l'équipe première après quelques semaines).

Ce qui s'est passé est étonnant vu que le joueur n'avait aucun antécédent de ce genre. Après, si ça tombe, il avait eu un accord oral pour le laisser partir et Braga a changé de position et c'est parti au clash pour ça.

Toujours est-il que Braga voulait au début du mercato vraiment le garder. Puis a voulu absolument s'en débarrasser en fin de mercato suite à son attitude.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...