Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
4 hours ago, Lichtinbraf said:

L'équipe du jour propose un spécial transfert.

L'article sur Lens est quand même vachement intéressant. On y apprend que :

- Lens est intéressé par Mikautadze pour remplacer Wahi.

- Monaco aurait offert entre 15 et 20M El Aynaoui.

- Danso a une clause libératoire à 35M

- Samba fait partie des joueurs susceptibles de quitter le club.

- Médina postule pour un poste de capitaine à moins d'une très grosse offre.

J'aimerais tant que Médina incarne le nouveau projet et soit notre capitaine, mais en même temps il prendrait certainement encore plus de cartons 😂

Posté(e)
il y a 17 minutes, CoeurO a dit :

Merci beaucoup Lologuy pour ces info 👍

Je note concernant les joueurs intransferables (si c'est à la demande de Will Still) qu'il associe El Aynaoui (logique) et Diouf (plus étonnant), WS a donc l'espoir de réussir là où Franck Haise a échoué.....faire fonctionner ce duo au milieu de terrain. 

Il va mettre Munetsi derrière en milieu récupérateur !!! :clindoeil:

Posté(e)
il y a 38 minutes, Clorith a dit :

Sinon, NEA, à 20 M€, c'est presque la moitié des ventes espérées pour la plus-value de 47 M€ net comptable, étant donné ce qu'il a coûté...

J'ai peur que ça finisse par faire réfléchir !

Ce qui peut nous sauver, c'est son salaire et la possibilité de faire une plus grosse plus-value l'an prochain ou dans deux ans.

Suffit que Neil soit attiré par la "vie monégasque et de ses avantages fiscaux", un rapprochement également avec Haise et là on est mal !

Posté(e)

Ce qui me gène dans le départ de FH, c'est le fait que ce soit pour un autre club de ligue 1. Cela me laisse un gout amer, un sentiment d'avoir été trompé. C'est nul de penser comme ça, mais ça me ferait presque oublier tout le reste. 

Rien qu'à l'idée de le voir sur le banc opposé ça me dresse le poil 😅

Mais bon je ne suis pas si con et je ravale ce sentiment primitif. Il me faudra un peu de temps pour avaler la pilule 

Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :

Sinon, NEA, à 20 M€, c'est presque la moitié des ventes espérées pour la plus-value de 47 M€ net comptable, étant donné ce qu'il a coûté...

J'ai peur que ça finisse par faire réfléchir !

Ce qui peut nous sauver, c'est son salaire et la possibilité de faire une plus grosse plus-value l'an prochain ou dans deux ans.

Absolument. El Aynaoui il faut absolument le garder. Il est très intelligent, bien élevé et doté d'une technique rare. Excellent état d'esprit, bosseur. Je l'aime beaucoup.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jerem Coco a dit :

J'aimerais tant que Médina incarne le nouveau projet et soit notre capitaine, mais en même temps il prendrait certainement encore plus de cartons 😂

Ca peut le calmer en le responsabilisant ! Moi j'y crois en tout cas et c'est clairement le choix que je ferais en cas de départ de Samba et pas de Médina

Posté(e)

Je crois que j'ai un élément de réponse pour le départ de notre cher entraineur.
je pense que cela tient aussi au WAF.

Dans les années 70-80, les vendeurs de Hifi fabriquaient des chaines hifi de plus en plus grosses, de plus en plus puissantes, avec de plus en plus de composants, et puis ils se sont rendu compte que certains clients disparaissaient du radar alors que justement, leur pouvoir d'achat augmentaient. Ils se sont rendu compte que ces clients avaient rencontré des non clientes qui ne souhaitaient pas remplir leur salon avec ces énormes appareils. On a alors vu apparaître les Bose, B&O avec leur matériel tout aussi puissant mais bien plus esthétique et discret.
c'est le WAF, Wife Acceptance Factor.

je pense que le WAF de lens est sans doute bien en deçà de celui d'un Nice ou d'un Monaco.

Bref, je pense que si on me propose de gagner bien plus avec moins de stress en allant travailler à Nice avec une maison avec vue sur la mer, j'aurais du mal à faire comprendre à Madame que "oui mais c'est un club bof et que le bassin minier c'est ... euh, il y a le Louvres"

et j'irai même plus loin. On se plaint qu'il soit resté en ligue 1.

Même des clubs anglais doivent avoir du mal à lutter. Car mine de rien, rester en France, c'est quand même vachement plus confortable et moins stressant que de devoir changer de langue, élément qu'on oublie souvent dans les transferts.
un Openda qui passe des pays bas, à Lens puis Leipzig, il change trois fois de langue de travail en 3 ans.

un Fofana qui passe de manchester city à udinese puis lens puis l'arabie saoudite ...

çà doit déjà pas être évident en tant que joueur, alors en tant qu'entraineur, ou femme d'entraineur ... le WAF doit bien peser

Posté(e)
7 minutes ago, Lojuha said:

Ca peut le calmer en le responsabilisant ! Moi j'y crois en tout cas et c'est clairement le choix que je ferais en cas de départ de Samba et pas de Médina

Ça pourrait le faire encore grandir et diffuser encore plus sa grinta 😍

Posté(e)
Il y a 7 heures, Othian a dit :

Au passage, puisqu'on est sur les articles de l'Équipe, devinez de quel club ça parle (honnêtement ça pourrait être quasi tous les clubs de L1 en ce moment avec l'incertitude des droits TV) :
"Et de savoir surtout de quel budget ils disposent pour construire leur effectif, alors que de nombreux retours venus de l'intérieur du club dessinent un début 
d'austérité et de coupes drastiques."

Avec leur déficit de 90M, c'est inévitable. CVC est l'arbre qui cache la forêt. On l 'a vu avec Lens. Pas que Nice effectivement mais l'année prochaine, les discours seront tous autres dans ces clubs là. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

J'imagine que aujourd'hui, tout le monde va s'enflammer sur la rumeur Mikautadze. Perso, j'y crois pas du tout surtout vu le discours de JO. Si à la limite, il avait un salaire raisonnable et que le montant du transfert était de 20 millions, pourquoi pas mais il gagne déjà 250K par mois. Rennes, Lyon et même Monaco sont dessus. Juste un avis perso mais je m'attend à un transfert plus modeste pour remplacer Wahi et c'est pas forcément pour me déplaire.

Metz en espère 20M, mais si ça se trouve, il peut partir à 18. Quant à son salaire, rien ne dit qu'il accepte de baisser son salaire (peu probable en l'état je te l'accorde). Apparement, à Monaco, ldc oblige, ils se demandent si Mikautadze aurait le niveau, Lyon, ils ont beaucoup d'options d'achats à lever, donc à voir leur finances sur la prochaine saison. Et encore  c'est si Cherkri part, ce qui n'est pas fait. Bref, à voir les réels prétendants sur le joueur, je suis pas si surpris de voir le nom de lens apparaître. 

Posté(e)
Il y a 14 heures, tibocm1 a dit :

Juste un avis perso mais tellement envie de le voir rester avec un nouvel entraîneur et une saison de plus dans les jambes. J’imagine qu’il doit être déçu de sa saison mais le potentiel me semble énorme. Je suis convaincu qu’il peut devenir l’un des meilleurs à son poste en ligue 1. Pour l’instant, deux choses qui sautent aux yeux:

- Manque d’agressivité défensivement. 
- Apprendre à lâcher le ballon ou faire la bonne passe au bon moment. Et éviter de foncer dans le tas. 

Il ne faut pas oublier que l'on rageait, quelquefois, pour ça avec Séko.

Posté(e)
Il y a 13 heures, karldu91 a dit :

La différence avec Thuram, c’est que Thuram sert a quelque chose sans le ballon…

Fofana, idem. Il n’était pas « bon » défensivement, mais son pressing permanent jouait dans notre assise défensive, car les adversaires ne jouaient pas dans un fauteuil. Et, Fofana avait une intelligence de jeu, notamment lors des phases de relances, de part son positionnement, et sa gestion des rythmes, très sous cotée. 

Diouf, et peut être que je me trompe lamentablement, et je serai le premier à faire mon mea culpa si c’est le cas, je pense que ça prendra bien bien plus de temps qu’une saison, et même pas garanti qu’il atteigne le potentiel que vous lui voyez, tant j’ai vu chez lui 0 progression sur la saison, le nombre de manques actuels, et surtout ce manque de « révolte » pour compenser ses manques.

Pour résumer ce que j’en pense, il est bon pour percer quand lancé, mais est actuellement assez faible dans tous les autres domaines (tactique, physique, intelligence de jeu etc..).

A un poste différent, ça me fait penser à Cherki, qui a le même âge, même si ce dernier est actuellement, malgré les critique, à des années lumières d’un Andy.

Je suis en revanche d’accord pour dire qu’il serait mieux dans un milieu à 3. Mais là encore, ça veut dire enlever un offensif, pour le remplacer par un 8. Si tes deux 8, n’apportent pas grand chose sur les phases offensives comptablement… tu vas pas aller loin.

Cela dit, quand on voit le rendement des offensifs cette saison, en retirer un pour jouer avec un milieu à 3 et 2 pointes, ça peut être cohérent.

Posté(e)
6 minutes ago, RCL14920 said:

Cela dit, quand on voit le rendement des offensifs cette saison, en retirer un pour jouer avec un milieu à 3 et 2 pointes, ça peut être cohérent.

Tout dépend de l'animation mais il est clair qu'il est préférable d'avoir 2 joueurs percutants devant accompagnés de 2 No 8 et de 2 pistons plutôt que 3 offensifs ( 2 amorphes et un esseulé) avec des pistons qui ne jouent pas leur rôle.

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, Lojuha a dit :

Samba en capitaine a ete une des plus grosses boulettes de Haise. On apprend en ecole de foot que mettre un gardien capitaine n'est pas recommande. 

Son attitude detachee et fataliste a gagne léquipe au fil des matches.

Modifié par Hubert
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Lologuy a dit :

Hello à tous

Petites indiscrétions obtenues aujourd'hui suite à des rdv de JO avec des salariés 

Still c’est fait à 99%

Samba,Medina, Diouf et El anayoui sont intransferables, sûrement dans les garanties apportées à Still

De nouveau les100 ME sont un délire de journaleux

On doit pas dépenser moins mais dépenser mieux et plus de folies non justifiées

Sans titre.jpg

Question à 111 millions d'euros.

Lologuy est en réalité :

Réponse 1 : Momo Toubache-Ter

Réponse 2 : Sylvain Charlet

Réponse 3 : Daniel Riolo

Réponse 4 : Norman Noisette

:D:

Modifié par RCL14920
Posté(e)
Just now, RCL14920 said:

Sans titre.jpg

Lologuy est en réalité :

On a le droit au vote du public? 😁

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Hubert a dit :

Samba en capitaine a ete une des plus grosses boulettes de Haise. On apprend en ecole de foot que mettre un gardien capitaine n'est pas recommande. 

Son attitude detachee et fataliste a gagne léquipe au fil des matches.

Je ne serais pas aussi radical. La vérité c'est que quand t'as un international français qui vient d'être élu meilleur joueur de L1 à son poste, qui plus est dans un effectif relativement moyen, quel autre choix tu as que de le mettre capitaine ? Samba a une aura par le simple fait qu'il soit reconnu comme un excellent joueur

Modifié par Lojuha
Posté(e)

Comparer Diouf cette saison et Seko c'est tout de même ridicule.

L'un arrive au club à 20 ans comme un espoir.

L'autre explose en 2021 alors qu'il a 26 ans. 

Seko avait aussi ses défauts (du mal a lacher son ballon, beaucoup de pertes de balles, laxiste en défense) lors de son arrivée. Il a su progresser et étoffer son jeu pour le succès qu'on lui connaît.

Donc juger Diouf et le descendre parce qu'il a des défauts dans son jeu à 20 ans, avec un entraîneur qui a une aversion à faire jouer des jeunes joueurs...

Il a été excellent à Bâle et notamment en coupe d'Europe, je ne pense pas qu'il ait perdu son talent depuis. 

Un nouvel entraîneur et une nouvelle dynamique pourrait l'aider à se développer.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Sans titre.jpg

Question à 111 millions d'euros.

Lologuy est en réalité :

Et bien  non, je te confirme que je suis juste un passionné lambda qui a l’avantage d’avoir un peu d’expérience et qui est partenaire non négligeable du Racing 😉

Modifié par Lologuy
Posté(e)
il y a 19 minutes, Lologuy a dit :

Et bien  non, je te confirme que je suis juste un passionné lambda qui a l’avantage d’avoir un peu d’expérience et qui est partenaire non négligeable du Racing 😉

Encore merci pour tes interventions. 

Ça contraste avec les pseudos sources Twitter et journaux à scandales type l'Equipe. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Lologuy a dit :

Hello à tous

Petites indiscrétions obtenues aujourd'hui suite à des rdv de JO avec des salariés 

Still c’est fait à 99%

Samba,Medina, Diouf et El anayoui sont intransferables, sûrement dans les garanties apportées à Still

De nouveau les100 ME sont un délire de journaleux

On doit pas dépenser moins mais dépenser mieux et plus de folies non justifiées

On peut ajouter chacun un nom a la liste :P 

Personnellement j'aimerais beaucoup conserver Machado. Je trouve qu'il ne déçoit jamais quand il est en forme. Son seul "défaut" c'est qu'il a tendance a toujours manquer 3 mois dans une saison a cause des blessures.

Modifié par lens76
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...