Aller au contenu

Toulouse - Lens / J19 / 28-01-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Je viens de réécouter avec le son :what: Je n'aurai pas dû :^^:

Par ce qu'apparemment c'est Danso qui marque :D3: 

Bordel, ce n'est pas possible d'être journaliste et être aussi amateur que ça. Tu fais ton montage vidéo, tu écris ton texte en ayant en amont vu le résultat et la feuille de match, donc y a moyen de ne pas se gourer de nom, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MisterFraiZ a dit :

https://www.free-ligue1.fr/buts/19-journee/6762-but-de-a-diouf-toulouse-fc-rc-lens-28-01-2024

 

Qu'il est beau ce but d'Andy D. Ouf  (pour les amateurs de One piece :D:) il n'est pas dans une position idéale pour tirer (la balle est haute et un peu de coté) et ne met pas énormément de force dans sa frappe. Cependant, il la frappe coup de pied, un peu fouettée avec le haut du pied, limite cheville. Il aurait frappé avec la surface supérieur du pied et en mettant une praline comme on le voit souvent, tu peux être sur que le ballon tu allais le chercher en tribune. Un tir métrisé et frappé en toute intelligence

Sa frappe est vraiment belle mais en la revoyant, on a vraiment l'impression que son mouvement est saccadé. On a l'impression qu'il lève la jambe, puis ensuite seulement, il lance son pied. En tout cas, avec un ballon aussi haut, c'est assez impressionnant la façon dont il marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MisterFraiZ a dit :

https://www.free-ligue1.fr/buts/19-journee/6762-but-de-a-diouf-toulouse-fc-rc-lens-28-01-2024

 

Qu'il est beau ce but d'Andy D. Ouf  (pour les amateurs de One piece :D:) il n'est pas dans une position idéale pour tirer (la balle est haute et un peu de coté) et ne met pas énormément de force dans sa frappe. Cependant, il la frappe coup de pied, un peu fouettée avec le haut du pied, limite cheville. Il aurait frappé avec la surface supérieur du pied et en mettant une praline comme on le voit souvent, tu peux être sur que le ballon tu allais le chercher en tribune. Un tir métrisé et frappé en toute intelligence

Au delà du but, moi ce que je retiens sur ces images c'est la célébration de TOUS les joueurs, titulaires comme remplaçants. Même Samed qui doit craindre pour sa place de titulaire ou Fulgini dont le temps de jeu se réduit drastiquement, limite ils fêtent + le but que Diouf.

On peut reprocher (à juste titre, mais pour certains ici ça en devient maladif de les railler presque 1x/jour..) à certains d'être moins bons que d'autres, d'avoir des lacunes techniques/physiques, mais la mentalité de ce groupe tout entier est vraiment irréprochable. 

Tant qu'on gardera cet état d'esprit (qui dure depuis déjà bien longtemps, ce qui est d'autant plus remarquable), je ne me fais pas de soucis pour la suite de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lucio a dit :

Sa frappe est vraiment belle mais en la revoyant, on a vraiment l'impression que son mouvement est saccadé. On a l'impression qu'il lève la jambe, puis ensuite seulement, il lance son pied. En tout cas, avec un ballon aussi haut, c'est assez impressionnant la façon dont il marque.

"On a l'impression qu'il lève la jambe, puis ensuite seulement, il lance son pied", et je rajouterais qu'on vois qu'il s'applique sur le dosage de la frappe, ni trop fort pour éviter que le ballon s'envole, ni trop faible pour éviter de la "donner" au gardien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

Pdc a fait un sacré match, il était partout, j'étais surpris de le voir assez régulièrement derrière à colmater le trou en défense laissé par Chavez (trop offensif ? Pourtant assez transparent non ?). 

Je te rejoins sur le fais que Pdc a plus joué en 8, au côté d'un Diouf assez entreprenant, le tout soutenu par un El Aynaoui en 6, ce schéma mériterait d'être revu, et dans ce cas Sotoca étant indeboulonable prendrait la place de Said, ça semble moins incisif, mais la paire Said Wahi n'a pas vraiment marqué de point, après ça peut paraître dommage d'utiliser Sotoca uniquement dans un rôle complémentaire de notre 9.

Sinon j'ai beaucoup apprécié les accélérations et les perforations de Wahi lorsqu'il s'est excentré.

J'ai regretté que Chavezz n'ait jamais eu de ballons pour déborder et centrer comme il l'avait fait contre le PSG lors de sa rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens aussi un match assez tranquille dans l'ensemble, hormis le premier 1/4 d'heure puis la petite frayeur sur le péno. L'impression qu'on était supérieur au TFC et qu'il ne pouvait pas nous arriver grand chose, sans pour autant sortir un match énorme.

PDC et Diouf font plaisir, comme NEL. Le reste de l'équipe est ok, avec une petite frustration pour Wahi, qui tarde vraiment à enclencher mais ça ne saurait tarder... :smile:

Les commentaires de C+ ont été parfois lunaires... je n'ai pas retenu les termes exacts mais ça a donné un truc du genre : "la réduction du score (au moment du pénalty) ferait un bien fou aux Toulousains. Et à nous aussi." :clown: (sous-entendu, j'imagine, pour maintenir le suspense mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coconuts a dit :

Je vais peut-être me faire tuer mais je vais tenter une question : je trouve Haise un poil tendu en ce moment. Est-ce que les joueurs n'auraient pas gagné en sérénité d'avoir Nalis sur le banc et d'être sans Haise sur ce match ?

D'ailleurs, sur un plan plus global, on peut se demander si, au foot, ça ne serait pas mieux que l'entraîneur soit en tribunes pour avoir une meilleure vision de ce qui se passe sur le terrain comme au rugby ou au football américain, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucio a dit :
Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

https://www.free-ligue1.fr/buts/19-journee/6762-but-de-a-diouf-toulouse-fc-rc-lens-28-01-2024

 

Qu'il est beau ce but d'Andy D. Ouf  (pour les amateurs de One piece :D:) il n'est pas dans une position idéale pour tirer (la balle est haute et un peu de coté) et ne met pas énormément de force dans sa frappe. Cependant, il la frappe coup de pied, un peu fouettée avec le haut du pied, limite cheville. Il aurait frappé avec la surface supérieur du pied et en mettant une praline comme on le voit souvent, tu peux être sur que le ballon tu allais le chercher en tribune. Un tir métrisé et frappé en toute intelligence

Sa frappe est vraiment belle mais en la revoyant, on a vraiment l'impression que son mouvement est saccadé. On a l'impression qu'il lève la jambe, puis ensuite seulement, il lance son pied. En tout cas, avec un ballon aussi haut, c'est assez impressionnant la façon dont il marque.

Il faut prendre en compte le fait qu'il est gaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sloy a dit :

Les commentaires de C+ ont été parfois lunaires... je n'ai pas retenu les termes exacts mais ça a donné un truc du genre : "la réduction du score (au moment du pénalty) ferait un bien fou aux Toulousains. Et à nous aussi." :clown: (sous-entendu, j'imagine, pour maintenir le suspense mais bon...)

J'ai bondi quand il y a eu l'action litigieuse sur Wahi et qu'ils continuaient à palabrer sur leur question à la c... à propos du premier buteur suisse de l'histoire du TFC. Quel sens des priorités !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lucio a dit :

Sa frappe est vraiment belle mais en la revoyant, on a vraiment l'impression que son mouvement est saccadé. On a l'impression qu'il lève la jambe, puis ensuite seulement, il lance son pied. En tout cas, avec un ballon aussi haut, c'est assez impressionnant la façon dont il marque.

Oui tout à fait. Étant sur son mauvais pied, il contrarie son corps pour frapper de manière juste et de façon à donner la bonne trajectoire (j'ai l'impression de commenter une action façon Olive et Tom 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais en voyant le match, il y a un gros déséquilibre avec un jeu qui penche largement à droite et un embouteillage au milieu.

GFAaCGkXgAAWdYT?format=jpg&name=orig

Concernant le système, il ne faut pas oublier que le changement à l'époque n'étais pas seulement lié aux performances de Kakuta. Quand on jouait face à une défense à 3, c'était très compliqué de presser 3 défenseurs centraux avec seulement 2 attaquants. Le passage au 343 nous a permis de couvrir plus de terrain et d'être plus efficace au pressing. En revanche, ça nécessite d'avoir un attaquant de pointe au dessus du lot, comme l'était Openda la saison dernière. Peut-être que Haise a réalisé que Wahi ne sera jamais Openda et qu'il vaut mieux ajouter un autre attaquant à ses côtés. On sait aussi que PDC est plus à l'aise dans l'axe. On verra contre Nantes si on reconduit ce système ou si on repasse au 343 avec Sotoca et PDC sur les côtés (puisque Frankowski devrait logiquement récupérer sa place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

https://www.free-ligue1.fr/buts/19-journee/6762-but-de-a-diouf-toulouse-fc-rc-lens-28-01-2024

 

Qu'il est beau ce but d'Andy D. Ouf  (pour les amateurs de One piece :D:) il n'est pas dans une position idéale pour tirer (la balle est haute et un peu de coté) et ne met pas énormément de force dans sa frappe. Cependant, il la frappe coup de pied, un peu fouettée avec le haut du pied, limite cheville. Il aurait frappé avec la surface supérieur du pied et en mettant une praline comme on le voit souvent, tu peux être sur que le ballon tu allais le chercher en tribune. Un tir métrisé et frappé en toute intelligence

C'est parfois l'avantage de frapper sur son mauvais pied. Naturellement, tu te retrouves à tout retenir et a faire tout ce que tu peux pour d'abord cadrer. On voit qu'il retient tout à cause de ça.

Un peu comme le but de Medina. Cadrer avant tout, et on verra où ça fini 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacé par Salis Abdul Samed à la 89e minute du succès de Lens à Toulouse dimanche (2-0), Ruben Aguilar s'est déboîté l'épaule droite deux fois durant la rencontre au Stadium, avant de remettre son articulation en place. « Juste une frayeur » a rassuré le défenseur, aligné à droite de l'axe à trois artésien. L'ancien Monégasque ne souhaite pas se faire opérer de cette épaule droite fragile, après avoir déjà subi une intervention pour le même problème à l'épaule gauche. Cette blessure récurrente ne l'inquiète pas plus que ça, et ne remet pas en cause sa présence contre Nantes, samedi.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ruben-aguilar-lens-s-est-deboite-deux-fois-l-epaule-droite-a-toulouse/1445427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les premières 20 minutes, on a été solide.

Par contre il y avait bien péno pour nous et celui de Toulouse les joueurs se tiennent tous les 2.

Superbes prestation de Diouf-El Aynaoui.

Il y a eu beaucoup de matchs nuls ce week-end, ce qui est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Comme je le pensais en voyant le match, il y a un gros déséquilibre avec un jeu qui penche largement à droite et un embouteillage au milieu.

GFAaCGkXgAAWdYT?format=jpg&name=orig

Concernant le système, il ne faut pas oublier que le changement à l'époque n'étais pas seulement lié aux performances de Kakuta. Quand on jouait face à une défense à 3, c'était très compliqué de presser 3 défenseurs centraux avec seulement 2 attaquants. Le passage au 343 nous a permis de couvrir plus de terrain et d'être plus efficace au pressing. En revanche, ça nécessite d'avoir un attaquant de pointe au dessus du lot, comme l'était Openda la saison dernière. Peut-être que Haise a réalisé que Wahi ne sera jamais Openda et qu'il vaut mieux ajouter un autre attaquant à ses côtés. On sait aussi que PDC est plus à l'aise dans l'axe. On verra contre Nantes si on reconduit ce système ou si on repasse au 343 avec Sotoca et PDC sur les côtés (puisque Frankowski devrait logiquement récupérer sa place).

Intéressante la heat map. Après, c'est le positionnement moyen des mecs ou c'est sur la première mi temps ? Car avec le changement de formation à la 40eme, ça fausse un peu le truc.

Après, cela rejoint l'impression que j'ai eu pendant la rencontre. Médina, par exemple, a touché très peu de ballons, on l'a assez peu vu, ce qui s'explique car on avait personne à gauche à part Chavez.

Offensivement, sur les 30 premières minutes, le positionnement est assez bordélique, surtout dans le pressing. Manque d'automatismes ? Sans doute un peu, et cela a été mieux quand DPDC est repassé en dix. N'oublions pas que c'était une première en match pour les joueurs.

Cela étant, je te rejoins à 100% sur l'interprétation du poste de 9 dans un trident offensif. Openda était le joueur parfait dans le profil, ce qui semble être moins le cas de Wahi. D'ailleurs, hier, quand Wahi s'excentre, il a mis le feu à son défenseur. Pour moi, c'est là ou il peut briller mais cela nécessite d'avoir un second attaquant avec lui. Et je suis pas sur que Said soit le complément parfait car il a un peu le même profil même si ce n'est la vérité d'un seul match.

Avec le retour de Francky en piston droit, les performances de Neil / DPDC / Diouf, et le fait que Wahi est notre arme offensive titulaire, il va y avoir débat entre Sotoca et Said. Et encore débat...

Est-ce qu'on est prêt à voir Sotoca devant avec Wahi ? Ou est-ce qu'on revient à notre schéma habituel avec DPDC / Sotoca en soutien de Wahi ? Vous avez quatre heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a pas débat, Sotoca est toujours indéboulonnable. Ce qui m'a marqué chez lui hier, surtout à un poste qui n'est pas le sien, c'est son intelligence de jeu. Il m'a fait penser à Frankowski dans le sens où il savait quand jouer vers l'avant ou vers l'arrière. Et puis, il y a un domaine dont on ne parle pas assez, c'est son jeu aérien. Dans un effectif dont la taille moyenne est l'une des plus basses de L1, son jeu de tête est précieux. En y réfléchissant, je me demande si ce n'est pas sa plus grosse qualité au final. Il en a d'autres, mais à chaque fois que Samba balance et qu'il va au duel, j'ai l'impression qu'il va le remporter 9 fois sur 10. Quelqu'un aurait les données à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Pour moi, il n'y a pas débat, Sotoca est toujours indéboulonnable. Ce qui m'a marqué chez lui hier, surtout à un poste qui n'est pas le sien, c'est son intelligence de jeu. Il m'a fait penser à Frankowski dans le sens où il savait quand jouer vers l'avant ou vers l'arrière. Et puis, il y a un domaine dont on ne parle pas assez, c'est son jeu aérien. Dans un effectif dont la taille moyenne est l'une des plus basses de L1, son jeu de tête est précieux. En y réfléchissant, je me demande si ce n'est pas sa plus grosse qualité au final. Il en a d'autres, mais à chaque fois que Samba balance et qu'il va au duel, j'ai l'impression qu'il va le remporter 9 fois sur 10. Quelqu'un aurait les données à ce sujet ?

Oui, aussi, c'est un super joueur de tête et il a une intelligence dans le jeu assez rare. C'est sans doute pour cela qu'Haise l'utilise quand il faut boucher un trou dans le onze.

Il a ce talent de toujours faire passer le collectif avant lui et cela pourrait être intéressant sur le front de l'attaque avec Wahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Pour moi, il n'y a pas débat, Sotoca est toujours indéboulonnable. Ce qui m'a marqué chez lui hier, surtout à un poste qui n'est pas le sien, c'est son intelligence de jeu. Il m'a fait penser à Frankowski dans le sens où il savait quand jouer vers l'avant ou vers l'arrière. Et puis, il y a un domaine dont on ne parle pas assez, c'est son jeu aérien. Dans un effectif dont la taille moyenne est l'une des plus basses de L1, son jeu de tête est précieux. En y réfléchissant, je me demande si ce n'est pas sa plus grosse qualité au final. Il en a d'autres, mais à chaque fois que Samba balance et qu'il va au duel, j'ai l'impression qu'il va le remporter 9 fois sur 10. Quelqu'un aurait les données à ce sujet ?

Son jeu de tête est effectivement excellent.

Il gagne 77% de ses duels aériens, ce qui est énorme. Au sol, il ne gagne que 47% de ses duels.

C’est d’autant plus dommage de pas l’avoir plus souvent dans la surface. Cette année, on joue presque exclusivement en attaque placées… mais avec le seul Wahi, mauvais de la tête, pour reprendre les ballons. Là où Sotoca ferait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lichtinbraf a dit :

J'en reviens toujours pas que Neil ait coûté moins d'un million.

Joueur avec une telle élégance.

Je l'adore.

Lui et Diouf, ça peut devenir un milieu de top niveau. Les deux ont tout. Technique, vitesse, puissance physique. Visiblement les deux sont des gros bosseurs aussi. Sans dire que ça sera facile mais je suis convaincu que Lens a fait le bon choix avec ces deux là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...