Aller au contenu

Toulouse - Lens / J19 / 28-01-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

 

Faut qu'il apprenne à se la remettre tout seul comme Mel Gibson dans l'Arme fatale. Avec le poteau de but, ça peut le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

Lui et Diouf, ça peut devenir un milieu de top niveau. Les deux ont tout. Technique, vitesse, puissance physique. Visiblement les deux sont des gros bosseurs aussi. Sans dire que ça sera facile mais je suis convaincu que Lens a fait le bon choix avec ces deux là. 

Ah bah c'est clair que c'est séduisant...

Neil principalement je dirais, Diouf ça demande un peu de recul pour ne pas s enflammer mais Neil on l'a vu dès ses premières minutes que c'était un joueur classe.

Il m'a fait la même impression que la première fois que j'ai vu Bourigeaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :
Il y a 7 heures, Lichtinbraf a dit :

J'en reviens toujours pas que Neil ait coûté moins d'un million.

Joueur avec une telle élégance.

Je l'adore.

Et encore, Lens n'était même pas obligé de payer me semble-t-il.

Exact, ça a été un cadeau fait à Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mr_Moustache a dit :

Autre petit truc que je me suis dit hier : les deux buts que prend Restes, Samba sort probablement les deux.

En tout cas celui de PDC c'est sûr a 100 %.

Content qu'il soit revenu au top niveau.

J'ai du mal à croire qu'il sorte celui de Diouf. Je ne vois d'ailleurs pas un gardien qui sortirait à coup sûr la balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit :

J'ai du mal à croire qu'il sorte celui de Diouf. Je ne vois d'ailleurs pas un gardien qui sortirait à coup sûr la balle

Même celle de PDC. A bout portant, entre les jambes, c'est un calvaire pour un gardien.

Par exemple, elle est plus difficile à enlever que le but que prend Samba vs Mbappé il y a 14 jours...

Elle n'est évidemment pas impossible à sortir, mais franchement, je pense qu'elle rentre 70% du temps. Celle de Diouf 95%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MisterFraiZ a dit :

J'ai du mal à croire qu'il sorte celui de Diouf. Je ne vois d'ailleurs pas un gardien qui sortirait à coup sûr la balle

Ah faudrait que je la revois dans ce cas. Dans mes souvenirs, Restes est mal placé et la frappe assez lente, bien que difficile à aller chopper.

Sans parler de à coup sûr, je me disais qu'elle était sortable, mais effectivement je me trompe peut être. Ou alors tu sous estimes la Sambattitude 😅

Par contre l'autre pas besoin de revoir, j'ai aucun doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Même celle de PDC. A bout portant, entre les jambes, c'est un calvaire pour un gardien.

 

Pourtant il sort quasiment la même dans le même match. Samba est le roi dans ces duels là.

(Je vous invite a revoir l'arrêt contre Hakimi a 17 sec : https://x.com/Ligue1UberEats/status/1676536435933958144?s=20 )

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pourtant il sort quasiment la même dans le même match. Samba est le roi dans ces duels là.

(Je vous invite a revoir l'arrêt contre Hakimi a 17 sec : https://x.com/Ligue1UberEats/status/1676536435933958144?s=20 )

Par contre je te rejoins sur le premier but. Samba est plutôt bon dans ce type de face à face. Il ne se jette pas et prend énormément de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été évoqué mais j'étais surpris du positionnement de Chavez.

Lorsque nous avions la possession en défense, il était très très haut. C'est comme si on jouait à 4 derrière mais avec un énorme trou à gauche.

Je pense que c'était volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ohbayebay a dit :

Je ne sais pas si ça a été évoqué mais j'étais surpris du positionnement de Chavez.

Lorsque nous avions la possession en défense, il était très très haut. C'est comme si on jouait à 4 derrière mais avec un énorme trou à gauche.

Je pense que c'était volontaire.


Les joueurs AmSud sont en général plus libres dans leur championnat. L'une des principales adaptations à faire est de respecter le cadre tactique plus strict une fois en Europe.

Déjà contre Paris, on pouvait carrément le retrouver de défenseur à droite à ailier à gauche. D'un point de corner à l'autre sur toute la diagonale.

Sa capacité à respecter le système (ou pas) va être intéressante à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positionnement de Chavez n'est pas nouveau. Quand Samba a le ballon, il n'est pas rare de voir le piston gauche sur la ligne médiane pendant que l'attaquant gauche est presque sur la même ligne que les milieux pour proposer une solution courte. On a souvent vu Samba essayer de lancer Machado dans le dos de la défense (c'est moins le cas avec Frankowski mais j'imagine que c'est une question d'angle par rapport au dégagement, c'est plus simple pour Samba de le faire côté gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Le positionnement de Chavez n'est pas nouveau. Quand Samba a le ballon, il n'est pas rare de voir le piston gauche sur la ligne médiane pendant que l'attaquant gauche est presque sur la même ligne que les milieux pour proposer une solution courte. On a souvent vu Samba essayer de lancer Machado dans le dos de la défense (c'est moins le cas avec Frankowski mais j'imagine que c'est une question d'angle par rapport au dégagement, c'est plus simple pour Samba de le faire côté gauche).

Et puis, à droite, c'est souvent la tête de Sotoca qui est recherchée

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hunter001 a dit :

personne n'a de lien pour revoir le match en intégral ?

Il y avait un gars qui le mettait à chaque match l'an passé sur Twitter, mais je n'y vais plus depuis longtemps. A voir avec les habitués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...