Aller au contenu

Toulouse - Lens / J19 / 28-01-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

19em journée de Ligue 1, Dimanche 28 janvier 2024 à 17h05 (diffusion Canal + foot) :

Toulouse - Lens image.png.a1582758c2e39b8fc2de0643f0f8be49.pngimage.png.0b64a10e7ace71c7c38832f30a5199a3.png

Si on veut rester au contact des places européennes au classement, il nous faudra faire un résultat sur ce match, sérieux et réalisme seront de rigueur. 

Bon match à tous. Allez Lens :logo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons fous ! Samba - Chavez, Medina, Danso, Aguilar, Frankowski - El Aynaoui, Diouf - Sishuba, Thomasson - Wahi

Cette comp est bien entendu très personnelle et ne reflète qu'une idée parmi d'autres, y compris et surtout les vôtres que je respecterai aussi (pour couper court à tout débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, enti a dit :

Soyons fous ! Samba - Chavez, Medina, Danso, Aguilar, Frankowski - El Aynaoui, Diouf - Sishuba, Thomasson - Wahi

Cette comp est bien entendu très personnelle et ne reflète qu'une idée parmi d'autres, y compris et surtout les vôtres que je respecterai aussi (pour couper court à tout débat)

Il n'est pas suspendu Frankowski?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CoeurO a dit :

Ca tombe bien tu n'avais pas titularisé notre couteau suisse pour ce match


Le couteau piston ne coupe pas très bien pour moi. Mais je crains que ce rôle qui était à la base prévu contre le PSG ne soit un passage obligé sur ce match. Nous aurions donc Samba - Chavez, Medina, Danso, Aguilar, Sotoca - El Aynaoui, Diouf - Sishuba, Thomasson - Wahi. Certains j'imagine préféreront PDC... voire Fulgini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, enti a dit :


Le couteau piston ne coupe pas très bien pour moi. Mais je crains que ce rôle qui était à la base prévu contre le PSG ne soit un passage obligé sur ce match. Nous aurions donc Samba - Chavez, Medina, Danso, Aguilar, Sotoca - El Aynaoui, Diouf - Sishuba, Thomasson - Wahi. Certains j'imagine préféreront PDC... voire Fulgini ?

Moi oui.

Je suis déçu par ses perfs, mais après tout, il n'a été titularisé que 4 fois cette saison, donc je préfère tenter quelque chose en lui donnant du rythme. Les autres ont eu + de 20 matchs... pour rien faire.

Rien que ses 2 passes pour Wahi face à Monaco, ce sont des choses qu'on voit jamais de Thomasson et Fulgini. Son penalty provoqué face à Lyon non plus.

Cela dit, je ne crois pas une seule seconde à la titularisation de Sishuba. Ca me déplairait pas cela dit.

Perso, je parierais sur Samba - Chavez, Medina, Danso, Aguilar, Sotoca - El Aynaoui, Diouf - PDC, Fulgini - Wahi

(Thomasson est en plus la seule option pour remplacer un milieu sur le banc).

Peut-être qu'on pourrait voir Chavez ou Maouassa à droite aussi, avec Sotoca plus haut. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, karldu91 a dit :

Peut-être qu'on pourrait voir Chavez ou Maouassa à droite aussi, avec Sotoca plus haut. 


Chavez à droite comme 1ère titularisation alors qu'il a toujours joué à gauche, je ne suis pas fan. Pas fan d'imaginer Fulgini à droite non plus... Globalement, pour moi, un joueur doit jouer dans sa zone de prédilection. D'où mon problème avec la notion de « couteau suisse ».

Encore un match avec un sacrée liste d'absents : Frankowski, Gradit, Adul Samed, Cabot, Cortés, Guilavogui, Haïdara, Khusanov, Machado, Mendy... On pourrait faire une seconde équipe avec tout ça :D3:

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, enti a dit :


Chavez à droite comme 1ère titularisation alors qu'il a toujours joué à gauche, je ne suis pas fan. Pas fan d'imaginer Fulgini à droite non plus... Globalement, pour moi, un joueur doit jouer dans sa zone de prédilection. D'où mon problème avec la notion de « couteau suisse ».

Encore un match avec un sacrée liste d'absents : Frankowski, Gradit, Adul Samed, Cabot, Cortés, Guilavogui, Haïdara, Khusanov, Machado, Mendy... On pourrait faire une seconde équipe avec tout ça :D3:

Je n’aime pas non plus les pistons inversés mais Haise lui, ça ne le dérange pas trop, c’est pour ça que j’en parle.

Fulgini a été formé latéral droit, je pense que milieu droit, ça le changerait pas de la gauche. Il n’y a qu’à Lens qu’il joue à gauche. Comme Thomasson à droite d’ailleurs … il jouait dans l’axe à Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Je n’aime pas non plus les pistons inversés mais Haise lui, ça ne le dérange pas trop, c’est pour ça que j’en parle.

Fulgini a été formé latéral droit, je pense que milieu droit, ça le changerait pas de la gauche. Il n’y a qu’à Lens qu’il joue à gauche. Comme Thomasson à droite d’ailleurs … il jouait dans l’axe à Strasbourg.


Disons qu'au delà des postes formateurs, pour moi le football reste un sport collectif. Tu construis des automatismes avec les joueurs qui t'entourent, quotidiennement, à l’entraînement. C'est ce qui a le plus de valeur à mes yeux. Après sur le fond, tu as peut-être raison concernant nos deux compères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, enti a dit :


Disons qu'au delà des postes formateurs, pour moi le football reste un sport collectif. Tu construis des automatismes avec les joueurs qui t'entourent, quotidiennement, à l’entraînement. C'est ce qui a le plus de valeur à mes yeux. Après sur le fond, tu as peut-être raison concernant nos deux compères.

Je te rejoins sur certains postes, notamment quand ca touche clairement des automatismes de groupe, comme une charnière centrale.

Pour les MO, moins convaincu.

De toute manière, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tibocm1 a dit :

En vrai, c'est peut-être un peu osé mais pourquoi pas Chavez et Maouassa sur le côté gauche. Si Maouassa n'est pas blessé, je le ferais jouer un cran plus haut. 

Vu les capacités d'accélération et la qualité de centre qu'il a montrées, il pourrait jouer ailier de débordement à l'ancienne.. Perso, je préfèrerais voir ça plus qu'un MO excentré comme d'habitude. Un joueur comme ça, tu lui envoies des ballons dans la profondeur sur l'aile, ça fait du dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Je n’aime pas non plus les pistons inversés mais Haise lui, ça ne le dérange pas trop, c’est pour ça que j’en parle.

Fulgini a été formé latéral droit, je pense que milieu droit, ça le changerait pas de la gauche. Il n’y a qu’à Lens qu’il joue à gauche. Comme Thomasson à droite d’ailleurs … il jouait dans l’axe à Strasbourg.

Le problème d'un piston inversé, c'est que, même s'il arrive à déborder, il ne saura pas centrer en première intention et ça perdre tout le bénéfice du débordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a encore 5 MO (sotoca, thomasson, fulgini, PDC et sishuba) et on pense à jouer avec un piston en MO, voilà où on en est à mi-saison. Y a un renouvellement à faire à ce poste cet été (2 départs secs + 1 en prêt pour 2 arrivées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haidara et Machado sur les photos de l'entrainement d'hier.

Pour Machado, ce sera plus long, comme annoncé par FH, mais Haidara, il se peut qu'il soit là contre Toulouse. Avec la non-suspension de Frankow, on va pouvoir faire quelque chose d'habituel, si pas de blessure d'ici là.

Je pense à Samba - Chavez, Medina, Danso, Aguilar, Frankowski - El Aynaoui, Diouf - PDC, Sotoca - Wahi

Rp: Leca, Mbala, Haidara, Maouassa, Sylla, Thomasson, Fulgini, Sishuba, Said

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...