Aller au contenu

Toulouse - Lens / J19 / 28-01-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Un match remarquable de PDC.

Match solide de Sotoca, Danso, Medina.

Match sérieux de Diouf et El Aynaoui  qui s'imposent de + en + au milieu et Samba qui fait le job.

Quand à Wahi, c'est dans la tête que ça se passe. Va falloir qu'il passe du temps avec le coach mental. :what5:

 

Modifié par Y_chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

yes diouf a crevé l'écran, clairement il a apporté de la créativité (peut etre eu détriment de neil qu'on a moins vu mais ça semble bien fonctionné le duo). S'il arrive à se connecter à wahi et PDC ça pourrait etre très bon.

Yes, un des premiers matchs, où je suis vraiment séduit par Diouf.

Encore léger dans les duels, et des pertes de balles trop faciles dans notre camp, mais dans l'ensemble, il a fait un vrai bon match de 8 comme on l'attend.

En plus, perso, je préfère Neil dans ce rôle de 6-8 que quand il joue plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Y_chti a dit :

Un match remarquable de PDC.

Match solide de Sotoca, Danso, Medina.

Match sérieux de Diouf et El Aynaoui  qui s'impose de + en + au milieu et Samba qui fait le job.

Quand à Wahi, c'est dans la tête que ça se passe. Va falloir qu'il passe du temps avec le coach mental. :what5:

 

c'est peut etre déjà le cas, openda avait aussi dit qu'il a bossé avec un coach mental durant l'hiver dernier où il galérait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lichtinbraf a dit :

En tout cas on a vu le meilleur milieu possible de ces derniers mois...

Diouf a été bon, Neil excellent et tellement beau à voir jouer, et PdC en 10 bah ça fait toute la différence car il y est bien meilleur !

PDC ca fait 2 matchs ou c'est le joueur du match qui court le plus, c'est surprenant comme stat, mais quand tu le regardes, en fait, tu te rends compte qu'il est hyper disponible, notamment pour Medina.

C'est pas bling bling, pas assez percutant souvent, mais sa capacité technique est à des années lumières de Pipo et Bozoo. Quand il a le ballon, tu te dis qu'il peut se passer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour Diouf. Il a tout pour réussir, et ce match aboutit fait plaisir à voir.

Quelques progrès notables. J'aime bien PDC aussi sur ce match. 

Malgré le déchet et la jeunesse, ce trio Diouf El Aynaoui PDC est bien plus plaisant a voir jouer que ce qu'on a vu précédemment.

Wahi a gagné extrêmement peu de duels devant. Il gagnerait à progresser dans ce domaine. 

Saïd est passé totalement au travers, mais ça fait deja plusieurs matchs qu'il est totalement a côté.

Dans l'ensemble, on fait un match correct, face a un adversaire extrêmement faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c’est aussi techniquement. L’équipe alignée aujourd’hui, c’est bien plus fort dans tous les domaines. J’ai pas envie d’insister encore une fois avec les mêmes joueurs mais le but de Diouf et la passe décisive de El Aynaoui, est-ce qu’un Samed est capable de faire ça sur ce qu’on voit depuis 2 ans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

 

Dans l'ensemble, on fait un match correct, face a un adversaire extrêmement faible.

Yes, je suis assez d'accord.

Autant j'ai envie de me laisser aller à de la dithyrambie pour plein de choses, autant on fait un match moyen + dans l'ensemble.

En 1ère mi-temps, on est bien heureux de rentrer à 0-1 car on touchait pas le ballon. Et heureusement qu'en face c'est une des pires attaques de L1.

Bon, on aura été efficace et certaines individualités comment à montrer de gros progrès, c'est donc positif dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

La différence, c’est aussi techniquement. L’équipe alignée aujourd’hui, c’est bien plus fort dans tous les domaines. J’ai pas envie d’insister encore une fois avec les mêmes joueurs mais le but de Diouf et la passe décisive de El Aynaoui, est-ce qu’un Samed est capable de faire ça sur ce qu’on voit depuis 2 ans ? 

Exactement!

C'est d'ailleurs, les plus grosses critiques à l'encontre de notre milieu et surtout de nos MO depuis le début de saison ici, dont je fais partie.

Oui, ils ont des qualités, mais il manque cette once de talent pour faire la diff. Ce talent, on a certains joueurs à l'avoir, et c'est ce qui fait la différence dans les matchs serrés. On l'a vu ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RCL14920 a dit :

Deux beaux buts, surtout le 2ème. Les commentateurs sur la chaîne anglaise ont dit qu'il y avait une justice sur le pénalty raté.

Moi, c'étaient des russes, je n'ai rien compris !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Yes, je suis assez d'accord.

Autant j'ai envie de me laisser aller à de la dithyrambie pour plein de choses, autant on fait un match moyen + dans l'ensemble.

En 1ère mi-temps, on est bien heureux de rentrer à 0-1 car on touchait pas le ballon. Et heureusement qu'en face c'est une des pires attaques de L1.

Bon, on aura été efficace et certaines individualités comment à montrer de gros progrès, c'est donc positif dans l'ensemble.

à pondérer aussi, tu joue à l'extérieur contre une équipe en manque de pts qui doit te rentrer dedans et c'est ce qu'elle a fait, au final on a  laissé passer l'orage enfin les nuages et derrière on a pris le contrôle. Certes le but change vraiment le match, mais on va pas dominer 90 min des équipes mêmes faibles chez elle.

on a le plus tremblé c'est sur le péno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Bonne nouvelle pour nous, la ligue 1, sauf 4/5 équipes, c’est extrêmement faible. 

Franchement, même le haut de tableau est très faible cette saison.

Entre Nice qui repose uniquement sur son excellente défense mais qui est très moyen avec le ballon, Monaco qui est très fort offensivement mais qui a une défense de bas de tableau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Exactement!

C'est d'ailleurs, les plus grosses critiques à l'encontre de notre milieu et surtout de nos MO depuis le début de saison ici, dont je fais partie.

Oui, ils ont des qualités, mais il manque cette once de talent pour faire la diff. Ce talent, on a certains joueurs à l'avoir, et c'est ce qui fait la différence dans les matchs serrés. On l'a vu ce soir.

Moi, j’ai toujours eu le même raisonnement sur les joueurs comme Samed. Le mec est tellement limite offensivement qu’il faudrait vraiment qu’il soit exceptionnel dans d’autres domaines pour compenser. Depuis 3 matchs, j’ai pas vraiment l’impression qu’il y ait un impact négatif sur l’aspect défensif en son absence. Le foot moderne, tu dois être capable de jouer vers l’avant. Les passes vers l’arrière et latérale, ça va bien 5 minutes et ça n’apporte rien. En tout cas, ce n’est pas le football que j’aime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour ma part j'ai particulièrement apprécié ce match. Car d'une part j'avais personnellement besoin de les voir jouer comme cela et d'autre part car la jeunesse a marqué des points. J'en connais deux ou trois qui risquent de cirer le banc ces prochaines semaines. Après pas d'emballement car c'était le TFC en face. Mais cela fait du bien à la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

à pondérer aussi, tu joue à l'extérieur contre une équipe en manque de pts qui doit te rentrer dedans et c'est ce qu'elle a fait, au final on a  laissé passer l'orage enfin les nuages et derrière on a pris le contrôle. Certes le but change vraiment le match, mais on va pas dominer 90 min des équipes mêmes faibles chez elle.

on a le plus tremblé c'est sur le péno.

C'était quand même 40 min très très poussive.

Je n'attends pas à ce qu'on domine 90, mais il faut aussi reconnaitre quand on est pas dedans. Et c'était le cas jusqu'au but de PDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

C'était quand même 40 min très très poussive.

Je n'attends pas à ce qu'on domine 90, mais il faut aussi reconnaitre quand on est pas dedans. Et c'était le cas jusqu'au but de PDC.

remémore toi l'an passé ou on prend le bouillon chez eux avant la finale de CDF (ils avaient meme fait tourné je crois) et on gagne par hold up dans notre bonne période. 

Oui on était pas dedans mais parce qu'en face ils nous rentraient dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Moi, j’ai toujours eu le même raisonnement sur les joueurs comme Samed. Le mec est tellement limite offensivement qu’il faudrait vraiment qu’il soit exceptionnel dans d’autres domaines pour compenser. Depuis 3 matchs, j’ai pas vraiment l’impression qu’il y ait un impact négatif sur l’aspect défensif en son absence. Le foot moderne, tu dois être capable de jouer vers l’avant. Les passes vers l’arrière et latérale, ça va bien 5 minutes et ça n’apporte rien. En tout cas, ce n’est pas le football que j’aime. 

Dans notre système, tu peux pas te permettre d'avoir un milieu qui sait pas faire une passe vers l'avant.

Même dans sa bonne période, j'étais très souvent dubitatif sur SAS perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

remémore toi l'an passé ou on prend le bouillon chez eux avant la finale de CDF (ils avaient meme fait tourné je crois) et on gagne par hold up dans notre bonne période. 

Oui on était pas dedans mais parce qu'en face ils nous rentraient dedans.

Oui, mais là je juge le match pas la saison.

Ils nous rentrent dedans, ok. Mais bon, s'il faut que l'équipe adverse ne joue pas pour que tu puisses être bon... et bien ca va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haidara c'était tellement sur qu'il y a allait avoir quelque chose de négatif à son entrée...

C'était franchement risqué vu le contexte, même si on avait pas beaucoup de choix sur le banc.

(Bon après le pauvre, il y a jamais penalty.... mais c'est déjà lui qui fait la faute évitable sur le CF qui amène le penalty).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eagle a dit :

à pondérer aussi, tu joue à l'extérieur contre une équipe en manque de pts qui doit te rentrer dedans et c'est ce qu'elle a fait, au final on a  laissé passer l'orage enfin les nuages et derrière on a pris le contrôle. Certes le but change vraiment le match, mais on va pas dominer 90 min des équipes mêmes faibles chez elle.

on a le plus tremblé c'est sur le péno.

En fait, c'est surtout la barre qui a tremblé !!! :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RCL14920 a dit :

Sinon, le match de Spierings a été assez transparent. :D:

Punaise, je l'avais oublié celui-là. Il appartient au RC Lens jusqu’en juin 2027 et Toulouse ne dispose pas d’option d’achat. :what1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...