Aller au contenu

Toulouse - Lens / J19 / 28-01-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Bon hé bien nous l'avons eu notre 352.

Défensivement l'équipe n'a pas dégagé une grande sérénité. Un des plus mauvais match de Médina depuis bien longtemps selon moi.

Une animation au milieu qui m'a bien plue. J'espère vraiment les revoir ensemble. Le plus beau match de Diouf depuis le début de saison.

Devant je m'attendais à mieux en voyant la compo, animation assez triste dans l'ensemble. Je ne sais pas si c'était une consigne ou pas mais j'ai préféré Wahi lorsqu'il s'excentrait un peu pour prendre de la vitesse.

Un match plutôt moyen qui bascule complètement lors du premier but, j'ai d'ailleurs préféré l'orga 3412 à partir de la 40e environ, mettant PDC bien plus à son aise.

3 points qui nous replacent bien !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne victoire, qu'il fallait prendre.

Encore une fois, je ne comprends pas la VAR qui ne signale rien sur Wahi en première mi-temps, et qui intervient sur la faute de Haidara en seconde mi-temps. Pour moi, la faute sur Wahi est évidente, alors que celle d'Haidara peut être sifflée 15 fois par match ... Ca n'a vraiment aucun sens, vivement que cette mascarade s'arrête .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tom50 a dit :

Bonne victoire, qu'il fallait prendre.

Encore une fois, je ne comprends pas la VAR qui ne signale rien sur Wahi en première mi-temps, et qui intervient sur la faute de Haidara en seconde mi-temps. Pour moi, la faute sur Wahi est évidente, alors que celle d'Haidara peut être sifflée 15 fois par match ... Ca n'a vraiment aucun sens, vivement que cette mascarade s'arrête .

 

Perso je trouve que les 2 fautes n'existent pas.

Sur Wahi, le def prend le ballon. Haidara subit plus une faute de Sierro que l'inverse.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Perso je trouve que les 2 fautes n'existent pas.

Sur Wahi, le def prend le ballon. Haidara subit plus une faute de Sierro que l'inverse.

Pour moi non plus il n'y a pas faute sur Wahi. Autant sur le direct j'étais convaincu du peno autant sur le ralenti on voit que le défenseur prend le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Pour moi non plus il n'y a pas faute sur Wahi. Autant sur le direct j'étais convaincu du peno autant sur le ralenti on voit que le défenseur prend le ballon.

Idem, il m'a fallu le ralenti. En direct j'étais persuadé de la faute sur Wahi, mais en fait non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d"accord avec vous sur la non-faute sur Wahi, mais le penalty sifflé contre nous après intervention de la var je ne comprend pas !

Heureusement qu'il y a eu justice avec le raté du Toulousain... mais l'arbitrage de la fin du match est un mystère défiant toutes les règles du foot pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tobolik a dit :

Je suis d"accord avec vous sur la non-faute sur Wahi, mais le penalty sifflé contre nous après intervention de la var je ne comprend pas !

Heureusement qu'il y a eu justice avec le raté du Toulousain... mais l'arbitrage de la fin du match est un mystère défiant toutes les règles du foot pour moi.

En vrai sur Corner... les joueurs qui sont pas loin du ballon mais qui ne peuvent pas l'avoir devraient se laisser tomber à chaque fois.

Ca ne marchera pas à tous les coup, mais tu auras quelques penalties sur une saison comme ça. Pour la simple et bonne raison qu'il y a des fautes sur 100% des corners.

(Même si aujourd'hui, c'était pas le bon choix, car c'est Sierro qui fait faute sur Haidara, et non l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

En vrai sur Corner... les joueurs qui sont pas loin du ballon mais qui ne peuvent pas l'avoir devraient se laisser tomber à chaque fois.

Ca ne marchera pas à tous les coup, mais tu auras quelques penalties sur une saison comme ça. Pour la simple et bonne raison qu'il y a des fautes sur 100% des corners.

(Même si aujourd'hui, c'était pas le bon choix, car c'est Sierro qui fait faute sur Haidara, et non l'inverse).

C"est vrai mais là le joueur de Toulouse ne faisait pas action de jeu dans la mesure où il n'avait strictement aucune chance de pouvoir jouer le ballon vu comme le corner était (mal) tiré.

C"est le premier péno que je vois sifflé sur un joueur qui n'avait aucune chance de toucher le ballon, en 50 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tobolik a dit :

 

C"est le premier péno que je vois sifflé sur un joueur qui n'avait aucune chance de toucher le ballon, en 50 ans !

Il y a aussi le premier penalty sifflé contre nous à Brest lors de la 1ère journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tobolik a dit :

C"est vrai mais là le joueur de Toulouse ne faisait pas action de jeu dans la mesure où il n'avait strictement aucune chance de pouvoir jouer le ballon vu comme le corner était (mal) tiré.

C"est le premier péno que je vois sifflé sur un joueur qui n'avait aucune chance de toucher le ballon, en 50 ans !

Tellement bizarre... Je suis totalement d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tobolik a dit :

C"est vrai mais là le joueur de Toulouse ne faisait pas action de jeu dans la mesure où il n'avait strictement aucune chance de pouvoir jouer le ballon vu comme le corner était (mal) tiré.

C"est le premier péno que je vois sifflé sur un joueur qui n'avait aucune chance de toucher le ballon, en 50 ans !

Ah mais on est d'accord que jamais il y a penalty aujourd'hui.

Le commentateur anglais était choqué avant même la prise de décision, rien que par le fait que la VAR appelle l'arbitre.

Il a limite jubilé que le toulousain a touché la barre en disant que c'était "justice".

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Ah mais on est d'accord que jamais il y a penalty aujourd'hui.

Le commentateur anglais était choqué avant même la prise de décision, rien que par le fait que la VAR appelle l'arbitre.

Il a limite jubilé que le toulousain a touché la barre en disant que c'était "justice".

Idem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lensmust a dit :

Au final avec ce numéro 10 et ces 2 attaquants Haise revient à ce qu'il avait fait à sa prise de fonction en L2 c'était mauricio en 10 et Banza Sotoca en attaquants ainsi que lors de la première saison avec Kakuta en 10 et 2 attaquants 

Je pense que c'est ce qui était envisagé avec le recrutement de Buksa l'an dernier. Mais sa blessure en sélection l'a poussé à s'adapter. 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Clorith a dit :

Je pense que c'est ce qui était envisagé avec le recrutement de Buksa l'an dernier. Mais sa blessure en sélection l'a poussé à s'adapter. 

Je ne suis pas si sur, pour plusieurs raisons:

- Premièrement, mettre Buksa-Openda, ca aurait voulu dire se passer de Sotoca dans le 11, ce que Haise n'a jamais envisagé, c'est un de ses hommes de base

- Deuxièmement, le système à une pointe avait commencé sur la 2ème demi-saison 2021-2022 où on avait fini en trombes et presque accroché l'Europe. Je pense donc que l'idée était de continuer comme ça, mais avec 2 profils différents pour adapter selon les matchs. Je pense que Buksa était prévu dans le rôle de Banza en somme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lensmust a dit :

Au final avec ce numéro 10 et ces 2 attaquants Haise revient à ce qu'il avait fait à sa prise de fonction en L2 c'était mauricio en 10 et Banza Sotoca en attaquants ainsi que lors de la première saison avec Kakuta en 10 et 2 attaquants 

Techniquement c'était un peu différent hier.

PDC ne jouait pas vraiment en 10, mais plus en 8, comme Diouf.

C'était plus un milieu à 3, avec Neil en 6 et PDC & Diouf en 8.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Techniquement c'était un peu différent hier.

PDC ne jouait pas vraiment en 10, mais plus en 8, comme Diouf.

C'était plus un milieu à 3, avec Neil en 6 et PDC & Diouf en 8.

Pdc a fait un sacré match, il était partout, j'étais surpris de le voir assez régulièrement derrière à colmater le trou en défense laissé par Chavez (trop offensif ? Pourtant assez transparent non ?). 

Je te rejoins sur le fais que Pdc a plus joué en 8, au côté d'un Diouf assez entreprenant, le tout soutenu par un El Aynaoui en 6, ce schéma mériterait d'être revu, et dans ce cas Sotoca étant indeboulonable prendrait la place de Said, ça semble moins incisif, mais la paire Said Wahi n'a pas vraiment marqué de point, après ça peut paraître dommage d'utiliser Sotoca uniquement dans un rôle complémentaire de notre 9.

Sinon j'ai beaucoup apprécié les accélérations et les perforations de Wahi lorsqu'il s'est excentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me faire tuer mais je vais tenter une question : je trouve Haise un poil tendu en ce moment. Est-ce que les joueurs n'auraient pas gagné en sérénité d'avoir Nalis sur le banc et d'être sans Haise sur ce match ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, karldu91 said:

Techniquement c'était un peu différent hier.

PDC ne jouait pas vraiment en 10, mais plus en 8, comme Diouf.

C'était plus un milieu à 3, avec Neil en 6 et PDC & Diouf en 8.

Jusque la 40e oui. Après la 40e c'était un double pivot et PDC en 10. Et c'est là qu'on a été le plus à l'aise, surtout PDC.

D'ailleurs même Neil en interview a avoué préférer ce double pivot que le rôle de 6 qu'il a occupé presque toute la 1ère MT.

 

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, CoeurO said:

Pdc a fait un sacré match, il était partout, j'étais surpris de le voir assez régulièrement derrière à colmater le trou en défense laissé par Chavez (trop offensif ? Pourtant assez transparent non ?). 

Je te rejoins sur le fais que Pdc a plus joué en 8, au côté d'un Diouf assez entreprenant, le tout soutenu par un El Aynaoui en 6, ce schéma mériterait d'être revu, et dans ce cas Sotoca étant indeboulonable prendrait la place de Said, ça semble moins incisif, mais la paire Said Wahi n'a pas vraiment marqué de point, après ça peut paraître dommage d'utiliser Sotoca uniquement dans un rôle complémentaire de notre 9.

Sinon j'ai beaucoup apprécié les accélérations et les perforations de Wahi lorsqu'il s'est excentré.

Vous êtes plusieurs à avoir vu un milieu pointe basse tout le match. Il faudrait revoir mais ils ont peut-être encore utilisé un système hybride. Avec une pointe basse en def et un double pivot en attaque alors.

C'est d'ailleurs le fait que PDC se recentre qui a poussé Wahi à se décaler sur le côté et à être plus tranchant.

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.free-ligue1.fr/buts/19-journee/6762-but-de-a-diouf-toulouse-fc-rc-lens-28-01-2024

 

Qu'il est beau ce but d'Andy D. Ouf  (pour les amateurs de One piece :D:) il n'est pas dans une position idéale pour tirer (la balle est haute et un peu de coté) et ne met pas énormément de force dans sa frappe. Cependant, il la frappe coup de pied, un peu fouettée avec le haut du pied, limite cheville. Il aurait frappé avec la surface supérieur du pied et en mettant une praline comme on le voit souvent, tu peux être sur que le ballon tu allais le chercher en tribune. Un tir métrisé et frappé en toute intelligence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...