Aller au contenu

Toulouse - Lens / J19 / 28-01-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Equipe très jeune, aujourd'hui... 
Rien que le milieu : Diouf 20 ans, El Aynaoui, 22 et Da Costa 23.
Si on ajoute Chavez et Wahi 21 ans, il y a longtemps que l'on n'a pas joué avec une équipe aussi jeune.
Du coup, la construction du jeu repose sur de jeunes joueurs.

Plus Medina ou Danso, à peine plus vieux (24 et 25), mais déjà bien matures, je l'avoue et déjà des cadres de l'équipe et défensifs.

Concernant l'ensemble, je dirais qu'aujourd'hui, celui qui m'a le plus laissé sur ma faim, c'est Saïd. J'ai l'impression qu'il est toujours meilleur en entrant qu'en étant titulaire. Une peu comme Sloskjaer à l'époque à Manchester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me demande si au retour de Gradit, FH ne pourrait pas essayer le même animation qu'aujourd'hui, mais avec Sotoca à la place de Saïd, si Aguilar retrouve son poste de latéral (à voir aussi comment se comporte son épaule, bien sûr...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé la modif tactique : un 3-4-1-2 (comme lors de la saison 2020/21 et la moitié de 2021/22) qui se modifiait en 3-5-2 (avec PDC et diouf en relayeurs et El aynaoui en sentinelle).

On est monté en régime pendant le match (avant de reculer dans le dernier quart d'heure), le temps je pense d'assimiler cette modification en compétition.

Wahi a mis d'ailleurs 30 bonnes minutes à assimiler le fait qu'ils sont 2 devants : trop dans l'axe au début mais dès qu'il s'est déplacé sur le front de l'attaque, il y a eu du mieux et son attitude s'est améliorée.

Avoir une tactique différente que le 3-4-3, ça m'a plu, on était moins prévisible dans les mouvements offensifs et certains joueurs ont paru libéré (PDC, diouf, wahi).

Les 2 buts sont superbes, à signaler également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clorith a dit :
il y a une heure, RCL14920 a dit :

Deux beaux buts, surtout le 2ème. Les commentateurs sur la chaîne anglaise ont dit qu'il y avait une justice sur le pénalty raté.

Moi, c'étaient des russes, je n'ai rien compris !!

Descend une bouteille de vodka et, le russe, tu verras que tu le comprends mieux !!! :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit :

 

Du coup, je répond à ta remarque 😅

Ah mais des explications il y en a.

Je n’ai pas dit qu’on pouvait pas faire mieux, je faisais juste un constat sur la perf en elle même.

Meme si, depuis le début de saison, c’est quand même assez récurent les matchs où on est pas transcendant dans le jeu.

Il y a aussi des motifs d’espoirs : Diouf, Neil et PDC par exemple.
 

Franchement, tu rajoutes un très bon MO pour finir la saison, je serais plutôt confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clorith a dit :

Equipe très jeune, aujourd'hui... 
Rien que le milieu : Diouf 20 ans, El Aynaoui, 22 et Da Costa 23.
Si on ajoute Chavez et Wahi 21 ans, il y a longtemps que l'on n'a pas joué avec une équipe aussi jeune.
Du coup, la construction du jeu repose sur de jeunes joueurs.

Plus Medina ou Danso, à peine plus vieux (24 et 25), mais déjà bien matures, je l'avoue et déjà des cadres de l'équipe et défensifs.

Concernant l'ensemble, je dirais qu'aujourd'hui, celui qui m'a le plus laissé sur ma faim, c'est Saïd. J'ai l'impression qu'il est toujours meilleur en entrant qu'en étant titulaire. Une peu comme Sloskjaer à l'époque à Manchester.

Vu l’interview de Hébert dans l’équipe, on s’en va tout droit vers un effectif de plus en plus jeune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Au moins, avec les performances de Diouf et El Aynaoui, on va arrêter de nous les briser avec le retour de Seko. Désolé, fallait que ça sorte. 

Autant Neil il enchaîne depuis 2 mois, autant Diouf, attendons quand même un peu pour s’enflammer. Il y a du mieux, et aujourd’hui c’était un très bon match, mais il faut voir à l’échelle de 5-10 matchs au moins.

En début de saison, il y avait aussi eu Rennes, avant d’être affreux sur les 10 suivants.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clorith a dit :

Du coup, je me demande si au retour de Gradit, FH ne pourrait pas essayer le même animation qu'aujourd'hui, mais avec Sotoca à la place de Saïd, si Aguilar retrouve son poste de latéral (à voir aussi comment se comporte son épaule, bien sûr...).

samba - gradit, danso, medina - frankowski, el aynaoui, diouf, machado - PDC - sotoca, wahi

remplaçants : khusanov et haidara pour les 3 de derrière - aguilar pour franko, chavez pour machado - samed, mendy et thomasson au milieu - fulgini pour PDC - said, guilavogui et sishuba devant.

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré nos 2 défaites face à Nice et Paris, on a gagné autant de points que Marseille sur les 3 dernières Journées et alors qu'eux ont joué 2 matchs à domicile, avec le dernier en date où ils ont été ultra favorisés par l'arbitrage.

Il peut se passer encore beaucoup de choses au classement. On se replace bien, tous ceux qui nous précèdent ayant fait nul (sauf Nice à qui Frappart a offert la victoire avec un penalty imaginaire). Si Brest perd ce soir (ce n'est pas fait), on ne sera qu'à 5 points du podium. Nous sommes d'ailleurs 6 équipes dans un mouchoir de 5 points, sans oublier Rennes qui revient bien en enchaînant les victoires (3 victoires de rang, série en cours) et est à 4 points de nous et Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Autant Neil il enchaîne depuis 2 mois, autant Diouf, attendons quand même un peu pour s’enflammer. Il y a du mieux, et aujourd’hui c’était un très bon match, mais il faut voir à l’échelle de 5-10 matchs au moins.

En début de saison, il y avait aussi eu Rennes, avant d’être affreux sur les 10 suivants.

On ne peut pas dire que ce soit son seul bon match... depuis la reprise il monte en puissance. 

J espère d ailleurs que Samed ne retrouvera pas sa place et que FH installera indiscutablement Neil et Andy dans ce milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sheva77 a dit :

On ne peut pas dire que ce soit son seul bon match... depuis la reprise il monte en puissance. 

J espère d ailleurs que Samed ne retrouvera pas sa place et que FH installera indiscutablement Neil et Andy dans ce milieu...

Tout à fait. Mais c’est son premier vrai match plein je trouve, après 2 matchs où il y avait du bon et du moins bon.

Patience en somme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Si SAS commence la semaine pro, je lance une manif 

C’est peut être méchant car ce sont des gars qui ont l’air sympa et surtout des humains au delà des footballeurs, mais franchement …

SAS, Thomasson, Fulgini et même Mendy, perso je veux plus jamais les voir commencer un match sauf si pas le choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sheva77 a dit :

On ne peut pas dire que ce soit son seul bon match... depuis la reprise il monte en puissance. 

J espère d ailleurs que Samed ne retrouvera pas sa place et que FH installera indiscutablement Neil et Andy dans ce milieu...

Apparemment il monte en puissance et montre de plus en plus de bonnes choses à l'entrainement, tant mieux car on aura besoin qu'il soit à son niveau de Bâle pour la suite de la saison et notamment les échéances européennes qui arrivent. Mais je suis d'accord sur le fait que ça demande confirmation, il faut enchainer maintenant et continuer avec ce milieu El Aynaoui-Diouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, karldu91 a dit :

Autant Neil il enchaîne depuis 2 mois, autant Diouf, attendons quand même un peu pour s’enflammer. Il y a du mieux, et aujourd’hui c’était un très bon match, mais il faut voir à l’échelle de 5-10 matchs au moins.

En début de saison, il y avait aussi eu Rennes, avant d’être affreux sur les 10 suivants.

C'est ce que je voulais dire plus haut quand je disais qu'il avait fait un bon match, mais qu'il ne fallait pas non plus s'enflammer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Ah mais des explications il y en a.

Je n’ai pas dit qu’on pouvait pas faire mieux, je faisais juste un constat sur la perf en elle même.

Meme si, depuis le début de saison, c’est quand même assez récurent les matchs où on est pas transcendant dans le jeu.

Il y a aussi des motifs d’espoirs : Diouf, Neil et PDC par exemple.
 

Franchement, tu rajoutes un très bon MO pour finir la saison, je serais plutôt confiant.

Là dessus, je te rejoins complètement !

j'aimerai aussi l'arrivé d'un Mo, mais on peut espérer que Sishuba puisse faire une montée en puissance. Mais il est encore frêle comme PDC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, karldu91 a dit :

C’est peut être méchant car ce sont des gars qui ont l’air sympa et surtout des humains au delà des footballeurs, mais franchement …

SAS, Thomasson, Fulgini et même Mendy, perso je veux plus jamais les voir commencer un match sauf si pas le choix 

Je pense qu'on a tous compris... Par contre rabâcher ça sans cesse, ça en devient usant. À se demander si c'est pas obsessionnel sur ce forum. Heureusement que Haise est lui quelqu'un de très humble. Sinon c'est possible de changer de disque ou on continue en mode melonite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu sur Twitter que Nalis avait confirmé l’ajustement tactique d’Haise en milieu de semaine, avec la volonté d’avoir deux pointes et un meneur de jeu recentré.

Est-ce qu'on part sur un coup tactique pour un match ou il y a une vraie volonté de continuité à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...