Aller au contenu

C3 16em / Lens - Fribourg / 15-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, RCL14920 a dit :

Bon rétablissement. Un rhum bien chaud avec du citron et du miel, et dodo !!!

3-4 verres de vodka, pure, d'affilée : ça ne soignera sûrement pas ton rhume mais l'avantage c'est que tu n'en auras plus rien à fo*tre :lol:

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, beber49 a dit :

Magnifique, le monde du foot est tellement neture et asseptisé que ça rend ce personnage et ce club très sympathique.

Merci.

Tu parles. Selon l'article, il est lui même politisé.
Je vois mal FH se positionnait sur des sujets politiques et c'est très bien comme ça (à mon avis).

Mais c'est vrai que dans le foot, c'est déjà tellement apaisé entre supporters de clubs adverses, qu'il faudrait vraiment qu'on y rajoute un peu de politique par au-dessus.
Qu'est ce que c'était bien les ratonnades et bastons aux Parc des Princes entre Boulogne et Auteuil, on regrette vraiment !

Y a très peu ça à Lens, et on peut dire que dans l'ensemble ça va plutôt très bien comparativement à ailleurs.

Bref, j'ai lu qu'il y avait beaucoup d'absents côté Fribourg, et que leur défense était décimé, y a quelqu'un qui suit un peu et qui confirme ?

Modifié par videotape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, neegh a dit :

Ginter est un absent important puisque c'est un joueur régulier de la Mannschaft. Sur leurs 4 derniers matchs de Bundesliga, Fribourg a encaissé 11 buts. J'espère que notre attaque sera en forme et efficace ce soir.

C'est leur capitaine non ? Il me semble qu'il est revenu de blessure et est dispo pour ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, neegh a dit :

Ginter est un absent important puisque c'est un joueur régulier de la Mannschaft. Sur leurs 4 derniers matchs de Bundesliga, Fribourg a encaissé 11 buts. J'espère que notre attaque sera en forme et efficace ce soir.

Je pense sérieusement que la pression qu'a Wahi en championnat s'évapore en LDC ou là il ne doit pas a tout prix marquer mais l'équipe doit gagner.

d'ou son efficacité plus forte en LDC.

en résumé ce soir je pense que Wahi sera décisif, et je vois une victoire 3-0 ou 3-1 de Lens ! j'espère ne pas me tromper ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC Lens : pourquoi Fribourg débarque à Bollaert en plein doute ?

Sur une vilaine série de trois revers en autant de rencontres, Fribourg se rend à Bollaert pour y défier le RC Lens, jeudi (21 heures) à l’occasion du barrage aller de Ligue Europa, dans une dynamique délicate mais avec des atouts à faire valoir. Présentation.

 

Fribourg à la re-Lens ?

Trois matches, trois défaites et trois buts encaissés à chaque fois. Le constat est clair, limpide et traduit des difficultés actuelles de Fribourg en Bundesliga. À chaque fois, les Breisgau-Brasilianer ont en plus encaissé au moins un but dans le premier quart d’heure. Plombé par les blessures de Matthias Ginter (champion du monde 2014) et Philipp Lienhart (ex-Real Madrid), le SCB s’avance à Bollaert sans véritables certitudes dans un secteur défensif où s’illustre notamment Killian Sildillia, international Espoirs français (2 sélections), où le capitaine Christian Günter a fait son retour il y a peu après six mois d’absence et où Noah Atubolu, vu par certains comme le successeur d’un certain Manuel Neuer, tente de tenir tant bien que mal son rang dans les buts.

Amputé de certains de ses meilleurs joueurs, Fribourg a perdu de sa superbe dans le jeu. Celle qui lui avait permis de hisser un temps dans le premier tiers de la Bundesliga et de glaner la deuxième du groupe A de Ligue Europa – derrière West Ham – avec la meilleure attaque de la compétition à la clé (17 buts). Il n’en reste pas moins qu’avec son expérience, aussi bien par ses individualités (sept trentenaires dans l’effectif), par son vécu collectif (huitième de finale de Ligue Europa la saison passée, contre la Juventus) que par la longévité de son entraîneur Christian Streich, en poste depuis 2011, Fribourg reste un adversaire dont il faudra se méfier.

Le joueur à suivre : Ritsu Doan

Fribourg n’a sans doute pas craché sur le retour plus tôt que prévu de la Coupe d’Asie de son Japonais Ritsu Doan. Maître à jouer de l’écurie du Bade-Wurtemberg, l’ailier de 25 ans possède déjà une expérience européenne élargie. En plus du parcours achevé contre la Juventus la saison passée avec le SCB, le joueur aux 47 sélections avec les Blue Samourai a aussi disputé une petite quinzaine de rencontres européennes avec le PSV.

Jamais avare d’efforts et surtout très précieux dans son jeu avec ballon, le très créatif japonais est la clé offensive de Fribourg avec une capacité à faire la différence par la passe, mais aussi le dribble, en plus d’un centre de gravité assez bas (1,72m) et d’une réelle intelligence de jeu. De quoi offrir un vrai test à Jhoanner Chavez en guise de baptême du feu sur la scène européenne.

https://le11hdf.fr/rc-lens-pourquoi-fribourg-debarque-a-bollaert-en-plein-doute/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fredo_PL a dit :

Je serai très surpris que CHAVEZ soit titularisé ! 

C'est le flou aussi pour ma part ! Il est tendre, on n'a pas encore vu ce que ça valait défensivement, mais il est quand même nettement plus en rythme que Machado et Haïdara ! Sinon faut jouer avec Franko couloir gauche, pourquoi pas mais ça ne laisse plus d'option de remplacement à droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fredo_PL a dit :

Je serai très surpris que CHAVEZ soit titularisé ! 

Je serais aussi surpris.

Il a l'air d'avoir un très bon potentiel, mais il est encore très brut. Et défensivement, pas très rassurant pour le moment.

Mais, à côté de, probablement, Haidara qui est bien plus défensif que Medina dans le profil et qui dézone moins, ça pourrait être moins dangereux.

Je pense quand même que FH va mettre Frankow à gauche.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chavez apporte plus de profondeur que Franko et Aguilar car beaucoup plus de qualités athlétiques mais d'accord avec Karl sur le un peu "brut", ce qui est totalement logique après 3 matchs chez nous. 

Je pense qu'il sera remplaçant mais démarrera à Reims. Il faut bien faire tourner un peu sinon tout le monde va être cuit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

La compo est déjà tombée sur le site de l'UEFA. Haïdara dans l'axe, Frankowski à gauche, Aguilar à droite. Pas de changement au milieu et en attaque https://www.uefa.com/uefaeuropaleague/match/2039936--lens-vs-freiburg/

Logique ;) 

Bien content de voir nos petits au milieu... Quoi qu'il arrive ils vont emmagasiner de l'expérience et c'est top car ils sont l'avenir du club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre avec attention le jeune latéral droit Killian Sindilla dont on dit plutôt du bien. Voir s'il pourrait être une option pour rajeunir le poste de piston droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Je vais suivre avec attention le jeune latéral droit Killian Sindilla dont on dit plutôt du bien. Voir s'il pourrait être une option pour rajeunir le poste de piston droit.

Je ne connais pas bien donc curieux de le voir car on en dit effectivement du bien,

Mais de ce que j’en ai lu, il semble être un latéral « défensif ». Plus un joueur qui jouerait axial droit chez nous que piston.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...