Aller au contenu

C3 16em / Lens - Fribourg / 15-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Pas forcément d’énorme préférence pour Chavez ou Franko à gauche. Franko est mauvais en ce moment mais il a aussi souvent été bon dans les gros matchs. Il faut aussi prendre en compte qu’on rejouera à Reims dès dimanche. 
 

À mon avis, Diouf/El Aynaoui seront titulaires. Diouf est sorti assez rapidement. Pareil pour Wahi. Du coup, je suis plus ou moins convaincu qu’on aura pratiquement le même 11. 
 

Le fait que PDC ait joué 90 minutes, je serais pas surpris qu’il commence remplaçant. 

Peut-être un milieu à 3 ? Mendy-Neil-Diouf ou SAS-Neil-Diouf. Au détriment d’un offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tibbs a dit :

Peut-être un milieu à 3 ? Mendy-Neil-Diouf ou SAS-Neil-Diouf. Au détriment d’un offensif.

Ce serait une erreur à mon avis. On doit garder le même système, d'autant que Fribourg a du mal à l'extérieur et encaisse beaucoup de buts. Il faut absolument prendre l'avantage sur ce match aller pour avoir de bonnes chances de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prono:

Samba - Gradit, Danso, Khusanov - Aguilar, Franko (à gauche), El Aynaoui, Diouf - Sotoca, PDC, Wahi.

Pour permettre de garder la paire El Aynaoui - Diouf, il faut des pistons solides surtout défensivement, Chavez semble plus à l'aise sur les phases offensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RCL Warszawa a dit :

Mon prono:

Samba - Gradit, Danso, Khusanov - Aguilar, Franko (à gauche), El Aynaoui, Diouf - Sotoca, PDC, Wahi.

Pour permettre de garder la paire El Aynaoui - Diouf, il faut des pistons solides surtout défensivement, Chavez semble plus à l'aise sur les phases offensives.

Presque persuadé que Haidara remplacera Medina. En L1, Khsuanov aurait été plausible, mais je suis sur que Haise va préférer le vécu d'Haidara.

Le reste je suis d'accord.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Presque persuadé que Haidara remplacera Medina. En L1, Khsuanov aurait été plausible, mais je suis sur que Haise va préférer le vécu d'Haidara.

Le reste je suis d'accord.

Oui mais d’un côté, si on y pense, c’est exactement pour ça qu’on a fait un début de saison cata. Privilégier les joueurs avec l’expérience et le statut. 
Pour moi, pas de sentiments. Khusanov me semble plus fort que Haidara cette saison. 
 

J'espère que ça sera Khusanov, le milieu Diouf et El Aynaoui et le trio d’attaque du jour. À la limite, Chavez remplaçant pourquoi pas. Dommage que Machado ne soit pas revenu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Oui mais d’un côté, si on y pense, c’est exactement pour ça qu’on a fait un début de saison cata. Privilégier les joueurs avec l’expérience et le statut. 
Pour moi, pas de sentiments. Khusanov me semble plus fort que Haidara cette saison. 
 

J'espère que ça sera Khusanov, le milieu Diouf et El Aynaoui et le trio d’attaque du jour. À la limite, Chavez remplaçant pourquoi pas. Dommage que Machado ne soit pas revenu. 

Je suis d'accord. Pour moi ce serait dommage de préférer Haïdara à Khusanov. 

Par ailleurs, concernant les pistons je suis d'accord aussi avec Frankowski qui répond très souvent présent sur les gros matchs. Personnellement je mettrais Frankowski à droite et Chavez à gauche, Aguilar sur le banc.

J'aimerais donc: 

Samba - Gradit, Danso, Khusanov - Frankowski, El Aynaoui, Diouf, Chavez - Sotoca, PDC - Wahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Au fait, pourquoi Haise a-t-il sorti Medina aujourd'hui ? Il avait peut-être oublié qu'il était suspendu jeudi et voulait de ce fait le préserver, sinon je ne comprends pas trop.

Peut être pour concerner Haïdara en vue du match contre Fribourg ? Même si c’est 5 minutes. Et tout en sachant que la victoire était quasi entérinée. Et Medina avait un jaune aussi même si on sait qu’il se maitrise quand il a un jaune pour ne pas voir rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, manico a dit :

Au fait, pourquoi Haise a-t-il sorti Medina aujourd'hui ? Il avait peut-être oublié qu'il était suspendu jeudi et voulait de ce fait le préserver, sinon je ne comprends pas trop.

Peur d'un second carton jaune ? Volonté de donner un peu de temps de jeu à haidara ? Le maté d'après match de medina était prêt trop tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jojo62 a dit :

Peur d'un second carton jaune ? Volonté de donner un peu de temps de jeu à haidara ? Le maté d'après match de medina était prêt trop tôt ?

Un de ses coéquipiers lui avait caché ses claquettes, il avait 5 minutes pour les retrouver avant que le match ne se finisse 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tibbs a dit :

Peut être pour concerner Haïdara en vue du match contre Fribourg ? Même si c’est 5 minutes. Et tout en sachant que la victoire était quasi entérinée. Et Medina avait un jaune aussi même si on sait qu’il se maitrise quand il a un jaune pour ne pas voir rouge.

A mon avis, la rentrée d'Haidara à la place de Médina n'est pas anodine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Oui mais d’un côté, si on y pense, c’est exactement pour ça qu’on a fait un début de saison cata. Privilégier les joueurs avec l’expérience et le statut. 
Pour moi, pas de sentiments. Khusanov me semble plus fort que Haidara cette saison. 
 

J'espère que ça sera Khusanov, le milieu Diouf et El Aynaoui et le trio d’attaque du jour. À la limite, Chavez remplaçant pourquoi pas. Dommage que Machado ne soit pas revenu. 

Je suis d'accord.

Mais j'évoquais ce que je pense que FH va faire... pas ce que je souhaite.

Je pense que Haidara va jouer, mais j'aimerais voir Khusanov.

Cela dit, je ferais souffler Chavez en revanche. Machado sera probablement pas de retour vs Reims.

En gros, perso je ferai:

Samba - Gradit Danso Khusanov - Frankowski Diouf El Aynaoui Haidara - PDC - Sotoca Wahi

Mais je pense que Haise va faire:

Samba - Gradit Danso Haidara - Aguilar Diouf El Aynaoui Frankowski - PDC - Sotoca Wahi

En vrai, en défense, quoiqu'il arrive on perdra au change, Medina étant irremplaçable dans notre jeu cette saison. Mais c'est à Domicile, il faut gagner et j'espère surtout que FH va pas toucher au milieu en nous calant un SAS ou un Fulgini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié la mauvaise rentrée de Khusanov à Arsenal (même si certains prétendaient le contraire, voire même qu'il n'y avait pas le péno pourtant flagrant).

FH ne va pas prendre de risque sur une double confrontation à élimination directe, et l'entrée de Haidara aujourd'hui est bien une répétition de jeudi.

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné l'inexpérience de Chavez et Khusanov, je ne pense pas que Haise prendra le risque de les aligner ensemble en coupe d'Europe. Je pense que la titularisation de Haïdara est pratiquement assurée, reste à savoir à quel poste. Personnellement, j'alignerais une défense Chavez-Haïdara-Danso-Gradit-Frankowski. Aucun changement au milieu et en attaque.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi à peu près convaincu que FH remettra Frankowski pour ce match et probablement plus à la place de Chavez que d'Aguilar. Chavez laisse entrevoir de bonnes choses mais il doit encore progresser tactiquement, face à une équipe de Fribourg qui a de bons arguments offensifs, ça peut être risqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Fribourg reste sur 3 défaites avec 3 buts encaissés par match. Ils prennent énormément de buts. Pas convaincu qu’on devrait réellement mettre les joueurs les moins offensifs. 

Tout à fait, je pense que ce serait dommage de ne pas se donner les moyens de leur faire mal sur ce match aller.

Pour moi Khusanov est bien meilleur qu'Haidara pour suppléer Medina. Et en piston Chavez est le plus percutant, Frankowski souvent bon sur ces matchs là. C'est pourquoi personnellement j'alignerais les 2. Après c'est sûr  que Haise sait mieux que nous ce qu'il faut faire et qu'Haidara sera peut-être titularisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord pour une formation offensive. Nous jouons à domicile et il faut construire une avance la plus confortable possible face à une équipe défensivement fragile. L'erreur serait de les laisser percuter dans notre moitié de terrain. L'identité lensoise avec pressing haut, relance construite et jeu rapide sera un réel atout. Tant que Fribourg ne réussit pas à contrer cette partie de notre jeu et que les replis défensifs sont assurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 02:38, DamieN62 a dit :

Étant donné l'inexpérience de Chavez et Khusanov, je ne pense pas que Haise prendra le risque de les aligner ensemble en coupe d'Europe. Je pense que la titularisation de Haïdara est pratiquement assurée, reste à savoir à quel poste. Personnellement, j'alignerais une défense Chavez-Haïdara-Danso-Gradit-Frankowski. Aucun changement au milieu et en attaque.

Je te rejoins sur l'expérience des deux jeunots, à la différence que je mettrais Francky à gauche avec Haidara à ses côtés dans l'axe, histoire de privilégier l'entente des deux mecs.

On prend un peu le bouillon ces derniers temps sur le côté gauche en défense, c'est pour ça que j'aurai tendance à mettre Francky et Haidara.

Mon petit prono :

Samba - Francky / Haidara / Danso / Gradit / Aguilar - Diouf / Neil - PDC - Wahi / Sotoca

Aussi, je me demande si le coach ne pourrait pas nous faire sauter Neil pour mettre SAS à côté de Diouf pour ce match contre Fribourg. Histoire d'avoir peut être un poil plus d'équilibre défensivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lucio a dit :

Je te rejoins sur l'expérience des deux jeunots, à la différence que je mettrais Francky à gauche avec Haidara à ses côtés dans l'axe, histoire de privilégier l'entente des deux mecs.

On prend un peu le bouillon ces derniers temps sur le côté gauche en défense, c'est pour ça que j'aurai tendance à mettre Francky et Haidara.

Mon petit prono :

Samba - Francky / Haidara / Danso / Gradit / Aguilar - Diouf / Neil - PDC - Wahi / Sotoca

Aussi, je me demande si le coach ne pourrait pas nous faire sauter Neil pour mettre SAS à côté de Diouf pour ce match contre Fribourg. Histoire d'avoir peut être un poil plus d'équilibre défensivement ?

Mouais, mais avec les prestations de Neil depuis un moment... A moins de jouer sur la rotation. Et de bien dire à SAS de ne JAMAIS entrer dans la surface :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Clorith a dit :

Mouais, mais avec les prestations de Neil depuis un moment... A moins de jouer sur la rotation. Et de bien dire à SAS de ne JAMAIS entrer dans la surface :clindoeil:


Le problème c'est que justement, il n'a pas encore bien assimilé le concept de ce qu'est une surface :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enti a dit :


Le problème c'est que justement, il n'a pas encore bien assimilé le concept de ce qu'est une surface :D:

Par contre il a bien assimilé le concept des passes vers l'arrière 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...