Aller au contenu

LDC j4 / PSV - Lens / 08-11-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, enti a dit :


Zaïre-Emery, Kroupi, Akliouche, Ben Seghir, et bien d'autres... Ça me fait toujours sourire ceux qui avancent l'âge comme excuse de non performance. Le centre de formation ce n'est pas la L1 d'ailleurs.

Mais bien sûr que l'âge a une incidence ! Tu avances des exceptions à la règle. Sinon tous les joueurs de 20 ans seraient titulaires dans leur club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Mais bien sûr que l'âge a une incidence ! Tu avances des exceptions à la règle. Sinon tous les joueurs de 20 ans seraient titulaires dans leur club

Je suis d'accord avec toi.

Mais, dans un soucis de précision, Wahi est aussi une exception à la règle depuis 3 ans. Actuellement, il est simplement pas au niveau de ce qu'il pourrait/doit faire (pas que de son fait, mais aussi à cause du contexte de notre jeu) et même de ce qu'il a toujours fait.

Diouf a déjà un peu moins d'expérience, même si c'est pas non plus un Sishuba quoi. Idem, il n'est pas au niveau de ce qu'il montrait en C4.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle c'était les deux grosses recrues de notre mercato, remplaçant nos deux gros joueurs, ce ne sont plus des débutants, malgré leur jeune âge. Ils ont été recruté pour être titulaire, pas pour être dans la rota.

(Je suis cela dit d'accord sur le fait qu'il est normal d'être plus patient avec un joueur de 20 ans, même à 15 et 30M€, qu'un joueur de 25-30).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, à lire ici on a l'impression d'avoir le pire club avec les pires joueurs, beaucoup de mesure.

Tu perds 1 match sur 4 en LDC alors que beaucoup ne donnait pas cher de notre peau d'office et c'est la fin du monde. En plus tu ne perds que d'un petit but face à une équipe qui est un rouleau compresseur en championnat et très difficile à manoeuvrer à domicile. Et en plus on ne passe pas loin du nul malgré tout.

Haise est extrêmement fort quand même d'avoir fait 2 nuls + 1 victoire en LDC avec une équipe de bras cassés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé qu'on ait fait un mauvais match, Samba n'a quasiment rien eu à faire, on tire sur le poteau, on fait kif-kif niveau possession, le tout avec un arbitrage exécrable.

Pour moi on mérite le nul, on n'a pas été ridicule, dommage de prendre ce but "arrêtable" comme au match aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Haise est extrêmement fort quand même d'avoir fait 2 nuls + 1 victoire en LDC avec une équipe de bras cassés.

C'est pas justement parce que la majorité sait qu'on a une équipe et un entraîneur loin d'être  des bras cassés que la déception devrait être permise?

Il n'est pas question de tout remettre en cause, mais juste de se dire "merde, il aurait pas manqué grand chose sur ce match pour ramener un truc".

Je trouve qu'on a aussi le droit d'être déçu du résultat, sans rancoeur. Et je suis sûr que les joueurs le sont aussi un peu. D'ailleurs eux même ne se cachent pas d'avoir de hautes ambitions peu importe l'adversaire (il suffit d'écouter Thomasson sur la prochaine confrontation avec Arsenal).

Cette double confrontation était charnière, c'est normal qu'elle éveille de l'attente et de la frustration d'être passé si prêt dans un meilleur soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, beber49 a dit :

Comme dit plusieurs fois (ça m'étonne d'écrire ça parce que je pensais le mec pro jusqu'au bout des orteils) , selon moi le manque de concurrence lui fait peut-être du mal...

Il n'y en avait pas plus l'an dernier. A mon sens il était sur un nuage l'an dernier, tout tournait magnifiquement et là il revient à son niveau plus habituel. Qui reste correct mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerem Coco a dit :

C'est vrai qu'on fait un peu de langue de bois parce que c'est Samba mais il est largement moins décisif que l'année dernière lui aussi. Même fautif sur certains buts

Sans que ce soit d'immense cagades je crois qu'on peut considérer qu'en LDC avec son niveau ce l'an dernier il n'aurait probablement pas pris LE but qu'on a pris à Séville, LE but pris à bollaert contre le PSV (bon, là je suis peut être un peu dur) et LE but pris hier. Niveau comptable ça fait mal quand même.
En championnat il a aussi eu quelques ratés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que de la frustration ou de la déception, on peut tous accepter que Lens soit moins fort que certaines équipes en LDC ou même que Paris ou Monaco, mais il faut bien avouer que globalement sur les 15 premiers matchs de la saison, c'est très poussif.

Défaite face à Metz, nul contre Le Havre, défaite à Brest, nul contre Lorient.

Autant, il y a 3/4 matchs qui ont été intéressants, surtout en LDC ou même Lille/Nantes. Pour le reste, c'est assez pauvre, que ce soit dans le contenu, la finition ou la constance. Parfois, on fait une très bonne mi-temps puis une deuxième catastrophique, ou vice versa.

Défensivement, on est revenu à un niveau acceptable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean claude dusse a dit :

Je n'ai pas trouvé qu'on ait fait un mauvais match, Samba n'a quasiment rien eu à faire, on tire sur le poteau, on fait kif-kif niveau possession, le tout avec un arbitrage exécrable.

Pour moi on mérite le nul, on n'a pas été ridicule, dommage de prendre ce but "arrêtable" comme au match aller 

Je suis absolument pas d'accord.

Pour moi on a eu trop de manques, trop de déchet...

On s'est fait bouger solidement au milieu et si LOZANO avait pas tiré sur SAMBA à chaque fois on aurait pu repartir avec une valise.

Pour moi on s'est fait dominer 85% du temps et notre milieu a pris le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MisterFraiZ a dit :

 

Je pense que l'on me connait assez ici pour savoir que je suis un optimiste invétéré. Cependant, on ne peut plus nier après une quinzaine de matches qu'il y a un problème quelque part. 

Bien sûr que la campagne européenne est pour l'heure au niveau comptable pas si dégueu que ça. Mais franchement, le fond de jeu est horrible. 

Mon côté optimiste me dit qu'il n'y a qu'un ajustement à faire pour changer drastiquement le visage de cette équipe et pour moi ça passera par le milieu de terrain. On a clairement perdu quelque chose dans les transitions 

On a perdu en 2 ans nos joueurs les plus percutants à savoir Seko Fofana et Jonathan Clauss.

Néanmoins, j'ai bien aimé l'entrée de Saïd hier et je fonde de gros espoirs sur El Aynaoui. Ce gamin a tout pour être très vite titulaire.

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerem Coco a dit :

C'est vrai qu'on fait un peu de langue de bois parce que c'est Samba mais il est largement moins décisif que l'année dernière lui aussi. Même fautif sur certains buts

 

Il y a 4 heures, beber49 a dit :

Comme dit plusieurs fois (ça m'étonne d'écrire ça parce que je pensais le mec pro jusqu'au bout des orteils) , selon moi le manque de concurrence lui fait peut-être du mal...

Peu être aussi d'être le capitaine de l'équipe lui ajoute de la pression qu'il n'avait pas l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, acro22 a dit :

 

Peu être aussi d'être le capitaine de l'équipe lui ajoute de la pression qu'il n'avait pas l'année dernière.

je te rejoins à 100 % j'ai été gardien et le brassard te rend obligatoirement moins attentif à ton travail de base car tu es le relais du coach et cette saison on voit qu'il n'y a pas de patron sur le terrain et dans le groupe.

D'ailleurs le joueur qui essai de prendre ce costume est lui aussi très faible cette saison. Abdul Samed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thill, a bien dépensé mais c'est vraiment pas jolie jolie, thomasson Fulgini c'est vraiment faible et ne pas avoir renforcé notre milieu offensif cet été et vraiment la le problème de l'équipe.

Je le dis souvent mais Fofana l'année dernière joué pas à son poste et son placement laissé plus de travail défensif à Samedi qui faisait le taf et Fofana se projetait plus vers l'avant et le problème c'est ce remplacement mal géré ( sauf si Haise laisse Le Aneyaoui jouer plus souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Foufouna a dit :

je te rejoins à 100 % j'ai été gardien et le brassard te rend obligatoirement moins attentif à ton travail de base car tu es le relais du coach et cette saison on voit qu'il n'y a pas de patron sur le terrain et dans le groupe.

D'ailleurs le joueur qui essai de prendre ce costume est lui aussi très faible cette saison. Abdul Samed.

D'accord pour le gardien. Par contre, Samed, il n'y a pas que ça. Il l'a expliqué dans son interview. De plus, il est entre deux chaises, avec Diouf qui a du mal à se trouver en Box-to-Box comme on dit maintenant (avant on aurait dit en 8) et un Mendy plus défensif.

Concernant le capitanat, le seul que je vois, c'est Sotoca. Il est clairement le patron sur le terrain et celui qui incarne le système de jeu de Franck Haise et l'a parfaitement intégré. De plus, ça l'obligerait à se calmer un peu avec les arbitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, manico a dit :

Et ben, à lire ici on a l'impression d'avoir le pire club avec les pires joueurs, beaucoup de mesure.

Tu perds 1 match sur 4 en LDC alors que beaucoup ne donnait pas cher de notre peau d'office et c'est la fin du monde. En plus tu ne perds que d'un petit but face à une équipe qui est un rouleau compresseur en championnat et très difficile à manoeuvrer à domicile. Et en plus on ne passe pas loin du nul malgré tout.

Haise est extrêmement fort quand même d'avoir fait 2 nuls + 1 victoire en LDC avec une équipe de bras cassés.

 

Le pire club avec les pires joueurs, personne n'a jamais dit ça.

On a, d'un point de vue collectif comme individuel, une excellente défense avec un très bon gardien, un milieu très bancal et une attaque très poussive. Quand on regarde les matchs, on en a une quinzaine pour juger maintenant, c'est l'impression visuelle qui ressort de manière assez évidente, mais en plus c'est prouvé par toutes les stats avancées.

Etonnamment on est donc fort là où on n'a pas bougé cet été, et faible ailleurs. 

Encore une fois, quel souci à dire qu'on a fait un mauvais mercato et que celui-ci nous plombe ? Même le club semble l'assumer en changeant de Directeur Sportif.

Après comme d'habitude, si t'es satisfait de ce que tu vois et de nos résultats jusqu'ici (et je ne parle pas de la LDC, on est déjà content de la jouer), très bien ! J'espère que ça sera également le cas de nos cadres en fin de saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, manico a dit :

Et ben, à lire ici on a l'impression d'avoir le pire club avec les pires joueurs, beaucoup de mesure.

Tu perds 1 match sur 4 en LDC alors que beaucoup ne donnait pas cher de notre peau d'office et c'est la fin du monde. En plus tu ne perds que d'un petit but face à une équipe qui est un rouleau compresseur en championnat et très difficile à manoeuvrer à domicile. Et en plus on ne passe pas loin du nul malgré tout.

Haise est extrêmement fort quand même d'avoir fait 2 nuls + 1 victoire en LDC avec une équipe de bras cassés.

 

Le problème après la victoire face à Arsenal, c'est que beaucoup de supporters pensés que ce serait une formalité devant le PSV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Clorith said:

Concernant le capitanat, le seul que je vois, c'est Sotoca. Il est clairement le patron sur le terrain et celui qui incarne le système de jeu de Franck Haise et l'a parfaitement intégré. De plus, ça l'obligerait à se calmer un peu avec les arbitres.

Perso je verrais bien Médina aussi. C'est pour moi le plus ressemblant à Fofana dans l'allant qu'il apporte et pourrait apporter à l'équipe en tant que capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la défaite qui me chagrine en soit, c'est surtout la prestation de certains joueurs et le nombre de déchets offensifs 

Il y a une différence de niveau entre l'avant et l'arrière.

Tu retrouves ton allant devant et tu rééquilibres le tout. On se mettra moins en danger derrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jerem Coco a dit :

Perso je verrais bien Médina aussi. C'est pour moi le plus ressemblant à Fofana dans l'allant qu'il apporte et pourrait apporter à l'équipe en tant que capitaine.

Aussi !

Juste la langue... Même s'il ne se débrouille pas mal. Et ce serait peut-être un levier pour le garder un peu encore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...