Aller au contenu

LDC j4 / PSV - Lens / 08-11-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

4em journée de Ligue des champions, mercredi 8 novembre 2023 à 21h00 (diffusion canal+ et Rmc) :

PSV - Lens image.png.9a587f075e897902e24fc3f0ba4a6acd.pngimage.png.7f614431438095897c6af74dcc5c74d7.png

Nous entamons la phase retour de LDC, avec cette 4em journée ou nous jouerons le mercredi cette fois ci. Nous sommes second de notre groupe, et avons 2 déplacements très délicats à aborder, d'abord le PSV, puis Arsenal, et pour terminer Séville à Bollaert. 

Bon match à tous, Allez Lens :drap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que PSV et Séville perdront contre Arsenal (rien de sûr, mais considérons, la probabilité est forte) :

-
Si victoire, il ne nous manquera plus qu'un point pour être en 8ème. Europa assurée ;

- Si nul, il ne devrait ne plus nous manquer qu'un point pour être en 8ème. Seul risque, le PSV qui rattrape notre goal average (5 de différence actuellement). Europa assurée ;

- Si défaite, nous entrerons dans un challenge contre le PSV pour la double confrontation avec Arsenal et Séville. Le nul minimum à Arsenal deviendra important.


Le nul a donc un scénario favorable proche de celui de la victoire. Il s'agira donc de ne pas prendre de risques, même si je sais qu'on jouera certainement notre jeu de toute façon (et allez les Gunners !)

A noter aussi qu'avec 3 défaites, Lens serait disqualifié, quel que soit le scénario. Rien n'est fait !

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, enti a dit :

En partant du principe que PSV et Séville perdront contre Arsenal (rien de sûr, mais considérons, la probabilité est forte) :

-
Si victoire, il ne nous manquera plus qu'un point pour être en 8ème. Europa assurée ;

- Si nul, il ne devrait ne plus nous manquer qu'un point pour être en 8ème. Seul risque, le PSV qui rattrape notre goal average (5 de différence actuellement). Europa assurée ;

- Si défaite, nous entrerons dans un challenge contre le PSV pour la double confrontation avec Arsenal et Séville. Le nul minimum à Arsenal deviendra important.


Le nul a donc un scénario favorable proche de celui de la victoire. Il s'agira donc de ne pas prendre de risques, même si je sais qu'on jouera certainement notre jeu de toute façon (et allez les Gunners !)

A noter aussi qu'avec 3 défaites, Lens serait disqualifié, quel que soit le scénario. Rien n'est fait !

Match six, si Arsenal a tout gagné d'ici là ils seront déjà qualifiés. A voir comment ils joueront ce dernier match :clindoeil:

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualif pour les 8ème ne serait que du bonus, il faut au moins viser la 3ème place. Pour cela, il faudrait déjà qu'Arsenal et le PSV battent Séville. Ainsi, on pourrait se contenter d'un nul lors de la dernière journée. De ce que j'ai vu sur les 3 premières journées, ce sera quand même très compliqué. Cette fois, nos adversaires sauront à quoi s'attendre. Aujourd'hui, je ne pense même pas à la 2ème place car on doit encore se déplacer deux fois et on a pas encore joué le match le plus compliqué (Arsenal à l'extérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que si Arsenal bat Séville et qu'on ne perd pas à Eindhoven, Arsenal serait déjà qualifié avant de jouer contre nous. Le seul intérêt qu'il leur resterait serait de jouer la 1ere place.

1) Arsenal = 9 points,

2).Lens = 6 points,

3).Psv = 3 points,

4) Séville = 2 points.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

A noter que si Arsenal bat Séville et qu'on ne perd pas à Eindhoven, Arsenal serait déjà qualifié avant de jouer contre nous. Le seul intérêt qu'il leur resterait serait de jouer la 1ere place.

1) Arsenal = 9 points,

2).Lens = 6 points,

3).Psv = 3 points,

4) Séville = 2 points.

et l'envie de lever l'affront de la défaite à l'aller ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

A noter que si Arsenal bat Séville et qu'on ne perd pas à Eindhoven, Arsenal serait déjà qualifié avant de jouer contre nous. Le seul intérêt qu'il leur resterait serait de jouer la 1ere place.

1) Arsenal = 9 points,

2).Lens = 6 points,

3).Psv = 3 points,

4) Séville = 2 points.


Sauf que s'ils perdent contre nous puis perdent largement contre le PSV (qui aurait battu Séville), ils sont en Europa puisque les confrontations individuelles l'emportent. Scénario improbable mais mathématiquement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, hunter001 a dit :

perso je pense que si on joue comme contre sevilles a l'exterieur, y a moyen de ramener au moins 1 point.

on a notre destin en main il ne faut surtout pas se saborder.

Oui, en plus leur défense je le trouve pas terrible. Si on joue à 11 vs 11, on pourrait ramener un résultat positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde PSV - Ajax, je suis surpris de la facilité avec laquelle l'Ajax se retrouve en bonne position dans la surface ou à proximité de la surface adverse. La défense n'est vraiment pas le point fort du PSV, on est nettement meilleurs sur ce plan. Par contre bien sûr ils ont un gros pouvoir offensif et vont nous mettre sous pression. Bien défendre sera la clé car on aura des opportunités de marquer c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, neegh a dit :

Je regarde PSV - Ajax, je suis surpris de la facilité avec laquelle l'Ajax se retrouve en bonne position dans la surface ou à proximité de la surface adverse. La défense n'est vraiment pas le point fort du PSV, on est nettement meilleurs sur ce plan. Par contre bien sûr ils ont un gros pouvoir offensif et vont nous mettre sous pression. Bien défendre sera la clé car on aura des opportunités de marquer c'est certain.

Ca m'a marqué contre eux  la défense n'est pas leur point fort. Quand ils ont le ballon c'est du haut niveau mais j'avais l'impression que trouver des failles et décalages était relativement (au regard du niveau LDC) facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dede62137 a dit :

L'idéal serait de gagner pour être sûr de finir 3e quoi qu'il arrive 


Déjà quasi le cas en cas de match nul aussi. Il y a vraiment une grosse différence de chance de qualification entre la défaite et le nul. Ce petit point fera une énorme différence qu'il faut assurer là bas. Mais ce ne sera pas facile. Lozano est en feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la composition du jour à Lorient, nous allons sûrement avoir :

                            Samba

Franko - Gradit - Danso - Medina - Machado

               Mendy               SAS

    Sotoca              Wahi           Thomasson


En gras les non titulaires du jour. Option Aguilar si Franko est jugé hors de forme.

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enti a dit :

Vu la composition du jour à Lorient, nous allons sûrement avoir :

                            Samba

Franko - Gradit - Danso - Medina - Machado

               Mendy               SAS

    Sotoca              Wahi           Thomasson


En gras les non titulaires du jour. Option Aguilar si Franko est jugé hors de forme.

Oui, ce sera la compo mercredi soir sans l'ombre d'un doute. 

Le PSV a encore collé un 0-6 aujourd'hui... Leur début de saison en championnat est très impressionnant, même s'il faut relativiser le niveau du championnat néerlandais qui est faible à l'exception des clubs du haut de tableau.

Je pense depuis longtemps que ce déplacement à Eindhoven sera le match où on sera le plus sous pression des 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DamieN62 a dit :

Le fait que Frankowski ait joué 90 minutes aujourd'hui me laisse penser qu'Aguilar a peut-être une chance, même si Frankowski reste sur deux passes décisives en LDC. Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprise.

C'est ce que je me disais aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manico a dit :

Je place Frankowski bien devant Aguilar, il est très précieux dans ces gros matchs là notre polonais.

Frankowski ça fait quand même 2 ou 3 matchs qu'il nous fait des prestations très poussive en 1er mt, pour finalement faire plutot des bonnes 2em mt, comme il a joué 90mn hier on peux s'attendre éventuellement à voir Aguilar titu, et Franko entrer en cour de 2em mt, privilégiant en même temps une compo plus défensive d'entrée de jeu, car on sera à mon avis pris à la gorge dès le début du match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...