Aller au contenu

LDC j4 / PSV - Lens / 08-11-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 39 minutes, lechtimi9 a dit :

Au final par rapport à l'équipe type de l'année dernière on avait:

Openda vs Wahi 

Fofana vs Mendy

Forcément on s'est bien affaibli avec pourtant une rentrée importante d'argent avec la 2e place+ ligue des champions + vente des joueurs 

Le choix a été de stabiliser l'effectif en revalorisant les salaires et remplacer les 2 gros départs en faisant du bénéfice.

Si pas de ligue des champions l'année prochaine départ très probable de Médina, danso, wahi. Et là faudra pas rater le recrutement....

 

wahi partir aussi vite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sergeellama a dit :


Ce serait marrant de savoir combien De Jong aurait marqué de buts s'il avait joué dans notre équipe quand on voit la qualité de nos centres et corners... (y a que Frankowski qui sait faire des bons centres, mais c'est aussi notre joueur le plus inconstant, quand il est mauvais, il est vraiment mauvais pour le coup, c'est pire que jouer à dix...).

J'aimerais bien trouver les statistiques de coups de pieds arrêtés offensifs indirect / corners. On doit être une des pires équipe de Ligue 1 dans le domaine.
Souvent vous remarquerez que corner => contre => danger de but pour Lens.
Quand on voit dans les replays LDC, le nombre de buts dans cet exercice, on se prive quand même d'une sacré arme (on se procure en plus beaucoup de corners avec notre jeu).
J'ai pas l'impression que l'on progresse dans ce domaine depuis 3 ans, c'est vraiment travaillé à l'entrainement ?

Un De Jong dans notre équipe, ça aurait permis de jouer avec un seul MO axial au lieu de deux excentrés et ça aurait, aussi, permis de relancer plus directement vers l'avant avec des possibilités de déviation de la tête vers Wahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lichtinbraf a dit :

Il manque clairement un élément au milieu (parmi les 4, les 2 MC et les 2 MO) capable de faire des différences balle au pied, de créer, de faire frissonner...

Le milieu Samed-Mendy c'est basique et défensif, il manque de liant avec les offensifs qui eux sont trop lents et prévisibles.

Simple constat.

J'adore mon équipe, je ne jette rien et ne critique personne en particulier.


Je tiens à rappeler que si nous jouons en 5-2-3, c'est justement pour renforcer la défense au dépend de l'animation offensive et plus particulièrement au milieu. Que l'on soit bon défensivement et moins bon offensivement est un choix fait via le système.

La meilleure manière de le compenser est :

1- des pistons qui coulissent fort ;

2- des dépassements de fonction pour renforcer le milieu de terrain. Mais seul Medina assume vraiment ce rôle cette saison. Le départ de Fofana a laissé un trou sur ce point que les MD actuel n'assument pas (ou n'ont pas la qualité pour). Le fameux modèle box to box.

Hier, chacun de ces 2 points ont pêché. Pistons piteux et milieu béant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, RCL14920 a dit :

Un De Jong dans notre équipe, ça aurait permis de jouer avec un seul MO axial au lieu de deux excentrés et ça aurait, aussi, permis de relancer plus directement vers l'avant avec des possibilités de déviation de la tête vers Wahi.

Jamais ce joueur... Je déteste les joueurs qui ont ce type de comportement, truqueurs, tricheurs... Quelles que soient ses autres qualités. je ne veux pas de tels joueurs dans mon club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, RCL14920 a dit :

Un De Jong dans notre équipe, ça aurait permis de jouer avec un seul MO axial au lieu de deux excentrés et ça aurait, aussi, permis de relancer plus directement vers l'avant avec des possibilités de déviation de la tête vers Wahi.

Oui, je te rejoins sur le fait qu'avoir un pivot aiderait beaucoup Wahi qu'on sent très esseulé. Malheureusement, ce ne sera jamais Openda. Si c'est pour qu'il joue seul en pointe et prenne les adversaires en vitesse et puissance, on risque d'être déçu. Ca arrivera contre des défenses lentes, mais la plupart du temps, ce ne fonctionnera pas. Surtout que nos passes ne sont pas hyper précises, Openda avait la capacité à transformer de mauvaises passes en balles de but...
Pour De Jong, je faisais plus référence à ses buts. Quand nos corners ne dépassent pas le premier poteau et que la plupart de nos centres sont à mi hauteur, j'ai du mal à voir comment il marquerait chez nous (il aurait d'autres utilités, dégagements de Samba, faire remonter le bloc, etc...).
Dommage quand même de pas avoir conservé un joueur style Buksa pour tester l'association avec Wahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigolo sur Wahi hier.

Auteur de 3 buts et 2 passes décisives (toutes compétitions confondues) depuis le début de la saison, Elye Wahi n'a pas convaincu Riolo sur ce match : « Mais ce soir, on est obligé de le dire : Wahi tu es mauvais », a-t-il lâché. Le message est cash pour le jeune buteur du RC Lens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lechtimi9 a dit :

On a pas réussi à retenir Openda un an après son arrivée en jouant la ligue des champions. Tu penses qu'on pourrait retenir wahi sans ligue des champions?

sauf que openda a marqué 21 buts, qu'il est international belge et donc déjà exposé.

Je ne dis pas que wahi n'est pas scruté et n'aura pas d'offres mais il est aussi plus jeune qu'openda, donc je pense que si le mec a quitté montpellier pour lens, et refusé chelsea à 20 ans c'est pour confirmer un peu dans un club plus huppé (donc je m'attends à ce qu'il fasse 2 ans) au delà meme de LDC ou pas (qu'il joue d'ailleurs).

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout WAHI le sait très bien qu'il doit faire mieux et c'est d'ailleurs pour ça aussi que parfois il surjoue...

Il est encore en train de digérer son transfert je pense, c'est un énorme changement pour lui, on sait aussi que HAISE est très exigeant et que ça aussi c'est difficile à intégrer pour un jeune joueur !

Je suis PERSUADÉ qu'il va faire une deuxième partie de saison excellente et qu'il finira entre 15 et 20 buts.

J'ai aussi la conviction qu'on verra du changement au milieu, j'espère l'éclosion de DIOUF mais j'ai un doute par contre je pense que EL AYNAOUI sera la belle surprise de la deuxième partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours les mêmes problèmes qu'en L1, à savoir la "médiocrité" de nos MO excentrés, si ce n'est qu'en plus quand on titularise SAS + Mendy on joue beaucoup trop bas et notre équipe est coupée en deux, sans aucun lien entre les défenseurs et les attaquants.

On peut rajouter à ça quelques prestations individuelles indigentes, comme celles de Frankowski qui est vraiment 0 autant offensivement que défensivement, et ça donne un match très inquiétant.

Pourtant on a plus de possession, plus de xG, et au final ça aurait très bien pu faire 1-1...

On l'a dit: on a fait un recrutement de club de seconde zone et on va le payer toute la saison, pas de surprise !

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ne vous en déplaise ! On rappellera quand même, mais c'est un exemple parmi tant d'autres qu'on pourrait trouver, que le PSV c'est le même budget que Lens, et que cet été ils font venir Lozano, champion d'Italie avec Naples, EN BACK-UP à Lang !! 

On aura beau parler de tous les aspects tactiques différents de cette double confrontation, ce simple fait en dit suffisamment !

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lechtimi9 a dit :

On a pas réussi à retenir Openda un an après son arrivée en jouant la ligue des champions. Tu penses qu'on pourrait retenir wahi sans ligue des champions?

Après Wahi, et je lui jette pas la pierre car comme dit plus haut, c’est un 9 et actuellement avec les ballons qu’il a, il peut pas se mettre en valeur.

MAIS, énorme potentiel ou pas, volonté de jouer la LDC ou pas, si on évolue pas et que par transgression, il ne se met pas à enchaîner les buts…. Et bien il n’aura pas d’autre choix que de rester à Lens ..

Personne va venir toquer à la porte pour un joueur, que le staff a recruté 30m€ et donc qu’ils ne vendront pas 15 l’été suivant, s’il fait une saison à 8-10 buts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit :

Surtout WAHI le sait très bien qu'il doit faire mieux et c'est d'ailleurs pour ça aussi que parfois il surjoue...

Il est encore en train de digérer son transfert je pense, c'est un énorme changement pour lui, on sait aussi que HAISE est très exigeant et que ça aussi c'est difficile à intégrer pour un jeune joueur !

Je suis PERSUADÉ qu'il va faire une deuxième partie de saison excellente et qu'il finira entre 15 et 20 buts.

J'ai aussi la conviction qu'on verra du changement au milieu, j'espère l'éclosion de DIOUF mais j'ai un doute par contre je pense que EL AYNAOUI sera la belle surprise de la deuxième partie de saison.

Wahi, je sais pas si son jeu c'est d'attendre qu'on lui donne des bons ballons (ce qui serait déjà bien) mais pour l'instant il est moins complet dans le jeu qu'openda ou Kali. Il en est à combien de buts en championnat ? Un but ? 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, david79 a dit :

Wahi, je sais pas si son jeu c'est d'attendre qu'on lui donne des bons ballons (ce qui serait déjà bien) mais pour l'instant il est moins complet dans le jeu qu'openda ou Kali. Il en est à combien de buts en championnat ? Un but ? 😔

en soit etre complet et marquer c'est deux choses différentes. Et sur ce point il est plus complet que kali qui manquait de vitesse et de dribbles par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahi est effectivement moins complet que Kali et Openda, mais il est aussi beaucoup plus fort sur ses qualités: dribbles, finition, instinct de buteur...

Il n'est pas mis en valeur par le système de Haise, il joue seul en pointe là où à Montpellier il tournait autour d'un autre attaquant, et par notre incapacité à nous projeter aussi vite que l'an passé à cause de notre manque de qualités individuelles au milieu. Faut espérer qu'il ne prenne pas la mouche, ce qui n'est pas gagné, sinon on est foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on doit repasser au système de notre première saison de retour en L1, c'est-à-dire dire un 3-4-1-2. Ça ne change rien derrière, mais devant on se retrouve avec deux attaquants, Wahi et Saïd, il est évident qu'on serait plus dangereux. C'est quand on a eu Guilavogui et Saïd dans la surface hier qu'on se crée notre seule grosse occasion. Derrière eux en 10, PdC quand il est apte, sinon Thomasson s'y trouverait très bien, ou Sotoca. Mais si on persévère avec le 3-4-2-1, on aura Wahi esseulé toute la saison, et il n'a pas le physique et la pointe de vitesse d'Openda pour lutter aussi bien. Wahi joue plus dans les pieds que dans les espaces, il lui faut donc du soutien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahi a bien plus de potentiel que Kali. Je pense qu'il faut être exigeant avec lui, mais comment nier qu'il est seul au monde devant? On ne parle pas d'un mec qui foire 67 occasions par match. Il cadre pratiquement tous ses tirs. En championnat, il a cadré 75% de ses frappes, c'est énorme.

À mon avis, la remise en question, c'est plutôt sur l'équilibre de l'équipe en général. Comment peut-on l'aider à maximiser son potentiel? Quels joueurs dans l'effectif ou à travers un recrutement peuvent nous apporter plus de créativité et plus de connexion avec Wahi?

Je trouve que vouloir faire un focus sur Wahi et Diouf, c'est une erreur. J'imagine qu'il y a une corrélation avec le prix des achats, mais je suis bien curieux de voir un Wahi avec Bakayoko et Lozano derrière lui. Dans une équipe avec plus de solutions offensives, Wahi a le potentiel pour être l'un des meilleurs joueurs du championnat. Par contre, si on continue de lui balancer des ballons en mode Openda, ça risque d'être très, très compliqué. Mais que sais-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, beber49 a dit :

Tout dans la mesure ici oui.

Les 2 nouveaux ont 20 ans hein...


Zaïre-Emery, Kroupi, Akliouche, Ben Seghir, et bien d'autres... Ça me fait toujours sourire ceux qui avancent l'âge comme excuse de non performance. Le centre de formation ce n'est pas la L1 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...