Aller au contenu

LDC j4 / PSV - Lens / 08-11-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, mArT a dit :

Mouais, SOTOCA fait les mêmes matches. Toujours aussi combatif et décisif de temps en temps. Les fulgurances de FULGINI les seules que j'ai vu c'est 30 minutes le WE dernier. Jamais vu ça l'an denrier. Thomasson est en dessous par rapport à la saison dernière mais il semblait un peu en surrégime aussi

Pas convaincu non plus (si on exclu Fulgini qui est sur la même lancée). J'entends ce que tu dis, mais pour moi le niveau offensif était bien plus élevé. Ne serait ce que dans le jeu en triangle.

Franchement depuis le début de saison, je vois des gestes simples loupés que je ne voyais pas l'année dernière avec chez les mêmes joueurs, qui a 110 % de confiance réussissaient bien mieux les gestes techniques.

Bref, je trouve que ce soir on a laissé une très très très pauvre impression offensive, et je ne vois pas comment on pourrait dire que c'est du même acabit que ce que pouvait produire l'équipe au pic de sa confiance et de sa forme.

J'espère qu'on essaiera un peu d'autres cartouches. Sans enterrer les autres bien sûr, mais on sent la nécessité d'insuffler une autre dynamique devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lechtimi9 a dit :

Fulgini n'empêche j'ai bien vu aujourd'hui qu'il n'a pas le niveau. Il est censé être un créateur mais se fait manger tout cru au pressing. Trop lent, ça va trop vite pour lui. Il aurait besoin de jouer dans un "fauteuil" pour bien s'exprimer. C'est quoi sa carrière ? V.A, Angers et n'a pas réussi à s'imposer à Mayence. Bref, en réalité on a une excellente défense ce qui nous sauvé. D'ailleurs les percés de Médina ou Danso... 

Par contre la pluie a beaucoup joué sur le match et c'était dure de jouer convenablement. J'ai trouvé Samed vraiment bon dans son registre. Il a colmater pas mal de brèches. 

Pour Fulgini, Il t'en à fallu une trentaine pour t'en rendre compte, bel clairvoyance. 

Pour les prochains, au bout de 15 matchs, crois moi tu peux en tirer des conclusions. ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur ce point vous avez vu le temps qu'il fait? Y a pas mal de vent, il pleut à fond...!!! C'est dure de bien construire, de bien centrer, de bien jouer techniquement dans ces conditions. Je vous trouve sévère. Le psv marque sur un centre un peu bizarre, à l'ancienne genre je centre sur le grand dadet devant on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lechtimi9 a dit :

J'insiste sur ce point vous avez vu le temps qu'il fait? Y a pas mal de vent, il pleut à fond...!!! C'est dure de bien construire, de bien centrer, de bien jouer techniquement dans ces conditions. Je vous trouve sévère. Le psv marque sur un centre un peu bizarre, à l'ancienne genre je centre sur le grand dadet devant on verra bien....

Oui je suis d'accord avec toi, mais c'est comme pour ce week-end. C'est valable pour les deux équipes.
Et comme quand un terrain est un champ de patate ça réduit l'écart entre les deux équipes. Et techniquement on ne peut pas dire que ce soit à notre désavantage. 

On ne le saura jamais, mais dans des conditions idéales je pense que l'on souffre autrement que ça ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, lechtimi9 said:

J'insiste sur ce point vous avez vu le temps qu'il fait? Y a pas mal de vent, il pleut à fond...!!! C'est dure de bien construire, de bien centrer, de bien jouer techniquement dans ces conditions. Je vous trouve sévère. Le psv marque sur un centre un peu bizarre, à l'ancienne genre je centre sur le grand dadet devant on verra bien....

Le psv a pourtant joué sur le même terrain que nous et avec une maîtrise bien supérieure

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Avec Medina, SAS et Sotoca suspendu au prochain jaune, que va faire le coach? Jouer notre va-tout à Londres sans tenir compte des cartons ou préserver des joueurs? Perso je mettrais notre meilleure équipe possible, donc avec les 3 joueurs sous la menace d'une suspension.

Je mets la meilleure équipe possible face à Arsenal, sans prendre en compte les éventuelles suspensions.

Déjà, personne n'est irremplaçable dans cette équipe si besoin, et en plus, Arsenal n'a pas gagné le match avant le coup d'envoi, on se doit de tenter notre chance à fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens a récolté 8 cartons contre le PSV Eindhoven mercredi soir (Machado, Danso, Wahi, Sotoca, Gradit, Medina et Guilavogui x2), aucun club n'a reçu plus de cartons lors d'un même match dans l'histoire de la Ligue des champions.

-------

Le PSV Eindhoven a remporté son 1er match en Ligue des champions depuis le 8 décembre 2015 (2-1 v CSKA Moscou), mettant fin à une disette de 17 rencontres de rang sans la moindre victoire dans l'épreuve (8 nuls, 9 défaites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerem Coco a dit :

🤣 Cet hiver il faut essayer l'échange Fulgini/ Bakayoko. On ne sait jamais,  sur un malentendu ...

Il faut regarder les datas. Bagayoko court moins ... :D3:

Et il a peut être moins de connaissance en vin

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franko 2 (note de l'équipe) 

a première période relève du cauchemar avec 17 ballons perdus ! Il n'a quasiment pas réussi un centre correct et ses tentatives sont presque toutes arrivées au troisième poteau. Même ses passes courtes manquaient de discernement. Il n'a pas non plus beaucoup existé dans le rapport de force. Quand il a réussi à régler la mire, Machado a glissé sur son centre légèrement en retrait (60e). Remplacé par Morgan GUILAVOGUI (78e) qui frappe sur le poteau (88e) sur remise de Saïd, avant d'être expulsé (90e+2). l'équipe)

Sa première période relève du cauchemar avec 17 ballons perdus ! Il n'a quasiment pas réussi un centre correct et ses tentatives sont presque toutes arrivées au troisième poteau. Même ses passes courtes manquaient de discernement. Il n'a pas non plus beaucoup existé dans le rapport de force. Quand il a réussi à régler la mire, Machado a glissé sur son centre légèrement en retrait (60e). Remplacé par Morgan GUILAVOGUI (78e) qui frappe sur le poteau (88e) sur remise de Saïd, avant d'être expulsé (90e+2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre m'a fait rire quand il a mis le 2eme jaune à Guilavogui. Il va rapidement vers lui pour lui mettre un jaune et veut regarder son numéro derrière le maillot  genre "oh tiens...tiens...je découvre que ce sera ton 2eme jaune et vais devoir te mettre un rouge". Un acteur du dimanche...Il savait très bien qu'il venait de lui mettre un premier jaune..:^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, j'ai du mal a comprendre ce que je lis dans la majorité, et j'ai la sensation d'être totalement passé a côté du match.

J'ai l'impression qu'on a joué face à un ogre impossible à battre à vous lire. Et que Lens a été au top de son niveau actuel.

Lire que notre perception de "bon match" se jouait sur ce poteau, et que la seule chose qu'on espérait c'est cette égalisation  "à la lensoise", à l'esprit,que "Lens a fait du Lens"...

Lens à le droit de perdre et c'est bien normal. Et oui Lens fait un joli parcours européen pour un si faible vécu, et on est fier.

Mais tout ça n'empêche pas de dire qu'on est passé au travers. Sur plein d'aspects. Jeu, mental, tactique. Que si l'un de ceux là avait été un poil un cran au dessus...

Oui ça arrive, et oui on apprend.

Mais ça n'empêche pas d'être lucides sur notre prestation. Et je suis loin de penser qu'on ne pouvait pas largement rivaliser avec cet adversaire dans un jour (technique, tactique, confiance) meilleur, avec un vécu différent. Entendre que l'équipe à fait du Lens et ne pouvait pas faire mieux, ça m'énerve.

On joue le même match en ligue 1, sans le poids LDC sur nos joueurs, contre la même équipe, on va chercher le nul au minimum malgré nos lacunes, j'en suis persuadé.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action du poteau est très belle avec Saïd qui fait une talonnade géniale pour Guilavogui. Quand on voit la pauvreté de notre secteur offensif, pour moi c'est anormal de considérer Saïd que comme un joker. Qu'on le mette titulaire devant avec Wahi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà du mal à battre lore

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Encore une fois, j'ai du mal a comprendre ce que je lis dans la majorité, et j'ai la sensation d'être totalement passé a côté du match.

J'ai l'impression qu'on a joué face à un ogre impossible à battre à vous lire. Et que Lens a été au top de son niveau actuel.

Lire que notre perception de "bon match" se jouait sur ce poteau, et que la seule chose qu'on espérait c'est cette égalisation  "à la lensoise", à l'esprit… sur Lens a fait du Lens...

Lens a le droit de perdre et c'est bien normal. Et oui Lens fait un joli parcours européen pour un si faible vécu.

Mais tout ça n'empêche pas de dire qu'on est passé au travers. Sur plein d'aspects. Jeu, mental, tactique. Que si l'un de ceux là avait été un poil un cran au dessus...

Oui ça arrive, et oui on apprend.

Mais ça n'empêche pas d'être lucides sur notre prestation. Et je suis loin de penser qu'on ne pouvait pas largement rivaliser avec cet adversaire dans un jour (technique, tactique, confiance) meilleur, avec un vécu différent. Entendre que l'équipe à fait du Lens et ne pouvait pas faire mieux, ça m'énerve.

On joue le même match en ligue 1, sans le poids LDC sur nos joueurs, contre la même équipe, on va chercher le nul au minimum malgré nos lacunes, j'en suis persuadé.

On a déjà du mal à battre un Lorient décimé parles blessures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lechtimi9 a dit :

L'arbitre m'a fait rire quand il a mis le 2eme jaune à Guilavogui. Il va rapidement vers lui pour lui mettre un jaune et veut regarder son numéro derrière le maillot  genre "oh tiens...tiens...je découvre que ce sera ton 2eme jaune et vais devoir te mettre un rouge". Un acteur du dimanche...Il savait très bien qu'il venait de lui mettre un premier jaune..:^^:

Sa 2ème faute valait pas un jaune. Assez sévère pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, neegh a dit :

L'action du poteau est très belle avec Saïd qui fait une talonnade géniale pour Guilavogui. Quand on voit la pauvreté de notre secteur offensif, pour moi c'est anormal de considérer Saïd que comme un joker. Qu'on le mette titulaire devant avec Wahi... 

Le problème c'est que c'est une nécessité de le considérer comme un joker. La encore il revient de blessure. On ne peut pas faire autrement. Et je suis sur que le joueur lui même s'en contente.

Je serai déjà très content qu'on puisse profiter pleinement de lui en remplaçant de luxe toute la saison.

Par contre rentrant à côté de Wahi, c'est pas interdit de le tenter non plus...

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, neegh a dit :

L'action du poteau est très belle avec Saïd qui fait une talonnade géniale pour Guilavogui. Quand on voit la pauvreté de notre secteur offensif, pour moi c'est anormal de considérer Saïd que comme un joker. Qu'on le mette titulaire devant avec Wahi... 

J'aimerais bien le voir à gauche avec Wahi en pointe contre Marseille, mais le côté gauche semble réservé au duo Fulgini-Thomasson donc je pense que le premier sera titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mr_Moustache a dit :

Encore une fois, j'ai du mal a comprendre ce que je lis dans la majorité, et j'ai la sensation d'être totalement passé a côté du match.

J'ai l'impression qu'on a joué face à un ogre impossible à battre à vous lire. Et que Lens a été au top de son niveau actuel.

Lire que notre perception de "bon match" se jouait sur ce poteau, et que la seule chose qu'on espérait c'est cette égalisation  "à la lensoise", à l'esprit… sur Lens a fait du Lens...

Lens a le droit de perdre et c'est bien normal. Et oui Lens fait un joli parcours européen pour un si faible vécu.

Mais tout ça n'empêche pas de dire qu'on est passé au travers. Sur plein d'aspects. Jeu, mental, tactique. Que si l'un de ceux là avait été un poil un cran au dessus...

Oui ça arrive, et oui on apprend.

Mais ça n'empêche pas d'être lucides sur notre prestation. Et je suis loin de penser qu'on ne pouvait pas largement rivaliser avec cet adversaire dans un jour (technique, tactique, confiance) meilleur, avec un vécu différent. Entendre que l'équipe à fait du Lens et ne pouvait pas faire mieux, ça m'énerve.

On joue le même match en ligue 1, sans le poids LDC sur nos joueurs, contre la même équipe, on va chercher le nul au minimum malgré nos lacunes, j'en suis persuadé.

Je suis d’accord à 10000%.

On le prend mal quand les autres supporters ou journalistes ne croient pas en nous mais dans le même temps, on s’autoplace dans la posture de l’équipe qui n’est pas à sa place.

Je suis désolé mais le PSV est certes une équipe solide mais elle n’est absolument pas censé être au-dessus de nous pour autant.

Et, parler de la L2 il y a 3 ans, ou quand je vois Haise dire qu’on est pas « calibré » pour jouer un tel adversaire, ça me fait mal. Je trouve que c’est vraiment le discours petit bras pour justifier une contre performance qu’ont les clubs français habituellement et qui justifie notre indice UEFA.

Quon soit pas calibrer pour espérer faire un gros parcours, ok. Pour concurrencer Arsenal, OK. Mais pas « calibré » face au PSV qui n’avait pas gagné un match de LDC depuis des années, mouais…

Si le 2eme de L1, qui fait un mercato à 65m€, n’est pas calibré pour jouer le 2eme d’Eredivisie… il faut arrêter de s’étonner de notre place UEFA.

Surtout, que si tu fais un gros match et que tu perds, ok pourquoi pas. Mais la, on y était clairement pas, on est censé faire mieux, sinon, on est pas non plus calibré pour jouer Lorient, Metz et Le Havre. C’est une mauvaise perf quoi, ça arrive, mais faut pas s’en cacher.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...