Aller au contenu

LDC j4 / PSV - Lens / 08-11-23

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est ça qui est occulté à chaque fois c'est qu'un carton change le comportement et la façon de défendre d'un joueur. Là quasiment toute l'équipe avait son jaune. En face ça pouvait continuer son anti-jeu sans soucis.

Mais ça, que ce soit LDC, Ligue 1, Coupe du Monde les arbitres vont toujours dans le sens de ceux qui profitent de l'anti-jeu. On sera ni les premiers ni les derniers sur ça

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 3 minutes, beber49 a dit :

Samba c'est un sujet en LDC. 

Ça manque vraiment de concurrence à l'entraînement pour moi,pas possible de faire des boulettes pareilles en LDC. 

Deschamps, stp, ne le sélectionne plus... 

Avec les boudes qu'il fait actuellement il risque de perdre sa place.

Peut-être aussi que le brassard de capitaine lui pèse et ajoute une certaine pression.

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, manico a dit :

Il ne l'a pas fait? En début de match près du milieu de terrain et sur Samba où Medina prend lui le jaune, il s'en sort blanc comme neige.

Franchement là j'ai vraiment envie d'être d'accord car l'arbitre m'a saoulé, mais sincèrement, tu mets jaune là ? 

La collision n'est absolument pas volontaire. Franchement incomparable pour moi avec Lozano, Machado et Sotoca sur les "gestes".

Modifié par karldu91
Posté(e)

A noter que lors de la 5eme journée, Séville - Psv se jouera à 18.45 alors qu'on joue contre Arsenal à 21.00.

Cela ne me dit pas par contre quel serait le meilleur résultat: peut être un nul, ce qui nous permettrait de croire à la 2eme place et un nul face à Séville suffirait pour la 3eme place. Le pire serait une victoire de Séville,sauf si on réalise un miracle à Londres...

Posté(e)
il y a 1 minute, beber49 a dit :

J'espère que FH va porter ses c.... Contre l'arbitrage. 

Après, l'équipe qui a démarré était la moins pire à la vue des perds actuelles des joueurs. 

C'est ce qui me désole un peu... C'est que même avec l'équipe "type" et bas techniquement on est nul part. 

Mendy / SAS ensemble c'est pas possible offensivement. Sotoca / Thomasson c'est pareil c'est le même registre ça manque de folie. 

Tous sont présent dans l'envie et le pressing mais ça manque de qualité et de folie. 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Merci!

Si tu regardes le match et pas juste les stats c'était quand même assez évident qu'ils étaient au dessus à part les 15-20 premières minutes.

Sinon, si on se base sur les XG uniquement, Lorient nous a dominé ce WE...

Vraiment pas d'accord 1-1 aurait été logique pour moi. 

Ils avaient des crampes à la 80e...

Et l'arbitre encore une fois les a bcp aidé. Pas mal de joueurs lensois avaient le frein à main. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, lechtimi9 a dit :

En même temps les Allemands sont un peu cousins des Néerlandais....donc pour l'arbitrage maison.. 

Oui j'ai pas compris non plus mais bon tu peux mettre n'importe quelle nation on trouvera toujours quelque-chose. Comme un arbitre qui est originaire d'une région ou supporter d'une équipe dans une région et qui arbitre dans une autre...

Posté(e) (modifié)

Après,  les mecs, c’est notre première défaite en LDC cette saison. Quatrième journée à l’extérieur et 1 à 0. Pour beaucoup, et y compris pour Haise, ils découvrent...

Sur le match, le résultat est logique. Et j’ai la même conclusion qu’à l’aller, on ne fait pas peur devant. Manque de technique, de justesse et de précision dans les derniers gestes.

Modifié par Lucio
Posté(e)
à l’instant, lens76 a dit :

C'est ce qui me désole un peu... C'est que même avec l'équipe "type" et bas techniquement on est nul part. 

Mendy / SAS ensemble c'est pas possible offensivement. Sotoca / Thomasson c'est pareil c'est le même registre ça manque de folie. 

Tous sont présent dans l'envie et le pressing mais ça manque de qualité et de folie. 

Ca malheureusement, à l'exception de l'exploit face à Arsenal, ça a sauté aux yeux à tous les matchs. L1 comme LDC.

Et c'est ce qui m'ennui avec ce focus sur l'arbitrage, aussi nul qu'il ait été, qu'on couvre à quel point on est moyen. Et pas que ce soir, mais franchement, même si mathématiquement il y a du mieux, tu regardes les derniers matchs Le Havre, Lille, la première mi-temps face à Nantes, Lorient, on a quand même plein de manques criants qui ne sont de la faute de personne d'autre que l'équipe en place.

Posté(e)

SAS Mendy, je suis d'accord avec certain, ça manque de technique et d'allant offensif surtout.

Ils ont un peu le même registre. 

Mais sas à le physique, Mendy l'expérience, bon, je comprends la logique. 

El Eynaoui aurait peut être apporte cet allant manquant,mais facile à dire. 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Lucio a dit :

Après,  les mecs, c’est notre première défaite en LDC cette saison. Quatrième journée et à l’extérieur et 1 à 0. Pour beaucoup, et y compris pour Haise, ils découvrent...

Sur le match, le résultat est logique. Et j’ai la même conclusion qu’à l’aller, on ne fait pas peur devant. Manque de technique, de justesse et de précision dans les derniers gestes.

Le psv, c'est l'équipe qui convient le moins à Lens. Avec Seville, lens pourra développer son jeu, tout du moins en partie. Arsenal ça sera forcément compliqué.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 8 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Arrêtez de pleurnicher sur l'arbitre et parlez un peu de la prestation clownesque de nos joueurs ... Même avec un bon arbitre on le perd ce match

Clownesque? Faut peut-être pas abuser. Ce niveau d'exigence, enfin ce n'est même plus de l'exigence là. On a été très solidaires et on s'est donné à fond tout le match. Personne n'a triché, après il faut admettre nos limites tout simplement. On est resté en vie jusqu'au bout et si le poteau est rentrant ça nous sourit. Il ne faut pas oublier qu'on est le petit poucet de la compétition. Rien de scandaleux de ne perdre que d'un petit but face à la meilleure équipe des Pays-Bas qui écrase tout sur son passage en championnat. Moi je n'ai pas honte du visage affiché par notre équipe. En tout cas on a certainement pas été clownesque.

Posté(e)
il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

Battu sur des détails ? Sincèrement ?

Ils ont été clairement au dessus de nous, à tous les niveaux.

Oui l’action de Guilavogui est frustrante, mais on est déjà « heureux » qu’il n’y ait pas 2 ou 3-0 à ce moment du match avec notre non retour du vestiaire qui a duré 30 min.

Le but sur un marquage lâche et le poteaux sont des détails, oui. En première mi-temps, même si on est pas vraiment dangereux, Samba n'a pas eu énormément d'arrêts à faire non plus. Après, on s'est souvent exposé en deuxième mais c'était surtout lié au score. Le fait d'avoir autant de cartons n'a pas aidé non plus, certains joueurs ont du diminuer leur engagement. Le PSV a été au dessus techniquement mais je n'ai pas trouvé l'écart si grand que ça, du moins entre notre but et leurs 20-25 derniers mètres. Une fois près de la surface, c'est là qu'on a vu la différence de niveau.

Posté(e)
il y a 3 minutes, beber49 a dit :

Vraiment pas d'accord 1-1 aurait été logique pour moi. 

Ils avaient des crampes à la 80e...

Et l'arbitre encore une fois les a bcp aidé. Pas mal de joueurs lensois avaient le frein à main. 

Du coup on aurait du marquer sur notre SEULE occasion et eux non, et ça aurait été mérité ?

Franchement, un peu de neutralité. Même pour les commentateurs, pro Lens/France, il y avait pas photo

Posté(e)
il y a 8 minutes, mArT a dit :

Mais ce que je ne comprends pas c'est que techniquement on a rarement été supérieur à une équipe ces trois derniers années. On a essayé de faire du Lens et on ne pouvait pas car sanctionnés très rapidement. Malgré ça on a les occasions et on rate de peu le 1-1 contre une équipe invaincue à la maison depuis plus d'un an

Non mais si tu essaies de me convaincre que techniquement on est au même niveau que l'année dernière, ou qu'une équipe qui n'a aucune technique peut terminer deuxième du championnat...

Cette année devant, le niveau à baissé d'un très gros cran. Ne serait-ce  que dans les passes à deux mètres...

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Le but sur un marquage lâche et le poteaux sont des détails, oui. En première mi-temps, même si on est pas vraiment dangereux, Samba n'a pas eu énormément d'arrêts à faire non plus. Après, on s'est souvent exposé en deuxième mais c'était surtout lié au score. Le fait d'avoir autant de cartons n'a pas aidé non plus, certains joueurs ont du diminuer leur engagement. Le PSV a été au dessus techniquement mais je n'ai pas trouvé l'écart si grand que ça, du moins entre notre but et leurs 20-25 derniers mètres. Une fois près de la surface, c'est là qu'on a vu la différence de niveau.

Là on est d'accord, mais du coup c'est pas un "détail" s'ils sont meilleur que nous à l'entrée de la surface et techniquement et qu'on a jamais vraiment été dangereux.

C'est encore moins un détail, quand c'est hyper récurrent ce type de match pour nous cette saison.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 7 minutes, manico a dit :
il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

De Jong aujourd’hui il en a pas fait. A l’aller oui, mais pas aujourd’hui. Il parlait parfois, oui, mais comme littéralement tous les joueurs ce soir. C’était d’ailleurs insupportable à regarder.

Lozano prend le même jaune que Machado.

Il ne l'a pas fait? En début de match près du milieu de terrain et sur Samba où Medina prend lui le jaune, il s'en sort blanc comme neige.

N'empêche qu'on aurait un avant-centre comme ça pour l'associer à Wahi, on serait, certainement, beaucoup plus efficace devant qu'avec nos MO excentrés habituels.

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Non mais si tu essaies de me convaincre que techniquement on est au même niveau que l'année dernière, ou qu'une équipe qui n'a aucune technique peut terminer deuxième du championnat...

Cette année devant, le niveau à baissé d'un très gros cran. Ne serait-ce  que dans les passes à deux mètres...

Bah je pense aussi que l'an dernier on avait aussi un joueur qui pouvait faire remonter le bloc très facilement et faisait de grosses diférences qui nous ont fait gagné énormément de points.

Les passes que SOTOCA, FULGINI ou THOMASSON ratent, les centres ratés de Frankowski, les corners au premier poteau de FULGINI ils étaient déjà là l'an dernier

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Du coup on aurait du marquer sur notre SEULE occasion et eux non, et ça aurait été mérité ?

Franchement, un peu de neutralité. Même pour les commentateurs, pro Lens/France, il y avait pas photo

Euh, il y en a encore ici qui donnent du crédit aux commentateurs tv ici ?!?! Govou c'est ça ? Hehe. 

Ça se joue à un poteau, c'est simple.

J'ai quand même du mal à comprendre comment une équipe qui glisse autant et l'autre non... 

Posté(e)

Je trouve les commentaires très durs à l'encontre de l'équipe ici comme sur d'autres sites. J'ai trouvé le match plutôt équilibré. Le PSV se devait absolument de gagner et on se prends un but alors qu'on avait très bien entamé le match. Ajoutez leur pressing de chien de chasse et leur volonté de pourrir le match et l'arbitre qui averti autant de joueurs et ca devient bien plus compliqué sans parler de nos lacunes offensives. Est-ce qu'on aurait crié au hold up en cas de victoire du RCL? Je pense que non. Pour moi le nul aurait été logique mais rien ne nous a sourit ce soir. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, RCL14920 a dit :

N'empêche qu'on aurait un avant-centre comme ça pour l'associer à Wahi, on serait, certainement, beaucoup plus efficace devant qu'avec nos MO excentrés habituels.

Sauf que Lens peut difficilement être comparé à Eindhoven qui joue la LDC tous les ans depuis plus de 30 ans et les rentrées d'argent qui vont avec.

Posté(e)
à l’instant, Toten a dit :

Je trouve les commentaires très durs à l'encontre de l'équipe ici comme sur d'autres sites. J'ai trouvé le match plutôt équilibré. Le PSV se devait absolument de gagner et on se prends un but alors qu'on avait très bien entamé le match. Ajoutez leur pressing de chien de chasse et leur volonté de pourrir le match et l'arbitre qui averti autant de joueurs et ca devient bien plus compliqué sans parler de nos lacunes offensives. Est-ce qu'on aurait crié au hold up en cas de victoire du RCL? Je pense que non. Pour moi le nul aurait été logique mais rien ne nous a sourit ce soir. 

Bah sur la double confrontation, ça se joue à rien dans tous les cas. On aurait très bien pu être à quatre points avec plus de réussite, comme à deux si on ne frappe pas le poteau, comme à zéro aussi...

Posté(e)
à l’instant, beber49 a dit :

Euh, il y en a encore ici qui donnent du crédit aux commentateurs tv ici ?!?! Govou c'est ça ? Hehe. 

Ça se joue à un poteau, c'est simple.

J'ai quand même du mal à comprendre comment une équipe qui glisse autant et l'autre non... 

Je parlais plus de Di Meco. 

Donc uniquement le poteau qui rentre et c’est mérité alors qu’on a pas touché un ballon de la seconde mi temps avant ça ?

Eux, en revanche, on prend pas en compte leur domination et leurs situations en dehors du but ?

Bref, j’arrête ici, mais je vois vraiment pas comment on peut se dire que le nul aurait été mérité sur ce match tant on a été mauvais dans tous les domaines.

Posté(e)
il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

On l'avais presque cet avant centre avec Buksa 😁😁